Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silgrum Azgal
Bon membre

avatar

Bon membre

Nombre de messages : 142

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyLun 05 Mar 2012, 20:21

.


Dernière édition par Silgrum Azgal le Lun 28 Jan 2013, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyMer 07 Mar 2012, 19:51

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Oeilturquoise

Dans un silence absolu, le moindre son prend une importance capitale. Ce n’est pas comme dans votre univers, rongé par le bruit, érodé par votre simple existence, non... Ici, le plus petit bruissement résonne de multiples harmoniques, un souffle se répercute à l’infini pour se faire rugissement. Ici, le son prend tout son sens, taillé de telle façon que chacune de ses facettes étincellent...

Emerveillé devant la richesse chaotique de la mélodie sauvage qui me parvient, j’en ai presque oublié le fracas de ton arrivée. Avec lassitude, je viens t’effleurer de mes interrogations, je tournoie pensivement autour de toi... mais peu à peu, un enthousiasme infantile éveille ma créativité. Un nain ! C’est tellement rare, un nain ! Oh, merci, merci donc de ta venue ! Impatient, j'attends que tu t'éveilles et que tu admires le gigantisme de la salle que j'ai bâtie pour toi. Quelle générosité, n'est-ce pas ? Tu ne pourras ainsi pas oublier à quel point tu es petit...

Enfin, tes yeux s'ouvrent, tes pensées se mettent péniblement en marche sur les rails de ton esprit. Viens donc vers moi, laisse-moi partager ton apparence un instant... et quelle apparence !

Mais lorsque ton regard se pose sur moi, je n'ai pas le temps de savourer ma métamorphose. Tu m'interpelles, tu t'adresses à moi comme si tu pouvais voir au travers des illusions... Un instant déstabilisé, je manque de peu me révéler à tes yeux. Mais mon éternité d'expérience reprend le dessus et je joue mon rôle sans fausse note... du moins jusqu'au moment où tu te rues sur mon refuge, hache brandie. Sous le coup de la surprise, mon véritable regard apparaît, ton visage s'affine pour former celui que je me suis choisi. Le temps se suspend, la clé tinte à la frontière entre nos deux mondes. Avant que l'acier ne percute le verre, celui-ce se fend puis se brise en mille morceaux pour te laisser passer à travers.

Déçu de ne pas avoir pu profiter davantage de toi, je te regarde disparaître, avalé par les ténèbres dans lesquelles je m'en retourne. Pour retrouver le silence.


"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Clrougeno6

[ ça alors, un nain ! C'est extraordinaire ! ^^
Donc bienvenue à toi (ou re-bienvenue...? xP)
Il ne manque rien mais il faudrait juste que tu rajoutes un nom de famille à ton personnage. ^^
Bonne chance pour la salle noire ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Silgrum Azgal
Bon membre

avatar

Bon membre

Nombre de messages : 142

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:32

.


Dernière édition par Silgrum Azgal le Lun 28 Jan 2013, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptySam 10 Mar 2012, 13:02

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Lvres2db7

Nous apparaissons lorsque le rideau tombe. Dans les coulisses obscurs du monde, nous les observons. Nous attendons de les rencontrer. Et lorsqu’ils s’aventurent par-delà les limites du théâtre où ils jouent leur vie, nous sommes là, charognards impatients de dépecer leurs esprits. Nous observons, nous écoutons.

Puis nous fondons sur notre proie une première fois, nous jouons avec ses nerfs. Mais celui-ci les a solide... Peu importe, nous endossons un rôle, nous mimons la colère, la haine, la moquerie. Mais il n’y a aucune réalité dans ces émotions. Ce n’est qu’un jeu.

Et nos mots filent, flèches effilées auxquelles il est vain d’échapper... Mais vrai, il n'essaie même pas, nos armes ne le blessent nullement. Vexés, nous l'attaquons par des reproches faciles, avec le vague espoir de le faire céder. Mais comment faire défaire celui dont les défauts font sa fierté ?

Vaincues pour la première fois depuis longtemps, nous nous retirons avec un sifflement exaspéré. Au loin, la lumière perce les ténèbres. Qu'il fuit avec que nous ne l'engloutissions de dépit !


"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Clnoireyv6
Revenir en haut Aller en bas
Silgrum Azgal
Bon membre

avatar

Bon membre

Nombre de messages : 142

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyLun 26 Mar 2012, 16:46

.


Dernière édition par Silgrum Azgal le Lun 28 Jan 2013, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyDim 01 Avr 2012, 21:13


"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Coeur3ri8


Un pas. Un autre. Silencieusement, nous ondoyons autour de toi, nous te frôlons de nos mains glacées. Lorsque tu t’immobilises, nous nous figeons. Nous attendons. Ici, c’est toi le maître des lieux même si tu l’ignores encore. Nous ne sommes que la toile blanche qui attends tes coups de pinceau. Laisse donc ta mémoire colorer mon corps, accepte de devenir l’artiste involontaire de la fresque de ta vie... puis deviens-en le spectateur.

Voilà. Les couleurs naissent. Regarde, toi qui en es le père. Regarde donc d’où tu viens, regarde donc où le torrent furieux du temps t’a mené. Laisse toi porter par le courant de tes souvenirs, redécouvre-les et montre-les nous. Joie et violence, morts et rencontre... tous ces précipices qui ont creusé ta route, tous ces obstacles qui ont parsemés ton chemin... Montre-nous les lames qui ont taillé ton esprit tel qu’il est aujourd’hui, ce qui a forgé tes pensées et tes certitudes.

La trame de ta vie s’interrompt brusquement. À partir d’ici, l’avenir n’a pas encore été tracé. Le crayon n’attend plus que toi pour poursuivre le dessin. Les derniers éclats irisés se dissipent à la surface de l’eau dont le niveau s’élève doucement.

Reprends la route. Donne une suite à cette histoire que tu nous as offerte.


"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Clblancheyq8

[Voilà, enfin, bienvenue à toi !

Comme tu le sais, il faudra que tu crées un miroir : Topic de demande

Après, bien sûr, tu flood tant que tu veux, et tu peux participer à tous les jeux d'écriture proposés.

Tu vas enfin pouvoir jouer ! Very Happy (et ne pas te laisser narguer par Zeviehl) ]
Revenir en haut Aller en bas
Lunielle Elwindor
*Elfe*

Lunielle Elwindor

*Elfe*

Nombre de messages : 2128
Localisation : Toujours sur tes pas
Métier/Fonction : Chevaucheuse du Vent et de la Nuit / Démolisseuse de tavernes

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyDim 01 Avr 2012, 21:29

Mais qui est ce petit personnage ? Un nain ? Mais quelle horeur !

Bienvenue à toi, minus, puissions nous longtemps nous détester
Revenir en haut Aller en bas
Zeviehl Voronwë
*Vampire*

Zeviehl Voronwë

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyDim 01 Avr 2012, 21:46

Héhé ! Bienvenue à toi Ô mon grand (petit) compagnon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silgrum Azgal
Bon membre

avatar

Bon membre

Nombre de messages : 142

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyDim 01 Avr 2012, 21:49

.


Dernière édition par Silgrum Azgal le Lun 28 Jan 2013, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rána
=Aïkologue=

Rána


Nombre de messages : 2039

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyLun 02 Avr 2012, 00:34

Enfin un Nain! Bienvenue et bon restage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyLun 02 Avr 2012, 01:12

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Balsa
=Aïkologue=

Balsa


Nombre de messages : 3675
Métier/Fonction : Conteuse

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyLun 02 Avr 2012, 14:48

Bravo pour le courage de jouer un nain et ton perso m'a l'air très drôle, cool Smile
Amuse toi !
Revenir en haut Aller en bas
Silgrum Azgal
Bon membre

avatar

Bon membre

Nombre de messages : 142

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyLun 02 Avr 2012, 15:06

.


Dernière édition par Silgrum Azgal le Lun 28 Jan 2013, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) EmptyLun 02 Avr 2012, 16:20

Soit le bienvenue parmi nous!

Je t'ai ajouté dans ton grupe, par contre on a un ptit soucis pour le logo des nains, donc je te demanderais de bien vouloir nous excuser et prendre ton mal en patience pour l'instant. De plus, j'ai beaucoup de boulot en ce moment donc je ne sais aps quand je pourrais résoudre ce soucis, donc j'espère que tu ne m'en voudras pas!

Mais bon, ça ne t'empeche pas de jouer à ta guise, donc c'est l'essentiel!

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty
MessageSujet: Re: "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)   "... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"... Con caduc, Ou con débutant..." (Brassens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: L'Antichambre du Bout du Monde-