AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."

Partagez | 
 

 Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Sable   Lun 28 Juin 2010, 22:10

Porté par une lourde vague s'échoua sur la plage un corps sans vie, face contre terre. Le Conteur s'éveilla. Il ne se souvenait pas de ce qui l'avait conduit sur ce sable brulant. Il ne se souvenait de rien. Il n'avait qu'une seule envie : mourir ici, où qu'il soit...

Il était déchiré, tant physiquement à cause de son séjour en mer que mentalement, sans qu'il ne sache pourquoi. A quoi bon se relever? Que se passerait-il de plus s'il le faisait? Non, autant rester ici et arrêter de bouger, autant expier ses fautes sous le soleil de plomb...

Plus rien ne vivait en lui, ni son corps, ni son coeur, ni même la Bête sombre qui s'y cachait... C'était peut-être aussi bien comme ça... Il ferma les yeux, attendant patiemment son heure. C'était peut-être la plus belle façon de mourir pour les gens de son espèce après tout?

Tout devint noir... Il allait bientôt être délivré...


[edit: ceci est un rp ouvert, si il vous intéresse de l'écrire avec moi vous êtes bien entendu tous les bienvenus ^^ . La seule "règle" à laquelle je tiens est de ne pas faire parler les autres dans vos rp]
Revenir en haut Aller en bas
*Elfe*

avatar

*Elfe*

Nombre de messages : 75
Localisation : Toujours en mouvement
Métier/Fonction : Herboriste et alchimiste a ses heures

MessageSujet: Re: Sable   Mar 29 Juin 2010, 09:59

Lillandrile était sur le sable depuis peu de temps. Elle aimait admirer la mer lorsque le soleil descendait et que ses rayons jaune devenaient orange et rouge donnant à la scène un air de rêve paradisiaque. C’était une des rare chose qu’elle s’accordait depuis qu’elle avait quitté les elfes. Elle avait pensée retrouver sa famille, la vrai, cependant ce peuple trop sur de lui la mettait par trop mal à l’aise. Inutile de leur parler, il n’écoutait que le son de leur voix, seul leur idée était les meilleurs. Lillandrile avait alors décidé d’arrêter de chercher. Elle était partit et s’était finalement retrouvé sur cette plage qu’elle aimait beaucoup fouler.

Elle regarda devant elle, les vagues semblait complètement folle aujourd’hui, crachant leur écume, et crachant aussi d’autre détritus pensa t’elle lorsqu’elle vit quelque chose flotté et être amener sur la plage. Elle ne fit pas attention au début, mais grâce à sa vue, elle se rendit compte assez tôt que ce que la mer avait craché était enfaite un homme. Lillandrile se leva à la vitesse de la lumière et alla vers cet homme qu’elle sortit de l’eau.

Elle le regarda un instant paniqué, son souffle était irrégulier, et ses battements de cœur bien trop lents. Il avait peut être avalé de l’eau. Elle lui ouvrit la bouche et regarda à l’intérieur, non décidément rien. Elle lui donna une petite gifle, mais il ne semblait pas réagir. Elle ne savait pas quoi faire. Elle le tira hors de vague d’abord puis alla chercher sa couverture et le couvrit avec. Elle alluma un feu et prépara quelque chose à manger au cas où il se réveillerait. Elle attendait patiemment, lorsque la nuit tomba. Elle était à côté de lui et lui dit :


-Dommage que vous ne soyez pas encore réveiller, vous loupé la plus belle nuit. La lune est ronde et pleine et haute dans le ciel et les étoiles luisent d’un éclat que je n’avais jamais vu.

Elle le regarda de nouveau, il n’avait aucune réaction depuis tout à l’heure, seul sa respiration laissa savoir qu’il n’était pas encore mort. Elle espérait que bientôt il se réveillerait. Elle n’avait pas besoin de dormir ces derniers avait été bien trop riche en émotion pour qu’elle trouve le sommeil aussi se contenta t’elle de le surveiller, espérant le voir s’éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Sable   Jeu 01 Juil 2010, 21:51

Il ouvrit les yeux. Les embruns et les odeurs de la nuit le réconfortaient un peu, mais il ne comprenait pas où il était. Tournant légèrement la tête, il aperçut la jeune elfe... Amie ou ennemie, elle le fascinait. Il n'avait encore jamais croisé de représentant de ce peuple, celui que l'on nommait à juste titre le "beau peuple".

Se redressant péniblement, il s'aventura à lui parler. Mais cela faisait bien trop longtemps qu'il ne parlait plus, et seul un incompréhensible borborygme s'échappa de sa gorge... Furieux, il toussa, et réessaya:


"Bonsoir..."

C'était un début, et de toute façon il ne comprenait pas bien ce qui le poussait à vouloir communiquer... Enfin... Il se disait qu'il verrait bien, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
*Elfe*

avatar

*Elfe*

Nombre de messages : 75
Localisation : Toujours en mouvement
Métier/Fonction : Herboriste et alchimiste a ses heures

MessageSujet: Re: Sable   Ven 02 Juil 2010, 10:19

Lillandrile avait les yeux rivés sur la mer. Elle se demandait quelles forces animaient cette eau parfois si calme et d’autre fois si impétueuse. Elle se posait toujours des questions à la noix il fallait le dire. Des questions auxquelles elle n’avait pas réellement de réponse, mais cela était sans importance finalement. Elle se redressa un peu et essaya de voir au-delà, mais elle savait bien qu’il n’y aurait rien. Elle avait préparé un peu de viande et de poisson pour l’homme, elle espérait bien qu’il se réveillerait, sinon à quoi bon le sauver. Tout à sa contemplation, elle entendit un genre de raclement qui la fit sursauter. Elle se retourna pour voir l’homme se réveillé et l’entendit lui dire :

" Bonsoir… "

Il avait l’air en piteux état dit donc. Sa surprise passée, elle le regarda et lui sourit. Il se demandait surement pourquoi elle était là et qui elle était, mais pour le moment ça n’avait pas réellement d’importance. Il était vrai que son peuple avait peu l’habitude de s’occuper et venir en aide aux étrangers, mais elle n’était pas comme son peuple. Aussi se leva-t-elle et se dirigea t’elle vers le feu qui crépitait joyeusement. Elle sortit du feu la viande et le poisson et les plaça sur une planchette de bois exprès puis elle y mit quelques fruits et du fromage, enfin elle s’avança vers l’homme et lui déposa le plateau sur les genoux.

-Bonsoir

Un léger sourire se peignait sur ses lèvres

-Tenez, vous devez manger. Avec ce que la mer vous à fait subir je m’étonne que vous soyez toujours vivant. Je vous ai trouvé dans l’eau à moitié noyé. Heureusement pour vous que la mer vous a recracher et que je passais par là.

Elle attendit que l’homme mange, elle lui tendit une gourde d’eau puis comme il ne disait rien, elle reprit :

-Je me nomme Lillandrile, et comme vous avez pu le voir (elle montra ses oreilles) je suis une elfe. Et vous qui êtes vous ?

C’était une approche un peu directe, mais elle n’était pas réellement connue pour sa finesse de toute façon si tenter qu’on la connaisse. Elle le regarda tout en se demandant si qui avait pu lui arriver et attendit une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: Sable   Sam 03 Juil 2010, 23:43

Nerevar dévisagea la jeune elfe... Jeune? Après tout, s'il avait bien compris ce qu'on lui avait jadis expliqué des elfes, elle pourrait tout aussi bien être vingt fois plus âgée que lui... Mais l'heure n'était pas à ce genre de questionnements après tout.

Il mourrait de faim, et cette nourriture qu'elle posait devant lui était providentielle. Seule sa politesse épargna à Lillandrile la vision d'un homme en train de se goinfrer. Il sortit de sa manche son fidèle couteau, et coupa un morceau de viande, qu'il mâchonna un moment, réfléchissant à sa réponse. Il déglutit alors, et articula:


"Enchanté Lillandrile... Je suis un simple conteur itinérant. Mon nom n'a guère d'importance à présent... Je crains m'être échoué... Pourriez-vous m'expliquer où nous sommes? Je ne connais pas cet endroit..."

Il réfléchit encore un instant. Lui qui se voyait déjà mort venait d'être sauvé. Il ne savait pas encore ce qu'il aurait préféré, mais il était vivant à présent, et ce grâce à cette elfe... Satisfait ou pas de son sort, en tout cas, il se devait de re-payer sa dette envers elle...
Revenir en haut Aller en bas
*Elfe*

avatar

*Elfe*

Nombre de messages : 75
Localisation : Toujours en mouvement
Métier/Fonction : Herboriste et alchimiste a ses heures

MessageSujet: Re: Sable   Mar 06 Juil 2010, 10:39

Lillandrile regarda le jeune homme. Il devait a peine avoir son âge ou peut être un peu plus, elle était une toute jeune elfe, cependant elle savait se battre et se repéré. Lui par contre semblait perdu, ce qui ne l’étonna pas. S’échouer en mer avait ce genre de conséquence fâcheuse. Au moins, il avait faim et mangeait avec appétit. Il était vrai que cela devait faire quelques heures voir peut être des jours qu’il n’avait pas mangé. Enfin Lillandrile réfléchissait encore et toujours (ce devait être son éducation humaine parce que les elfes ne sont pas réputé ni pour leur hospitalité, ni pour leur action réfléchit) quand elle entendit le jeune homme.

"Enchanté Lillandrile... Je suis un simple conteur itinérant. Mon nom n'a guère d'importance à présent... Je crains m'être échoué... Pourriez-vous m'expliquer où nous sommes? Je ne connais pas cet endroit..."

Oui, elle avait bien raison. Il était vraiment perdu, et tout en pensant à cela, Lillandrile se demandait s’il s’était échoué ou s’il avait décidé de sauté dans la mer afin de se suicider. Un conteur, un simple conteur alors. Elle se demandait bien qu’elle histoire il pouvait raconter, cependant avant de posé la question, elle répondit à la sienne :

-Ici, nous sommes sur la plage à Rosyel, le pays des elfes. Nous ne sommes pas très loin de la ville, à peine une journée de marche, cependant je vous déconseille d’aller là bas. Il déteste les étranger et même si ceci sont de leur peuple.

Elle s’arrêta un instant voyant qu’elle en avait réellement trop dit. Ce qu’elle pouvait être bavarde parfois. Elle se mit une claque sur le front puis se leva un instant et alla chercher quelques herbes aux abords de la forêt qui se trouvait non loin de là. En revenant, elle dit au conteur :

-Etes-vous ici pour une raison particulière ? Enfin vous est-il arrivé quelque chose ? Bref ce n’est peut être pas mes affaire. Voulez vous que je vous mène à un endroit particulier ?

Elle le regarda, elle avait toujours du mal à s’exprimer avec les gens. Elle ne savait jamais vraiment exprimer sa pensée. Elle espérait que ses paroles en ce moment étaient à peu près claires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Sable   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le sable ça coooolle. [Pv Londo S.]
» Poussière et sable
» Aventure des mercenaires du sable
» Groupe #3 : Un grain de sable ?
» Il est fort, Il est beau, Il sent bon le sable chaud !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Île de Rosyel :: Rosyel :: Plage-