Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Au delà du voile...au delà de son âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Au delà du voile...au delà de son âme... Empty
MessageSujet: Au delà du voile...au delà de son âme...   Au delà du voile...au delà de son âme... EmptySam 05 Déc 2009, 05:08

Rêver...en voilà un mot plein de sens, un mot magique, un mot tellement important aux yeux de tous...sans rêves, pas de création, pas d'imagination, comment sortirons nous de temps en temps de notre triste monde, si ce n'est en rêvant ? Le rêve...une chose fondamentale pour tout individu doué de conscience...
Mais en cet instant bien précis, la seule chose dont Lucius voulait tant...c'était de ne plus rêver, car dit songes....dit cauchemars.....


Un bref éclair rouge...un gémissement de douleur...voilà ce que furent les premières sensations que connu le jeune elfe lors de son réveil. Il se trouvait en position couchée, la face contre terre, sur le sol si froid d'un dallage en marbre veiné de rouge...Etait ce son sang? En vu de l'ignoble mal de tête qui lui battait les tempes, il était tout à fait possible que se soit son fluide vitale qui se présentait à ses yeux, suite à une blessure quelconque.
Mais alors que Lucius reprenait ses esprits, il découvrit qu'il avait tort...En effet, alors que le voile devant ses yeux diminuait, l'elfe put observer que la totalité de la pièce dans laquelle il se trouvait était de même couleur du liquide qui circulait dans son propre corps. Haut, le plafond recouvert d'arabesques, les murs tapis de différentes affiches dont il ne pouvait déterminer la nature...tout était vermeil. Ce rouge, si agressif pour ses sens, ne fit rien pour calmer les doutes et les craintes qui commençaient à germer dans son esprit.

- Mais où suis-je? Ce n'est qu'un rêve, je vais me réveiller...Il y a quelqu'un? S'il vous plait, répondez moi! se mit il à crier, prît d'une immense panique, rampant par terre, ayant tellement du mal à prendre connaissance de son propre corps, ne pouvant se lever, des larmes coulant le long de son visage. Il resta un bon moment dans cet état, l'écho de ses larmes qui s'écrasaient sur le sol se propageant dans l'ensemble de la pièce.

Combien de temps d'écoula avant qu'il ce décida à se reprendre confiance en lui? Une minute, une heure, des jours? Comment le savoir, dans cet endroit qui semble tellement hors de l'univers...Mais qu'importe le temps, tout ce qui importait pour Lucius Sidh Samildanach, c'était de comprendre la raison de sa présence en ce lieu. Alors, dans un geste de défis à son propre corps, il se leva, avec grande difficulté, comme si ses propres jambes étaient utilisées pour la première fois depuis des siècles. Il trébucha, retomba...mais à terme, le jeune fils de la forêt se remit debout, aussi digne que sa race devrait l'être.
Il prit la décision d'explorer cet endroit si étrange, si malsain, et se dirigea alors en direction du mur en face de lui, afin d'observer les mystérieux morceaux de papier qui s'y trouvaient accrocher. Et plus la distance devenait moins important, plus l'incompréhension mélangée à la peur pouvait se lire dans les yeux de Lucius.


Et ce qu'il y vit enfin le glaça d'effroi.....une multitude de photographies, de dessins, de peintures....tous le représentant, à différents moments de sa propre vie, enfant, jeune adulte, triste, joyeux, colérique...tout les sentiments qu'il avait pu vivre était là, sous ses yeux. Cela le rendait si mélancolique de revoir certaines scènes qu'il pensait avoir à jamais oublié, mais également cela ne faisait que l'énerver, de savoir quelqu'un avait en sa possession sa propre vie, en image
- Comment cela peut il être possible? Est ce un jeu? Vous moquez vous de ma terreur? Qui peut donc être aussi malsain pour faire cela? Montrez vous!
Et, d'un geste de pure colère, chacune des parcelles de son corps étant traversées par un flot intense de haine, il se mit à déchirer les représentations de lui même qui se trouvaient devant lui. Il réduisit en morceaux la photo où l'on pouvait observer un jeune Lucius, avec une femme de grande beauté, certainement sa mère, et d'un homme à l'allure noble, son père. Une peinture, le montrant d'une terrible tristesse, plus âgé, fut réduit en miettes sous ses poings vengeurs. Il retira du mur un dessin le représentant heureux, en compagnie d'une ravissante jeune fille..l'amour de sa vie..Son propre passé, sa vie, tout cela était réduit à néant par cette acte de violence et de folie.

Et alors qu'il nettoyait le mur d'une colère purificatrice, chaque document retiré laissait apparaitre, petit à petit, le reflet du jeune Sidh Samildanach. En effet, derrière toute ces photos, ces dessins, se trouvait un immense miroir. A sa propre vue, l'elfe vit toute sa haine refluer en lui. Il avait le sentiment de se voir pour la première fois, comme si la personne qui était en face de lui était un simple inconnu.
Un charmant individu, plein de grâce se trouvait devant lui, de grande taille, le port altier, de taille assez élancée, mais on pouvait aisément deviner une musculature fine à travers ses vêtements. Un visage l'observait, anguleux, fins, dont la blancheur de peau se refletait sur le miroir tel la lumière de la Lune sur la surface d'un lac, et une longue chevelure identique à de l'argent en fusion lui descendait le long de ses traits, ornait si et là de perle de platine, tel quelques gouttelettes de rosée sur un tapis d'herbe. Un nez aquilin, signe de grande noblesse, se trouvait au dessus d'une bouche aux lèvres fines, tellement tentantes pour de jeunes vierges. Des yeux, d'un bleu profond, tel une paire de saphirs, le scrutaient, hypnotiques, tellement envoutants...On pouvait y lire une profonde tristesse, tristesse qui s'observait sans mal sur ce visage, doublée d'une certaine mélancolie.
Et il fut presque choquer par la longueur des ses oreilles, chacune recouvertes de piercings d'argent, se terminant en pointe..
..
°Ainsi....je suis un elfe....enfin ce mot est si...nouveau pour moi...°
Il portait sur lui des vêtements au combien élégant, fabriquaient à partir de riches étoffes, aussi doux et léger que de la soie, une veste sombre brodée de motifs floraux se trouvait au dessus d'une chemise en lin de couleur vert sombre. Un simple pantalon de cuir noir et de ravissante bottes de la même couleur terminaient sa tenue actuelle.

Il n'en pouvait plus....il ne se supportait plus, son propre reflet semblait se gausser de lui, de son malheur. Sidh Samildanach frappa alors d'un poing vengeur son image, n'ayant que pour résultat de fissurer simplement le miroir, et de se retrouver avec une plaie à la main, rajoutant quelques touches de rouge à son environnement, son propre sang, marquant de sa propre personne le lieu, se l'appropriant.
Lucius se détourna alors de son reflet. Il était perdu...il chercha dans les méandres tortueux de son esprit une quelconque raison de sa présence en cet endroit maudit, mais rien....pas le plus petit embryon d'idée sur la question.
Il hurla alors, d'un cris emplit d'un désespoir sans nom, signe de sa profonde détresse, et cet hurlement se répercuta partout dans la salle rouge, ce rouge qui constituait sa chair, sa propre personne, son sang...
Le jeune elfe s'écroula alors au sol, à genoux....en attendant que le Destin qui l'a amener ici est fini de ce jouer de lui...Il sentait que la folie, tel une épée de Damoclés, l'observait, sembler guetter une erreur de sa part, pour prendre enfin possession de son esprit


- S'il vous plait...cessez tout cela, par pitié...Vous en avez profiter, laissez moi tranquille je vous en prie...
Il attendit alors, un signe, un simple signe...au risque de dépérir, et que son corps meurtri, de part sa blancheur, éclaire pour l'éternité le vermeil qui l'entourait...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Au delà du voile...au delà de son âme... Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile...au delà de son âme...   Au delà du voile...au delà de son âme... EmptySam 05 Déc 2009, 20:37

Au delà du voile...au delà de son âme... Yeuxpz0


Lentement, la lumière se fait, je renais, morceau par morceau, étrange patchwork. J'étais aveugle et on me rend la vue. J'étais invisible, enseveli sous les décombres -ses décombres- et voilà qu'il m'exume, moi son reflet, comme sorti d'un antique tombeau. Que c'est bon d'être libéré, enfin!
Mais creuse encore petite chose, creuse...

Arrive le face à face. Dépouillé des photographies qui me masquait, je peux enfin le devisager comme il le fait si bien. Je lui rend chacun de ses regards, comme une bravade. Se rend-t-il compte du fantome qu'il a sorti de terre? Apparement, il commence à se rendre doucement compte de notre identité commune, sa prise de conscience s'accompagnant d'un coup de poing. Une cicatrice zébra alors mon visage de reflet, et comme pour riposter, mes yeux virèrent au noir. Son sang dégoulinait sur la glace... Peu à peu, il semblait dessiner une étrange clef rouge...
A l'instant même où il se laissa tomber au sol, un craquement sourd se fit entendre. Partant de la clef sanguine, des dizaines de fissures traversaient le miroir, se propageant aux murs de la salle comme s'ils étaient également constitués de verre. Le miroir s'écroula dans un bruit de fin du monde, m'entrainant dans ce chaos. Il pouvait désormais avancer jusqu'à la salle noire..



Au delà du voile...au delà de son âme... Clrouge2ch7
Revenir en haut Aller en bas
 

Au delà du voile...au delà de son âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que se lève le voile
» Prise de conscience
» Une voile qui se gonfle et prend le vent, l'envol d'un oiseau blanc...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-