Un oeil bleu.. gris.. vert.. On ne sait pas trop..Un oeil au milles reflets, multicolore, mais très clair.
Magnifique oeil glaçé, givré. Celui d'une fillette magnifique elle aussi. Cet oeil, si bel oeil, gisait sur le sol, dans une flaque de sang, découvrant un nerf grossièrement arraché.
Mais, loin de souffrir, la petite riait. Un rire démoniaque, pourtant, en l'observant bien, c'était bien un Ange. Pourquoi une Ange riait-elle de cette façon? Très étrange. Pourquoi? Une simple soif de pouvoir. De plus de pouvoir.
Tout près d'elle, un démon observait la scène. Un homme, jeune, séduisant, venait d'offrir, en échange d'un oeil, d'une pureté jusque là inégalée, le plus beau des cadeaux.
A cette jeune enfant aux cheveux blancs, il avait offert l'éternelle jeunesse, et cet oeil d'une puissance magique incroyable. Quelque chose que l'ont mettait rarement dans la main d'une enfant, mais elle n'était pas comme les autres. Une gamine ordinaire n'arracherait pas violement son oeil, à mains nues, pour le remplacer par un autre, rouge sang, même si celui-ci était magique.
Silencieusement, le Démon se pencha, ramassa l'oeil de glace avec lequel la jeune fille était née, puis s'en alla, satisfait.
Elle, resta. Ayano. Cette jeune orpheline, une Ange. Elle avait 6 ans. Pour toujours.
Elle posa sa main sur le pommeau de son épée. Sa magnifique épe qu'elle cherissait tant. Une épée fine, petite, à la lame meurtrière,...
Et cette épée, elle en avait découpé, des gens, avec ! Des doigts, des orteils, les jambes, des têtes. C'était une épée de puissance. Mais l'Ange déchue la garderait sûrement. La lame, loin d'être banale, était faite d'un acier noir. Des reflets magnifiques, comme dans une flaque d'essence.
Le pommeau sombre était gravé minutieusement, la marque des anges. Serrant des toutes ses forces son épée, L'ange fut déchue.
Dans son dos, des quatres ailes noircirent rapidement. Hé oui, maintenant, la jeune Ange Puissante était déchue.
Gardant malgré cela, ses pouvoirs, son immortalité, et son don qui faisait d'elle une épéïste hors-pair, Ayano se vit perdre toute la pûreté des anges, et la blancheur naturelle de ses deux paires d'ailes.
Son épée brilla fortement, la lame se fit plus noire que jamais, et la marque sur le pommeau rougit. Les légères traces blanches devinrent de sang, et cette épée fût marquée par la déchéance de sa propriétaire. Et toujours ce sourire sadique sur le visage de cette jeune enfant, toujours ce rire machiavélique...
Son visage blanc, était totalement transformé par ce nouvel oeil. Son regard auparavant angélique était devenu démoniaque, par cette pupille rouge sang, qui lui permettait d'enflammer n'importe quoi en un clin d'oeil.
Son expression candide avait disparue pour montrer un visage sadique, rempli de cruautée. Et pour arranger le tout, Ayano était une excellente comédienne. Son physique enfantin, ses longs cheveux si clairs qu'ils étaient blancs, et bouclés, lui donnait un air innocent à en douter de son esprit dérangé.
Elle se releva, regardant une dernière fois ce lieu, cet endroit désert, au bord de cette falaise, au dessus de laquelle elle avait arraché son oeil, et aquis ce merveilleux pouvoir, et cette jeunesse éternelle. Souriant, elle s'éloigna, ses boucles blanches voletant dans le vent.
La prochaine fois qu'elle reviendrait voir cette falaise, elle serait célèbre, connue, et redoutée.
La falaise semblait être totalement détachée de Rosyel. Mais, en marchant toujours tout droit pendant 5OOmètres, on se trouvait alors en pleine forêt de Yelli.
Le végétation était sauvage, et les fées omniprésentes.
Testant pour la première fois son cadeau, comme le ferait un enfant après noël, Ayano s'appliqua à choisir une cible. Cruelle enfant, elle choisit une sorte de petit renard qui rampait non loin de là. Vil animal! Pourquoi se tranait-il ainsi? Il était blessé? Tant mieux.
Ayano s'accroupit et approcha avec douceur le petit animal.
- Bonjour petite chose !
Son regard devînt sadique, elle se recula légerment, se releva, et murmura doucement :
- Au revoir !
Concentrant son regard sur la bête, elle ferma son oeil bleu, et son oeil rouge sembla s'enflammer. La petite bête bougea enfin poussant de déchirants couinements plaintifs, puis, pris feu. L'oeil avait ce merveilleux pouvoir : Il enflammait le coeur de tous ceux qui en avaient, comme une simple bougie. Et tout le reste du corps brûlait à la suite.
En souriant, ayano s'éloigna, d'un pas sautillant. Heureuse, elle pensait déjà a tous ce qu'elle pourrait faire avec cet oeil.