Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recensement des Guildes et diverses Organisations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Recensement des Guildes et diverses Organisations. Empty
MessageSujet: Recensement des Guildes et diverses Organisations.   Recensement des Guildes et diverses Organisations. EmptyMar 06 Jan 2009, 23:38

Au fil des guerres, des alliances, des idéaux, avec les différences politiques, philosophiques, ethniques, de nombreuses organisations se sont formées, des guildes, des groupes défendant chacun un but précis.

Vous pouvez en faire partie en envoyant un mp à Ether et en lui explicant quel rôle vous aimeriez avoir dans l'organisation choisie.

Trouvez ici une description des différents groupes auxquels vous pourrez adhérer ou ceux que vous pourrez combattre. Evidemment, au fil de vos aventures, suivant vos rencontres, vos expériences, vous pouvez quitter un groupe, être enrôlé dans un autre, etc... Mais attention, tout doit rester plausible, évitez donc les revirements impossibles et les changements tous les deux jours Wink


La Guilde des Brises-Rêve

Les Brises-Rêves sont d'une certaine manière des terroristes, bien que leur action ne s'apparentent que rarement à de la destruction matérielle. Le but qu'ils clament est de faire cesser le Rêve à tout prix. Pour eux, ce n'est, au mieux, que l'opium du peuple, au pire, un mirage pour amener à la mort tous les inconscients qui tenteraient d'aller sur Aïklando. Ils pensent que ce Rêve n'est que mensonge et que même si quelqu'un parvenait à accoster sur cette île inaccessible, ses souhaits ne seraient en aucun cas réalisés. Quelques extrémistes prétendent même que ce n'est qu'un mauvais tour des dieux et que l'île d'Aïklando n'existe pas, que ce que l'on voit n'est qu'une illusion. Ils espèrent convaincre un maximum de monde avec leur théorie et briser l'emprise de ce Rêve annuel.

En effet, l'une des conditions pour devenir un Brise-Rêve est de renoncer à Rêver. Chaque nouveau membre peut demander quelque chose en échange, ce sont souvent des greffes, des transformations génétiques: une paire d'ailes, des griffes; parfois des pouvoirs. Ainsi au moment de son adhésion, chacun doit subir la Brisante, nom donné à l'opération durant laquelle ces changements sont effectués. La Guilde compte donc en son sein quelques chirurgiens et scientifiques mais ils sont tenus à un secret parfait et personne ne sait exactement ce qui se déroule pendant l'opération.

Il y a aussi des recruteurs. Ceux là sont chargés d'enrôler de futurs Briseurs. Ce sont souvent des gens avec beaucoup de charisme et sachant convaincre. Ils tanguent entre prêcheurs et marchands de tapis. Ils savent choisir les individus susceptibles de les rejoindre, de préférence des êtres isolés, parfois plein de rancœur ou alors d'envie inassouvie.

Pour finir, au bout de plusieurs années passées à faire leurs preuves, certains peuvent devenir, après une nouvelle opération, ce que l'on appelle les Cauchemars. Ce sont eux, les vrais terroristes, le groupe d'action de la Guilde. Ces membres ont en effet, à la manière des succubes, la capacité d'intervenir dans les songes des dormeurs. Ils y distillent le plus souvent des cauchemars-propagandes, prônant clairement le mode de pensée de la Guilde, montrant la mort atroce qui attend les fous qui essaieraient d'accoster sur Aïklando. On voit souvent ces troubleurs de rêves évoluer sur les toits des cités, la nuit. Ils doivent avant tout être rapides et discrets.

Certains Brises-Rêve se cachent et d'autres non. C'est sans doute le groupuscule le plus mystérieux et mal-connu de l'archipel. En effet, on n'en connait pas le ou les chefs et nous ignorons comment ce mouvement s'est crée. D'autres données sont manquantes, comme le procédé permettant à un être de ne plus Rêver. Quelques rumeurs prétendent que les dirigeants Brises-Rêve sont en étroite collaboration avec les plus imminents Scientistes de Lan Rei Ouest et que c'est là-bas que des expériences sur le Rêve serait menées pour eux. Parfois même, les rumeurs racontent que le haut de ces deux pyramides serait gouverné par la même personne.



Lucienne Pattos
RedEye
Leonard Ternec
Docteur Faratah
Dim l'Ancien




Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Recensement des Guildes et diverses Organisations. Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Guildes et diverses Organisations.   Recensement des Guildes et diverses Organisations. EmptyMer 20 Mai 2009, 21:22

Les Scientistes

Les Scientistes batifolent vivent exclusivement en Lan Rei Ouest. Ils aiment à brouter l'herbe toujours plus verte chez le voisin, mais leur teint reste toujours blafard, car non, définitivement, la lumière prodiguée par un écran d'ordinateur ne fait pas bronzer. Bien protégés par les armadas de Militaris et les murailles, barbelés et autres barrières le long des côtes et des frontières, les Scientistes peuvent s'adonner à temps plein à leurs recherches dans un isolement quasi-complet du reste de l'Archipel. Le but avoué, officiel de la Firme est de faire avancer la science, de moderniser l'archipel. Des termes bien vagues laissant la porte grande ouverte à toutes les rumeurs. Bien qu'elles soient nombreuses, personne n'y accorde grande importance, personne ne soupçonne réellement les horreurs qui se déroulent en Lan Rei Ouest. Mais ne vous méprenez pas sur leur compte: dans leurs recherches, aucune morale, aucune justice. L'avancement scientifique prône sur tout et dès lors, tous les sacrifices, les pires comportements, sont acceptables. La plupart d'entre eux ont appris à voir les cobayes comme de simples animaux, des rats. Certains se donnent bonne conscience en prétendant que le sacrifice de ces quelques personnes à pour objectif d'améliorer la vie de tous les peuples.

Le terme "Scientiste" regroupent en fait différentes unités, chacune travaillant sur un projet bien déterminé.
Ainsi, à la "clinique" d'Airenbourg on trouve des chirurgiens, des biologistes s'occupant de tests sur les cobayes, procédant à des greffes, des tentatives de mutation, des manipulations adn, toutes sortes de prélèvements, d'analyses, de croisements inter-racial...
Au centre I.G.U.A.M. , les laborantins s'occupent des échantillons, des tests, et s'appliquent à faire tout ce que les chimistes leur demandent. C'est également ici qu'avancent les recherches de vaccins et de virus et toutes sortes de manipulations.
C'est dans la tour d'Eon que l'on trouve le plus de scientistes. Au sommet du belvédère se trouve le siège de la Firme, là où se retrouvent les décisionnaires du projet pour discuter mais également, pour les plus importants d'entre eux, leurs appartements. Le reste de la tour est constitué en grande partie de salles de surveillance et d'interaction. Il y a des techniciens et des informaticiens pour s'occuper de toute l'interface électronique, mais aussi des psychologues, des anthropologues et ethnologues chargés de décrypter chaque réaction visible sur les écrans, des médecins et des biologistes capables de reconnaitre tel ou tel syndrome et d'agir en conséquence.

Ce sont les scientistes qui gèrent les villes-laboratoires, ces zones placées sous d'immenses cloches faites d'un matériel incassable, opaque et hermétique. Ces endroits regorgent de caméras, de micro et de capteurs en tout genre. Tous les paramètres sont minutieusement étudiés et peuvent être changés suivant la simple volonté de la Firme, qu'il s'agisse de la quantité d'eau disponible, du taux d'oxygène dans l'air, du nombre d'individus s'y trouvant. Ainsi, les scientistes font des tests, propagent des maladies pour voir la réaction des populations de cobayes (et ainsi savoir comment réagir au mieux si ça arrivait en “vrai”, dans l'archipel), tentent de faire cohabiter telles ou telles races. Et ils observent, analysent, décortiquent toutes les conséquences de tous les éléments grâce à leurs ordinateurs.

Ce n'est pas le scientifique qui va à la Firme, c'est la Firme qui va au scientifique. En effet, aucun moyen de se présenter pour être engagé sinon celui d'être parmi les meilleurs dans sa discipline. Effectivement, le recrutement se fait de manière discrète, presque sournoise. Des hommes de la Firme arpentent l'archipel pour observer les scientifiques les plus brillants et s'ils sont convaincus que leur présence pourrait être bénéfique, ils leur proposent alors un contrat. Bien sûr, peu accepte, car il faut tout laisser derrière soi et les hommes de la Firme donnent un minimum d'informations...

La majorité des scientistes, hormis les très hauts gradés, n'a pas la permission de quitter le pays tant qu'ils sont encore sous contrat. Il ne faudrait pas que des petits malins tentent de vendre les découvertes fraîchement trouvées ou que des rivaux les capturent pour les faire parler! La Firme considère chacun de ses employés comme une bombe prête à exploser, alors elle les bichonne, les surveille, prête à désamorcer les plus menaçantes. Ainsi, même lorsque l'on ne travaille plus pour la Firme, on n'est jamais entièrement libre. Les anciens Scientistes restent jusqu'à leur mort sous une surveillance minutieuse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Recensement des Guildes et diverses Organisations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Préambule :: La Bibliothèque-