AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."

Partagez | 
 

 Un jour... Ginko.... (PV) U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Un jour... Ginko.... (PV) U   Sam 04 Juil 2009, 20:04

Le petit territoire d’Elky s’étendait de part et d’autre d’un petit sentier qui menait dans les monts de Pan Rei. Il s’en trouvait à la base juste en dessous des lieux de patrouilles des géants. Les géants…Elky les décrivait comme, je cite « des sortes d’ours des humains en pierre » et les jugeait relativement compréhensibles mais il préférait rester loin d’eux bien qu’ils ne soient pas en animosité.
Le territoire était principalement des bois ayant poussés le longs des pentes que formées les « pieds de la montagne ». Totalement sauvage, de nombreux animaux exotiques y vivaient, on pouvait trouver une faune importante et très diversifiée…

Elky avait installé son « nid » dans un coin assez reculé et bien sécurisé. Un des vieux arbres possédés des racines sortant de terres qui avaient formé une véritable grotte sous l’arbre… L’être s’était installé à l’intérieur avec sa chose et son compagnon…
A l’instant présent ils étaient tout les trois devant leur coin. Elky s’étaient lové avec une paresseuse activité dans un tas de feuilles alors qu’à coté de lui l’elfe observait ses cheveux noirs d’un air critique…
Mirrel soupira en regardant l’état de sa chevelure. Sale. Le mot n’était pas très fort mais il correspondait parfaitement. Il baissa son regard sur Elky qui venait d’enrouler la queue blanche autour de sa cheville…. Comment pouvait-il être toujours aussi propre alors que ses cheveux étaient aussi blancs que neige ? En parlant de blanc comme neige, Oméga le chat venait d’arriver en marchant hautainement sur une branche. Il était couvert du sang de sa dernière victime (une sorte de rat)…

L’être leva son regard à la fois amusé et ennuyé sur sa chose qui soupirait une fois de plus. Son Mirrel était bien agité aujourd’hui… Elky se releva avec une difficile facilité lâchant la cheville. Il entoura le bras de sa chose qui se mit soudainement à tempêter comme quoi il était sale et qu’il puait… L’être plissa légèrement les yeux. Ce n’était pas la première fois que Mirrel râlait ainsi…Il raffermit sa poigne sur le bras de sa chose de manière aussi douce que brute… Celui tourna immédiatement ses yeux de biches vers lui avant de semble t-il prendre une discision… Elky avait réussit à trouver le tic de Mirrel quand il faisait çà. Son sourcil droit se fronçait plus que celui de gauche, c’était minime mais l’être l’avait remarqué. Néanmoins il avait vite remarqué aussi que tous les humains ne faisaient pas pareil. Qu’est ce qu’ils pouvaient être compliqués !

Mirrel lui dit de prendre son compagnon et qu’ils partaient tout les trois se laver. Oméga fut placé sur ses épaules et sa chose sembla avoir la ferme intension de les entraîner sur la droite vers le lac, cependant, sur ce qui sembla être un coup de tète Elky les emmena à l’opposé plus vers l’orée de la forêt…
Son territoire était parcouru de très nombreux ruisseaux (ce qui en faisaient un lieu propice pour le développement de tous les animaux qu’on y trouvait) et Elky avait « envie » d’aller à un en particulier…

Arrivé à destination Mirrel poussa un cri de soulagement et se précipita vers la petite cuvette naturelle où l’eau du ruisseau s’accumulait avant de filer à nouveau au milieu des rochers… L’elfe se dévêtit totalement sans aucune pudeur avant de se glisser dans l’eau avec un soupir de contentement… Elky, lui, s’était perché sur un des rochers branlants et tentait de garder son équilibre donnant toujours cette impression qu’il était en train de tomber bien qu’en même temps solidement encré dessus…

Après quelques secondes Mirrel l’appela et l’être rejoint sa chose en sautillant sur les rochers sous les grimaces craintives de Mirrel, qui, bien qu’habitué, avait lui aussi l’impression qu’Elky allait tomber… L’elfe lui montra Oméga du doit et il fallut quelques secondes à Elky pour comprendre…Alors il attrapa le chat et le jetât avec une nonchalance attentionnée dans l’eau à coté de Mirrel. Le chat miaula, grogna, feula en pédalant dans le liquide…Mirrel lui jetât un regard éloquent (sauf pour lui)…Elky l’attrapa par la peau du cou et le sorti de l’eau, le félin se tut aussitôt… L’elfe leva les yeux aux ciels en récupérant le chat qu’il remit dans l’eau dans le but de retirer toute crasse de son pelage…

Elky eut un sourire et se détourna d’eux, il s’avançât un peu parmi les arbres et grimpa a l’un d’eux dans le but d’attrapé un oiseau au jolie colorie pour Mirrel. Il disparut donc parmi les branches alors que Mirrel faisait une cacophonie de tout les diables entre les éclaboussures d’eau, les protestations d’Oméga et son « péstage » contre les chats pas capables de se laver…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Humain*

avatar

*Humain*

Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Métier/Fonction : Médecin du paranormal et linguiste / Conteur amateur

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Dim 05 Juil 2009, 00:35

"Galère galère..."

Ginko détestait toujours autant les randonnées sans pause. Il s'en offrit donc une sous un grand arbre : il s'assit en déposant son sac médicinal en bois à côté de lui.
La raison de son périple ? Le travail, encore et toujours le travail. Il avait détecté les signes d'une énième maladie en cette montagne, et le voilà reparti pour de nouvelles aventures. Il fallait dire que même si traverser les rivières étaient aussi fascinant que dangereux, il avait gaspillé plein d'outils magiques pour survivre dans ces montagnes de Pan Rei, qui valaient bien leur réputation.
Le docteur errant décida de tirer une cigarette médicinale de sa poche, l'alluma et la fuma.


*Ca m'ennuie de faire ça plein de fois, mais tant que ça peut méviter à mon organisme d'attirer toujours les germes malfaisants, alors ce sera déjà ça de fait. Là.*

Ginko regarda le haut des bois en esquissant un sourire. Ses yeux verts, même son faux oeil gauche sous sa mèche, semblaient se mêler à la couleur cholorophyllienne des feuilles. Le paysage était sublime, mais l'a dangerosité des monts était l'ombre dans ce tableau.
Soudain, il mit la main au-dessus de son oeil pour se masquer de la lumière du soleil : il avait aperçut avec surprise un elfe qui grimpait sur un arbre pour attrapper un oiseau. Il continua de les observer avec surprise, calme, se disant que ce genre de créatures étaient inoffensives.
Mais il ne savait pas pourquoi, quelque chose l'alertait chez lui.

_________________


Autre perso : Yliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Dim 05 Juil 2009, 23:58

Elky se tenait dans une sorte d’équilibre sur la branche. Ses pieds nus (il était uniquement vêtu d’un voile noir attaché autour de sa taille) le supportaient sur leur pointe. Ses mains tenaient aussi la branche qui tanguait dangereusement sous son poids mais sa queue de serpent le maintenait statique aussi molle que nerveuse, la pointe scindée en deux s’agitait légèrement… Un bout de langue argentée apparut entre ses dents aux gencives grises…
L’oiseau n’était pas bien gros mais les couleurs devraient plaire à Mirrel qui aimait « les belles choses chatoyantes », selon ses mots…

Au moment où ses doits allaient se refermer sur l’oiseau qui ne savait visiblement pas la conduite à tenir, Elky se stoppa. Il tourna sur lui-même avec son habituelle lente rapidité. Sa queue blanche se courba laissant l’arbre. Elle prit la forme agressive d’un scorpion à l’attaque et en même temps le mouvement paresseux d’un chat… Brusquement, dans un vrombissement une nuée d’insecte ressemblant a un mélange de papillon et de bourdon s’échappèrent du feuillage créant un véritable nuage grisâtre autour de la cime où se trouvait Elky…Quand elle se dispersa Elky était déjà descendu de l’arbre….

Il glissa le long du tronc, fila par-dessus le ruisseau bloquant son elfe et son chat dans leurs disputes… Courant, il grimpa la pente les yeux à demi fermés, suivant son instinct…

Elky se sentait « mal à l’aise » comme à chaque fois qu’un intrus pénétrait dans son territoire… Il s’arrêtât à plusieurs reprises car bien qu’en étant capable de savoir si un indésirable se trouvait « chez lui » il avait toujours du mal à le localiser… L’être finit par monter à un arbre, se faufilant parmi les branches… Il repartit d’arbre en arbre…

Huuummm… Il venait de le trouver. Ses yeux se plissèrent dans un mélange d’appréhension et d’excitation malsaine… L’humain avait les cheveux argentés, çà « plut » à Elky car ils avaient la même couleur de son sang ou presque mais ce n’est pas pour autant que le « mécontentement » d’avoir quelqu’un sur ses terres disparaissait… …

Sans prévenir, sans même sembler y réfléchir il bondit sur un arbre plus proche pour s’y laisser glisser… ses ongles s’enfonçaient délicatement dans l’écorce et dans un grésillement désagréable laissèrent de longues trainaient de griffure le long du végétale… ne lâchant pas des yeux l’individu il se réceptionna comme un animal l’aurait fait, à quatre pattes…
Alors qu’un grondement sourd et quasi inaudible naissait dans le fin fond de se gorge, il se releva donnant l’impression qu’il allait chutait et même temps s’élever…
L’être finit par se tenir droit, comme un homme. Sa queue de serpent s’agitait doucement comme fouettant, frôlant le sol…


- C’est mon territoire. Tu n’as pas le droit de passer…

Sa voix avait à présent une élocution parfaite (bien qu'il sautait parfois des mots) qu’on ne mettait pas automatiquement sur son allure animale sans l’être…
Son regard bleu scrutât l’individu sans le faire, voyant sans voir… regard aussi ardent qu’absent…

Sa tète se pencha sur la gauche comme un robot et un chien paresseux…


- Soit tu t’en vas. Soit je te fais partir. Soit tu me donnes et en prenant le chemin je te laisserais passer…

Ces mots là étaient plus identifiables, on pouvait presque les dires comme une comptine…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Humain*

avatar

*Humain*

Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Métier/Fonction : Médecin du paranormal et linguiste / Conteur amateur

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Lun 06 Juil 2009, 19:36

Ginko, toujours tranquillement allongé contre l'arbre, retira sa cigarette et souffla une dernière fois sa fumée, avant de la mettre dans sa poche en attendant de pouvoir trouver une poubelle pour la jeter. Il n'était pas surpris que l'Elfe vînt à lui, mais il était plus enquiquiné par la méfiance de ce dernier. Il ferma les yeux, et poussa un soupir en se grattant les cheveux.

*Ah la la... Encore en danger de mort. J'ai l'habitude, mais bon, je dois être très prudent à ce que je vais dire.*

Il était interloqué par sa manière de parler... Il avait dit "soit tu me donnes et en prenant le chemin je te laisserai passer...".

*... Soit je lui donne quoi ?! Il me laissera passer si je prends le chemin ? Hum hum ! Qu'est-ce qu'il me raconte ???*

"Ecoute mon petit bonhomme, je n'ai pas peur de toi. Et tu n'as aucune raison d'avoir peur de moi. Tu viens de me dire de te donner ma cigarette ? Elle ne représente aucun danger pour la forêt, puisqu'elle est médicinale et ignifuge. Donc rien ne va brûler ici, et les arbres ne mourront pas empoisonnés par ma fumée."

Il rouvrit les yeux et fixa ceux de l'étrange créature, tout en essayant de garder son calme.

"Je suis docteur, et je suis venu car j'ai préssenti que quelqu'un souffre ici d'une maladie que seuls les gens comme moi sont en mesure de guérir sans vouloir me vanter."

Ginko était de plus en plus inquiet par l'abscence de réaction de l'Elfe. Cela devait traduire la suspicion. Mais le médecin ne laissa pas transparaître son appréhension sur son visage.

*Il faut que j'arrive à le convaincre. Sinon, je devrais prendre le chemin le plus dangereux. Et j'ai pas trop envie moi. Je tiens à ma peau.*

"Désolé d'importuner ton territoire, mais une vie en dépend là-haut. Et je dois impérativement passer par là. Mais je me dis une chose : tu ne vois aucun inconvénient à m'accompagner durant mon exploration ? Comme cela, tu auras l'esprit tranquille quant à ce que je pourrais faire. En échange, je te rendrai une faveur. Qu'est-ce que tu en dis ?"

_________________


Autre perso : Yliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Lun 06 Juil 2009, 20:32

Elky s’agitât légèrement en passant son poids d’un pied sur l’autre. Il avait toujours eu du mal à tenir en place…
L’homme avait fermé les yeux pour lui parler… Petit Bon Homme ? Elky ne put s’empêcher de se questionner. Il ne pensait pas être si petit que çà et puis « bon » ? Ca veut dire quoi « bon » là dedans ?! C’est quoi un « bon homme » ? Il devait se souvenir et poser la question à Mirrel…
Avoir peur ? Il ne comprenait pas ce sentiment là ou du moins pas très bien. Il avait plusieurs fois posé la question à sa chose mais il avait comme toujours du mal à assimiler les sentiments humains…

C’est quoi « cigarette » ? Argh… Il n’aimait pas discuter ! Il n’aimait pas l’incompréhension ! Les arbres n’allait pas bruler bien sur, il était là pour éviter ce genre de désagrément…
Dans la suite il comprit que l’homme était là pour guérir une maladie…

L’être ne dit rien en fixant d’un regard dérivant l’humain toujours installé contre l’arbre… Il pencha la tète à gauche puis à droite, montra un bout de langue argenté entre ses dents et fit claquer sa queue derrière lui. Comme un fouet elle caressa tendrement l’air…


- Ici il n’y a que Mirrel, Oméga et moi. En haut il y a les géants et en bas le village d’humains. Ici il n’y a pas de maladie qu’humains doivent guérir. Il faut retourner au village, pas ici…

Elky croisa les bras puis les décroisa. Se saisit de sa queue blanche qui s’enroula autour de son bras avant de retomber au sol… Nerveux sans l’être…

- On n’explore pas mon territoire. Il faut laisser les animaux tranquilles, il n’y pas de maladie… Je ne veux pas d’intrus !

L’être n’était pas « tranquille ». Il avait laissé sa chose et son compagnon dans la forêt sans prendre le temps de les mettre dans un endroit à l’abri. Habituellement il le faisait toujours pour pouvoir s’occuper des imprudents qui venaient chez lui. Il avait aussi une sorte d’appréhension comme si Mirrel allait faire une bêtise…

- Je ne sais pas ce qu’est une « faveur » ni un « docteur » ni un « petit bon homme ». Je ne suis pas un homme… Je veux un objet et je guide jusqu’au chemin. J’observe qu’on ne s’éloigne pas, si un homme s’éloigne… j’attaque. Je ne suis peut-être pas le plus fort mais je connais mieux les endroits pièges… On n’explore pas mon territoire…

Finalement il se « calma » bien que semblant rester sur les nerfs et à moitié endormis… sa voix se fit soudain un peu plus déterminable : naïve rappelant l’enfant qu’il était dans un sens…

- C’est quoi « avoir peur » ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Humain*

avatar

*Humain*

Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Métier/Fonction : Médecin du paranormal et linguiste / Conteur amateur

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Mar 07 Juil 2009, 00:43

"......"

Ginko finit par se relever lentement. Il avait bien compris que malgré tout, l'étrange Elfe à queue de serpent ne le laisserat passer et était fermé à tout dialogue. Il se demandait pourquoi son interlocuteur ne connaissait pas autant de concepts fondamentaux à la vie quotidienne.

*Un sauvage ? Sûrement. Mais si c'était un sauvage, comment aurait-il appris à parler ? .... Hm. Il existe des espèces animales tout aussi intelligentes que l'être humain, et douées de paroles. Peut-être donc que... Bon ce n'est pas le moment d'y réfléchir.*

Néanmoins, certaines choses qu'il entendit lui rendirent service.

*Donc c'est du corps d'un géant que je ressens les germes. Pas d'erreur pourtant, ce n'est pas à ce prétendu village que je dois aller ! Je dois me dépêcher de m'en sortir et de lu ifaire entendre raison. Et de m'n sortir vivant, de préférence. Car il m'a dit que si je m'éloignais, il m'attaquait. Donc je devrais rester près delui jusqu'à ce qu'il s'endorme ?! ..... Mais j'y comprends plus rien là !!!!!!!*

"Mais je ne vais pas embêter les animaux !! .... Pfou. Bon écoute, c'est un géant que je dois guérir. Lui avoir mal. Moi gentil. Toi me laisser passer, ô gardien tout puissant."

Ginko eut alors un peu peur de la manière dont il venait de lui parler. Mais il s'étonnait surtout que pour une rare fois, il était en train de commencer à s'énerver. Ca ne lui était pas arrivé depuis des lustres.

"Excuse-moi."

Il ne dit rien d'autre, mit son étrange armoire pharmaceutique sur son dos, et commença à s'éloigner de l'Elfe sans le quitter des yeux, les mains dans les poches. Pour l'instant, l'étrange petit bonhomme ne bougeait pas d'un pouce.
Puis Ginko s'arrêta de marcher après quelques pas. Un temps.
Ginko allait répondre à la dernière question de l'Elfe hybride.


"Avoir peur, c'est être effrayé. Quand tu trembles face à un danger, tu as peur. Si tu menaces les gens, ils auront peur. Si tu te trouves au-dessus d'un grand trou, tu as peur de tomber dedans. Parce qu'un trou, c'est dangereux. Quelqu'un qui fait peur aux gens est différent d'eux : c'est ce qu'on appelle un monstre. Tout le monde a peur de quelque chose. Tout le monde. Alors ? J'ai répondu à ta question ?"

_________________


Autre perso : Yliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Mar 07 Juil 2009, 12:36

Tiens l’homme parlait de manière bien simpliste, il n’y avait pas à dire c’était beaucoup plus pratique à comprendre. Mais il était pas tout puissant il l’avait déjà dit…
L’humain se leva passa un drôle de truc sur ses épaules et sembla partir. Elky fronça un instant des sourcils à la fois ennuyé et amusé… Après quelques pas l’homme s’arrêtât et répondit à sa question…

Si on avait était dans un anime on aurait put voir une bourrasque de vent soufflé derrière l’être, ou bien un corbeau passer. L’être fit claquer légèrement sa langue…


« Je comprends pas… »

Mais il n’avait pas l’intention de continuer là-dessus. Visiblement cet homme là ne serait pas capable de lui expliquer les choses de la vie.
L’être mit un pied devant l’autre puis recommença comme une marionnette désarticulée possédant la félinité d’un félin…
Mais au moment où il ouvrait la bouche pour à nouveau exprimer les règles régissant le passage dans son territoire, il entendit le bruit léger du feuillage qui s’écarte non loin de lui…
Mirrel apparut légèrement essoufflé (il n’était pas bien endurant pour un elfe). Il était encore trempé et avait visiblement juste eut le temps d’enfiler un bas. Le véritable elfe repoussa son épaisse chevelure dégoulinante derrière ses épaules avec un petit sourire timide à « l’intrus »…

Le sang d’Elky ne fit qu’un tour il tendit le bras et traîna l’elfe vers lui d’une manière aussi douce que brutal. Peut-être tout de même un peu brutal car des marques rouges apparurent sur la peau immaculée de Mirrel qui grimaça de douleur pendant une fraction de seconde…


« Tu ne dois pas venir ! Tu le sais Mirrel ! »

« Calme toi Elky tout va bien. Il en va rien m’arriver… »

« Je-ne-aime-pas… »


L’être relâcha le bras de sa chose au moment où un chat blanc fila sur le sol, le poil hirsute à cause de l’eau il sautât sur les épaules d’Elky en feulant sur Mirrel…
Elky fit un mouvement évasif de la queue en direction de l’intrus…


« Il dit être « dacteur » et que les hommes-de-pierres sont malades… »

Mirrel fit automatiquement la traduction dans sa tête et une mine inquiète vint jouer sur les traits gracieux du véritable elfe… Il se tourna et s’approcha rapidement de l’homme aux cheveux argentés…

« Heu… Bonjour. Mon nom est Mirrel. Si les géants sont en danger et que vous êtes réellement docteur je veux bien vous aidez à passer et vous guider où vous pourrez facilement les trouver…Bien que çà risque d’être difficile… de convaincre Elky…»

Il avait prononcé ces deniers mots au moment où Elky passait ses bras autour de son torse et le collait avec une brusque délicatesse contre lui. L’être posa sa tête sur son épaule (Elky devait faire pas loin d’une tête de moins)… Et Elky grogna réellement menaçant alors que Omega, le chat, s’étirait en s’étendant à la fois sur l’épaule de l’être et de l’elfe…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Humain*

avatar

*Humain*

Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Métier/Fonction : Médecin du paranormal et linguiste / Conteur amateur

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Jeu 09 Juil 2009, 15:53

Lorsque l'être lui répondit qu'il ne comprenait pas, Ginko se frotta les cheveux d'un air embarassé.

*Je n'ai jamais excellé dans l'art de simplifier des explications destinées à des êtres non-humains...*

Ne sachant plus trop quoi faire, un tiers vint à sa "rescousse" en lui souriant timidement. Ginko lui rendit un sourire. Contrairement au jeune elfe aux capacités cognitives douteuses qui l'avait appréhendé, cet Elfe adulte semblait plus confiant, mais aussi plus vulnérable physiquement. Ginko s'apprêta à lui expliquer la situation, mais le petit elfe à la queue de serpent le fit à sa place.

*... Je suis pas un dacteur, moi -_-*

Mais l'elfe authentique, qui déclara se prénommer Mirrel, fut bien moins méfiant que le dénommé Elky.
Ginko avait envie de dire que si Elky aurait des morts sur la conscience s'il ne le laisat pas passer. Mais il ne le dit pas : car non seulement il doutait qu'un être incapable de former des phrases correctement et de comprendre ce que c'est que la peur pût comprendre le fait d'être responsable de la mort de quelqu'un, mais en plus, il ne tolérait pas la méchanceté verbale, qui soulageait mais qui ne servait à rien.
Toujours les mains dans les poches de son manteau, il répondit à Mirrel :


"Je vous remercie beaucoup. Je suis navré mais je n'ai vraiment pas de temps à perdre, leur énergie n'arrête pas de faiblir. Nous avons très peu de temps pour nous décider."

Il se retourna et se mit alors en route.

"Je n'ai pas réussi à expliquer à votre compagnon de quoi il retourne. Si vous ne voulez pas m'accompagner, libre à vous, je ne veux pas vous déranger. Mais s'il vous plaît, faites-moi confiance et laissez-moi continuer mon chemin, je ne porterai atteinte à rien ni à personne."

_________________


Autre perso : Yliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Ven 10 Juil 2009, 16:32

Elky s’accrochait avec possessivité au torse de sa chose… Hum… Mirrel se comportait étrangement……

Il lui mordilla l’épaule mouillée de manière aussi douce qu’animale, ses dents de véritables petits crocs laissèrent des marques rouges sans pour autant transpercer la peau… Pas plus troublé que çà l’elfe posa en réflexe une de ses mains sur le bras d’Elky et frotta dans un geste d’apaisement tout en écoutant l’intrus lui parler…
Elky n’était pas « content », il n’appréciait vraiment pas que SON Mirrel parle à cet homme et lui porte toute son attention…Alors il se montra assez nerveux en mordillant toujours la peau tendre…

L’homme reprit sa marche et Mirrel en profitât pour se tourner vers l’être qui commençait à un peu trop enfoncer ses dents… Il lui caressa un peu le visage sachant que ce geste l’ « apaisé »… Il lui fit un sourire et lui fit un regard suppliant qu’Elky eut du mal à interpréter…
L’être finit par relâcher le torse de sa chose mais le maintient par le bras tout de même…
Mirrel sourit tout en hâtant le pas pour rejoindre l’homme…

Oméga bondit à terre et se mit à trottiner au sol de la manière hautaine qui le caractérisait…


« Je peux vous faire confiance mais pas Elky. Il ne comprend même pas ce concept ou du moins pas totalement… Pour l’instant il n’est pas très agressif je vais essayer de vous accompagner. Le territoire d’Elky est assez dangereux mais surtout on s’y perd rapidement si on ne suit pas le chemin…à cause des ruisseaux et autres joyeusetés »

Il sourit alors qu’Elky continuait de le maintenir par le bras, marchant à coté de lui aussi lourd qu’une plume dans sa démarche…

« Si vous continuez tout droit vous allez tomber sur une rivière pas bien grande qui a creusé un ravin certes petit mais qui ne peut pas être passé. Il faut se diriger plus vers l’Est, il y a un pont naturel…C’est çà Elky ? »

« Huuuum… Est ? Hum oui Est… »

L’être fixait sans le faire l’homme. Mélange d’avidité, de curiosité et de prédation… Il était curieux du comportement de Mirrel et donc de cet homme…jusqu’à avoir dévoilé ce mystère il décida de ne pas attaquer cet intrus…

« Comment pouvez vous ressentir l’énergie des hommes de pi…géants ? Si ça ne vous dérange pas de parler en marchant ? »

Dit doucement un Mirrel toujours aussi timide…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Humain*

avatar

*Humain*

Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Métier/Fonction : Médecin du paranormal et linguiste / Conteur amateur

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Lun 13 Juil 2009, 20:24

Ginko se retourna en esquissant un léger sourire. I lremarqua d'illeurs qu'un étrange chat les suivait. Il devina qu'il faisait partie du petit groupe d'Elky et de Mirrel, mais décida d'en faire mention plus tard. Il répondit à Mirrel :

"Non, bien sûr que non, ça ne me dérange pas."

Puis il refit face à son chemin.

"Je ne ressens pas techniquement leur énergie. Je ressens simplement l'intensité de l'organisme qui les infecte. Car ce germe n'est pas ordinaire, il est empreint de magie. Je peux les ressentir depuis qu'un de ces mêmes germes avait infecté mon oeil gauche. Celui qui se trouve sous ma mèche n'est qu'un oeil de verre. Et depuis que mon oeil a été infecté, j'attire ces germes petit à petit : je fume donc mes cigarettes pour les repousser. C'est simple car c'est une habitude que j'ai vite prise.
Je sais aussi bien sûr voir ces germes, mais ça, c'est une tout autre histoire..."

Ginko fit une pause. Même si son passé n'était guère très doux, cela ne le dérangeait pas d'en parler. Car il voulait davantage passer son temps à écouter ses patients plutôt que de parler de lui-même. Il était d'ailleurs surpris par l'aspect civilisé de Mirrel comparé à Elky, qui semblait plus à l'état sauvage. Mais il laissa cette idée de côté, et reprit son histoire.

"Je suis un docteur du paranormal. Je ne sais guérir qu'un peu moins de la moitié des bactéries et virus habituels, mais j'essaye de savoir guérir tous les germes maudits possibles. Et je ne suis bien sûr pas le seul à pratiquer ce métier ! Car moi, je peux pas être partout à la fois. C'est un peu comme l'insatisfaction des filles, si j'étais partout à la fois, qu'est-ce qu'elles se... Ha ha ha ! Non, je plaisante."

Il hésita à se fumer une nouvelle cigarette médicinale, mais estima que cela suffisait pour aujourd'hui. Il se dit que son "guide" s'ennuyait peut-être derrière lui. Il décida donc de changer de sujet.

"Et vous trois ? Est-ce que j'ai le droit de savoir qui vous êtes exactement et où vous vous êtes rencontrés ?"

_________________


Autre perso : Yliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Mar 14 Juil 2009, 22:08

Elky, toujours maintenant le bras de Mirrel l’ayant d’ailleurs obligé à s’éloigner un peu de l’intrus. Observait sa chose puis l’intrus, à nouveau sa chose puis à nouveau l’intrus… Le regard baladeur comme précis, d’un air aussi détaché qu’intéressé…
L’être pouvait voir Mirrel hum…intéressé ? Curieux ? Enfin….Il donnait toute son attention à cet humain et il était un peu…comment dire ? Il n’aimait pas çà ? Il avait envie de frapper l’intrus mais çà c’était depuis le début…huuum… Mais Mirrel semblait quand même s’amusait ou du moins quelque chose d’approchant, Elky avait du mal comme toujours à poser des mots sur ce qu’il pouvait voir…

Mirrel, en effet, écouté avec un air intéressé ce que lui racontait l’humain. Ses grands yeux de biches tout en faisant attention au chemin prit ne le quittait pas. Il était très intéressé par ces histoires de gemmes qu’il était capable de sentir… Quand il parla de son œil il observa les mèches rapidement pour ne pas paraître impoli et écoutât la suite en hochant parfois la tète…

Elky de son coté, ne comprenait rien à rien et ne cherchait pas à comprendre non plus. D’ailleurs il fini par lâcher Mirrel qui rougissait sous le commentaire au sujet des filles. Qu’est ce qu’elles pouvaient avoir les filles ? Insatisfait ? Bah… Elky trottinât vers son chat qui marchait à l’avant et s’amusa à le poursuivre, le minou fit le gros dos et s’enfuit en trottinant face à son compagnon se prenant lui aussi au jeu…

Mirrel eut un petit sourire quand l’homme le questionnât…Ca allait faire plus de six ans qu’il n’avait pas parlé avec quelqu’un…


« Je veux bien mais il faudra me dire au moins votre nom ensuite… Je suis donc Mirrel tout à fait élfique et Oméga le chat. Pour Elky, c’est un peu plus compliqué… »

L’elfe passa une main dans ses cheveux mouillés détournant légèrement leur marche pour plus facilement atteindre le pont, il savait que s’il se trompait Elky lui ferait remarquer….

« Elky a trouvé Omega chaton sur son territoire d’après ce qu’il m’a raconté. Quelques mois plus tard il m’a trouvé moi et d’autres elfes. Il était beaucoup moins conciliant qu’aujourd’hui, profitant de l’effet de surprise il a réussit à les tuer… Moi il m’a gardé avec lui tout simplement, il dit que je suis « sa chose » mais je ne crois pas que çà est une signification aussi péjorative que la notre………… »

Elky fini par attraper son chat qui en retour sorti griffes et crocs pour attaquer sans ménagement la main de son compagnon….Elky eut un rire drôle de mélange de joie et de tristesse…
Le jeune être, le chat installé plus calmement sur ses épaules, gardait un œil prévenant sur l’intrus…

Un peu hésitant Mirrel reprit…


« Est-ce que… vous savez de quel race est Elky ? Cela va faire plus de six ans que je suis avec lui et je n’arrive toujours pas à la déterminer... et pas seulement à cause de cette drôle de queue… Elky, s’il te plait tu peux venir ?»

L’être trottinât vers sa chose toujours prêt à attaquer l’intrus si nécessaire et même sur ce que nous nommerions : un coup de tète. La main de Mirrel caressant sa joue l’ « apaisa » aussitôt et il le laissa relever sa lèvre pour dévoiler ses petits crocs aux gencives grises à l’intrus…puis il eut droit à une notre caresse qui laissa échapper un léger ronronnement de sa part….

« Vous pouvez le voir. Tout ses tissus sont gris et son sang est argenté…Il ne comprend pas les concepts qui nous sont dés plus normal, quand je l’ais trouvé il ne comprenait même pas pourquoi son chaton changé de taille … Avec votre métiers vous devez beaucoup voyager vous avez déjà vu des gens de son espèce ? Elky a perdu la mémoire et je pense qu’il serait mieux s’il pouvait vivre parmi les siens… »

« Perdu la mémoire ? »

Répétât Elky…

« Oui, tu sais quand tu t’es réveillé et que tu ne savais plus qui tu étais… »

L’être se tordit les méninges… Avant de tenter de s’expliquer…

« Je suis né après la douleur pour venir dans l’incompréhension… Je n’ai pas perdu la mémoire Mirrel…»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Humain*

avatar

*Humain*

Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Métier/Fonction : Médecin du paranormal et linguiste / Conteur amateur

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Ven 17 Juil 2009, 00:23

Ginko s'arrêta et se retourna pour regarder Elky en se grattant le menton, une main dans la poche de son manteau. Il décida de ne pas s'approcher de lui, car l'être était sans nul doute doté d'un instinct agressif plutôt grand.
Mais ce qu'il dit à Mirrel plongea Ginko dans une profonde réflexion. Il était évident qu'Elky n'était pas fou et qu'il avait des capacités cognitives standardes comme celles de Mirrel et les siennes, mais son cerveau semblait avoir un grand handicap.


*Il serait né après la douleur pour venir dans l'incompréhension... Donc cela signifierait qu'il aurait souffert pour pouvoir vivre dans un monde qu'il n'arrive pas à comprendre. Qu'est-ce qu'il lui serait arrivé ? Aurait-il subi un traumatisme crânien causant une perte de mémoire ? Hm... Ou bien...*

Il regarda sa queue de serpent, ferma légèrement les yeux en fronçant les sourcils : il soupira et décida de faire part de ses pensées.

"Je pense que comme vous tenez beaucoup à connaître la vérité, je ne devrais pas vous la cacher. Personnellement, durant mes voyages, je n'ai jamais rencontré d'être comme lui, c'est ma toute première fois.
J'ai deux hypothèses : soit (sans vouloir l'insulter) il est atteint d'une maladie cérébrale mais il fait partie d'une race inconnue du monde, soit il a été victime d'expériences scientifiques d'hybridation. Mais je peux sans doute me tromper ! Quoi qu'il en soit, la meilleure manière est de lui demander. Mais tant qu'il ne veut pas que je l'aide, je n'en dirai pas plus."

Sans rien dire de plus, Ginko leur tourna le dos et reprit sa route. Néanmoins, après une dizaine de secondes, il finit par dire :

"Si vous êtes tous les deux d'accords, je m'occuperai du cas d'Elky après celui des géants. Je ne demanderai pas d'argent comme rémunération.
Au fait : je m'appelle Ginko."


_________________


Autre perso : Yliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Jeu 23 Juil 2009, 22:28

Elky par réflexe, montra les dents à l’intrus qui le regardait, attitude à la fois prédatrice et craintive… Mirrel, lui, continuait de caresser négligemment le bras d’Elky sachant qu’ainsi, il le gardait relativement « calme »… Il attendait que l’homme sorte de ses réflexions impatient et curieux…
La queue agitait d’Elky fut le point de mire du regard de l’homme pendant quelques secondes avant qu’il ne soupire…
L’être se demandait pourquoi diable ils s’étaient arrêtés et prit tout juste la peine de tenter de comprendre ce que disais…


« Expérience d’hybridation ?! »

Répétât Mirrel ahuri….avant de reprendre sa route…
Elky fronça les sourcils et grogna à l’attention de sa chose qui venait de stopper les mouvements de sa main. Ils reprirent immédiatement…
L’être était « certain » de ce qu’il était. Il n’était pas humain (tout les gens aux sangs rouges). Cela peut vous paraître très peu précis mais pour l’esprit de l’être c’était largement suffisant… Il était né il y a à peu prés sept ans selon Mirrel et çà lui était amplement suffisant…Mais c’est vrai qu’il aurait aimé, peut-être, parler avec des êtres de sa race, un petit peu, mais Mirrel et Oméga lui suffisaient…

Le chat descendit de ses épaules griffant sa peau au passage. Au sol il trottinât la queue bien haute, dés plus hautaine. Il se faufila derrière un buisson et disparut à la vue d’Elky. Ce dernier ne s’ « inquiétât » pas comme il l’aurait fait avec Mirrel. Son compagnon savait se défendre…


« Hooo oui ! Je vous en serais vraiment reconnaissant ! Je pourrais convaincre Elky il est dans un bon jour… »

Elky dépassa l’elfe tout heureux et l’intrus se dirigeant droit devant…. On pouvait entendre l’eau qui s’écoulait au bas du ravin… puis il revint avec l’air de celui qui ne sait pas quoi faire et en même temps le savait, toujours cette démarche aussi maladroite qu’un danseur magnifique…
Un pont naturel s’exposa a eut. De la roche qui n’était pas tombé mais bien étroite… Elky ouvrit les bras, pour l’équilibre ou par jeux ?, et traversa. Jeune enfant heureux et vieil homme croulant…. Il donna à plusieurs reprises l’impression de tomber alors quand même temps ses pieds semblaient ne pouvoir jamais se détacher de la roche recouverte de mousse…

Au bout il se retourna, fit quelque pas en arrière et s’assit en tailleur au sol en jetant son regard balayeur sur les deux « humains »… Etait-il tombé ou non ?
Oméga déboula à ce moment là, filant sur la roche il tenait entre ses crocs un des petits oiseaux colorés que l’être avait voulu attraper… Le chat sautilla fièrement jusqu’à Elky et se lova entre ses jambes, l’oiseau qu’il tenait par l’aille piaillait et se débâtait…
L’être caressa le dos du chat qui ronronna. Sa queue se déplaça sur la tète de l’animal blanc et une des extrémités passa dans la petite mâchoire… L’être attrapa entre ses mains le petit oiseau qui fut relâché par le chat… Il caressa les plumes en entendant que le pont soit traversé… Une fois fait il se redressa sur ses jambes et fila vers sa chose…
Il déposa l’oiseau à l’aille gauche cassée dans les fines mains en coupe de l’elfe…


« Pour toi… »

« Mais qu’est ce qu’il lui est arrivé ? »

« Omega l’a attrapé… »


Mirrel soupira en levant les yeux au ciel…

« A partir de là tu nous guides Elky ?… »

« Hum…… oui … »


L’être prit vraiment les devant, longeant un peu le ravin avant de s’en détourner sans même lever son regard du sol…

Mirrel, tout en maintenant l’oiseau blessé entre ses doigts, se tourna à nouveau vers Ginko…


« Un peu plus loin on devra vous laissez car on ne sera plus dans le territoire d’Elky. Mais vous n’aurez pas de problèmes à trouver les géants. Ils ne sont pas très loin… J’espère que ce seront ceux que vous cherchez…. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Humain*

avatar

*Humain*

Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Métier/Fonction : Médecin du paranormal et linguiste / Conteur amateur

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Mer 05 Aoû 2009, 14:34

Citation :
Jeune enfant heureux et vieil homme croulant….

(Euh... Ginko n'a que la trentaine ^^)

Une fois à destination, le docteur aux cheveux d'argent se retourna pour faire face à Mirrel et à ses compagnons. Il sourit.

"Alors c'est un marché conclu ! Si vous voulez que je m'occupe de lui, veuillez attendre là. Mais si vous n'avez pas de temps à perdre avec moi et que vous préférez rentrer, je ne vous en tiendrais pas rancune... Ha ha, je déconne."

Puis il s'avança vers Mirrel, et tendit lentement les mains vers le petit oiseau pour le prendre.

"La guérison des géants portera des temps morts. A ce moment-là, je prendrais soin de lui aussi. Désolé de vous le prendre comme ça, mais je me passerais de votre autorisation ; je le sentirais plus en sécurité avec moi qu'avec vos deux compagnons. Ne le prenez surtout pas comme une offense !"

Puis il se retourna et passa la frontière des géants en marchant. Il n'avait pas la moindre peur : il savait que les géants n'étaient pas tous aussi effrayants que dans les contes. Il fixait une grotte à quelques kilomètres en haut : c'était sa destination.

"Je serais de retour dans deux ou trois heures."

Puis il s'en alla.
...
...
...
...
Le temps passait...



[Désolé, c'est court ><]

_________________


Autre perso : Yliel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Erreur de la nature¤

avatar

¤Erreur de la nature¤

Nombre de messages : 39
Localisation : Là où la main de l'homme n'a jamais mit le pied...

MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   Mar 11 Aoû 2009, 01:16

(Je décrivais Elky. Elky est tout et rien à la fois… ^^)

Mirrel avait du mal à suivre l’humour de Ginko, il fallait l’avouer. Le pauvre elfe en faisait lui-même que très, très, très rarement et c’était certainement pour çà qu’Elky pouvait le comprendre facilement. D’ailleurs Elky n’écoutait plus du tout l’intrus. Arrivant à la fin de son territoire, il s’était arrêté pile à la ligne imaginaire qui démarquait la séparation avec les géants. Les grands hommes de pierres passaient souvent par là mais l’être n’allait pas à leur rencontre. Il leur était indifférent. Ca allait leur faire bizarre aux géants de voir quelqu’un passer sans une seule égratignure. Il fallait dire qu’Elky protégeait ce passage et quand des individus arrivaient à rentrer sur le territoire des géants ils étaient toujours plus ou moins amochés.

Alors qu’Elky semblait chercher sans vraiment le faire les hommes de pierres du regard, Mirrel eut un mouvement de recul quand Ginko lui prit l’oiseau…


« Ha !... »

Ce simple son fit réagir Elky. Grognant dangereusement, il se rapprochât redoublant de vitesse en voyant que l’intrus avait osé prendre l’oiseau qu’il avait offert à SON Mirrel…mais ce dernier tendit son bras au travers de sa marche. Il se calma relativement ou s’énerva un peu plus ou plutôt il lui sembla arriver les deux comme aucuns.

- Il va le soigner et après il va le ramener. Comme j’aurais fait…

Mirrel utilisa divers autres arguments tout en caressant le bras d’Elky. Ce dernier était tout aussi statique qu’agité. Il aurait bien attaqué l’intrus mais maintenant il n’en était plus un. Ginko avait dépassé la limite invisible de son territoire et l’être ne pouvait tout simplement pas la dépasser.

L’elfe répondit out de même avec aplomb à Ginko…


- Je ne dis pas d’Oméga mais Elky ne lui ferait aucun mal. Et bon courage!

L’être « aimait » les animaux bien que le commun des mortels en serrait septique. Aussi étrange que cela puisse paraître Elky était végétarien…

Une fois Ginko assez éloigné l’être poussa Mirrel, tirant sur une de ses cheville grâce à sa queue pour le faire tomber. Mirrel grimaça de douleur quand son dos s’écorcha contre le tronc d’arbre derrière lui, il sentit un poids sur lui. Assis sur ses cuisses comme à leur première rencontre, Elky le regardait avec un mélange de fureur, de douceur et de ce qui pourrait le plus se rapprocher de l’amour chez lui. Il repoussa avec une délicate brusquerie ses mèches noires et dévoila son épaule blanche. Mirrel clôt ses paupières en connaissant la suite… Elky plantât ses crocs dans sa chair à plusieurs reprises. Il n’allât jamais jusqu’au sang, ses morsures était un mélange de tendresse et d’agressivité. L’elfe caressa les cheveux blancs. C’était un moyen pour Elky de se rassurer, peut-être en rappelant à Mirrel qu’il lui appartenait, qu’il était sa chose …

Le temps passa tranquillement. Elky avait fini par s’allonger sur Mirrel qui était bien content que l’être est une ossature légère. Mirrel tentait de convaincre Elky de se laisser ausculter. L’être étendu avec une lascivité innocente fini par accepter de mauvaise grâce voulant faire plaisir à sa chose. D’ailleurs il ne faisait que çà depuis le début. Mirrel lui avait semblé si ravi de pouvoir conserver avec un autre individu qu’il avait prit sur lui pour ne pas déchiqueter l’intrus. A faire plaisir à Mirrel autant le faire jusqu’au bout et puis peut-être qu’il apprendrait des choses sur lui qui n’était pas humain. Il aurait bien « aimé » pouvoir comprendre les choses…

Mirrel finit par entendre des bruits de pas et il dut réveiller l’être qui s’était endormis sans vraiment le faire sur lui. Oméga avait disparut comme à son habitude.
Elky bougonna comme un enfant et un vieil homme avant de daigner ouvrir les yeux. Il serra Mirrel contre lui alors que l’elfe passait ses épaisses mèches bouclées par-dessus son épaule pour camoufler les morsures. Et ils attendirent que la personne se rapproche…enfin Mirrel le fit, Elky manqua de se rendormir….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un jour... Ginko.... (PV) U   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour... Ginko.... (PV) U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HOROSCOPES DU JOUR
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)
» 5 fruits par jour
» HAITI PAYS FETICHE ! JOUR FETICHE !MOIS FETICHE !QUEL MALHEUR !
» Même les moutons mordent un jour [Event - Team A]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Île de Lan Rei :: La Ceinture de Brendian :: Monts de Pan Rei-