Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Eveil Empty
MessageSujet: Eveil   Eveil EmptyDim 04 Sep 2011, 15:37

Kiko ouvrit les yeux.
Il lui fallut quelques secondes pour s'éveiller, réaliser qu'elle avait un terrible mal de tête et trouver le courage de se redresser. Elle s'assit lentement, mit une main sur son front en émettant un espèce de "aie" mal audible, et releva doucement la tête.

*Où suis-je?*

En observant le décor, elle se sentit immédiatement mal à l'aise. Elle se trouvait en plein centre d'une immense pièce circulaire, dont le rouge omniprésent lui agressait les yeux. Tout autour d'elle se dressaient d'imposants miroirs, sous l'unique éclairage d'une fenêtre ronde au centre du plafond, dont la lumière se reflétait en chacun d'eux, ce qui rendait la présence du rouge d'autant plus vive.
La jeune fille n'aimait ni les grandes salles, ni la couleur du sang, et encore moins les miroirs qui lui montraient cette image qu'elle haïssait tant.

*Est-ce réel? Tout cela semble tellement surnaturel, et pourtant mes sensations...*

Elle chercha des yeux une sortie, mais sans succès. Par désespoir de cause, elle s'approcha des miroirs, se plaçant face à l'un d'entre eux. C'était tellement étrange, le miroir lui paraissait presque... Vivant? Plus haut qu'elle de deux bonnes têtes, le cadre noir à l'aspect gothique semblait émettre une sorte d'aura maléfique, qui attirait autant qu'il effrayait la jeune fille, qui eut même l'impression une seconde d'entendre des voix en provenir. Une faible fumée blanche émanait de la vitre, mais elle ne savait s'il s'agissait de l'objet ou simplement d'un effet produit par la lumière.
Elle leva le bras et posa délicatement sa main en son centre pour observer le reflet qu'il lui offrait: ses ongles, rongés par le stress, pour la plupart; ses doigts, petits et trop fins, ses bras, comme l'ensemble de son corps, trop maigres; sa poitrine, presque inexistante...
Elle observa sur son autre bras la marque noire qui en faisait le tour, tel un bracelet au-dessus du coude. Ce symbole antique avait une très importance signification à ses yeux. Il voulait dire "N'arrête jamais d'avancer, quelques soient les épreuves". Cela faisait des années maintenant qu'elle le portait, et qu'il lui redonnait la foi dans les pires moments.
Elle détourna le regard pour le poser sur ses lèvres fines, puis sur son petit nez surmonté de quelques discrètes tâches de rousseur et remonta encore un peu les yeux vers le haut de son visage, mais détourna subitement la tête. Il avait toujours été difficile pour elle de se regarder. En général, lorsqu'elle passait devant un miroir, elle tournait la tête. Mais cette fois-ci, c'est comme si toute cette scène avait un sens. Elle se ressaisit et releva les yeux jusqu'à leur image dans la vitre. Verts très clair, mais cernés de noir, entourés de longs cils très sombres, ils avaient toujours cette expression, impassible et si profonde à la fois, incapables de trahir la moindre émotion, comme si elle était insensible... Voilà pourquoi elle ne les aimait pas, ces yeux. Elle les aurait voulu moins résistants, moins forts, pour pouvoir pleurer, pour pouvoir rire, pour se sentir plus... Humaine?
Depuis toujours, elle les cachait sous ses larges mèches noires qui tombaient sur son visage. Une sorte de protection, peut-être. Avoir des cheveux rebelles était pratique pour ça, il fallait dire. Elle les portait courts, pour ne pas avoir à les coiffer des heures tant ils s'emmêlaient et partaient dans tous les sens. Décidément, tout en elle la rebutait, elle n'aimait pas la moindre petite parcelle de son corps. Pire, elle ne se supportait pas. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se réveille, sans aucune raison, dans une salle aussi horrible, aussi atroce? Elle n'osa pas s'aventurer vers les autres miroirs. A quoi bon? Se disait-elle.

*Je voudrais juste sortir de là... Sortir... Sortir...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Eveil Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil EmptyDim 04 Sep 2011, 18:39

[Edité.]
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Eveil Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil EmptyLun 05 Sep 2011, 11:22

Eveil Yeux7

Encore un corps à examiner. Tapis derrière le miroir, Nous attendons qu'elle s'éveille, prêts à Nous jeter sur sa carcasse comme des vautours. Car Nous ne Nous en lassons pas.

D'abord il y a l'odeur... Sur les chairs s'exaltent les parfums de la vie, Nous retrouvons la route de Notre invitée parmi les fleurs de son île en le respirant. Quelles forêts a-t-elle croisées? Touche-t-elle au cuir, au bois, trouvons-Nous un arôme de vernis dans cette petite note piquante?

Ensuite, le toucher. Pas trop, juste un effleurement. Comme un fichu de soie aurait glissé sur la peau, Nous testons sa douceur. Rude et tannée par le travail, comme Nous l'aimons, ou plus souple et agréable comme chez le rêveur. Sans omettre les cheveux, fin ou emmêlés, bouclés, aux effluves fruitées ou sauvages. Nous aimons à Nous entrelacer dans les mèches, tels l'ombre d'un ruban, pour taquiner le voyageur de son allure négligée.

Quand la coiffure ne ressemble plus qu'à un épais buisson de ronce, Nous descendons coller Notre oreille à son coeur. Le battement sourd, et apaisant. Toum... Ta! Toum... Ta! Nous le reprenons en choeur...

Et enfin, enfin! Surpris par Nos voix, elle s'éveille. Alors l'enveloppe charnelle prend vie, et Nous voyons. Dans une étreinte muette, Nous lui donnons la clef pour continuer. Le rouge se fait noir...



Eveil Clrouge2ch7

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Eveil Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil EmptyLun 05 Sep 2011, 12:05

Kiko parcouru le long et étroit couloir qui la séparait de la prochaine pièce, suivant la lumière. Elle y entra sans hésitation, mais s'arrêta net derrière. Tout était noir. On n'y voyait rien.

*C'est étrange, pourtant on apercevait une lueur au bout du couloir..."

Elle se retourna, pensant chercher une autre issue, mais la porte se referma derrière elle. La voilà coincée dans le noir total, n'ayant aucune idée de l'endroit où elle se trouvait.
Immédiatement, son cerveau se mit à imaginer des choses affreuses, mais elle le/se stoppa, s'interdisant de se mettre à paniquer. Elle inspira grandement, puis se concentra sur ce qui l'entourait.
Il lui sembla entendre quelque chose: immobile, elle se concentra, mais rien. Elle attendit, s'efforçant à ne faire aucun bruit, quand un murmure vint rompre le silence. Elle ne put cependant comprendre ce qu'il disait. Il? C'était un son assez étrange, il était dur de déterminer de qui ou de quoi provenait cette voix. Elle s'assit en tailleur et se concentra pour mieux le percevoir:

- Quiii... Quii est-tu ?


Il parlait très lentement, dans un souffle étrange.

- Je m'appelle Kiko.

Pas de réponse. Un moment de silence, encore, puis la voix reprit:

- Quiii... Quii est-tu ? Dis-moi quii tu eeees, et je te laisserai partiiir.


Elle ne comprit pas tout de suite. Que voulait-il (à supposer que ce soit "il") savoir d'elle, si ce n'était son identité?

- Je suis une étrangère, où que j'aille.

- Continuuuue.


Elle commença à comprendre. *Mais, qui suis-je, vraiment?*
Elle tenta le coup.

- Je suis perdue, et je suis triste, car je suis seule.

Ne percevant aucune réaction de la part de la voix mystérieuse, elle enchérit:

- Je voudrais trouver ma place dans ce monde. Je voudrais avoir quelque chose de cher à défendre. Je voudrais pouvoir connaître la confiance.

- Et dis mooi, que feras-tuuu si une fois de pluuuus tu es déçuuue?

- Je n'abandonnerai pas, je continuerai quoi qu'il arrive.

- N'as-tu pas peeeeur?

- Ca ne m'arrêtera pas.

- Répooonds encoore à çaaa... Quii écoutes-tuuu ? Est-ce ta têêête? Ou bien ton coooeur?

- Mon coeur,
répondit-elle sans hésiter. Qu'importe les conséquences, c'est la voie que j'ai choisie. Je me sacrifierai pour les causes justes.

- C'est un chemiiin sanglaaaaant...

- C'est ma destinée.


Le souffle s'éloigna alors. L'avait-elle convaincu? Elle lui avait révélé ce qu'il y avait au fin fond d'elle-même. Etait-ce cela, qu'il voulait? Etait une épreuve?
Contrairement à son entrée dans cette salle, où elle se sentait peu confiante et fragile, à présent elle se sentait stable et sereine. Une vague de courage l'avait envahie. Comme si elle s'était retrouvée elle même. *Avoir un but, c'est la seule et unique chose qui compte, qui fait que l'on a une identité, qui fait que l'on sait qui l'on est vraiment. C'est ce qui nous empêche de nous égarer du chemin, et qui nous aide à aller de l'avant, avancer, toujours avancer. Et surtout, ne plus regarder derrière, jamais. Un but, c'est ce qui nous permet de nous raccrocher, de vouloir vivre. C'est la seule chose dont nous avons besoin, que l'on soit humain, elfe, ange ou n'importe quelle espèce. Oui, tant que j'ai un but, je suis moi, et je crée mon chemin dans ce labyrinthe gigantesque où se croisent toutes vies.*
Elle posa sa main sur son épaule, au niveau de sa marque. *Ce symbole est là pour que jamais je n'oublie.*


Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Eveil Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil EmptyLun 05 Sep 2011, 12:26

[Bonjour Kiko, alors bon, je vais t'embêter un peu, mais j'aimerais que tu etoffes ta salle noire, car au final, on apprend peu du caractère de ton personnage, on ne connait pas ses défauts et ses qualités, ses attitudes, etc. Est-elle timide ou extravertie, bavarde ou quasi-muette, courageuse ou trouillarde, de pessimiste, enjouée, confiante, cynique...? Ce ne sont que des exemples évidemment, mais il faudrait donc que tu développes ce genre d'idées Wink

Merci d'avance, et courage!]
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Eveil Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil EmptyLun 17 Oct 2011, 22:01

Petit Up, s'il n'y a pas de signe de vie de ta part d'ici le 5 Novembre, j'enverrais ton entrée dans la Trappe [où elle pourra toujours être récupérée en cas de retour Wink ]

En espère te revoir bientot Eveil 63629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil Empty
MessageSujet: Re: Eveil   Eveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'éveil de Niüna
» L'éveil d'une lame.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-