Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Nemesis Empty
MessageSujet: Nemesis   Nemesis EmptyMar 23 Juin 2009, 19:32

Battement d'un coeur. Battement de paupières. Lentement Nemesis ouvrit les yeux. Assise sur un fauteuil, sa conscience émergeant ne se rendant pas instantanément compte de ce qui n'allait pas.
Puis enfin elle réagit. Se levant dans un bond disgracieux et saccader elle se retrouva par terre. Elle avait encore sa queue de sirène, d'un argent rosée, ses écailles étincelait au soleil. Mais pour l'instant seul cette étrange salle rouge émettait de la lumière. Deux jambes remplacèrent bien vite sa queue. Pouvant enfin se lever la naïade put explorer l'étrange salle où elle se trouvait. Des miroirs de toutes sortes côtoyaient des clichées de sa vie. Elle pouvait ainsi se voir sous tout les angles. Nemesis ne se posait pas trop de questions sur sa présence dans cette étrange pièce, si elle était ici c'était pour une bonne raison. Se plaçant devant un miroir elle se mit à s'étudier. Elle était tout en finesse. La taille très fine et marquer, un petit bassin étroit, de longue jambe, un buste droit et un visage ovale. Tout ces traits étaient estompées, laissant place à une peau parfaitement lisse et souple d'un blanc laiteux. Un nez assez fin, un menton peu marqué et une petit bouche légèrement rosée, le tout rehaussé par deux yeux en amandes d'un bleu pale et clair, telle la couleur d'un lac un jour clair d'hiver. Son visage était encadrées par ses cheveux d'un bleu argenté tirant parfois sur le blanc, ce qui donnait une couleur presque irréelle . Se déplaçant lentement autour de la salle, Nemesis étudia les photos qui étaient accrochées et tapissaient littéralement la salle. Des photos ancienne et récente ce côtoyaient sans logique apparente. Elle regarda un brin amusées les photos de son enfance avec une petite nostalgie dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Nemesis   Nemesis EmptyMar 23 Juin 2009, 21:39

Nemesis Oeil3sg2


Elle me dévisageait sans gêne et sans pudeur alors j'en fis de même. Après avoir longuement parcourue la pièce, découvrant les clichés, la jeune femme me troua de son regard aqueux, elle croyait peut-être se percer elle-même à jour. Je la laissais me vaincre sans bouger, sage reflet pacifique et interrogateur. J'étais ravi et agacé de voir une frêle créature dans son genre qui savait sourire devant certaines photos et pleurer devant d'autres. J'aurai sans doute voulu lui soutirer un peu plus de panique. Comme une dernière mise à l'épreuve pour voir si elle était réellement prête, je laissais apparaitre sur son visage, dans le miroir, mon oeil étrange. Il y avait une sorte de défi et de menace séduisante, j'étais vexé qu'elle ne soit pas plus impressionnée que cela. Peut-être aurais-je voulu la garder un peu plus, jalousement? Dans un clignement de paupière, mes cils en pétales se refermèrent comme une grande fleur et quand celle-ci s'épanouit à nouveau, le feu était partout. Les photographies s'embrasèrent, la chaleur montait, insoutenable et pourtant épargnant miraculeusement la sirène. Je plaquais ma main contre la paroi, y appuyant la clé rouge qui commençait à fondre, magma de métal en fusion. L'objet rougeoyait comme une braise, un petit soleil qui se serait mis à couler entre mes doigts. Les miroirs commençaient à se gondoler, changeant de teintes comme des tâches d'essence sous le brasier. Je souriais à la jeune femme avec provocation et bienveillance, puis je m'embrassais soudain, sans un bruit, mon miroir en cendre et bris de verre, dévoilant un passage menant à une noirceur froide.


Nemesis Clrouge2ch7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Nemesis   Nemesis EmptyMer 24 Juin 2009, 21:01

Le feu.
Element dévastateur et incontrôlable.
Nemesis le détestait, il était son ennemie.
Elle était l'eau, aussi calme et tranquille. Pouvant prendre toutes les formes, s'adaptant à tout les récipients. Le feu lui était destructeur, borné et égoïste.
Quand la salle s'embrassa, la naïade ne put que crier et se recroqueviller pour ce protéger des flammes. Mais celles-ci ne la touchèrent pas, laissant juste place à une porte. Comme pousser par une volonté inconnue, Nemesis se releva et entra dans cette nouvelle pièce.
Tout était noir, et la porte par laquelle elle était entrée se referma.
Seule dans l'obscurité.
Puis des voix, tantôt forte, tantôt faible se mirent à parler, lui contant sa vie, se qu'elle était.

" Tu n'est rien, jamais tu réagis ni n'intervient. Tu est passive, sans jamais agir. Tu ne possède aucune volonté, le temps passe et coule et toi tu ne fais que regarder. Jamais tu ne t'impose, on t'oublie, on t'ignore ! "

Nemesis voulut se boucher les oreilles, pourquoi ces voix devaient appuyer la ou sa faisait mal. Elle savait bien qu'elle était du genre effacé, timide et discret comme les poissons. On les trouves jolies, agréable puis on les oublies les laissant dans leurs bocal.
Mais la naïade était comme l'eau, quand les éléments extérieure se déchaînent, la tempête est proche.
Toutes ces voix qui l'oppressait, la blessaient, elle ne voulait plus les entendre, elles devaient disparaître. Mais rien n'y faisait, elle avait beau plaqué ces mains pour se boucher les oreilles, les voix l'atteignaient toujours. Alors elle se mit à hurler, de sa voix de sirène, un hurlement mortelle. Elle hurlait pour oublier et effacer. Mais on ne peut renier longtemps ce que l'on ai.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Nemesis   Nemesis EmptyMer 24 Juin 2009, 23:47

Nemesis Lvres2db7

L'entrée dans notre antre ne se fait jamais sans dommage. Nos visiteurs ne devraient pas entrer avec tant de désinvolture et comme des harpies jalouses de leur territoire, nous le leur faisons comprendre. Nous sommes des oiseaux cruels qui s'acharnent sur leur victime et nous sommes toutes les douleurs du monde. Toutes les peines que cette femme a créées. Comme les autres, je me jette sur elle, le bec en avant, ma voix plus accusatrice que la plus outragée des victimes. J'ai la même voix qu'une femme trompée, la même intonation qu'un ami à qu'on a volé, les mêmes inflexions que celles d'un enfant à qui on a promis la lune sans la lui donner. Et puis je hurle, de temps en temps. C'est l'expression pure de mon accusation. Toi qui te tiens au milieu de notre cercle, pourquoi as-tu abandonné? Nous aimerions entendre tes réponses mais tu restes muette et nous devons fouiller ton âme. Pas pour trouver des pardons. Simplement pour comprendre. Au fur et à mesure, nos cris se perdent, se font moins sûrs, hésitants, plus faibles. Une à une, on se tait, le noir se perce de ce silence alourdi par nos présences devenues lettres mortes. Les charognes sont rassasiées. Un peu confuse de notre comportement toujours si emporté, le repentir apportant une sorte de honte, je dépose un pieu baiser sur les lèvres de notre victime pardonnée. De mes lèvres tombe un objet qui émet à la rencontre du sol un tintement léger. Sur le sol, un carré de lumière se dessine. Nous sommes condamnées à toujours voir nos visiteurs disparaitre par cette bouche blanche.


Nemesis Clnoireyv6

[Aller courage, plus qu'une salle et tu es validée! Par contre, un petit conseil, relis-toi attentivement, tu laisses des petites fautes que tu pourrais éviter je penses. Voilà, à très vite!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Nemesis   Nemesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-