Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 Manuel de Géo-politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Manuel de Géo-politique Empty
MessageSujet: Manuel de Géo-politique   Manuel de Géo-politique EmptyLun 14 Jan 2008, 16:55

Planisphère de l'Archipel d'Aïklando

Manuel de Géo-politique Carteaikeei5


Dernière édition par Ether le Mar 25 Nov 2008, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Manuel de Géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Manuel de Géo-politique   Manuel de Géo-politique EmptyMar 25 Nov 2008, 00:19

Loïli

(carte détaillée à venir)


Loili est une île sauvage, recouverte en grande partie par une jungle inextricable. Si, au début, les explorateurs se sont pressés pour découvrir ce nouvel endroit, ils se sont vite découragés, déclarant qu'il n'y avait rien d'autre que de la jungle indemelable, des animaux impitoyables, quelques nomades tout au plus. Rien que l'on puisse exploiter au final. Ne semblaient vivre sur cette île qu'une bande de nains misérables et malades, des fées et des lutins, quelques leprechauns aigris ainsi que de rares peuples primitifs.
L'intérêt s'est vite détourné de cet amas de lianes. Pourtant, Loili abrite une cité secrète. En effet, si l'on sait se dépêtrer du labyrinthe vert et humide, on pourra trouver, au centre de l'île, dans une cuvette naturelle, une citadelle immense. C'est un palais géant regroupant toute une communauté. Le bâtiment a mis à profit son environnement: les arbres noueux se mêlent et forment les structures, les ardoises d'un vert sombre et luisant noient les toits dans les feuillages. L'endroit est à l'image de ceux qui y vivent: c'est une cité caméléon. Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est leur manière de voir les choses. Ainsi, l'objectif de ce peuple est de demeurer insoupçonné aux yeux du monde extérieur. Ils en savent peu de choses d'ailleurs et ça ne les intéresse plus depuis longtemps. Les habitants d'Al-Cameel, la cité cachée, ont ainsi développé des croyances, des coutumes et un art de vivre qui leur est propre. Ils sont d'une grande tolérance, ainsi ce peuple est multi-ethnique. Dans l'absolu, personne ne peut être refusé dans cette communauté. Mais bien sûr, pour certains individus -les lycans, les vampires, les démons- qui, par définition, ont besoin de faire souffrir les autres pour vivre, des aménagements spéciaux sont mis en place...
Pour préserver leur vie secrète, une grande partie du peuple blanc se dédit à l'art du camouflage, de l'espionnage, voir de l'assassinat silencieux. Le grand métissage de ce peuple lui a permis de développer, grâce aux aptitudes naturelles de chacun, une défense très efficace. La capacité des leprechauns à se déplacer de manière indécelable, la souplesse, l'agilité et la discrétion des nekothropes, l'habilitée des elfes à se déplacer dans la nature... Toutes ces qualités mise à la disposition d'un seul peuple, apprises au mieux par tous. De nombreuses tours de guet se camouflent dans la verdure, aussi invisibles que les ninjas et sentinelles qui se perchent pour surveiller les moindres allers et venus.
Et quand un imprudent a le malheur de découvrir l'existence de la citadelle, il n'y a que trois choix à leur portée: l'exécution, la captivité à vie ou l'intégration totale au peuple blanc.
Nos invisibles n'hésitent pas à défendre leur secret à tout prix. Après une semi-captivité de cinq ans dans le quartier fermé d'Al-Loïli, les captifs, s'ils font preuve de loyauté et de bonne volonté, peuvent devenir un membre a part entière de la cité. Pour les captifs réfractaires à l'idée de ne jamais pouvoir repartir, leur sort est tout autre. Ceux qui sont trop dangereux sont exécutés. Et les autres... Les autres servent à distraire le peuple, à l'entrainer, lui servir de cobaye. Une chose est sûre en tout cas: personne ayant connaissance de cette ville-jungle n'a pu en repartir. Les hommes vaillants parmi les rebelles sont envoyés dans l'arène où des jeux se déroulent régulièrement. Les autres individus servent de mannequins vivants lorsque l'on apprend aux jeunes à neutraliser ou torturer un ennemi.

Mais ce que cette cité ignore, c'est que le plus puissant groupe de l'archipel, la Firme, convoite cette île jusqu'alors tranquille. Des projets de déforestation commencent à germer à l'ouest de Lan Rei... Et qui sait jusqu'où la Firme est prête a aller? Comment réagira-t-elle en se trouvant face à tout un peuple qui jusqu'alors vivait dans le secret?


Alors que la Firme de Lan Rei Ouest s'apprête à envoyer ses premiers hommes pour prendre possession de Loïli, commencer à la deforester, un phénomène incroyable se produit: Loïli disparait. Là où se tenait l'île ne reste qu'une mer sans fin et sans aucune trace de terre. Certains prétendent simplement que Loïli était là, et l'instant d'après, il n'y avait que l'eau calme. Les scientifiques et les curieux se pressent à l'emplacelement pour tenter de comprendre. Que s'est-il passé? Est-ce que ce phénomène risque de se produire sur les autres îles?




Dernière édition par Ether le Mer 25 Mar 2009, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Manuel de Géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Manuel de Géo-politique   Manuel de Géo-politique EmptyMar 25 Nov 2008, 00:32

Ghurol

(carte détaillée à venir)


Ghurol est un rocher sur lequel rien ne pousse. La terre est sèche et ne produit que de rares et hostiles végétaux, la roche est acérée et rouge, comme abreuvée par les blessures que ses arrêtes ont dû causer. C'est un désert où il fait bon mourir. Il semble que le bon sens des hommes les ai pour une fois protégé de l'idée meurtrière qu'aurait été l'installation sur Ghurol. En effet, on ne trouve aucun reste de village ou de bâtiment pouvant laisser imaginer une folie pareille. Et a vrai dire cette absence est préférable, car il semble que toute construction sur cette île porte le mal. Traversant Ghurol comme une longue file, les Grandes Geôles en sont une preuve flagrante, suffisante pour sectionner le courage du plus vaillant explorateur.

Sur ce caillou ne vivent donc que des êtres rudes pour ne pas dire violents, ou bien des communautés ayant une tactique aiguisée servant leur défense. Ainsi, les vampires et les succubes sont les deux peuples réussissant à vivre sur Ghurol avec tact, parvenant à se protéger des orcs et des trolls par leur alliance. En effet, les deux races -que le collectif à déjà tendance à comparer, à accoupler- se sont liées depuis des siècles par un pacte secret, enfoui sous la terre sèche du Rocher. Ainsi, la veille du Rêve, les hauts dignitaires des deux peuples se retrouvent pour une cérémonie funèbre mais nécessaire. Peu de personnes, même parmi les vampires et les succubes, savent réellement ce qu'il s'y passe, hormis le fait que certaines filles de succubes importantes, après avoir été élevées pendant sept ans (ce qui n'est rien pour les démones et les immortels) chez les succubes, sont confiées aux vampires et mordues, promises à des postes importants. Cet échange garantirait la paix entre les deux groupes, les filles ne pouvant attaquer leurs mères et inversement.
Mais ce rite annuel est bien plus complexe que cela. Un petit déléguement de chaque communauté se retrouve -en passant par les catacombes liées à la fois aux manoirs vampires et au royaume des succubes- au Sanctuaire. Ce lieu est en fait un immense cimetière souterrain se tenant sous la voûte d'une large grotte humide, et n'y sont enterrés, exposés, que des nourrissons. Car là est le destin de la plus grande partie de la progéniture des succubes qui, précisons-le, n'ont que rarement le goût de la maternité. Ainsi elles ne ressentent aucune réelle douleur lorsqu'il faut sacrifier les fils et les filles de "bas étage". C'est la Reine qui dirige la cérémonie, entaillant sur l'autel consacré les veines, les jugulaires avec raffinement, avant d'offrir ce sang, ce nectar aux Anciens des vampires. On raconte que le fluide est d'une pureté indicible, cédant aux buveurs une extase et une force qu'aucune drogue ne saurait atteindre. Ce sang participerait à préserver la suprématie des Ainés. Et ce sont eux, et les autres vampires importants présents, qui s'occupent de la tâche fastidieuse et humble qu'est la mise en terre. Pas de serviteur, c'est les mains nobles qui creusent et enterrent.

Et en plus de ce sacrifice, il y a aussi le transfert que nous avons évoqué plus haut. Les filles de haut rang sont élevées un temps par une nourrice chez les succubes, juste assez longtemps pour qu'elles aient conscience de leurs origines, puis elles sont remises aux vampires, et le deviennent elles-mêmes après avoir eu le privilège d'être mordues par l'un des Ainés. Si elles n'ont pas à proprement parler de caractéristique supplémentaires au commun des vampires -mise à part peut-être, un talent encore plus vif pour la séduction de leurs proies, et un appétit vorace- elles ont des privilèges. Ces jeunes vampires seront traitées dans la seule optique de devenir des personnages importants de la communauté des buveurs de sang. Bien entendu, pour que les succubes ne prennent pas le pouvoir sur les vampires, ces êtres liés aux deux peuples ne doivent, au maximum, représenter qu'un dixième des vampires importants.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Manuel de Géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Manuel de Géo-politique   Manuel de Géo-politique EmptyMar 25 Nov 2008, 23:40

Lan Rei

(carte détaillée à venir)


L'île de Lan Rei est scindée en deux par la Ceinture de Brendian, la chaine de montagnes mêlant les pics rocheux et les forêts de ronces. On raconte que les gens de l'ouest n'ont jamais vu ceux de l'est, et inversement. En somme, ce sont deux mondes très distincts, deux pays différents qui se partagent depuis des siècles la même île.

Dans la partie est s'étend le vieux Lan Rei avec sa capitale portuaire, Reilor. Dans cette partie de l'île on retrouve une majorité de marchands, de paysans et de pêcheurs, le monde y est relativement rurale. Les gens sont simples et rarement ambitieux, idolâtrant leur quotidien routinier et surtout paisible. Le peuple y est très pieux, de nombreux pèlerinages vers le Lac Olia sont organisés. On raconte que ce Lac sert de miroir aux dieux et les élus pourraient, suivant la légende, y voir des reflets célestes, des révélations, des messages. De nombreuses guérisons ont également été recensées. Les peuples sont ouverts sur l'extérieur grâce au commerce et à l'export-import, malgré la cupidité des hommes. La cité renforcée de Fort-du-Col est la ville la plus reculée du pays, véritable organisation de guerriers robustes et endurants, c'est le dernier bastion des hommes avant les montagnes sauvages où ne peuvent vivre que les géants. Ces derniers sont tenus à distance et même chassés par les combattants de Fort-du Col.

La partie ouest est très différente. On en sait peu de choses, seulement des rumeurs effrayantes. Toute cette partie de l'île est la propriété de la Firme et n'y entre pas qui veut. L'accès a ces terres est très surveillé, c'est un état extrêmement policé, d'ailleurs ce pays est dirigé par une dictature militaire très stricte. Mais en réalité c'est, bien évidemment, cette mystérieuse Firme qui tire toutes les ficelles. Personne ne connait avec certitude les dirigeants de ce groupe ni d'où proviennent leurs subventions...
A l'ouest, tout est axé sur la science et l'évolution, l'industrie. D'après ce que l'on sait, ils existent d'ailleurs plusieurs villes-laboratoires, enchâssées dans des globes de verre, et de nombreux cobayes. On raconte que c'est dans cette région que se décide l'avenir du monde, les progrès de la médecine par exemple, mais également de l'armement. Beaucoup de secrets y seraient cultivés, les fantasmes vont bon train. Les militaires se mêlent aux scientifiques, ils sont chargé de protéger à tout prix ces derniers mais également de veiller à ce qu'aucune fuite n'existe, ce qui explique que les nouvelles technologies ne se soient pas propagées à travers le monde. Mais si l'armée sert la science, l'inverse est également vrai puisque les recherches permettent un meilleur équipement des soldats.
Eon, que l'on appelle L'Oeil, est une grande tour où arrivent les données et d'où partent les directives. Beaucoup de matériel informatique y est concentré de manière à gérer à la fois les informations sur les "rats" -les cobayes humains- mais aussi toutes les expériences menées et les observations relevées.
Les scientistes observent les humains des villes-laboratoires comme des fourmis ou des souris dans un labyrinthe. Ces lieux sont infestés de micros et de caméra et de nombreuses autres technologies. Les humains portent tous des puces qui permettent de les repérer, de leur empêcher d'accéder à certains lieux, de les immobiliser ou neutraliser si besoin est. Régulièrement, les scientistes changent ce qu'ils appellent les "paramètres": ils contaminent tel cobaye, propagent tel virus, lancent telle guérilla, déclenchent un génocide. Et ainsi, ils observent le comportement humain et espèrent pouvoir prédire ce qui se passera dans le "vrai" monde.
Mais d'autres expériences, moins comportementales, sont également menées. Les chercheurs tentent diverses manipulations sur certains hommes, cherchent des vaccins, des médicaments mais également des moyens pour améliorer la race humaine ou des armes particulièrement efficaces contre telle ou telle race...

Pour ce qui est des cobayes, ce sont souvent des criminels, des prisonniers de guerre dont certains gouvernements souhaitent se débarrasser. La Firme leur les achète à condition qu'ils ne posent pas de question. Mais parfois on trouve des gens tout à fait innocents, des disparus. On soupçonne la Firme d'avoir recours à des enlèvements.

Si l'armée de Lan Rei ouest décidait de se faire conquérante, il y a fort à parier que rien ne lui resisterait...

Manuel de Géo-politique Jour5 <~ Chocolat croqué par Oanig!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel de Géo-politique Empty
MessageSujet: Re: Manuel de Géo-politique   Manuel de Géo-politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manuel de Géo-politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Préambule :: La Bibliothèque-