Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tibère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Tibère Empty
MessageSujet: Tibère   Tibère EmptyLun 10 Aoû 2009, 16:13

Le matin, Tibère aimait à s’éveiller lentement, s’étirer doucement, être au calme, tout ça. C’est donc tout naturellement qu’il s’apprêta à se retourner entre ses couvertures toutes chaudes et… non. En fait de couvertures, il était sur un sol dur et plutôt désagréable. Il ouvrit lentement les yeux. Rouge. Tellement de rouge qu’on aurait pu appeler ça une agression.
Un peu étonné, Tibère sauta sur ses pieds et se retrouva face à une armée de photos de lui-même, accrochées aux murs. La curiosité l’emporta sur l’inquiétude et il avança vers le mur d’une démarche chaloupée.
Lui, enfant. Seul, bien sûr, comme souvent. Il avait une épaisse chevelure brune, déjà bouclée et assez longue. Des yeux bleus et un étrange sourire. Tibère avait beaucoup de sourires à sa disposition, la plupart témoignant d’une santé mentale défaillante. Tiens, comme celui-là, sur une photo où il était adolescent. Qui avait pu prendre cette photo ? Il était dans la rue et souriait au photographe, d’un sourire sadique et proprement révoltant sur un garçon de son âge.
Se détournant de la photographie, Tibère éclata d’un rire hystérique. D’après les photos, c’était vers 12 ans qu’il avait commencé à avoir l’air vraiment louche. Avant, il pouvait encore passer pour le mignon petit garçon qu’il n’était que physiquement. Plus tard, quand la lueur folle de son regard avait pris de l’ampleur, ça avait été une autre affaire. Pourtant, il n’avait jamais eu de mal à se faire des amis : il y a toujours des gens fascinés par la folie. Surtout quand elle se couplait avec cette séduction inconsciente qu’il exerçait sur les gens. Tiens… Tibère toucha du doigt une des photos : elle le montrait avec une fille, il était en train de lui parler avec animation, les yeux brillants. Il ne se souvenait pas de cette fille, il ne se souvenait jamais de personne.
Beaucoup de photos le montraient en train de se battre. Tibère adorait se battre, il en gardait d’ailleurs des traces. Sur les images qui le montraient après 17 ans, quand il était torse nu, il arborait un torse sec, presque maigre et surtout marqué de traces de coups, d’anciens bleus et autres cicatrices. Ça ne guérissait pas. Peu importe.
Il y avait aussi un miroir. Tibère s’en approcha, observant dans son reflet sa démarche toute en hanches qui roulent, provocatrices. Se retrouva juste face à la glace et salua son image à voix haute, faisant entendre une voix bien modulée, presque raisonnable. Presque. Maintenant, ses boucles brunes lui arrivaient aux épaules. La folie était tout simplement indéniable dans son regard clair, limpide. Son sourire était cette fois insolent. Il portait des habits simples, pas besoin d’être extravagant quand on se faisait autant remarquer que Tibère.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:19

Tibère Yeuxpz0


Ces créatures sont toutes les mêmes. Rien que des bêtes ignorantes et prétentieuses. Certaines prennent une apparence qu'elles espèrent noble, d'autres se montrent sous leur jour animal. Je ne sais si c'est un choix, une sorte de franchise, ou s'il le font par dépit. C'est peut-être une punition divine, de ne pouvoir se masquer. Je ne sais pas si j'ai un peu de sympathie pour cet être, dont le physique s'éloigne tant de ce qu'il est réellement. Il me répugne. Ecoeuré par nos images jumelles, moi, son reflet dans le miroir, je me recule, mais ses yeux ne discernent pas ce mouvement. Les miens, luisants sur son reflet, écarquillés, observent cette pauvre chose. Du fond du coeur, je la plains. Et je la maudis. Les vivants se trouvent toujours malheureux, ils ont mal, ils ont froid, ils voudraient toujours devenir un esprit pur. Mais ils sont vivants, ils ont un corps, ils voyagent. Cette enveloppe est peut-être une prison, mais ils peuvent la déplacer, la modeler, s'en servir. Moi je reste prisonnier et je les envie, au fond.
La clé sanglante apparait enfin dans ma main. Toujours dans ma glace, je suis un peu plus que son reflet désormais, j'agis à ma guise. Mes yeux s'agrandissent et la folie rit sur les lèvres que je lui ai empruntées. Je refuse de trouver une ressemblance entre lui et moi. Maintenant qu'il s'est accepté, je peux enfin détruire cette enveloppe charnelle. Je saisis la clé comme un poignard que je tiendrais à deux mains, la lame tournée vers ma poitrine de double. Et je me martèle de coups. La clé s'enfonce pour créer des plaies, des serrures. Mes gestes sont rapides, mon visage fou. Je jubile. J'espère qu'il ne manque rien de la scène. Son reflet est son assassin et d'une certaine manière, je suis sûr qu'il aime ça. Je le libère. Soudain, percé de toute part, je m'arrête. Je tourne la clé vers lui, elle est levée au dessus de ma tête. Je l'abats comme pour le clouer à son tour. Mon bras n'atteint que la glace que je viens d'éclater en milliers d'étoiles de verre. Je m'écroule dans les éclats, il peut fuir par le passage noir qui est apparu derrière le miroir.



Tibère Clrouge2ch7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:05

Tibère écarquilla un peu les yeux en voyant son propre reflet se mettre à agir. Se frapper d’une clef devenue comme une arme. Il gloussa nerveusement, surpris. Le sang se mit à jaillir, hypnotisant un Tibère fasciné.
Quand enfin le spectacle se termina et que l’ouverture s’ouvrit, il hésita imperceptiblement devant la porte noire, incapable de discerner ce qui était devant lui. Mais il avança, bien sûr, il n’allait pas se dégonfler.
Au moment même où il entra dans la pièce, toute lumière disparut, le laissant dans le noir le plus complet. Tibère fit résonner l’obscurité d’un éclat de rire et c’est à ce moment que les voix s’élevèrent en une avalanche de reproches.
Tout y passa : sa manie de provoquer les gens, de les tester et de les pousser à bout. Son infidélité chronique. Son sadisme certain. Sa cruauté gratuite. Sa folie pyromane. Et cette certitude d’avoir tous les droits, y compris celui de donner des ordres à n’importe qui.
Tibère les écouta un peu, puis finit par lâcher un rire simplement monumental qui couvrit les mots. Peu importaient tous ces défauts. Peu lui importait, Tibère était sûr de lui et de ses actes, et tant pis si il n’avait rien de logique ou de sympathique. Les gens le détestaient, le craignaient, le critiquaient. Certains l’aimaient parce qu’il possédait tout de même un charisme certain et qu’il était, avouons-le, d’une intelligence brillante. Et aussi parce qu’avec lui, on ne s’ennuyait jamais.

Il avança en lâchant une série de ricanements dérangeants. Invisible dans l’obscurité, il agitait les mains et souriait gracieusement.
Les voix continuaient :

« Tu es fou à lier. Tu es violent et on devrait t’enfermer plutôt que te laisser sévir. Tu finiras par te faire tuer. Sadique ! Monstre ! La prison ne t’a pas suffi ? »

Tibère rit un peu, baissa la tête. Quand il la releva, il affichait son sourire des grands jours, celui qui faisait reculer à peu près tout le monde. Son regard flamboyait d’un amusement cruel et il montrait les dents.

« Allons… Au moins, je mets de l’animation, hein ? Est-ce que c’est de ma faute si on a pas le même humour ? »
« Personne n’a le même humour que toi ! Tu fais peur aux gens. »
« Il y en a qui m’aiment. Moi je m’en fous. »


Il s’agita soudain, crispa les muscles de son dos et serra les dents. Parfois, Tibère avait des accès de rage inexplicables. Des sursauts d’énergie, des besoins de se dépenser. Dans ces moments-là, il se battait. Ou il faisait l’amour, disons que ça dépendait du partenaire disponible (bien que le sexe du partenaire en question ne soit pas vraiment le critère déterminant pour faire le choix entre les deux solutions).
Cette fois, il poussa un véritable hurlement. Finit en gloussements hystériques et lança, moqueur :

« Si je suis si dangereux, arrêtez-moi ! »

Au moins, Tibère avait le sens du défi. Qu’ils viennent ! Et là il pourrait jouer. Parce que pour lui, les relations avec les autres, c’était comme un jeu. Tester les réactions, provoquer, jouer avec leurs nerfs et leur frayeur. Le meilleur moyen de l’intéresser, c’était de lui faire des reproches ou de le menacer. Là, il pouvait faire n’importe quoi pour le simple plaisir de mettre l’autre en rage et de pouvoir lui en coller une.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:37

Tibère Lvresfh2

Nous les détestons avides et orgueilleux. Nous les aimons faibles et suppliants, pleurant à genoux pour un peu de silence. Et nous aimons encore plus répondre à leurs suppliques par de nouveaux cris, de nouvelles accusations. Ces êtres sont tous si répugnants, si malpropres, si fautifs! Et celui ci, avec ses airs d'empereur, il est pire que tous. A peine est il arrivé dans notre antre que nous nous jetons sur lui, nos voix plus acérées que des poignards. J'aimerais... voir du sang dans ses oreilles, voir ses pêchés se dissoudre dans ce liquide douloureux. Mais rien de tel ne se produit. Je deviens tous les cris de haine et de tristesse qu'il a pu engendrer. Je suis le souffle de la tempête qu'il a semée.
Mais ses réponses nous surprennent. La plupart des accusés restent silencieux, souffrant de nos mots tranchants, acculés, au pied du mur. Mais lui, il se sent glorifier, il savoure, il acquiesce. Et sans sourciller, il accepte, oui, tous nos dires sont vrais.
Nous n'avons pas l'habitude de ce genre de comportement. Pris au dépourvu, nous nous taisons. Notre but n'est pas de leur faire expier leurs fautes, simplement qu'il accepte la vérité de ce qu'ils sont. Nous sommes frustrés que ça ne dure pas plus longtemps, nous avons faim, nos gorges voudraient crier encore. Mais nous n'avons pas le choix. Je feule et mes lèvres, invisibles dans le noir, semblent vouloir susurrer une dernière menace près de l'oreille de ce diable déguisé. Mais il n'y a que le silence, et puis un bruit de clé chutant sur le sol. Un carré de lumière y apparait, donnant sur une dernière salle.



Tibère Clnoireyv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:04

Cette fois Tibère n’hésita pas une seconde. Il s’engouffra dans l’ouverture et repéra immédiatement l’eau sur le sol. Ça clapotait doucement, ça avait un petit air d’inexplicable, il appréciait. Il apprécia d’ailleurs encore plus en voyant la surface de l’eau se mettre à miroiter. Se transformer et se changer en une image mouvante.

Lui, tout gosse dans la rue de ses parents. Enfin, de sa mère et de sa grand-mère. Son père était parti vite. Le mot qui venait à l’esprit de Tibère pour qualifier sa mère, c’était « épuisée ». Fatiguée de tout, de la vie, de la galère, de son fils incontrôlable. Il devait avoir 10 ans, là. Il courait en rigolant et vu la vitesse à laquelle il allait, il avait dû faire encore une belle connerie.

L’image évolua et devint vite autre chose. Il avait 18 ans, à vue de nez. L’époque à laquelle il avait quitté sa mère et s’était installé chez des amis. A ce moment-là, il se sentait le roi du monde. Il faisait pas mal de bêtises, se dispersait et faisait la fête. Il découvrait tout. Il avait besoin d’argent, aussi, alors avec deux mecs il avait monté un trafic d’œuvres d’art. Il faut dire que la ville où il vivait à cette période était plutôt réputée pour ses artistes et ses œuvres se vendaient à prix d’or. C’était tellement simple… Il suffisait de s’introduire la nuit dans les locaux, de ne pas avoir peur, de prendre ce qu’il fallait et de tout revendre discrètement. Les contacts ne manquaient pas.

L’image changea encore, le dévoilant avec les deux types qui étaient avec lui dans le trafic. L’un des deux, David, était très agité. Tibère comprit que c’était le jour où tout s’était écroulé. Ils avaient été repérés par un mec qui menaçait de les dénoncer à la police. David avait paniqué, étrange quand on pensait qu’il était plutôt le cerveau du groupe. Bref, il avait tué le type, et à partir de là ils savaient tous les trois qu’ils allaient se faire arrêter. David avait fui. Claude, l’autre compagnon de Tibère, un junkie un peu paumé, avait voulu se faire un petit fix pour oublier tout ça et avait un peu trop chargé la dose. Pour finir, il n’était plus resté que Tibère comme proie pour la police.
Il avait un alibi en béton pour le meurtre, mais bien sûr il avait participé au trafic. Verdict : 14 mois de prison ferme. Ce n’était pas tant que ça, dans l’absolu, mais suffisamment pour faire vaciller encore plus sa raison. Et les 14 mois s’étaient transformés en 18, puis 22, face à sa mauvaise conduite et sa violence incontrôlable.

La dernière image qu’il vit fut celle du jour de sa sortie de prison. Il y avait passé un peu moins de deux ans. Il avait atrocement maigri, se traînait avec ses affaires et son dos raide. Mais ses yeux brillaient, ses yeux brillaient toujours.
Il était retourné en ville, s’était installé sur l’île de Lan Rei et avait essayé de reprendre une vie normale. Enfin, aussi normale que possible pour un gars comme lui. Maintenant, il avait 21 ans, un cerveau dérangé et la vie devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:53

Tibère Coeur2lu8


Voir ces gens s'apitoyer sur leur passé, se souvenir, regretter, vouloir oublier... C'était mon opium. Pire qu'un vampire attendant du sang nouveau, pire qu'un junkie réclamant sa dose. Il me fallait des vies à défleurer, des souvenirs, des enfances malheureuses, des amours contrariés, des proches morts, des combats, des réussites et des échecs. Je m'en contentais, faute de n'avoir une vie qui me soit propre. Je vivais par procuration, j'essayais d'imaginer la douleur ou le bonheur. Des termes tellement lointains pour le passeur que je suis.
Celui-ci avait eu une vie hors du commun. Comme tant d'autres. Je savourais ses moments de vie romanesques, mais j'appréciais encore plus de contempler ce visage étrange tiraillé par divers sentiments. Ce n'était parfois qu'un masque et d'autres fois un vrai visage. Je me plaisais à distinguer ces différences.
J'admirais sa douleur immobile, sa folie dans le sang, miroitant jusque dans ses prunelles.
Apparaissant dans une serrure inexistante jusque là, sur le mur, une petite clé blanche apparut. Ma main invisible s'occupe de la tourner. C'est comme avoir placer son coeur de glace au dessus d'une flamme. Je suis satisfait.
Une ouverture apparait et toute l'eau s'y deverse, entrainant le jeune Brise-Rêve.



Tibère Clblancheyq8



[Officiellement bienvenue! Dis donc, tu as fait vite pour ton entrée, j'ai rarement vu ça xD Bravo, ton perso promet d'être interessant! Tu peux désormais commencer le vrai rp. J'espère que tu trouvera ton bonheur sur Aïk =) Pour les demandes de rp soit par mp soit dans ce sujet Sinon, ce n'est qu'une formalité, mais il faudrait que tu remplisses la partie "Esquisse" dans ton profil, c'est pas long et c'est bien pratique! Voilà! A très vite! Si tu as besoin de moi tu sais où me trouver.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:30

ha bah ça oui, j'me suis motivée aujourd'hui ^^
(et puis bon, je le connais bien mon Tibère, alors je réponds toujours très vite)
en tout cas, le forum me plaît déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Arhid Gramar
¤Fantome des courants¤

Arhid Gramar

¤Fantome des courants¤

Nombre de messages : 592
Localisation : ~*~ Entre deux eaux... ~*~
Métier/Fonction : ~*~ Fantome des courants... ~*~

Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:26

Bienvenue! Les fous sont toujours bienvenue! cheers


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:47

Bienvenue a toi jeune homme =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tibère Empty
MessageSujet: Re: Tibère   Tibère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tibère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-