Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De l'autre côté du...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



De l'autre côté du... Empty
MessageSujet: De l'autre côté du...   De l'autre côté du... EmptyLun 03 Mai 2010, 21:27

Miroir !

Il se réveilla subitement. Il venait de subir cette horrible sensation de tomber dans un trou sans fond.

Pour se remettre, il s'était relevé, assis dans... D'ailleurs où était-il ? Il inspecta un moment l'endroit: Une pièce vermeille, à la peinture dégouli.. Ce n'est pas de la peinture.

Il se mit sur pieds à toute vitesse, et voulut s'en assurer. Il toucha du bout des doigts ce qui recouvrait les murs: du sang!

Il sentit le sien battre ses tempes à cette découverte. D'instinct, il recula pour s'éloigner de cette horreur, butant contre un autre mur remplis de...

Miroirs ?

Non. Une photo qui semblait avoir été prise au moment même où il la fixait. Sa peau bronzée, ses cheveux bouclés, ses yeux noisette qui semblaient se fixer eux-mêmes. Contrairement à lui, l'image restait immobile. A la fois intrigué et perturbé, il continua de parcourir des yeux tout ce que la salle exhibait. Son oeil retint un détail particulier: Une photo de lui, toujours. Une photo de son 2ème anniversaire. Penché au-dessus d'un gâteau, et affublé d'un chapeau violet qu'il avait dû trouver amusant à l'époque mais qu'il trouvait ridicule à présent.

Une autre photo le montrait accompagné d'une dame d'une extrême élégance, à la chevelure blanche qui le tenait dans ses bras. Une autre, le montrait dans un petit lac, une autre dans une foire intinérante en compagnie d'un monstre de foire grotesque, une autre où il avait les cheveux rasés, mais toujours ce sourire défiant et espiègle.

Il ne comprenait pas qui avait placardé ses photos sur les murs de cette pièce. Il pensa un moment à émettre un son pour crier à l'aide, mais se ravisa. Qui sait quel pervers l'observait peut-être derrière un de ces...

Miroirs
qui prenaient place entre deux photos ou entre deux autres miroirs ouvragés. Il se voyait partout, dans toutes sortes de situations qui avaient marqué sa vie, et dont il n'avait pas toujours l'impression d'en avoir gardé un souvenir matériel. Qui avait pris ces photos alors ?

A l'extrémité de la pièce, il aperçut un immense miroir sur pieds qu'il aurait du remarquer bien plus tôt si il n'avait pas été perturbé par ces derniers évènements.

Il s'en approcha, voyant son double-reflet faire de même. Il n'avait aucun souvenir des conditions qui l'avaient amené là. Sa chemise verte qu'il aimait porter, son pantalon usé.

Il tendit un doigt vers le...
Revenir en haut Aller en bas
Arhid Gramar
¤Fantome des courants¤

Arhid Gramar

¤Fantome des courants¤

Nombre de messages : 592
Localisation : ~*~ Entre deux eaux... ~*~
Métier/Fonction : ~*~ Fantome des courants... ~*~

De l'autre côté du... Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du...   De l'autre côté du... EmptyMar 04 Mai 2010, 22:30

De l'autre côté du... Blueyesj8


Paisible reflet, j'observais cet homme au centre de mon royaume. Tranquille et caché, je le regardais découvrir mon empire qui, pour un temps, lui était consacré. Il semblait dérangé par ce qu'on lui avait volé: son apparence. Il était peut-être offusqué, mais cela se voyait peu: on trouvait avant tout de l'inquiétude. Et puis enfin, il me dévisagea, moi qui l'attendait sagement dans le miroir. Je gardais un temps son visage, ses mimiques, ses expressions, puis des larmes perlèrent à la marée haute de son regard. Avec un petit sourire, le reflet que j'étais se fit rebelle, décidant de garder la tête droite. Les yeux noisettes que je lui avais empruntés commencèrent à changer, devenant mes prunelles d'émeraude et de turquoise. Ils étaient aussi vifs que les siens étaient espiégles, son visage sembla soudain percé par deux soleils aqueux. Sans attendre qu'il me regarde, je plaquais mes mains contre la surface insensible de la glace. Aussitôt, mon côté du miroir commença à être envahi par l'eau. La montée était régulière: les chevilles, les genoux puis bientôt les hanches. Sur le liquide, une clé d'un rouge blasphématoire flottait bien qu'elle sembla taillée dans un métal pesant. Mon torse fut noyé, puis mon menton. Je fermais les yeux avant de les rouvrir sous l'eau. Puis enfin, le miroir entier fut saturé d'eau. La clé se mit à couler, et plus elle s'enfonçait plus elle semblait se désagréger. Quand il ne resta rien de l'objet rouge, le miroir éclata, dispersant seulement quelques gouttes d'eau. Là où je me tenais l'instant d'avant, le passage noire attendait la venue de mon jumeau.


De l'autre côté du... Clrouge2ch7
Revenir en haut Aller en bas
 

De l'autre côté du...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-