Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 un peu de vie sur le fofo ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silgrum Azgal
Bon membre

avatar

Bon membre

Nombre de messages : 142

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptySam 05 Mai 2012, 02:27

Voilà je vais exposé des idées RP a venir (une en particulier)



Vous savez que je joue un nain avare, avide et tout ce que vous voulez.

Vous savez que Zev est un tout nouveau vampire (sur le fofo comme dans son histoire)

Ou veux-je en venir ?

Vous savez, ou pas, que Zev et mon nain se connaissent....



Voilà donc l'idée que nous avons toute deux développée :

le nain et zev vont (dans un prochain RP) décider de s'installer à reilor. Le nain avare va choisir des PNJ a trucider et voler. Pour les tuer il les donnera a manger à Zev (la nuit donc) et fera passer ces meurtres par des attaques de bettes féroces et sauvage.
Ainsi donc il pourra y être instauré de la terreur après les meurtres, de la rage après le pillage, et éventuellement des chasse à la bête sauvage pour les plus courageux.

Nous avons pensé en faire de temps en temps avec une annonce du style : "Cette semaines 4 nouvelles victimes de la bête" et laisser quelques mois pour RP autour de cet évènement. Ou y inséré dans un RP déjà commencé.


Voilà notre idée pour booster un peu le forum et enfin avoir un véritable vampire en activité (professionnelle) sur le forum.


J'ai posté ici pour recueillir en premier lieu les avis des administrateurs et des autres joueurs. si cette idée plait à moyen de voir le jour.


merci de m'avoir lu jusqu'ici. Si question il y a, je me ferais une joie d'y répondre dans ce sujet (ou zev si elle est plus rapide que moi).








Revenir en haut Aller en bas
Lunielle Elwindor
*Elfe*

Lunielle Elwindor

*Elfe*

Nombre de messages : 2128
Localisation : Toujours sur tes pas
Métier/Fonction : Chevaucheuse du Vent et de la Nuit / Démolisseuse de tavernes

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptySam 05 Mai 2012, 12:53

Je trouve que c'est une bonne idée, mais il y a bien quelques points sur lesquelles j'aimerais revenir.

Premièrement, le fait d'utiliser des PNJ ne va pas trop chambouler le fow, c'est une bonne idée. Deuxièmement, un rp avec vous deux (et d'autres personnes si les petits timides se montrent) m'intéresserait beaucoup. Enfin, le concept en lui-même est bien je trouve, après, c'est mon avis personnel.

Par contre, ce serait plutôt dans le genre d'un rp libre avec poste celui qui voudra si j'ai bien compris. Si c'est le cas, je trouve que c'est une excellente idée.

Je suis tout à fait partante. Après, je pense qu'il faudra encore en discuter et avoir l'avis d'autres membres et des admin. Mais c'est bien de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Zeviehl Voronwë
*Vampire*

Zeviehl Voronwë

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptySam 05 Mai 2012, 13:42

Silgrum Azgal a écrit:
Voilà notre idée pour booster un peu le forum et enfin avoir un véritable vampire en activité (professionnelle) sur le forum.
Bonjour, je m'appelle Zeviehl (Bonjour Zeviehl) J’exerce le métier de vampire, tueur de Reilor professionnel ! *J'ai ris xD*

Je t'adore Lunielle, tu reviens sur des points pour poser un avis positif, cay cool ^^
En faite on a eu l'idée des PNJ, parce que tout compte fait : Si je mange les membres du forum, Ether va pas être contente Very Happy (pas taper moi, Divine, pas taper !)

Lunielle Elwindor a écrit:
Par contre, ce serait plutôt dans le genre d'un rp libre avec poste celui qui voudra si j'ai bien compris. Si c'est le cas, je trouve que c'est une excellente idée.
Le nain va s'amuser à répandre la rumeur d'une bête sauvage, dans les tavernes ou les ports pourquoi pas. Et je trouve en effet que s'il le fait, même autour d'un rp qu'il fera avec des gens, que d'autres personnes puissent venir pour entendre la rumeur. A voir ^^
Ou alors on peut faire ça sous forme de journaux (quoi que à l'époque je sais pas si ça existait comme je le pense) Ou tout simplement en avis de recherche posé sur les murs des garnisons (ça se faisait ça ^^)


Lunielle Elwindor a écrit:
Je suis tout à fait partante. Après, je pense qu'il faudra encore en discuter et avoir l'avis d'autres membres et des admin. Mais c'est bien de proposer.
Certes mais merci pour ton avis Smile
Wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rána
=Aïkologue=

Rána


Nombre de messages : 2039

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptySam 05 Mai 2012, 14:08

Hello!

Alors j'avoue ne pas avoir très bien compris ce que vous proposiez concrètement. Ce serait simplement qu'on fasse référence à la rumeur dans d'autres RP, pour créer des connexions? Si c'est bien ça c'est quelque chose que j'essaie de faire de temps en temps quand c'est possible avec d'autres RP.

Et euh du coup j'ai pas trop compris pour le RP collectif non plus xD Je dois être un peu fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Zeviehl Voronwë
*Vampire*

Zeviehl Voronwë

*Vampire*

Nombre de messages : 1142
Localisation : Loin, très loin, très louun !
Métier/Fonction : Mon métier est de hanter tes rêves les plus fous !

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptySam 05 Mai 2012, 14:16

Hello ! ^^

C'est pas grave Ràna je vais résumer xD
Concrètement, à la base ce que le nain proposait comme l'idée c'est : Le nain veut s'enrichir. Il va choisir des victimes que Zev tuera pendant qu'il volera les richesses. Et donc on voulait faire passer les rumeurs d'une bête sauvage qui fait des victimes aux alentours de Reilor. Soit dans les rps (comme Luni proposait en rp collectif), soit dans des annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Silgrum Azgal
Bon membre

avatar

Bon membre

Nombre de messages : 142

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptySam 05 Mai 2012, 14:28

et bien les RP peuvent être libre ou non. je ne suis pas fermée à cela.

Je n'ai peut être pas été précise dans ce que j'ai écrit : L'annonce pourrait être faite de manière à ce que tous les joueurs la voient libre a eux d'utiliser ses éléments dans leurs RP personnels, en fonction du lieu où il se trouve (cohérence des histoires obligent).
Mais e suis absolument pas contre les RP libres qui pourraient être (A titre d'exemples seulement) "panique a Reilor", ou "grande chasse au loup" .... autres propositions des joueurs sont bienvenues évidemment.

Il est vrai que j'avais pas penser à un évènement pouvant prendre un tel ampleur sur le forum, mais si beaucoup son partant, je le suis aussi. Car l'idée que Zev et moi avons eu n'est qu'une ébauche et elle si elle plait, elle doit être développer par tout le forum.

je propose aussi que se soit sur un long terme. Si on fait des RP libre on laisse 6 mois ou plus aux joueurs pour répondre. il faut bien prendre en compte les cours ou le travail qui prend beaucoup de temps, et les départ en vacance. faire des RP libre sur 1 ou 2 mois en pénaliseraient beaucoup qui, par les contraintes de la vie, ne pourraient pas y participer.

S'il y a des amélioration à faire n'hésitez pas à le dire.
J'en parle maintenant car si on y fait faut qu'on se mettent tous d'accord. le temps d'y monter ça laissera le temps d'arriver aux points RP (notamment le RP d'installation à Reilor du nain et du vampire, mais aussi d'autres personnages qui voudraient être plus actif à reilor).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptySam 05 Mai 2012, 15:20

Je vois un peu ce que vous voulez faire, mais en fait, je vois pas tellement pourquoi vous venez là "demander la permission" XD

En fait, vous voulez simplement que des actions de vos rps puissent être repris et utilisés par d'autres membres pour que ça crée un contexte actuel quoi.
Et donc ça, en soit, c'est une idée sympa, et vous faites bien Smile

Mais après, c'est des choses qu'on a deja fait, entre joueurs, et je pense que ça a pas forcement assez d'ampleur pour être repris comme un vrai gros événement (j'entends par là, pour le developper vraiment à l'échelle de tout le forum, qu'on fasse nous des annonces autour etc).

Je pense que l'idéal, c'est que vous en parliez entre membres surtout (quitte à envoyer des MP aux gens que vous voyez ecrire à Reilor, en leur disant "voila, on fait ça, si ça vous dit de vous en servir pour le contexte de votre rp, hesitez pas").

Enfin je sais pas si j'ai bien compris, mais je pense vraiment que c'est le mieux et le plus simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Colombe Darklake
*Déchu*

Colombe Darklake

*Déchu*

Nombre de messages : 345
Localisation : Loin, perdue entre le rêve et la brume
Métier/Fonction : Vendeuse d'elle

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptyDim 06 Mai 2012, 14:22

Ouais, ça à l'air pas mal. Ça me plaît bien =D
Par contre, c'est quoi des PNJ?
Revenir en haut Aller en bas
Narèil Volas
*Elfe*

Narèil Volas

*Elfe*

Nombre de messages : 304
Localisation : Dans une taverne tenu par une démone
Métier/Fonction : J'rempli vos choppes quand elles sont vides... et j'en profite pour vider vos bourse par la même occasion !

un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? EmptyDim 06 Mai 2012, 14:34

personnages non joueurs ^^

Et sinon l'idée me plait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de vie sur le fofo ?? Empty
MessageSujet: Re: un peu de vie sur le fofo ??   un peu de vie sur le fofo ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu de vie sur le fofo ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Espace membres/admins-