"Homme libre, toujours tu chériras la mer !" "La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent." "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." "Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter." "Le voyage est une suite de disparitions irréparables." "Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil." "Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais." "Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un." "Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer." "Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…" "Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer." |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Un ange égaré (PV) Dim 20 Déc 2009, 03:18 | |
| Pendant une bonne partie du trajet sa main était resté accroché à celle du démon a qui il jetait parfois des petits coups d'oeil. Il se souciait encore de ses blessures et se demandait s'il était préférable de voir un vrai médecin en ville, elles semblaient en bonne état, mais ce genre de choses pouvaient etre parfois tellement trompeur. Songeur, il avait finit par lâché la main du jeune homme, le lapin dans son esprit semblait bien loin, il ne pensait maintenant plus qu'a ce qu'il allait acheter. Pas de dépense frivoles ou innutiles, l'ange ne voulait que le strict nécessaire, ce qui lui serait réellement utile. Des vêtements étaient la priorité bien sur, ainsi que quelques aliments. Du fils peut-être, au cas ou le démon aurait encore à se battre et à être blessé, des ustensiles aussi ça serait bien, comme ça il pourrait apprendre a Nébiros à s'en servir de la bonne manière. Il pourrait alors voir que les assiettes ne se mangeaient bel et bien pas. La ville se dressa bientot devant eux, à sa porte principale, on voyait déjà les gens qui entraient et qui en sortaient comme les fourmis d'Une fourmilière. L'ange prit une grande respiration pour calmer son stresse et entra dans la foule, ne remarquant même pas que le démon était resté en retrait.
Sur et certain que Nébiros était à ses cotés et ne le laisserait jamais tombé, il s'aventura a travers les paysans, les marchands et les visiteurs venus négocier au grand marché. Partout les boutiques s'entassaient et montraient encore et encore des tonnes de choses. Le blond ne savait presque pas ou donner de la tête. Il y avait tellement de couleurs, tellement d'odeurs, tellement de gens aussi, et de pensés par la même occasion. Pour l'instant il arrivait encore à bien fermer son esprit, aucune voix mentale ne venait le perturbés. Il essayait autant que possible d'éviter tout contact avec les autres, car plus il était proche de quelqu'un, plus il pouvait lire dans son esprit. Le contact physique était ce qui rendait le contact mental le plus facile a établir.
Il regarda beaucoup de petites boutiques, de tout et de rien, et finalement il vit ce qu'il cherchait. Une jeune marchande de vêtements le regardait l'air pas mal intéressé, dans ses yeux il y avait beaucoup trop d'intéret pour que l'ange ne l'exploite pas. La rumeur populaire voulait que les plumes d'anges portent bonheur et prospérité, parfois dans certaine région, elles apportaient la chance, et c'était un produit peu fréquent sur le marché. Alors il était toujours avantageux pour Rukiel ne négocier ses petits morceaux blancs si volatiles contre des bien plus utile pour quelqu'un avec un corps d'humain. Le blond se tourna vers le démon, petit sourire aux lèvres, afin de lui dire qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait et que peut-être ils pourraient bientot repartir... Mais il n'y avait plus de démon, son protecteur ne semblait pas du tout être dans les environs. Un instant, il le chercha des yeux, se sentant progressivement de plus en plus affolé. Ou pouvait-il être ? La foule était immence, il se voyait déjà l'avoir perdu et ne plus jamais retrouver ce jeune homme animal envers qui il commencait à avoir beaucoup d'Affection.
Paniqué par cette absence, l'ange revient tant bien que mal sur ses pas, à contre courant de la foule. Bien souvent il accrocha des gens sans le vouloir, et dans son état de panique, controlant de moins en moins ses dons, il entendit leur rageuses pensées a son égard. Il les ignora, même si tranquillement elles commençaient a lui donner mal à la tête. La ville était si grande, il s'y perdit carrément, ne sachant plus tres bien ou était la sortie principale. La foule se fit tranquillement moins dense à mesure qu'il s'Éloignaient du marché et des rues principales, mais il ne voyait toujours pas son démon. Il tourna une fois sur lui même, cherchant de tout bord tout coté, et dans sa hâte, l'une de ses immences ailes blanches accrocha un homme en plein visage. Encore conscient des bonnes manières, il s'excusa avec hâte, parlant à une vitesse impressionnante, il n'arrivait plus à controler son stresse. Il s'inquietait de plus en plus pour Nébiros.
-Je suis vraiment navré ! Mon ami il... Il est perdu, je n'arrive plus à le trouver. Vous comprennez il a besoin de moi.... Oh la la, je n'aurais jamais du lu lacher le main... Un démon en ville, que va t-il lui arriver.
|
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Dim 20 Déc 2009, 07:52 | |
| Des soldats de l’Ouest avait aidé Etsuko à se rendre jusqu’à Reilor a bord de leur moyen de transport tout terrain. Beaucoup plus rapide que la marche ou la promenade a cheval, et surtout cela permettait au scientifique d’arrivé sans tâche et en pleine forme. Il voulait atteindre le port pour partir sur d’autres continents à la quête de nouvelles recherche et surtout d’ange. Après en avoir rencontré un, il avait à présent envie d’étudier un peu cette race un moment, histoire de se changer les idées de ses recherches habituel.
L’humain répugnait l’idée de devoir traversé le marché bondé et empestant le poisson, il allait risquer de se faire toucher et tâché par les autres, sans parler des microbes qui pourrait lui être transmis et que ses habits blanc risquait de prendre l’odeur affreuse de la mer. Mais il le fallait, s’il voulait se rendre au port pour quitter cet endroit. Il était occupé a regardé au-dessus de cette foule a la recherche de passage moins bondé, plus propre, peut-être par quelques ruelles… Mais avant même qu’il ait pu interroger quelqu’un pour un détour, un éclair blanc le frappa au visage et l’avait fait chancelé de quelques pas vers l’arrière, se rattrapant de justesse au rebord d’une fenêtre pour ne pas tomber. Tout ce qu’il avait vu, c’était une masse blanche… Légèrement étourdit, il recracha une plume dans sa main sans comprendre d’où elle venait, un juron lui échappant. Qui donc avait osé le touché de la sorte? Mécontent, il s’était retourné vers la personne qui s’excusait de sa maladresse, les sourcils froncé de colère.
-Non mais ça va pas?? Regardez où vous al….
Un ange! La plume qu’il avait en main provenait probablement de l’une de ses ailes qui avait du le frapper par mégarde. Son expression c’était totalement transformé en admiration, l’étudient du regarde de la tête aux pieds. L’être ailé n’était pas bien grand et ne semblait pas avoir aucune arme. Un détail avait toute fois attiré son attention, la pointe de ses ailes… Cet être avait du subir des lésions par le passé pour que ce soit ainsi recourbé, probablement même qu’il n’avait plus l’utilité ni toute la motricité de ses parties.
-Un démon?
Son regard au couleur du ciel s’était relevé pour se plongé dans celui plus foncé de sa rencontre. Cette fois il s’intéressait à ce qu’il disait. Un sourire amical et se faisant plus doux. Il jeta un regard rapide autour, de sa haute taille à côté de l’ange il arrivait a mieux voir par-dessus le monde. Tout en glissant discrètement la plume dans l’une de ses poches secrète de veston.
-Je ne vois aucun démon, je suis désolé. Mais je ne crois pas que vous devriez vous inquiéter. Les démons sont bien connus pour survivre en toute circonstance. Attendez-moi un instant.
Quelques humains un peu plus loin semblaient former un cercle et parler avec angoisse. Estuko s’était rapprocher pour se renseigner et eu la réponse qu’il cherchait. Il retourna auprès du blond.
-Il semblerait que votre démon ai été vu, mais qu’il aurait rapidement rebroussé chemin après que certains de ces villageois lui ai fait peur. Ils racontent que celui-ci aurait été déjà vu ici il y a quelques jours et aurait massacré quelques un de leurs bons soldats… Il a donc bien fait de ne pas s’attarder ici s’il est recherché pour meurtre. Peut-être est-il seulement partie à un endroit où il saura vous retrouver.
Un démon meurtrier avec un ange qui semblait pure et sans aucune haine. Quel duo étrange. Il devait se faire plus proche de lui, en apprendre plus, pouvoir le ramener au laboratoire pour l’étudier et peut-être même avec se démon. Cela ferait de beaux spécimens.
-Cet endroit est plutôt dangereux pour un ange tel que vous, plusieurs vous dévisage avec de mauvaises intentions de vous arnaquer où d’avoir plus… Puis-je me permettre de me proposer de vous accompagner pour vous protéger de ces mauvaises intentions? L’humain arnaque si facilement les êtres innocent et pure…
Peut-être n’aurait-il pas à quitter le continent pour ce qu’il voulait. Il lui suffisait de charmer ou du moins d’avoir la confiance de ce jeune homme. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Dim 20 Déc 2009, 08:36 | |
| Un peu inquiet de la réaction de la personne qu'il avait par mégard accroché, l'ange s'était reculé, la tête basse. Les humains n'étaient pas comme les anges. Bien souvent les excuses et les remords ne pouvaient suffir pour eux, ils étaient beaucoup moins miséricordes que les anges en générale. Il avait sentit la colère de l'humain et se demandait bien ce qu'il ferait si tout ça dégénérait. Rukiel ne savait pas se battre, ni avec des armes normaux, ni avec ses pouvoirs qui étaient plutot pacifiques que défensifs. C'est donc timidement qu'il leva un regard remplit d'Inquiétude vers le jeune homme habillé de blanc, son stresse ne faisait que grandir. Il avait l'impression d'être si vulnérable sans le démon, le trouver devenait de plus en plus pressant. Son inquiétude se transforma en surprise lorsque les sentiments de l'humain changea brusquement. Si au départ il avait sentit de la colère chez son vis-a-vis, maintenant il n'arrivait plus à percevoir des sentiments négatifs.
L'homme a sa grande surprise, se montra même très gentil. Il essaya de le rassurer à propos de son démon, lui disant qu'il arriverait surement à s'occuper de lui même. Oh, ca il n'en doutait pas. Nébiros pouvait être très autonome, mais vu qu'il connaissait si peu les vrais choses, il pouvait faire des bêtisses en son absence. Nébiros avait besoin de lui, qui s'en occuperait sinon ? Qui lui apprendrait tout ce qu'il avait manqué durant ses jeunes années ? Le discours du jeune homme ne le rassura pas du tout, meme si l'ange essaya d'avoir l'air calme. Il se rongea même subtilement les ongles lorsque le brun s'en alla plus loin se renseigner, incapable de rester en place, il bougeait constamment sur place. Un instant il l'attendit, puis lorsque celui-ci lui annonça l'affreuse nouvelle, il devint soudainement encore plus pâle qu'il ne l'était normalement. Son Nébiros avait plus de morts sur la conscience qu'il le pensait... Un soupire lui échappa, ils allaient devoir changer de ville et se cacher maintenant qu'il était rechercher pour meurtre. Pauvre, pauvre Nébiros.
-Je suis sur qu'il ne l'a pas fait express....
Murmura t-il d'une petite voix, il était quelque peu sous le choc de la révélation.
-Je suis entrain de bien l'élevé... Il a eu de mauvais maitres, ils lui ont enseigner des choses atroces, mais maintenant il va bien... Il n'est pas méchant du tout....
L'ange chercha dans son esprit ou le démon aurait pu aller se cacher, aussitôt il repensa au Lac. C'était le dernier endroit ou ils avaient été, et la bas, le jeune homme avait tout ce dont il avait besoin pour survivre le temps de son retour. Rassuré maintenant qu'il le savait presque sur et certain la bas, il se reconcentra sur l'humain en face de lui. C'était difficile, avec toutes les voix qui essayaient maintenant de pénétrer dans sa tête. Son controle sur cet embêtant pouvoir devenait de plus en plus faible, quitter la vile était maintenant sa priorité.
-Il me faut juste quelques trucs avant... Il me faut, des nouveaux vêtements, pour mon ami et moi. Ainsi que un peu de nourriture, du fils et peut-être des ustensiles. Et ensuite, je pourrais aller le retrouver. Il doit avoir si peu sans moi... Si vous voulez, vous pouvez magasiner avec moi. J'aimerais faire ça vite, je commence a avoir mal à la tête.
Le blond porta sa main a son front. Pour l'instant, tout allait relativement bien, mais ça dégénérait vite. Il y avait bien trop de monde ici, bien trop de pensées, pour qu'il puisse les repousser. Si seulement il avait vécus plus longtemps avec des anges, peut-être aurait-il pu devenir plus fort et controler les deux dons qu'il avait recus, mais il n'avait pas eu cette chance. Cherchant des yeux un marchand qui pourrait être intéressé par des plumes de ses ailes, l'ange s'engoufra dans la foule, essayant d'éviter autant que possible de toucher les gens. Il trouva vite ce qu'il cherchait, il fallait croire que les humains étaient tous pas mal envieux d'obtenir ce qui était si rare. Timidement, le blond s'approcha donc du marchand, un jeune humain, peut-être 25-30 ans maximum, assez grand et imposant. Il regardait ses ailes avec beaucoup d'intéret et la blancheur des vêtements qu'il vendait attirait l'ange comme un aimant. Il n'avait pas beaucoup d'argent, mais avec un peu de sous, quelques plumes par ci par la, il avait réussit à négocier. Rukiel se retrouva bientot avec deux nouveaux chandails, ainsi que deux pantalons. L'un des ensemble était blanc, pour lui, et l'autre plus foncé, pour son ami démon. Il n'avait pas les moyens d,acheter du cuir, même ses plumes ne pouvaient acheter ca.
-Nébiros porte du cuir... Je ne pense pas en trouver ici a prix modique... Tant pis, il mettera es vêtements normaux. Il me faudrait des légumes et des fruits maintenant. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Dim 20 Déc 2009, 18:42 | |
| C’était bien visible que cet ange était contre la violence et que la nouvelle des meurtres le troublait. Etsuko n’avait pas voulu mal faire en lui disant la vérité de ce que les villageois lui avait dit. C’était simplement pour que Rukiel puisse comprendre ce qui avait poussé le démon à fuir, et c’était mieux ainsi. Plus il observait cette créature, et plus il avait envie de le découvrir plus en profondeur. C’était l’image exacte de pureté et de bonté des anges. Le « rat » parfait. Il lui faudrait simplement le convaincre de le suivre dans l’Ouest, autrement l’y emporter de force serait moins plaisant.
-Comme bien des démons, ils sont mal éduqués et c’est ce qui les pousse à devenir des êtres horribles… Votre ami a du simplement se défendre. C’est bien connu qu’ici le moindre démon est chassé sans même chercher à savoir s’ils sont mauvais ou non.
Il ne comprenait pas vraiment comment un démon pouvait ne pas être mauvais alors qu’il avait tué, et non plus comment l’ange pouvait bien s’y prendre pour éduquer cette créature. Mais même si cet ami l’intéressait et l’intriguait, il allait éviter de le rencontrer. S’il lui était si facile de tuer des gardes, il ne ferait qu’une bouché de l’humain si jamais il le fâchait. Il apprendrait sur cette créature au travers de l’ange, et si vraiment se démon était intéressant pour les recherches, alors il enverrait peut-être de ses collègues le récupérer.
Etsuko acquiesça et suivit l’être ailé dans la foule, restant derrière lui et ainsi évitant tout contact avec le reste du monde grâce au chemin que lui faisait sa rencontre. Ignorant les marchants qui l’accostaient pour lui faire de bon prix, attiré comme un aimant a lui puisqu’il était évident de par ses vêtements qu’il avait de l’argent. Une fois devant les vêtements blanc, il en profita pour regarder pour lui-même, c’était aussi sa couleur fétiche. Mais rien n’était a sa hauteur, il avait des goûts plus dispendieux. Pendant que Rukiel faisait ses achats, l’humain repoussa quelques malheureux qui avaient voulu arracher des plumes à l’insu de l’ange.
-Je crois que la nourriture est par-là.
Il avait fait signe vers un endroit plus bondé encore et d’où les marchant criait leurs offres. Et avait reporté son regard sur l’ange ensuite, les mains dans ses poches comme a son habitude. Le voir échanger des plumes ainsi l’insultait, l’outrait. Comment pouvait-il se départir ainsi de partie de lui-même? Que les humains ne sauraient même pas exploiter pour de bonne choses de plus… Les scientifiques paieraient des prix de fous pour en avoir, alors que Rukiel les donnaient contre de simple bout de tissu de moindre qualité.
-Mais si vous voulez du cuire pour votre ami, je peux vous les procurer, ce n’est pas ce qui me manque l’argent. Ce ne doit pas être agréable pour vous de vous départir ainsi de vos plumes… Sans vouloir être trop indiscret, vos ailes semblent déjà un peu abîmer… Il ne faudrait pas les empirer.
L’humain s’était penché a la hauteur de l’ange pour lui parler plus bas a l’oreille.
-Bien sur je vous demanderai une chose en échange… Un simple moment avec vous dans un endroit plus tranquille pour discuter, en apprendre plus sur vous et votre ami.
Il s’était ensuite redressé, souriant.
-Je n’ai aucune mauvaise intention sinon de voler de votre temps pour parler. Et je vous paierais tout ce dont vous aurez besoin. Mais je vous prie de ne plus gaspiller vos belles plumes ainsi. Les autres humains vont se battre entre eux pour les avoir et n’en feront pas bon usage. Sinon les brandir tel un trophée en inventant toutes sortent d’histoire sur la provenance.
Quel gaspillage pour la science que de laissé ces plumes sacré a de simple commerçant… |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Lun 21 Déc 2009, 21:56 | |
| Suivant les indications de l'homme en blanc, qui semblait connaitre le marché plus que lui, l'ange était allé dans la direction des marchands de fruits et légumes. Ca ne coutait pas bien cher pour ceux communs cuillit tous les jours, alors il prit quelques pommes, des carottes, du celeri et des pêches. Un instant, il avait voulut prendre une grappe de raisins, mais suite à la mauvaise expérience de Nébiros avec ceux-ci, il s'était ravisé et avait prit deux prunes à la place. Le tout ne lui avait pas couté si cher, il avait eu suffisamment d'argent pour ne pas marchander ses propres plumes. Soigneusement, il rangea tout ca dans son sac avec une perfection incroyable. Il avait toujours été ordonné et très minutieux, des caractéristiques assez habituels chez les anges, ce n'était pas pour rien qu'ils avaient tous un certain talent en médecine. Une fois son sac fermé, il le mit entre ses deux ailes blanches et reporta son attention sur l'humain qui lui proposait gentiment de lui payer du cuir. Tout ca était si généreux... Beaucoup trop pour un humain. Rukiel savait que les humains ne demandaient jamais rien sans rien. Et quand ils ne demandaient rien, c'était parce qu'ils voulaient simplement le demander plus tard. Il avait eu raison.
Un simple moment avec lui, ce n'Était pas beaucoup, ça cachait surement quelque chose. Rukiel plissa un peu les yeux alors qu'il regardait son vis à vis qui s'était penché vers lui, il se sentait de plus en plus méfiant face au jeune homme. Tranquillement, alors qu'il l'observa, il perca la clarté de son regard pour pénétrer son esprit. La première chose qu'il vit fut un espèce de laboratoire, des créatures qui servaient de cobaye... Et ensuite il vit l'envie chez l'humain d'avoir un ange, et peut-être un démon comme rat de laboratoire. Rukiel sortit aussitôt de l'esprit du scientifique, il avait pâlit un peu. Il devait s'en débarrasser et retrouver Nébiros, et il devait le faire subtilement. Il était en présence d'un être très intelligent et manipulateur, ce serait dur le berner. Alors il décida de répondre à ses questions, sa voix n'avait pas changé. Elle était toujours remplit de sa douceur angélique naturelle.
-Mes ailes ne valent plus grand chose j'en suis bien navré... Je n'ais jamais pu voler, et aujourd'hui je le peux encore moins. J'ai peut-être l'air d'un ange, mais je dois avouer ne pas être parmit les meilleurs anges qui soit. Je n'ais pas bcp de pouvoir et je ne sais même pas voler.. Assez pitoyable...
Il chercha des yeux un endroit pouvant indiquer la sortie, il fut surpris de constater qu'il y avait a plusieurs endroits des pancartes qui, soit indiquait les noms de rues, soit les endroits principales de la ville. Le panneau ''Porte de la ville'' lui tomba aussitot dans l'oeil et il se dirigea dans la direction indiqué.
-J'aimerais beaucoup discuter avec vous... Mais j'aimerais retrouver mon ami avant. Vous ne savez pas comment il est, il pourrait faire beaucoup de bétisses si je ne suis pas la pour le controler. Je serais incapable de m'asseoir tranquillement quelque part et de discuter en le sachant loin de moi. Je m'inquiete beaucoup trop pour lui. Et de toute facon, qu'aurais-je à dire ? Je ne connais pas grand chose des anges, j'ai été séparé de eux quand j'Étais très jeune. Et sur les démons... Je sais uniquement ce que j'en est lu.
L'ange jeta un coup d'Oeil à ses ailes blanches encore bien belles malgré les épreuves endurés. Si seulement il avait pu voler, il aurait pu s'en aller loin de cette ville trop bondé a une vitesse impressionnante, mais hélas, il était condamné à marché comme un simple mortel.
-Je peux cependant vous dire ne pas vous en faire pour mes ailes. Elles se guérissent toutes seules des petites blessures. Les plumes perdues seront repousser dans 1 ou 2 heures, ce n'est rien. Je ne peux simplement pas guérir les cassures, c'est pour ça qu'elles ont l'air abimé un peu... Quelqu'un me les a cassé quand j'étais plus jeunes. Plusieurs fractures par ailes, parfois des fractures ouvertes.
Il eu un instant froid dans le dos en repensant à ce triste moment de sa vie, mais il chassa vite les souvenirs de son esprit. La porte de la ville était maintenant en vue, il allait pouvoir retrouver son démon, sa seule protection contre tout. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Mar 22 Déc 2009, 07:11 | |
| L’humain avait suivit l’ange au travers de la foule, grimaçant de dégoût face a certains met et poisson qu’on lui tendait ou lorsqu’on le touchait. Que ne ferait-il pas pour de simples connaissances et expériences… Il devait bien se salir parfois pour son métier. Mais toute cette foule le distrayait, trop préoccupé a éviter tous contact, il en avait baissé sa garde mentale. Aussitôt que le blond plongea en lui pour y lire ce qu’il était, il le ressentit et érigea en quelque sorte un mur. Il boucla ses pensés a double tour comme on le lui avait si bien enseigné par le passé. Voilà qu’il venait peut-être de perdre ses chances, il était allé trop rapidement et avec ce que le jeune homme avait du voir, ce ne serait plus aussi simple de l’attirer. Etsuko allait devoir trouver un autre moyen de l’amadouer, d’avoir sa confiance qui semblait avoir disparu. Ce qui était compréhensible en quelque sorte.
Sa rencontre lui offrit lui-même la réponse à son questionnement de savoir comment l’avoir. Ses ailes. Voilà ce qu’il lui avait fallu comme renseignement, il pourrait se servir de cela pour l’attirer. Lui offrir de belles propositions pour pouvoir ensuite en profiter un peu. Il n’y avait rien de bien méchant dans ses intentions, simplement quelques études pour agrandir ses connaissances. Bien que parfois ses études pouvaient être plus sanguinaires lorsqu’il lui en prenait l’envie de s’amuser avec les scalpels…
-Vous avez suffisamment de pouvoir pour avoir pénétrer mon esprit toute fois, lors d’un instant d’inattention de ma part.
Avec un petit sourire en coin, pas du tout fâché de cette intrusion, puisque cela n’avait été que son erreur à lui d’avoir baissé sa garde, il se tapota la tempe droite. Il suivit de nouveau l’être ailé parmi la foule, gardant son calme. Il fallait être patient lorsque l’on était scientifique, bien que parfois cela pouvait lui manquer pour certains détails.
-Hm je vois…
Décidément cet ange était obsédé par ce démon. Qu’avait-il de si exceptionnel pour que celui-ci s’en préoccupe autant? Voyant à son tour la porte de la ville, il fit quelques pas plus rapide pour se placer devant l’ange.
-Quelques os fracturés, déplacés, cela peut être soigné. Je ne sais pas ce que vous avez pu voir dans mon esprit, mais j’ai les connaissances et les outils nécessaires pour vous aider à retrouver la fonction de vos ailes.
Il avait penché la tête un peu de côté avec un doux sourire sincère aux lèvres. C’est bien connu que les scientifiques sont des vendeurs de rêves.
-Je peux vous faire voler de nouveau. Comme si rien ne vous était arrivé. Imaginez-vous, libre dans le ciel… Pouvoir voyager où vous voudrez sans entrave. N’en avez-vous pas envie? Je ne vous demanderais rien en échange pour cela, cette simple aventure de vous soigner me comblera.
Le scientiste se pencha à la hauteur de Rukiel. Ainsi en le soignant, il allait pouvoir avoir tous les échantillons qu’il voudrait de sang ou de plume pour ses recherches sans même lui faire de mal. Etsuko n’était quand même pas le genre de scientifique à tuer tous ses cobayes, il n’avait certes pas de remord face a cela. Il tendit sa main.
-Un peu tard pour les présentations, mais je me nomme Etsuko. Si vous acceptez mon offre, nous pourrons aller voir votre ami, mais l’emporter avec nous, je ne vous mentirez pas en vous disant qu’il risque d’attirer la curiosité de mes collègues qui voudront surement tester ses limites. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Mar 22 Déc 2009, 07:51 | |
| L'ange se figea, à la fois horrifié et surpris. Comment l'Humain avait-il pu savoir qu'il était ainsi entrer dans son esprit ? Les hommes n'étaient normalement pas censé pouvoir percevoir ce genre d'intrusions, et ceux qui sentaient quelque chose ne savaient simplement pas ce que ça pouvait être. Il était décidément tomber sur quelqu'un qui en savait plus qu'il le pensait. Possible que l'humain est même quelques pouvoirs cachés. Après tout, ce n'était pas rars les races qui se mélangeaient. Peut-être que c'était une sorte d'hybride, la progéniture d'un humain et d'une autre espèce. Rukiel lui jeta un petit regard perplexe, s'étonnant encore qu'il est pu savoir. A vrai dire, l'ange commencait à se sentir nerveux. Sans Nébiros pour le protéger, il lui serait difficile de se débarasser du scientifique maintenant qu'il savait qu'il avait lu et comprit ses intentions. Essayant de rester normal, il continua dans la direction qu'il avait prise. Les portes de la ville venaient d'être fanchises, il s'en allait maintenant vers le lac, mais son avancé fut stoppé lorsque l'humain se placa devant lui.
Il lui bloquait le passage ? L'ange fronca les sourcils et plissa les yeux alors qu'il l'écoutait encore et encore essayer de l'acheter. Ce petit jeu commençait à l'énerver, il était un ange, il n'avait pas vraiment de désir ni d'envie particulièrement, il était simple et dénudé de tout besoin matériel ou superficiel. Il n'avait pas besoin de ses ailes, même si parfois, il les trouvait lourdes et innutiles. L'ange ignora la main tendu, de toute facon, il n'aimait pas toucher aux gens.
-Rukiel...
Puis il hésitat un instant, il ne voulait pas trop discuter avec le scientifique. Moins il en saurait, mieux ce serait.
-Je n'ais jamais su voler.
Lui avoua t-il finalement.
-Je n'ais jamais ressentit la liberté d'être dans le ciel. Nombeux sont les anges qui n'ont jamais décollé du sol, et rare sont ceux capable de voler a plus de 1 ou 2 mètres de la terre. Alors je dois avouer n'avoir aucun intéret pour ce que vous me dite... Je suis un ange, je ne suis pas un humain. S'il est facile d'attirer les hommes avec des promesses et des rêves, il est presque impossible d'acheter un ange.
Il contourna l'humain habillé de blanc, les doigts fermement serrés sur les sangles de son sac à dos. La plupart des désirs qu'il avait ces temps-ci étaient tous dirigés vers le démon. Il désirait l'éduquer, il désirait en faire quelque de civilisé qui savait bien s'exprimer, il désirait rester auprès de lui, il désirait sa protection, et en ce moment, il désirait surtout le rejoindre et savoir comment il allait. Rukiel accéléra le pas, Nébiros lui manquait de plus en plu. L'être ailé c'était habitué à sa présence et à sa protection, il ne se sentait presque plus capable de s'en passer.
-De toute facon, je ne vais nul part sans mon démon. Et puisqu'il ne peu pas venir, et bien je ne viens pas non plus. Il doit bien y avoir d'autres anges dans les environs, aller leur faire des offres à eux.
Conclus t-il finalement. L'ange ne portait plus du tout attention au scientifique bien qu'il restait sensible aux sentiments de celui-ci, cherchant les mauvaises intentions. Il n'avait qu'un objectif en tête et c'était de rejoindre le lac au plus vite. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Lun 28 Déc 2009, 01:58 | |
| Etsuko n’avait aucun pouvoir, sinon celui de la connaissance. On lui avait simplement enseigné, il y avait de cela quelques années, comment masquer ses pensées et percevoir ceux qui tentaient de lire en lui. Cela avait été l’apprentissage reçu par un vampire, la race maître en cette matière. Et puis pour tout scientifique, c’était une nécessité, autrement n’importe qui détenant se pouvoir pourrait voler leurs secrets. Quoi qu’il en soit, Etsuko était un humain, en quelque sorte résultat d’expériences passé sur sa mère, ce qui lui avait donné son intelligence surdéveloppé, mais bel et bien humain sans pouvoir.
Le brun avait replongé sa main dans ses poches. Décidément ce n’était pas une créature facile à avoir que cet ange. Il allait devoir être plus rusé. Il était facile dans se monde d’acheter les gens, mais il n’aurait jamais songé tomber un jour sur quelqu’un comme Rukiel. Allait-il devoir le prendre de force? Si c’était le cas, il ne ferrait pas que s’amuser sur ses ailes.
-Je suis profondément désolé Rukiel, j’ai mal agis envers vous en croyant si bêtement vous entrainer.
L’humain s’était retourné pour suivre l’ange, il ne comptait pas abandonner si facilement cette belle proie. Il gardait tout de même une distance respectable derrière celui-ci. L’écoutant en cherchant a percé ce qui pourrait l’inciter à le suivre. Il était évident que ce démon avait de l’importance pour lui et qu’il lui serait impossible d’avoir l’ange sans cette autre créature.
-Certes j’ai rencontré un ange il y a quelques jours. Mais pardonnez-moi en disant cela, il n’était pas aussi pure que vous. Et son caractère m’était plutôt insupportable. Il était d’une trop grande indiscrétion et je n’aurais pu rien lui apporter en échanger de ses connaissances, qui disons le, étaient plutôt restreinte puisqu’il ne se souvenait de rien de sa vie. Il avait été corrompu par l’humain hélas.
Il avait accéléré un peu pour se retrouver aux côtés de Rukiel, le regardant du coin de l’œil. Après réflexion il n’y avait qu’une façon de pouvoir l’avoir sous ses microscopes.
-J’ai une certaine influence et importance là où je travail. Je pourrais toujours m’arranger pour que votre ami démon nous suive et reste avec nous puisque vous tenez tant a sa présence. S’il ne causera pas aucun ennui toute fois… Et pour vos ailes, que vous ne sachiez pas voler et que vos semblable le font rarement, cela n’a pas d’importance. Avec mes connaissances et la technologie a ma porté, je pourrais faire en sorte que vous puissiez voler aussi haut et longtemps que vous le désirez. Je pourrais vous apprendre à le faire. Imaginez, cela vous permettrait de vous déplacer en toute liberté et protection, et beaucoup plus rapidement.
Il reporta son regard bleu devant lui en soupirant.
-Je suis désolé d’insister autant, lorsqu’une idée de projet m’emballe, je deviens insupportable a l’idée de pouvoir le réaliser. Et c’est tout simplement normal que vous vous méfiez d’un inconnu. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Lun 28 Déc 2009, 03:03 | |
| Tout en écoutant son interlocuteur qui le suivait encore et toujours, l'ange marchait d'un pas rapide et constant. A force de se faire suivre ainsi, il devenait de plus en plus nerveux et sur le qui vive. L'humain insistait tellement que s'en était inquiétant et très agressant. Bien sur, il comprennait dans un sens que sa curiosité soit ainsi piqué, après tout, c'était un scientifique. Peu nombreux sans doute étaient les chercheurs a avoir eu dans leur laboratoire un ange comme lui, la plupart des anges évitaient les villes et vivaient dans le secret. Le village d'ou il venait était un flagrant exemple de cette habitude qu'avaient les êtres célestes de rester entre eux et d'éviter tout contact avec les autres espèces. Maintenant qu'ils étaient sur terre et que le Paradis était bien lointain dans leur esprit, beaucoup d'anges s'étaient regroupés, d'autres exilés pour ne jamais perdre les valeurs qu'on leur avait inculqués. Rukiel échappa un soupire. Il aurait tant aimé ne jamais rencontré d'hommes, ne jamais rencontré de démons, et vivre toute sa vie au sain de ceux de sa race, mais le destin avait changé et il avait du prendre une autre voie malgré lui. Le blond secoua la tête, comme il était difficile d'oublier le passé et de rester dans le présent.
Distraitement et un peu nerveusement, il joua avec les sangles de son sac à dos alors qu'il marchait encore et toujours. Il se souvenait parfaitement de la direction du Lac et au loin, il avait presque déjà l'impression de voir l'étandu bleuté. Par les airs, ça aurait été tellement plus vite c'est vrai, mais a quoi bon voler s'il ne pouvait pas trainer son démon avec lui ? Il ne pourrait jamais laissé Nébiros marché alors que lui volerait, c'était impossible, il voulait etre avec lui, pas le regarder du ciel. Aussi développé que pouvait l'être la technologie dont parlait l'humain, les ailes du démon était beaucoup trop abimés pour un jour fonctionné correctement. Un peu irrité, il jeta un coup d'oeil vers le scientifique aussi en blanc que lui. Un instant il avait été intéressé en parlant de l'autre ange, mais son intéret avait complètement disparu en le sachant arrogant, ça devait etre un déchus, en plus qu'il disait ne se souvenir de rien.
-Vous n'avez peut-être pas choisit le bon ange non plus.
Déclara t-il finalement. Au loin, le lac se rapprochait a grands pas.
-Je suis un très jeune ange, je ne dois pas avoir plus de 50 ans. Je n'ais pas de souvenirs d'un monde meilleur comme les plus anciens. Si vous voulez entendre parlez de paradis ou de dieu, je ne suis pas la bonne personne. Je n'ais rien vu par moi-même, ou si un jour j'ai vu quoi que ce soit, j'étais trop jeune pour m'en souvenir. Tout ce que je sais, je le sais parce que j'en est entendu parlé ou parce que d'autres anges me l'ont dit... Que voulez vous tant savoir ? Je ne suis pas exceptionnel, je n'ais pas grand chose de plus qu'un simple mortel.
Le blond plissa les yeux, regardant au loin. Son regard sombre cherchant une sombre noire qui aurait pu être celle de son démon. Pour l'instant, il ne voyait rien, mais avec toutes les herbes hautes, c'Était sans doute normal, a moins qu'il ne soit plus loin... Ou simplement pas la. A cette idée sa gorge se serra. Comment le trouverait-il s'il n'était pas au Lac ? Il préféra ne pas penser une seconde de plus a cette option.
-En ce qui concerne mon ami... Si je lui dis de rester sage, il restera sage, je crois... Mais si jamais il m'arrivr quoi que ce soit. Je peux vous assurer qu'il tura tout sur son passage et que rien ne pourra l'arreter, il est tres protecteur... Je ne suis pas vraiment intéressé à l'idée de voler. A quoi cela me servirait-il ? Je voyage avec quelqu'un dont les ailes sont trop amochés pour etre réparer, je dois marcher au sol pour être avec lui.... Alors pourquoi me suivez vous si je ne veux pas aller dans votre laboratoire ?
L'ange s'arreta pour faire face au jeune homme et lui tendit la main.
-Je vous souhaite une bonne journée, nous nous quittons ici. Mon ami ne dois pas etre bien loin, merci de m'avoir accompagner jusqu'ici. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Un ange égaré (PV) Lun 28 Déc 2009, 05:00 | |
| Rukiel avait bien raison d’être inquiet. Etsuko était un être égoïste qui ne pensait qu’à ses propres intérêts, et allait donc tout faire pour avoir l’ange. S’il n’y arrivait pas par consentement, alors il allait le prendre de force. Il le voulait celui-ci, alors il ne le laisserait pas filer. Et puis il apprenait à présent qu’il était inutile de discuter avec lui. Il n’avait pas plus de connaissance que celui qu’il avait rencontré un peu plus tôt. Rukiel n’était pas très âgée pour un ange et n’avait pas vécu suffisamment longtemps dans ce monde d’où venaient les êtres comme lui. Il n’y avait donc plus que le physique d’intéressant.
-C’est navrant…
Il n’allait donc plus avoir le choix de le prendre de force. Quel dommage, c’était un garçon si charmant. Même son invitation à emporter le démon ne servait à rien. Il n’y avait donc qu’une seule chose à faire s’il voulait l’emporter.
-Je n’ai pas de chance en effet. Deux anges en un si cours lapse de temps, et tous deux ne savent rien de cet autre monde d’où votre race est sensée provenir. Je reconnais que je me suis trompé à votre sujet.
L’humain s’était arrêté, l’ange se tenait devant lui. Mais il ne répondit pas à sa question. Il avait continué de le suivre simplement pour se retrouver plus loin du village avec cet être. Être à l’abri des regards indiscrets pour pouvoir agir. L’ange c’était fait avoir, il était beaucoup trop naïf et insouciant. Maintenant qu’il était clair qu’il n’arriverait pas à le faire suivre, il allait se charger de l’entraîner d’une toute autre façon. Il avait regardé la main tendu avec un sourire en coin et avait sortie sa main droite de sa poche, reportant ses yeux bleu sur ceux foncé de Rukiel.
-Je suis sincèrement désolé de ce que je vais vous faire.
Il avait refermé sa main sur la sienne en disant ces mots, une aiguille coincé entre ses doigts qui piquait la main du jeune homme avec un puissant sédatif pour l’endormir. D’ici quelques secondes, l’ange s’endormirait profondément.
-Je ne peux laisser échapper une créature telle que vous.
Il avait retiré sa main, replaçant l’aiguille dans l’étui caché dans sa poche et rattrapa l’ange avant qu’il ne s’effondre au sol. Le maintenant d’une main, il avait sorti un appareil de communication de l’autre et avait appelé des soldats de l’agence pour qu’ils viennent le ramasser et les transporter en sureté dans les laboratoires.
[Suite dans Lan Rei Ouest] |
| | | | Sujet: Re: Un ange égaré (PV) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|