Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Lorsque les rêves prennent de l'ampleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:40

Ellaryain s’éveilla doucement. Elle se rendit compte très vite qu’elle n’était plus dans sa forêt, celle de son enfance. Elle ne ressentait pas les odeurs auxquelles elle était habituée, ni les plaintes sourdes du vent voyageant a travers la forêt et encore moins la douce chaleur des pétales de la fleur dans laquelle elle dormait. Elle se réveilla alors d’un coup et se mit sur ses pieds.

Autour d’elle, tout était rouge, comme du sang sur les parois, comme s’il y avait eu un meurtre particulièrement sanglant. Pourtant au milieu de tout ce rouge, elle distinguait autre chose. Trop petite pour les voir d’aussi loin, elle déplia soigneusement ses ailes, les inspecta et pris son envol vers ce qui semblait être des murs. Elle regarda tour à tour les quatre murs qui l’entouraient et ce qu’elle découvrit la glaça d’effroi.

Des photos, les murs en était rempli jusqu’à formé une épaisse couche comme une tapisserie. Mais il ne s’agissait pas de photo quelconque, non, c’était des photos d’elle. Elle regarda autour d’elle comme une bonne blague qu’on lui aurait faite, cependant elle était seule, elle était seule dans une pièce rouge la montrant.

Elle essaya de chercher une ouverture, mais rien n’y faisait, plus elle allait et moins elle trouvait, et plus elle se fatiguait. Aux bords de l’épuisement à force de trop voler, elle se posa et se retrouva nez à nez avec une autre elle-même. Elle recula de quelque pas pour voir que c’était un miroir assez grand d’ailleurs et sa pensée fut « heureusement qu’il pense aux petits hein ». Elle sourit de cette idiotie qui lui était passé par la tête, il n’y avait pas que les fées dans ce monde et heureusement, sinon ce serait d’un triste.

Après un petit moment, elle regarda son reflet, ce reflet qui l’avait toujours étonné. Pour une fée, elle était étrangement petite, comme si ses parents avait fait exprès de la mettre au monde naine parmi les fées. Elle possédait un physique longiligne qui lui avait valut nombre de quolibets de la part de ses comparse, il s’étai toujours demandé comment quelqu’un d’aussi petit pouvait avoir une silhouette aussi fine. Elle aussi d’ailleurs se posait la question. Mais ce qui étonnait le plus dans son physique c’était ses cheveux bleus qu’elle arborait. Des cheveux avec toutes les teintes de bleu, allant du plus clair au plus foncé. Sachant qu’aucun de sa famille n’avait les cheveux bleus, elle se posait souvent des questions. Et pour ne pas dépareiller avec ses cheveux, ses yeux étaient aussi bleu, mais d’un bleu clair métallique. Il allait sans dire que le bleu était vite devenu sa couleur favorite, et lorsqu'elle avait découvert que ses ailes passaient du blanc au bleu, elle en avait longuement rit.

Elle s’attarda encore un instant devant le miroir pour regarder la robe que lui avait faite sa meilleure amie, bleu bien évidemment dieu qu’elle allait lui manquer. Elle regarda de nouveau autour d’elle puis invoqua une petite brise, en repensant à sa meilleure amie des larmes avaient coulées sur ses joues. Elle se recroquevilla sur elle et se mit à pleurer à chaude larmes attendant qu’on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptySam 08 Mai 2010, 00:34

[HRP]
Ellaryain a écrit:
Il n’y avait pas que les fées dans ce monde et heureusement, sinon ce serait d’un triste.

Jsuis pas d'accord, ce serait joyeux et festif !!! I love you I love you




Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Eyes1ls1


Elle me dévisageait sans gêne et sans pudeur alors j'en fis de même. Après avoir longuement parcourue la pièce, découvrant les clichés, la petite créature me troua de son regard bleu, elle croyait peut-être se percer elle-même à jour. Je la laissais me vaincre sans bouger, sage reflet pacifique et interrogateur. J'étais ravi et agacé de voir une frêle créature dans son genre, tranquille face a moi. J'aurai sans doute voulu lui soutirer un peu plus de panique. Et puis franchement, me retrouver réduit à cette taille, c'est plutôt... frustrant. Heureusement que je ne suis pas claustrophobe!
Comme une dernière mise à l'épreuve pour voir si elle était réellement prête, je laissais apparaitre sur son visage, dans le miroir, mon oeil étrange. Il y avait une sorte de défi et de menace séduisante, j'étais vexé qu'elle ne soit pas plus impressionnée que cela. Peut-être aurais-je voulu la garder un peu plus, jalousement? Dans un clignement de paupière, mes cils se refermèrent et quand je rouvrit les yeux à nouveau, le feu était partout. Les photographies s'embrasèrent, la chaleur montait, insoutenable et pourtant épargnant miraculeusement la fée. Je plaquais ma main contre la paroi, y appuyant la clé rouge, aussi grande que moi et ma jumelle, qui commençait à fondre, magma de métal en fusion. L'objet rougeoyait comme une braise, un petit soleil qui se serait mis à couler entre mes doigts. Les miroirs commençaient à se gondoler, changeant de teintes comme des tâches d'essence sous le brasier. Je souriais à la jeune femme avec provocation et bienveillance, puis je m'embrassais soudain, sans un bruit, mon miroir en cendre et bris de verre, dévoilant un passage menant à une noirceur froide.



Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Clrouge2ch7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptySam 08 Mai 2010, 19:40

[HRPG] A qui les fées feraient subir leur blagues s'il n'y avait qu'elle sur le continent hein ? ^^[/HRPG]

Ellaryain se releva un moment pour voir son reflet changer dans le miroir, puis tout pris feu et avant qu’elle ne comprenne complètement ce qu’il se passe, un passage noir apparut à travers le miroir. Sans hésitation, Ellaryain passa par le cadre et regarda une dernière fois en arrière, les photos avaient disparu, et les miroirs semblait fondre sur place. Puis ce fut le noir complet.

Ella regarda à droite et à gauche mais ne vit rien du tout. Pour ne pas tomber, elle replia ses ailes et s’assit en tailleur sur le sol dur. Elle se demandait ce qui allait lui arriver. Elle commençait a somnoler lorsqu’elle entendit une voix au dessus d’elle, par instinct elle leva la tête, cependant elle ne voyait rien. Evidement vu qu’il faisait un noir d’encre ici. Elle ne comprit pas ce que disait la voix jusqu'à ce qu’elle s’approche.


-Qui es tu ?

Comme un reproche, elle savait pourquoi la voix lui demandait cela, mais elle ne voulait pas l’entendre. Elle se boucha les oreilles, mais la voix se transforma en plusieurs autres voix qui répétaient cette question sans cesse. Ella s’écria au bout d’un moment.

-Je suis celle que je dois être.

Mais les voix ne se laissèrent pas duper et elles reprirent de plus belle.


-Qui es tu ? Pourquoi refuses-tu ce que tu es ? Ta vie était toute tracée !

Ella regarda devant elle ne se demandant d’où provenaient les voix. Elle ne comprenait plus rien, pourquoi, pourquoi elle. Elle n’avait rien fait. Au bout d’un moment elle cessa de se débattre et commença à dire aux voix.

-Je ne refuse pas celle que je suis, enfin pas entièrement. Ce que je veux c’est être libre. Je suis une fille calme et sans problème. Je ne me prends jamais la tête et même si parfois je me suis montré facétieuse, je n’avais aucune mauvaise attention. Je ne faisais ca que pour distraire mes parents et pouvoir m’enfuir tranquillement.

Elle s’arrêta un instant puis reprit de nouveau :

-Tout a changé le jour où mes pouvoirs se sont développés, je devais sans cesse étudier sans jamais penser à autre chose, puis cela à empirer quand le fils du voisin à rejoint les cours ou j’étais. Lui aussi maitrisait le vent. On s’est très vite pris d’amitié l’un pour l’autre, pourtant lui ne pensait qu’a suivre les traditions alors que moi je voulais partir et voyager. Il n’a pas supporté le faite que je veuille partir et ne pas suivre les traditions, il a parlé à mes parents qui m’ont enfermé durant longtemps.

Elle regarda un moment en l’air, comme si elle pouvait voir le ciel et les étoiles, des larmes coulèrent sur ses joues. Depuis qu’elle était arrivée ici, elle n’arrêtait pas de pleurer. Puis elle reprit sa tirade.

-A ce moment là, j’ai changé et j’ai commencé à haïr mon peuple a cause de ces traditions stupide et puis j’ai complètement changé.

Elle se tut un moment, comme pour se remémorer ce qu’il s’était passé durant près de quatre ans et qui l’avait totalement changé. Elle se demandait comment cela pouvait être possible, comment avait-elle pu changer du tout au tout. Et comme si les voix avaient pu lire dans ses pensées, elle se remirent à parler.


-Oui quel changement n’est ce pas ! Comment peut on changer du tout au tout, comment ?

Ella sentit la colère l’envahir et répondit aux voix :

-Ca suffit, je vous interdis de me juger. J’étais trop gentille et naïve, j’ai enfin ouvert les yeux et j’ai compris que la vie ne pouvait être seulement faite de farce et de rire. Vous ne comprenait peut être pas mais je suis toujours gentille, avec ceux qui les mérite les autres je les ignore. Je ne torture personne, je ne suis pas un bourreau, j’ai juste compris et grandis. Rien ne me l’empêchait.

Sur ce elle s’arrêta, elle n’avait plus rien à dire, plus à rien faire de ce que les voix pouvaient lui dire. Elle s’en fichait complètement, elle avait enfin ouvert les yeux et voulait faire ce qu’elle désirait plus rien ne l’arrêterais. Mais les voix ne dirent plus rien, comme si elles s’étaient taries. Ellaryain attendait la suite, qu’allait-il encore lui arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptyMar 11 Mai 2010, 23:09

Désolée du retard,me voilà <3


Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Lvres2db7

L'entrée dans notre antre ne se fait jamais sans dommage. Nos visiteurs ne devraient pas entrer avec tant de désinvolture et comme des harpies jalouses de leur territoire, nous le leur faisons comprendre. Nous sommes des oiseaux cruels qui s'acharnent sur leur victime et nous sommes toutes les douleurs, toutes les peines du monde. Comme les autres, je me jette sur elle, le bec en avant, ma voix plus accusatrice que la plus outragée des victimes. J'ai la même voix qu'une femme trompée, la même intonation qu'un ami à qu'on a volé, les mêmes inflexions que celles d'un enfant à qui on a promis la lune sans la lui donner. Et puis je hurle, de temps en temps. C'est l'expression pure de mon accusation. Toi qui te tiens au milieu de notre cercle, pourquoi as-tu abandonné? Nous aimons entendre tes réponses, nous devons fouiller ton âme. Pas pour trouver des pardons. Simplement pour comprendre. Tes mots et chacune de tes pensées nous suffisent...
Au fur et à mesure, nos cris se perdent, se font moins sûrs, hésitants, plus faibles. Une à une, on se tait, le noir se perce de ce silence alourdi par nos présences devenues lettres mortes. Les charognes sont rassasiées. Un peu confuse de notre comportement toujours si emporté, le repentir apportant une sorte de honte, je dépose un pieu baiser sur les lèvres de notre victime pardonnée. De mes lèvres tombe un objet qui émet à la rencontre du sol un tintement léger. Sur le sol, à l'endroit présumé de l'impact, un carré de lumière se dessine. Nous sommes condamnées à toujours voir nos visiteurs disparaitre par cette bouche blanche.



Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Clnoireyv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptySam 15 Mai 2010, 22:30

Ellaryain releva la tête lorsqu’une lueur blanche apparut sur le sol. Elle sauta sur le côté comme pour l’éviter mais très vite elle prit de l’ampleur et se propagea à toute la pièce. En un ouf elle se retrouva dans une pièce blanche immaculé et bizarrement cela lui faisait bien plus peur que cette pièce noir rempli de voix car devant ses yeux s’écoulait un film, un film qu’elle connaissait bien car c’était sa vie qui se passait devant ses yeux.

Au début elle regarda les images défilé puis lorsque le moment de l’enfance passé et du passage a l’adolescence arriva, elle ne regarda plus. Elle se souvenait très bien de cette période, cela avait été la plus difficile de toute. Non pas qu’elle était une enfant difficile, au contraire, elle était toujours trop gentille d’après ses professeurs, mais c’était à ce moment là qu’elle avait développé son pouvoir et que ses ennuis avaient commencés.

Elle était la fille unique d’un marchand et d’une marchande. Elle n’avait pas à se plaindre de sa condition et de toute façon elle se fichait bien qu’on trouve qu’elle ressemblait à une pauvre. Elle n’avait pas vraiment envie d’entendre les quolibets des autres, surtout quand on en voyait certain avec leur air pompeux. Non Ella se fichait bien des autres, elle restait toujours dans son coin avec ses bouquins.

Oui elle aimait lire plus que tout et elle voudrait être bibliothécaire plus tard ou s’occuper d’une librairie. Ses parents n’était pas contre tant que sa rapportait du travail. Tout se passait pour le mieux et puis un après midi, une famille arriva en ville avec un jeune homme de l’âge d’Ella. Et à partir de ce moment la ses parents changèrent. Ella devait passer le plus clair de son temps avec lui, ce n’était pas désagréable, parce qu’il était gentil et puis plutôt mignon elle devait l’avouer. Mais il était aussi très imprudent et elle devait toujours le sortir d’affaire d’ailleurs c’était à partir de ce moment qu’elle développa son pouvoir.

Sans savoir comment son compagnon de journée se fourra encore dans un problème inextricable qu’Ella n’arriva pas à résoudre par la parole. Alors ils coururent ensemble jusqu’à être hors de portée, malheureusement ils arrivèrent vite dans un cul de sac et se retrouvèrent coincé. Ellaryain était fatigué, épuisé de toute ces luttes et lorsque les autre leur fit face, sa colère laissa place à sa gentillesse actuelle et les cailloux qu’ils auraient du recevoir revinrent vers ceux qui les avait lancés.

Elle ne comprit pas au départ et essaya tout les jours de reproduire ce pouvoir jusqu’à ce qu’elle comprenne le mécanisme et y arrive. Fière de sa découverte et de son nouveau pouvoir, elle le montra à ses parents qui s’empressèrent de l’enfermé et de parler entre eux. Et ce jour là, elle s’était dit qu’il aurait peut être mieux valut qu’elle se taise. Ses parents la portèrent alors en trophée en montrant bien aux autres qu’elle était capable de maitriser un des quatre éléments. Ella ne comprenait rien a ce qui se tramait, elle n’était pas la seule à savoir le faire. Et quelques jours plus tard les lettres commencèrent à pleuvoir. Des demandes de mariages de partout.

Alors là Ella commença vraiment à avoir peur. Ses parents avaient l’intention de la marier à un homme bien plus vieille qu’elle, qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’avait pas du tout envie de connaitre d’ailleurs. Pourtant tout semblait avoir été prévue, après s’être pris une grande claque en opposant son opinion, elle fut séparé de son ami et resta enfermé dans sa chambre des jours et jours. Elle savait que le jour approchait et avait pris une décision, elle devait partir jamais elle ne resterait pour faire la volonté de ses parents, oh non elle ne le voulait pas.

Elle leur écrivit une lettre avec ses sentiments, tout ce qu’elle ne leur avait pas dit et la nuit elle partit. Elle passa devant la maison de son ami et déposa une lettre pour lui aussi pour tout lui expliquer puis avec un dernier regard vers sa ville natale elle était partit. Partit à l’aventure comme son oncle d’ailleurs. Elle était sur qu’il allait lui arrivait plein de bonne chose. Et à ce jour elle n’avait pas à se plaindre, lui manquait seulement un compagnon de voyage. Mais la vie continuait après tout.

Le film s’arrêta tout seul, comme si sa vie s’était finie, en réalité elle ne faisait que commencer. Ella regarda autour d’elle. Tout cela lui avait permis de remettre ses idées en place. Elle avait encore du chemin à parcourir, mais elle était courageuse et elle ne s’arrêtait devant rien. Elle avait enfin retrouvé confiance en elle et elle aimait cette vie. Elle regarda la pièce blanche avec un sourire puis elle dit enfin tout haut, comme une promesse :


-Ça ne fait que commencer !

[HRPG] Pas grave pour le retard ^^[/HRPG]
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptyMer 19 Mai 2010, 00:38


Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Coeur2lu8

Voir ces gens revivre leur passé, se souvenir, regretter, vouloir oublier... C'était mon opium. Pire qu'un vampire attendant du sang nouveau, pire qu'un junkie réclamant sa dose. Il me fallait des vies à défleurer, des souvenirs, des enfances malheureuses, des amours contrariés, des proches morts, des combats, des réussites et des échecs. Je m'en contentais, faute de n'avoir une vie qui me soit propre. Je vivais par procuration, j'essayais d'imaginer la douleur ou le bonheur. Des termes tellement lointains pour le passeur que je suis.
Celle-ci avait une flopée de souvenirs a montrer comme tous les autres. Cette pointe de jalousie me taraudait tandis que je revivais avec elle ces sombres tranches de vie. Je savourais ses moments de vie romanesques, mais j'appréciais encore plus de contempler ce visage étrange tiraillé par le goût amer des regrets et des chagrins...
Lorsque tout s'apaisa et que la petite fée déclara, comme une bonne résolution, que sa vie ne faisait que commencer, je déclenchais la fin, un peu a regrets, comme à chaque Nouveau Départ.

Apparaissant dans une serrure inexistante jusque là, sur le mur, une petite clé blanche apparut. Ma main invisible s'occupe de la tourner. C'est comme avoir placer son coeur de glace au dessus d'une flamme. Je suis satisfait.
Une ouverture apparait et toute l'eau s'y deverse, entrainant la jeune créature...



Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Clblancheyq8



Te voilà Enfin validée Pitite fée =)
Tu peux démarrer le RP ! Tu peux te diriger vers le sujet "Qui cherche trouve" dans l'Espace membres/admins, et faire une demande aux autres joueurs, ou consulter celles qui y sont déjà. Tu peux également envoyer des MP aux autres joueurs.

Evidemment, la miaou-box et le flood t'attendent a bras ouverts, hésite pas a nous raconter ta vie, poster ta photo, tes oeuvres, participer aux jeux, etc, bref, éclateuh toua !

Et Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptyMer 19 Mai 2010, 13:43

Soit la bienvenue en ces terres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptyMer 19 Mai 2010, 14:23

Merci j'ai hâte de commencer a Rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iburo
~¤Chimère¤~

Iburo

~¤Chimère¤~

Nombre de messages : 1074
Localisation : Quelque part, entre Ciel et Terre
Métier/Fonction : chercheur d'Or / Conteuse / MJ du jeu Assassin ^^^

Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptyMer 19 Mai 2010, 22:35

Wellllcawm here ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onirik-tristoeil.forumactif.com/index.htm
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur EmptyMer 19 Mai 2010, 22:56

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les rêves prennent de l'ampleur   Lorsque les rêves prennent de l'ampleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorsque les rêves prennent de l'ampleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lorsque deux sales caractères se rencontrent... [Octavia]
» Après une longue vie sans rêves...
» les rêves deviennent réels... [Ancien mode d'Entrée]
» Je me nomme Kimati, et mes rêves sont tes cauchemars... ♪
» Réalité ou rêve? La dure vérité est dans tes rêves...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-