Aelya ouvrit brusquement les yeux et se releva. Un frisson venait de la parcourir. Elle se trouvait chez elle, à Railor, sur l'ile de Lan Rei. Elle ferma à nouveau ses yeux pendant un moment, puis les rouvrit peu de temps après. Elle était toujours là, assise sur son lit. Aelya se frotta les yeux puis se leva pour quitter son lit, se dirigeant vers la fenêtre. Il n'y avait rien de spécial à l'extérieur, les gens étaient tous à leurs habitudes. Mais une question ne cessait de déranger Aelya, que présageait ce frisson ? Elle secoua la tête pour se changer les idées et regarda à nouveau par la fenêtre. Il y avait d'autres choses plus importantes à faire que de penser à ceci. La journée s'annonçait très belle.
Cela faisait 2 ans que Aelya s'était installée sur l'ile. Auparavant, elle faisait partie d'une famille importante d'anges. Mais après la mort étrange de ses parents, elle a quitté son ile pour oublier ce moment tragique. C'est à partir de cet instant qu'elle a changé de comportement, se montrant froide envers n'importe qui. Malgré tout, elle a conservé sa place dans le choeur des principautés. Elle prit son épée, puis quitta sa chambre. Aujourd'hui, elle devait rejoindre son ami Xion pour s'entrainer un peu. C'est la première personne qu'elle ait rencontré dès son arrivée et la seule personne avec qui elle ait montré sa véritable nature, la gentillesse et la bonté. Toutes les personnes qu'elle ne connait pas assez, elle se montre froide et distante avec eux.
Comme toujours, l'entrainement se déroulait au lac Olia. A ce moment de la journée, les gens préféraient travailler et il y avait peu de monde au lac. Xion était déjà là, attendant Aelya depuis un moment. C'était un homme assez grand aux cheveux bruns. Malgré que ce soit son ami, elle ne lui a jamais revélé son rang au sein des anges ainsi que sa mission. Elle n'aime pas vraiment parler de son passé, surtout que cela lui fait revoir les souvenirs de ses parents. Et révèler sa mission pouvait peut-être lui faire courir un danger... Aelya s'approcha de lui, puis s'arrêta à quelques mètres. Aucun des deux amis ne prit la parole. L'entrainement commença immédiatement. Xion était plus doué au combat à l'épée que Aelya mais comparée à ce dernier, Aelya avait une agilité impressionante et arrivait tout de même à contrer et esquiver facilement les attaques de ce dernier. Le combat s'arrêta lorsque Xion se stoppa, entendant des bruits de pas étranges venir dans leur direction.
" Est-ce que tu as entendu ? "
Aelya stoppa son attaque et resta silencieuse. Ce n'était pas les bruits de pas qu'elle entendait, mais elle sentait la présence de 2 personnes qui n'avait pas une énergie comme les humains. Ils se dirigeaient vers eux et ils semblaient dégager une énergie noire. Cela ne présageait rien de bon.
" Ils sont deux et ils se dirigent vers nous, nous devons nous méfier. Chacun d'entre eux dégagent une aura noire assez impressionnante... "
On pouvait distinguer la silhouette des deux inconnus. C'était en réalité deux trolls qui n'avaient pas l'air d'être humeur à jouer ou à bavarder. Dès qu'ils virent les deux êtres, ils commençèrent à prendre leur arme et à charger. La colère et la haine étaient représentées sur leur visage. Xion se mit sur leur chemin pour protèger Aelya. Il esquivait difficilement les attaques précises et puissantes des deux monstres. Après quelques minutes, l'un des deux réussit à désarmer Xion et tenta de lui donner le coup de grâce. Ses mains furent gelées, il se mit à hurler. Profitant de cet instant, Aelya ramassa l'épée de Xion et s'interposa entre le jeune homme et les deux trolls. Rapidement, elle touchait leurs points vitaux et il ne fut que quelques minutes avant qu'ils ne meurent. Aelya se tourna vers Xion en souriant.
" Je t'ai déjà dit que je pouvais me battre mais tu n'en fais qu'à ta tête à nouveau. "
" Et moi je t'ai dit que je pouvais te protèger. Tu n'en fais qu'à ta tête toi aussi. "
Les deux amis se mirent à rire longtemps, oubliant déjà ces évenements. Xion dut rentrer chez lui, Aelya leva la tête et regarda les nuages, repensant à cet étrange ange. Qu'est ce que cela pouvait bien signifier et qui était-il ? Avant de rentrer chez elle, elle décida de faire un petit tour vers le port, histoire d'observer la vaste mer. Elle était toujours aussi vaste et magnifique, un spectacle magnifique à voir. Aelya se retourna et commença à partir lorsqu'à nouveau, un frisson la parcoura, la faisant s'arrêter. Elle se retourna et regarda attentivement la mer. Plus loin, on pouvait distinguer la forme d'une ile mais elle était floue, de la brume semblait entourer cette ile. Une ile entourée de brumes... Aelya en avait déjà entendue parler. Aiklando... D'après certaines rumeurs, personne n'est jamais revenu de cette ile. Pourtant, Aelya n'avait qu'une envie, c'est de visiter cette ile.
Le soleil commença à se coucher, on ne pouvait plus distinguer dans la vaste mer Aiklando. S'y aventurer seule, si les rumeurs étaient vraies, cela signifierait un voyage sans retour. Aelya ferma les yeux et soupira. Il fallait mieux se préparer avant de s'aventurer dans une quête pareil. Après avoir regardé le soleil se coucher pour faire place à la lune, Aelya fit demi-tour pour rentrer chez elle. Elle verrait tout ça le lendemain, elle avait le temps...