Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Till'ulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Till'ulin Empty
MessageSujet: Till'ulin   Till'ulin EmptyMar 12 Jan 2010, 21:35

Mal de crane, c'était la première chose que je ressentis, avant même la peur un terrible mal de crane, puis une sensation de manque comme si quelque chose manquait. Mais oui, ce qu'il manquait c'était la voie, cette voie qui me chuchote constamment à l'oreille. Soudain je pris peur. Pour la première fois depuis mon réveille j'observai la salle. Elle était rouge, très rouge. Ses murs étaient recouvert de photo. Je touchai l'une de ces photos et mus par une incompréhensible magie elles prirent toutes mon image.

Sur ces photos, les images étaient différentes, elles ne me représentaient pas toutes pareille. Sur la première j'étais bébé, Un bébé comme tous les autres, sans aucun signe distinctif. Sur la seconde enfant, un enfant ni très grand ni très fort, plutôt maigre. Puis adulte, à cette époque là, j'avais des cheveux long et noir, un masque de tristesse me recouvrait le visage, comme si j'avais perdu un proche. Puis vieux, le masque de tristesse était toujours là, mais maintenant mes cheveux grisonnait, J'étais courbé sur une canne taillé à même le bois, j'avais du mal à me tenir debout, comme si j'étais gravement malade. Sur la dernière photo, j'apparu telle que je le suis actuellement, sans age. Je touchai cette photo et elle se transforma un immense miroir. Mon reflet me dégouta, je déteste me voir. Je portais un long manteau noir déchiré et crotté au bas. Sa capuche était rabattu sur ma tête me cachant les yeux et plongeant mon visage ridé ressemblant à une tête de mort dans l'ombre. J'abaissai la capuche. Mes yeux apparurent, quelque chose me dérangeai, ils avaient changé. D'habitude une brume noir circulait à l'intérieur. Maintenant, ils étaient seulement gris. Ma barbe et mes cheveux eux étaient d'un blanc jaunis par le temps.

Mon corps était maigre, très maigre. squelettique même. Quand on me regardait on avait l'impression que j'allais me briser rien qu'en me soufflant dessus, des ailes noirs, du même noir que la mort étaient fixé à mon dos, inenlevables, je les détestaient, à cause d'elles je perdait encore un petit peu de mon humanité. Soudain, une crise de claustrophobie m'atteint. Devenu fous j'hurlai:

- Laissez moi sortir d'ici, oh vous m'écouter, ci vous ne me laissez pas sortir d'ici elle vous punira, faisant ressortir vos tripe de votre corps par la bouche .

A bout de souffle je commençais à donner de violent coup sur la vitre espérant qu'elle exploserait et découvrirait un passage. Après plusieurs coup je m'arrêtais pour me recroquevillé sur mois même, je fondis en larme en marmonnant:

-Où est tu ? où est tu ?


Dernière édition par Till'ulin le Mar 26 Jan 2010, 09:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin EmptyMer 13 Jan 2010, 16:55

Till'ulin Yeuxpz0

Paisible reflet, j'observais cet homme au centre de mon royaume. Tranquille et caché, je le regardais découvrir mon empire qui, pour un temps, lui était consacré. Il semblait dérangé, presque dégouté de se voir.
Après un bref arrêt sur les photos, il fut confronté à son reflet.
Pénible apparition qui sembla le faire devenir fou, et furieux.
Atteint d'une sorte de crise de claustrophobie il martelait mon refuge, hurlant des mots vains dont je n'avais cure.
Je me contentais au début de l'imiter, jouant mon rôle de reflet. Puis il s'arreta de lui-même, larmoyant, presque pitoyable.
Sans attendre qu'il me regarde de nouveau, je plaquais mes mains contre la surface insensible de la glace. Aussitôt, mon côté du miroir commença à être envahi par l'eau. La montée était régulière: les chevilles, les genoux puis bientôt les hanches. Sur le liquide, une clé d'un rouge blasphématoire flottait bien qu'elle sembla taillée dans un métal pesant. Mon torse fut noyé, puis mon menton. Je fermais les yeux avant de les rouvrir sous l'eau. Puis enfin, le miroir entier fut saturé d'eau. La clé se mit à couler, et plus elle s'enfonçait plus elle semblait se désagréger. Quand il ne resta rien de l'objet rouge, le miroir éclata, dispersant seulement quelques gouttes d'eau. Là où je me tenais l'instant d'avant, le passage noir attendait la venue de mon jumeau.


Till'ulin Clrouge2ch7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin EmptyMer 13 Jan 2010, 18:41

Toujours recroquevillé sur moi même, j'entendis un bruit de verre qui se brise et quelque chose m'entailla le visage, je redressai la tête et découvris un trou noir à la place du miroir. Sentant une chance de m'échapper et de retrouver la voix, Je m'engouffrai dans l'obscurité.

J'avais l'impression d'avoir marché pendant longtemps, oui très longtemps et je n'apercevais toujours pas la sortie . J'avais de plus en plus l'impression d'avoir été piégé lorsque j'entendis un murmure, persuadé d'avoir rêvé, je continuai ma route. Soudain un cris déchira le silence, s'incrustant profondément dans mon crane :

- Horrible, tu est horrible !

- qui est là ? répondais-je d'une fois tremblante.

- Horrible, tu as torturé des innocents, faisant des expériences pour toi, pour ton petit confort et pour vaincre ta peur de la mort !

- Non, hurlais-je, ce n'est pas vrai, c'est pour la ressusciter que j'ai fais ça, pour elle, pour la revoir !

Je commençais à pleurer, ce noir m'oppressais, j'avais l'impression de me noyé, l'obscurité amplifiait les voix, les faisant résonner loin dans mon crane, me plantant dans lames dans les oreilles et les enfonçant jusqu'à mon cerveau. Je me pris le tête à de main, pleurant et marmonnant:

- C'est faux, c'est faux... laissez moi tranquille, je vous en pris

- Tu ne l'as fait que pour toi, regarde, tes expériences sur des humains ton aidé à vaincre la mort, à mener à la vie éternel !

- Non, non, c'étais nécessaire, j'allais mourir et je voulais la revoir au moins une fois !


- Souviens-toi de ces humains que tu disséquais, qui te suppliais de les épargner,mais tu ne voulais pas t'arrêter, non, tu t'amusais trop...

- Non, c'était nécessaire, c'était nécessaire pour découvrir comment ressusciter les morts, pour découvrir comment la ressusciter !

- Mais même si c'était vrai, regarde toi, regarde ce que l'immortalité t'a fais, tu es laid, tu es hideux, hideux ! Tu détestes les miroirs car tu as peur qu'elle te trouve laid, n'est-ce pas ?

Soudain une autre voix se fit entendre, une voix que moi seul, entendant, je la reconnaissais, c'était elle, c'était elle !

- Que se passe-t-il, je n'arrivais plus à te parler...

- Fais les taires, s'il te plaie, fais les leurs fermer leur gueule ! Ils disent des choses méchantes sur moi !

- Chut, je ne peux pas les tuer, mais tous ce qu'ils disent est faux, je peux t'aider à ne plus les entendre...

Puis je n'entendis plus rien, les voix toujours présente ne m'atteignaient plus, j'étais désormais dans une bulle, une bulle m'isolant de monde, une bulle me protégeant de ces cracheurs de venins. Sans que je le sache, la brume avait regagné mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin EmptyJeu 14 Jan 2010, 03:21


Till'ulin Lvresfh2

L'entrée dans notre antre ne se fait jamais sans dommage. Nos visiteurs ne devraient pas entrer avec tant de désinvolture et comme des harpies jalouses de leur territoire, nous le leur faisons comprendre. Nous sommes des oiseaux cruels qui s'acharnent sur leur victime et nous sommes toutes les douleurs du monde. Toutes les peines que cet homme a créées. Comme les autres, je me jette sur lui, le bec en avant, ma voix plus accusatrice que la plus outragée des victimes. J'ai la même voix qu'une femme trompée, la même intonation qu'un ami à qu'on a volé, les mêmes inflexions que celles d'un enfant à qui on a promis la lune sans la lui donner. Et puis je hurle, de temps en temps. C'est l'expression pure de mon accusation. Il nous répond, nous explique, mais toujours nous revenons, plus bruyantes que jamais.
Toi qui te tiens au milieu de notre cercle, pourquoi as-tu soudain retrouvé ton calme? Nous aimerions encore sentir notre emprise. Au fur et à mesure, nos cris se perdent, se font moins sûrs, hésitants, plus faibles. Une à une, on se tait, le noir se perce de ce silence alourdi par nos présences devenues lettres mortes. Les charognes sont rassasiées. Un peu confuse de notre comportement toujours si emporté, le repentir apportant une sorte de honte, je dépose un pieu baiser sur les lèvres de notre victime pardonnée. De mes lèvres tombe un objet qui émet à la rencontre du sol un tintement léger. Sur le sol, un carré de lumière se dessine. Nous sommes condamnées à toujours voir nos visiteurs disparaitre par cette bouche blanche.



Till'ulin Clnoireyv6

Petit détail que j'ai oublié de te dire par MP, ton avatar n'est pas aux normes du forum. C'est un chibi, et en fait on préfère les images, un peu plus classique quoi. Le chibi, tu peux le mettre dans ta signature si tu veux, mais ton avatar doit être plutot une image représentant ton personnage =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin EmptyMar 19 Jan 2010, 21:23

Toujours dans cette bulle insonorisée, je n'entendis pas les voix disparaitre, je vis tombé une boule blanche sur le sol, cette boule disparut à l'intérieur du planché. Soudain, un grand éclair blanc jailli, laisse une trappe lumineuse. je me dirigeai vers l'ouverture lorsque la voix dans ma tête me supplia:

- N'y vas pas, s'il te plais !

- Mais, c'est peut-être la sortie, il faut aller voir !

Elle continuait de me supplier mais indifférant à ses craintes je m'enfonçai dans le sol. Je vis tout de suite que quelque chose changea, la voix avait de nouveau disparut. Paniqué, je me retournai pour m'enfuir de la lumière étouffante mais le trou de ténèbres avait disparut. J'étais pris au piège, je devais continuer, seul, contre ma peur qui me paralysait. Au bout de plusieurs minutes qui me semblaient avoir durées une éternité, je débouchai à l'air libre.

Heureux, je courus pendant deux minutes avant d'être arrête par un mur. Je n'étais pas sortis, j'avais été trompé, trompé par les nuages qui flottaient sous le plafond et par le léger courant d'eau qui passait sur mes pieds. Je fondis en larme une deuxième fois. En pleurant je vis quelque chose dans l'eau, quelque chose que je n'avais pas vu depuis des années, un visage, SON visage, le visage de celle que je voulais ressusciter.Je pris un flacon à ma ceinture pour emprisonner le précieux liquide.

- Vite, VITE, il disparait !

Je réussis à remplir le flacon, le liquide reflétait toujours le visage de ma bien aimer. Un autre éclat apparut dans l'eau, j'avais onze ans, j'étais surdoué et je m'intéressais beaucoup aux sciences, déjà j'étais plus intelligent que certains adultes. Le souvenir disparut et un autre s'afficha, J'avais quinze ans, c'étais la première fois que je pratiquais la magie noire, c'était un succé comme pour tout ce que j'entreprenais. Il disparut lui aussi.

Le plus beau, le plus délicieux de mes souvenirs apparus alors, c'était celui de la rencontre avec l'ange. J'étais dans la forêt, je venais de m'entrainer à la magie noire, j'étais devenu doué. Elle se promenait seulement. Je la bouscula sans faire exprès. Je ramassai ses affaires en me répandant en excuse lorsque je croisai son regard, ses bleus pâles entourés de noir brillaient d'intelligence, je tombai amoureux tout de suite.
Le souvenir disparut de nouveau.

Puis apparut le pire jour de ma vie, dans celui-ci j'étais devenus scientifique et je vivais avec la femme que j'aimai. Je faisais des expériences dans la cave, lorsque je travaille, j'interdis à tout le monde de me rejoindre car j'utilise souvent la magie noire. Ce jour la, ma femme rentra dans le sous-sol alors que je travaillais, la magie noire la tua sur le coup. Dès lors je travaillais à sa résurrection nuit et jour.

Un nouveau souvenir, pourquoi cela ne s'arrêtait pas? Pourquoi la voix avait disparut, ne pouvant plus me protéger ? Sur ce souvenir, j'étais vieux et malade, c'était le moment. Je mourais à petit feu et pourtant je touchais au but. J'étais dans un cimetière, prononçant une longue et complexe incantation. Un vent se leva et je fus pris d'un vertige, je sentais une douleur terrible dans mon dos, je m'évanouis. Lorsque je me réveillais, la douleur avait disparut et dans mon dos, deux immenses ailes noirs étaient poussés, je fus terrifier. une fois me chuchotais dans la tête, j'étais devenus immortel. Soudain la voix me chuchota quelque chose, une menace:

- Je connais tout de toi, je t'aiderais mais en contre partie tu feras mon travail, tu deviendras mon bras armé, le bras armé de la Mort ! Je te préviens, tu es immortel, mais à la moindre petite coupure tu mourras !

Mon sang se glaça, je n'avais pas réussit, je pouvait mourir, j'étais devenu beaucoup plus faible qu'avant. Dans les années qui suivirent, je m'entourai de boucliers magique qui devais me protéger, les perfectionnant tout le temps pour prendre moins de risque. Je me battis aussi contre la voix, mais elle finit par me rendre fou et à faire en sorte que je respecte le contrat.

Le torrent de souvenir continuait, s'enchainait et inscrivait dans ma tête des centaines d'années de mémoire. Lorsque le flot s'acheva, je m'évanouis.

Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin EmptyMer 27 Jan 2010, 15:20

Till'ulin Coeur4vh5

Rude est la tâche de la rétrospection. Douloureuses ont été les premières étapes. Dans Notre infini, Nous concédons un bref instant de repos. Dans la clarté du firmament, dans la quiétude des eaux tièdes, tel un foetus à l'abri du ventre protecteur de sa mère. Nous sommes une femme enceinte, Nous sommes le cordon, Nous sommes le placenta. Nous le nourrissons, Nous le protégeons et le faisons grandir.

Nous le berçons en Notre sein.

Mais alors les souvenirs se peignent, des aquarelles s'étirent sur l'onde et dansent. Les images pénètrent un coeur encore aveugle. En Notre ventre il bouge, se débat encore. Ce sont des scènes violentes, c'est un passé difficile. Il souffre encore un peu, il se tortille et Nous adorons ça. Il a mal, il s'extirpe puis s'emmêle à son cordon. Mais Nos mains l'empêchent à ce geste désemparé. Nous le retenons face à face avec lui-même. Il faut qu'il se regarde, il faut qu'il s'accepte à présent, avant de renaître en Nous.

Nous le tenons en Notre main.

Il voit. Il sent. Il ne pleure plus, notre enfant...
Balayés les tableaux sanglants, ne reste que lui maintenant. Son coeur, sa vie peut lui être rendue. Il est prêt. Dans Notre soupir naît la clef, immaculée, ouvrant la porte à sa nouvelle existence. Nous n'aurons plus besoin de lui tenir la main, il marchera fier. Mais Nous pourrons veiller sur lui, toujours. Car Nous adorons ça....


Till'ulin Clnoireyv6


Et voilà ça y est on arrive au bout =)
Bienvenue dans l'archipel et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin EmptyMer 27 Jan 2010, 18:18

Bienvenuuue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin EmptyMer 27 Jan 2010, 18:37

Merci merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Till'ulin Empty
MessageSujet: Re: Till'ulin   Till'ulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Till'ulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-