Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une suggestion à propos des rp libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez vous pour ou contre l'ajout d'une partie de rp [libre] pour éviter les nombreux post de rp [libre] vide et sans réponse?
Pour
Une suggestion à propos des rp libre Empty100%Une suggestion à propos des rp libre Empty
 100% [ 5 ]
Contre
Une suggestion à propos des rp libre Empty0%Une suggestion à propos des rp libre Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Pampelune
*Humain*

Pampelune

*Humain*

Nombre de messages : 310
Localisation : Je ne sais pas ...
Métier/Fonction : Dessinatrice de passage

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:37

J'ai remarqué que sur ce forum avec de nombreux jeux d'écriture il y a peu de rp dit [libre] ou tout le monde est invité a participé sans obligation. De plus de nombreuse personne aimerais rp mais malheureusement, ne le peuvent pas en attente de réponse ou n'ont encore pas trouvé de personne. Certain d'entre eux créer un rp libre mais personne ne vient car personne n'en n'a la connaissance. Cest pour cette raison que de nombreux rp libre sont laisser à l'abandon dans le méandre du forum après une ou deux réponse. Je vous propose donc de créer une partie qui serait le lieux d'un bar sur aucune partie des zones rp mais en complément et quil soit bien préciser RP libre.

Dans cette partie il y aurait deux sous partie:
-La première étant la partie RP pure qui consiste a rp dans le bar faire des rencontres discuter, ect faire un vrais rp libre avec accès a tous.
-La deuxième consisterais en une zone de rencontre entre gens qui cherche quelqu'un avec qui rp mais qui ne veulent pas aller sur la CB pour X raison ou qui ne reçoivent pas de réponse dans la zone "demande de rp". Sa permet d'évaluer un peu le niveau de l'autre et son personnage tout en s'amusant et sa évite de choisir un peu au pif la personne avec qui on rp... Voila voila!

Chacune d'elle consisterais en un sujet creer ou tout le monde va.

Enfin voila ma proposition! Je laisse d'abord a la grande prêtresse ainsi qu'a ces modestes modaux lire ma proposition afin qu'ils jugent de mon idée et j'ajoute un sondage pour ceux qui passerais par là et qui on envie de laisser leur avis sans forcément le dire en post pacqu'il sont timide et ne veulent pas dévoiler leur identité! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-pampy-dupp.blogspot.com/
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:06

Bonjour Pampi!

Tout d'abord merci d'avoir proposé ton idée, j'adore quand les membres nous font des suggestions ♥

Ensuite mon avis... ben... à vrai dire j'en ai pas encore xD J'ai un peu de mal à visualiser tout ça, à en voir les réels avantages ou les éventuels inconvénients. Là, mon côté admin a peut-etre un peu peur que ça fasse doublon avec d'autres parties, se demande où cette zone pourrait être placée, etc. Mais je suis pas contre, faut voir.

Donc là je suis peut-être pas assez reveillée pour cogiter là dessus, mais je vais réflechir à la question, en attendant l'avis des autres Wink

Et même si vous êtes timides, votre avis dans un message, ça peut être cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:21

"modestes modaux" xD Oui, je suis vexée, mais je vais répondre quand même:

En fait je ne comprends pas trop la différence entre les deux parties que tu proposes. Ceci dit, j'adhère à l'idée d'ouvrir une taverne rp en dehors de tout espace-temps pour y faire une rencontre de partenaires potentiels.

Pour ce qui est de "voir" le niveau, c'est aussi pour ça qu'on a créé les miroirs. Ils permettent de retrouver facilement les éléments essentiels pour tester son affinité avec un personnage et son auteur ^^

En fait ce que tu proposes c'est une sorte de mixe entre rpp, flood et recherche scratch Ca va être difficile à ranger ça
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:08

Peut-etre dans la catégorie d'écriture hors-jeu... ou pas.

Ou peut-etre dans une nouvelle section du psyché.

Après, c'est pt dommage de limiter à un bar, faudrait que ça puisse etre n'importe quel lieux, non? *est pas fan des rp dans les tavernes*
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:24

Bah, la taverne c'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens et prétexter un papotage autour d'un verre. Tu viens t'accouder au comptoir à côté de quelqu'un et tu peux lui parler. C'est ça l'avantage.

Dans un autre lieu si tu accostes une personne tu l'effraies, tu connais bien l'effet xD

En plus c'est neutre, finalement, comme endroit. Tu n'es pas forcée d'avoir soif, ça peut être pour l'abri, pour dormir lors d'un voyage, pour rechercher une proie... Il y en a plein les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:30

Oui oui je sais bien que c'est l'endroit passe-partout idéal, mais j'ai du trop en faire, du coup maintenant je peux plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyVen 03 Juin 2011, 00:12

(Oh ça me rappelle la KLIK, les filles)

Je trouve que c'est une bonne idée, donc je suis pour, mais j'ai la flemme d'argumenter davantage là, tout de suite. =D
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyVen 03 Juin 2011, 10:20

Après reflexion, j'ai un doute sur cette idée...

Bon déjà, à la base, j'étais pas contre, mais je trouvais pas ça indispensable non plus. Ca fait un peu doublon avec d'autres choses. Le risque ensuite, c'est qu'à trop vouloir "tester" potentiellement ses futurs partenaires de jeu, on finisse par jouer dans cette zone par facilité, et donc moins jouer dans le rp. Si on veut tester l'autre, autant lancer un rp pour de vrai, il sera toujours temps d'arrêter, non? Et s'il n'y a pas de réponse sur le sujet de demande de rp, il n'y en aura pas vraiment plus comme ça.

Je pense qu'on pourrait peut-être plutôt chercher comment rendre le sujet de demande mieux organisé, plus visible et plus vivant

J'ai un peu du mal à m'expliquer. En fait mes doutes portent plutôt sur la deuxième partie de ta suggestion, car je pense que tout ce que tu proposes, c'est ce qu'on a déjà à peu près, mais pas organisé de la même manière. N'oubliez pas que les Miroirs sont là pour ça aussi, comme l'a dit Oa, pour déjà, avoir un meilleur aperçu des autres joueurs, mais aussi pour pouvoir plus facilement leur proposer des rp. De plus, de cette manière, chaque membre recense ses rp, donc ses rp libres.
Bref, pour cette question, à mon avis, il est préférable d'aménager ce qu'on a déjà, plutôt que de créer quelque chose de nouveau, qui à mon avis ne fera que multiplier les lieux de recherche, et les rendre du coup moins efficace.

Pour la première partie de ta suggestion, par contre, je trouve ça interessant, reste juste la question de la mise en place. J'avoue que créer une catégorie specialement pour ça m'embete un peu (même si je dis pas non là hein), j'essaie de faire en sorte que le forum n'ai pas cinquante catégories, pour qu'il ne soit pas trop long à première vue, ce que je trouve désagréable et décourageant pour ma part. Malgré tout, je ne vois pas où on pourrait caser ça sinon, donc à voir.

Les membres, postez vos avis si vous pouvez, ça serait constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilaine
~¤Centaure¤~

Wilaine

~¤Centaure¤~

Nombre de messages : 184
Localisation : La où mes pattes me mènent.

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyVen 03 Juin 2011, 13:07

Je suis d'accord avec le fait que la première partie proposée par Pampelune est déjà pas mal réalisée à travers les miroirs.

Ensuite, pour l'idée de la taverne, je ne suis pas contre ! Sinon il faudrait faire une sorte de lieu type qui varie entre chaque île pour ce genre de RP, par exemple une taverne sur Gurhol, un marché sur Rosyel, si la taverne te plait pas Ether ^^ Mais bon, après le problème risque de rester, parce que plus de lieu veut dire plus de RP, donc réponses plus dispersées... A voir.

Sinon, pour les RP libres sans réponses, je pense que le plus simple serait de faire un sujet qui les recense et où les joueurs mettent le lien de leur RP libre, ou sinon simplement de les recenser au début du post des demandes de RP, pour qu'au lieu de demander un RP, les gens aillent d'abord regarder si un RP libre sans réponse les intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyVen 03 Juin 2011, 13:28

Pour le recensement des sujets libres dans le topic de demande de RP, c'est exactement ce que je pensais faire Smile On est tout a fait d'accord sur ce point Wink

Pour créer un lieu type sur chaque ile, je pense pas que ça soit une bonne idée, ça ne servirait plus à grand chose, l'utilité de l'idée de Pamp étant d'avoir un lieu en dehors des iles disons, où on pourrait écrire même si nos perso sont pas censé etre au meme endroit où quoi. Donc il me semble qu'il faut un seul endroit et voila.
Et pour l'idée de la taverne, c'est pas que j'aime pas, mais j'ai fait trop de rp de ce genre où au final, quand tu en fais trop souvent, tu retombes toujours sur les memes scenarios, donc c'est pas ec que je prefère eprsonnellement, mais ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunielle Elwindor
*Elfe*

Lunielle Elwindor

*Elfe*

Nombre de messages : 2128
Localisation : Toujours sur tes pas
Métier/Fonction : Chevaucheuse du Vent et de la Nuit / Démolisseuse de tavernes

Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre EmptyLun 20 Juin 2011, 14:06

J'aime bien cette idée, le coup de la taverne située on ne sait où et où n'importe qui viendrait papoter autour d'une bonne grosse chope de bière ... ou du rhum (faut voir ^^). J'aime bien la première idée, après je donne juste mon avis ...
Le coup des rp libre, ça m'intéresse aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suggestion à propos des rp libre Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion à propos des rp libre   Une suggestion à propos des rp libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une suggestion à propos des rp libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Espace membres/admins-