AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."

Partagez | 
 

 Résumé et escarcelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit membre

avatar

Petit membre

Nombre de messages : 30

MessageSujet: Résumé et escarcelle    Dim 02 Sep 2012, 12:14


Résumé

- Almuru est un nain qui semble bien plus jeune que son âge : rapporté à l'âge humain, il devrait en avoir 60-70, alors qu'il semble plutôt avoir environ 45-50 ans. Son origine (il est issu d'une pierre venue d'Aïklando) le fait vieillir plus lentement. Il est né un 8 du Renouveau, il est donc du signe de l'Ouroboros (créativité)

- Peur : que sa vie dure trop longtemps et qu'il finisse par céder à l'Appel d'Aïklando, qui, même s'il a subi la Brisante, revient en force. Que son fils ou sa fille meurent.

- But : Anéantir le Rêve et Aïklando. Mais comme un fils ne peut s'en prendre à sa mère, il veut donc réduire tout l'archipel à néant et reconstruire.

- Surnoms : Fin du Jour, Faucheur, papa, Al

- Don : Pouvoir voir partout dans n'importe quelle circonstances ; intègre les rêves des autres pour les modifier

- Famille : Hak'ora et Ja Wur, sa fille et son fils.

- Passé en quelques lignes : Issu d'une pierre d'Aïklando, il mit cinq ans à s'éveiller ; il migra de Mine en Mine pour amasser connaissances et talents dans le domaine de la sculpture, dont il devient un artiste talentueux. Quand il prit la mer pour la première fois il fut grisé par les sensations, et s'il fut effrayé au début il revint très vite sur un bateau où il apprit à se battre. Cependant, l'appel d'Aïklando, plus puissant en ce qui le concernait, se fit de plus en plus fort : le Rêve y était plus réel, et souvent Almuru avait des Rêves mineurs. Cet incessant appel faillit le rendre fou, et il retourna à terre pour s'éloigner de l'île. Il donna naissance à Hak'ora, et s'occuper de sa fille éloigna l'appel d'Aïklando. Malgré tout, l'île se rappelle à son souvenir de manière plus violente encore. Almuru entendit parler des Brises-Rêves et après une traque acharnée finit par les trouver. Il subit la Brisante avec un soupir de soulagement. Il donna naissance ensuite à Ja Wur, mais comme il avait subit la Brisante, ce problème se répercuta à son fils qui devint modèle même de la violence obtuse. Après des années d'épreuves, Almuru devint Cauchemar. Cependant, l'Appel d'Aïklando revint insidieusement...

- Physique : Almuru, pour un humain, n'en impose pas tant que ça : un nain est un nain. Mais pour son peuple, il passe pour un véritable Goliath : notamment grâce à sa taille qui dépasse les standards. Sa peau est pâle et parsemée de cicatrices ; le bras droit possède un tatouage du clan d'origine de La'Anta Murmushi, Almuru s'étant réveillé seul et ayant intégré le clan de sa mère de sculpte. Ses cheveux sont gris, mais ils étaient avant roux. Il n'a qu'un œil, doré, qui autrefois était vert. Sa voix est puissante, basse, digne d'un conteur, mais le tabac l'a éraillée.

Caractère : Caustique, ironique. Et surtout assez arrogant. Almuru a vécu et il le sait, et il ne supporte pas de voir quelqu'un d'autre faire preuve d'orgueil. Il adore le silence. Il n'hésite pas à tuer ou à corrompre. Il fait preuve d'une grande patience et il peut attendre des années avant de frapper. Il croit pouvoir aller sur Aïklando et en revenir. Il est extrêmement protecteur envers ses enfants, même s'il les utilise. Il a un côté excessif : pour lui c'est tout ou rien. Il a cependant honte de s'être débarrassé du Rêve, de son lien avec sa Terre-mère, ou du moins aider les Brises-Rêves, mais il fait comme si de rien n'était.


Equipement :

- Un marteau-faux, K'ok'Wan Kai, qui lui vaut le surnom de Faucheur

- Une bourse remplie de pièces d'or

- Pipe et tabac

- Gourde d'eau

- Sacoche avec quelques barres de survie

- Manteau (en plus de ses vêtements habituels)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Résumé et escarcelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Le Psyché :: Les Miroirs :: Miroir d'Almuru Murmushi-