Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyDim 28 Fév 2010, 16:17

La première sensation qu'eût Eheïwa lorsqu'elle se réveilla fut qu'il lui manquait quelque chose. Le manque d'une sensation. L'eau, glissant, frôlant son corps, sa peau, ses écailles... Sa queue avait disparut. La sirène bougea un à un ses muscles, s'aperçut qu'elle s'était transformée en humaine.
Le sol, dur et froid.
L'air, sec et chargé d'une désagréable odeur.
Eheïwa, couchée au sol, regarda autours d'elle. Elle était dans une pièce, vide de toute porte, de toute fenêtre. Enfermée.
Elle regarda ensuite la pièce en elle-même. Le sang et les images éparpillés sur le mur. Pourquoi?
La sirène se mit debout, et marcha jusqu'à un mur, couvert de ces bouts de papier. Elle en décrocha un et regarda. C'était elle! Pourquoi était-elle sur une image? Elle avait déjà vu les humains en utiliser. Des photographies, images instantanées, prises sur le vif. Eheïwa n'en avait jamais vu d'elle. Elle était étonnée de ce réalisme, aucun peintre ne faisait ça, dans l'océan. Son visage était parfaitement représenté. Ses grands yeux, doux comme son visage, étaient aussi noirs que les profondeurs abyssales... Sa peau chocolatée et ses cheveux bruns foncés complétaient ces tons sombres. Pourtant, aucun trait de son visage ne laissaient paraître de le sirène un cœur aussi noir que ses yeux... Au contraire, elle avait une apparence douce, posée. Ses lèvres pulpeuses ne souriaient pas vraiment, mais son regard avait l'air de s'arrêter sur vous comme un papillon se poserait sur une fleur. Léger, gracieux. Laissant voleter la photo, Eheïwa leva les yeux et posa son regard vers une autre image... Elle enfant, dans l'océan, nageant aux cotés de sa mère. Sa queue violet-foncé aux reflets nacrés était encore toute petite! Ses oreilles par contre, déjà presque à leur taille définitive, entouraient son petit visage rondouillet de deux fines ''nageoires'' de poissons, violettes comme sa queue, pointue aux extrémités et qui ondulaient avec légèreté au rythme des courants.
La pièce était ainsi tapissées de clichés. Des images de sa vie, collées là, sur ce mur froid... Et ce sang, pourquoi ce sang? Eheïwa fronça le nez. Elle n'aimait pas cette odeur... Lorsqu'elle se tourna vers les autres murs, elle vit des miroirs. Elle se vit. Elle, aujourd'hui. Avec deux jambes, un corps nu face à une armée de miroirs, lui renvoyant son reflet. Eheïwa n'aimait pas ce reflet. Ses oreilles, ondulant dans l'eau, étaient ici fripées, sèches. Sa longue tresse, elle même faite d'une multitude de petites tresses plaquées au niveau du crâne, pesait lourd sur sa nuque, fragile sur le moment. Ses tatouages qui diffusaient dans l'eau une pâle lueur violette,ne ressemblaient plus qu'à de simples gribouillis de peinture sur son visage et son buste. Ses lèvres étaient gercées, ses mains, terminées par de long doigts, étaient aussi sèches qu'une algue échouée sur une plage.
Elle grimaça. De voir tout ses reflets d'elle en ''humaine'', mais aussi et surtout parce qu'elle ne devait pas être ici. Elle ne pouvait pas, elle n'était pas censée être sur terre maintenant. La mermaïde commença à suffoquer. Était-ce simplement une réaction instinctive? N'était-ce que le fruit de son imagination, de se retrouver ici, dans cette pièce étrange, sur la terre ferme? Rêvait-elle? Elle n'avait pas le droit... Pourquoi et comment était-elle arrivée là? S'appuyant à un mur, Eheïwa essaya de reprendre haleine, et ferma les yeux, essayant de calmer son corps.


Dernière édition par Eheïwa Shunaï le Jeu 15 Avr 2010, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyDim 28 Fév 2010, 22:41

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Oeil2wd9


Paisible reflet, j'observais cette femme au centre de mon royaume. Tranquille et caché, je la regardais découvrir mon empire qui, pour un temps, lui était consacré. Elle semblait dérangée par ce qu'on lui avait volé: son apparence et surtout, par sa métamorphose en abjecte humaine. Elle était peut-être offusquée, mais malgré tout, elle ne pouvait masquer la diffuse douceur qui irradiait de ses traits. Et puis enfin, elle me dévisagea, moi qui l'attendait sagement dans le miroir. Je gardais un temps son visage, ses mimiques, ses expressions. Avec un petit sourire, le reflet que j'étais se fit rebelle, décidant de garder la tête droite. Les yeux noirs que je lui avais empruntés commencèrent à changer, mais d'un changement presque imperceptibles, devenant mes prunelles brunes, plus malicieuses, plus intriguées. Son visage halé sembla soudain percé par deux soleils boueux. Sans attendre qu'elle me regarde, je plaquais mes mains contre la surface insensible de la glace. Aussitôt, mon côté du miroir commença à être envahi par l'eau. La montée était régulière: les chevilles, les genoux puis bientôt les hanches. De quoi faire rêver cette sirène privée de la mer. Sur le liquide, une clé d'un rouge blasphématoire flottait bien qu'elle sembla taillée dans un métal pesant. Mon torse fut noyé, puis mon menton. Je fermais les yeux avant de les rouvrir sous l'eau. Puis enfin, le miroir entier fut saturé d'eau. La clé se mit à couler, et plus elle s'enfonçait plus elle semblait se désagréger. Quand il ne resta rien de l'objet rouge, le miroir éclata, dispersant seulement quelques gouttes d'eau. Là où je me tenais l'instant d'avant, le passage noire menant à la pièce suivante attendait la venue de ma jumelle.


Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Clrouge2ch7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyJeu 04 Mar 2010, 16:46

Alors qu'elle observait le reflet en face d'elle qui était le sien, la sirène s'aperçut que ledit reflet avait... Changé. La couleur de ses yeux et de sa peau s'était petit-à-petit modifiée. Lorsqu'elle bougea, le reflet ne la suivait plus. Ce n'était plus son reflet. C'était... Une créature qui avait prit ses traits? Eheïwa l'observa bouger, dans le miroir. Le ''reflet'' avait l'air vivant... Etait vivant. Elle ne voulait pas trop s'approcher, mais ne trouvait pas l'être effrayant. Plutôt très intéressant. Lorsque le miroir commença à se remplir d'eau, elle sembla intriguée et se rapprocha, presque instinctivement. Elle toucha le miroir, mais bien entendu, il était resté dur et froid. Eheïwa regarda donc l'être se faire engloutir sous l'eau. Elle aperçut une clé, rouge, étrange. Pourquoi? Elle n'eut pas le temps de s'approcher pour observer l'objet et le reflet de plus près qu'aussitôt la clé ''fondit'', le miroir éclata en morceaux. Eheïwa se décala rapidement en arrière, surprise par l'étrange événement. Elle attendit, appuyée sur le mur opposé au miroir brisé. Elle s'était imaginée que l'eau aurait envahit la salle, que la créature sortirait et se ''matérialiserait'', mais non. Après s'être assurée que rien n'allait vraiment sortir du trou qui était apparut derrière le miroir, elle s'approcha en faisant attention à ne pas se couper avec les morceaux de glace.
-Il y a quelqu'un?
La première phrase que la sirène avait prononcé depuis qu'elle était arrivée ici. Sa douce voix, veloutée et chaude, n'avait laissé aucun écho derrière elle.
Que devait-elle faire? Cette pièce n'avait aucune issue, si ce n'était ce trou... Elle n'avait rien a perdre. Après s'être quelque peu coupée aux pieds, elle traversa le miroir brisé. La sirène marcha alors devant elle, avec pour seule lumière le reste de rayon qu'offrait la salle ensanglantée... Mais petit-à-petit, la lumière disparut pour laisser place au noir complet. Eheïwa ferma les yeux. Ce geste lui permettait de laisser la vue de coté, pour se concentrer sur ses autres sens.
Aucune odeur... Celle du sang séché de la salle précédente avait disparut. Les mains devant elle, elle avança, jusqu'à trouver un mur. Il était aussi lisse que le sol. En fait, elle ne distinguait aucune différence entre le sol et le mur.

-Eheïwa...
La sirène se stoppa net.
-Eheïwa... Shunaï...
Des voix. Des voix murmuraient son nom.Elle décida de ne pas parler, préférant les écouter un peu plus.
-Sirène...Mer...
Elle ne comprenait pas. Pourquoi parlaient-elles d'elle? Pourquoi ces voix? Qui étaient-elles?
-Seule... Tu as toujours été seule... Tu es seule...
Eheïwa les laissa parler. De toute façon, allaient-elles seulement l'entendre?
Mais elle réfléchissait en elle-même à leur question.
Elle avait toujours apprécié la compagnie des autres sirènes, mais elles étaient... lassantes. Eheïwa n'avait pas les mêmes envies qu'elles. Elle ne s'amusait pas à hypnotiser les marins...

-C'est FAUX!
Elle sentit son cœur se mettre à accélérer.Elle était effrayée, en fait. Ces choses l'entendaient, dans sa tête?
-Tu as joué avec les marins, ne mens pas... Tu ne peux pas mentir...
Bon d'accord...Elle avait déjà noyé quelques marins... Une vingtaine... Tous des humains, de toute manière. Mais il fallait bien qu'elle essaye de ressembler aux autres sirènes... Et après quelques verres de Nephteil, ça n'arrangeait pas les choses... Et ce temps était révolu.

-Le crois-tu?... En es-tu sure? Certaine?
Elle hésita. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas touché à un marin. Au moins une soixantaine d'années.
-FAUX!
Eheïwa ne comprenait plus. Elle n'avait pas noyé un seul marin depuis ce temps!
-Noyé oui... Touché non!... Tu as désobéi.
Elle secoua nerveusement la tête. Non... lui... ç'avait été une erreur... Une simple erreur.
-La curiosité...C'était ta curiosité, Eheïwa.
Elle fronça les sourcils et grimaça. Comment n'aurait-elle pas put essayer? Apprendre... Elle avait beaucoup apprit, ce voyage là.
-A quel prix...
Eheïwa rouvrit les yeux. Fatalement, il faisait toujours un noir d'encre. Elle prit alors conscience que ses suffoquements reprenaient. Ils avaient cessé, lorsque le miroir s'était rempli d'eau et avait éclaté, mais lorsque les voix lui rappelèrent sa malédiction, ils reprirent de plus belle. Pour éviter de s'évanouir, elle se coucha au sol, sur le dos. Elle prit de longue inspiration, calmant ses spasmes.
Oui, elle avait été trop gourmande, voulant aller toujours plus loin à l'intérieur des terres, où les sirènes n'étaient encore jamais allée, avec lui comme guide... Mais l'océan l'avait rappelé à l'ordre.

-La gourmandise est un vilain défaut...
Oui... Un vilain défaut... L'amour aussi est un vilain défaut...
-Seulement si on dépasse le raisonnable.
Eheïwa se sentait mise à nue, de nouveau. Elle l'avait été, littéralement, exposée au regard des miroirs, elle avait été humiliée. Et là, d'autres esprits s'en prenait à l'intérieur d'elle-même.
-Tu n'aimes pas ça, hein?
Non... Elle détestait ça... Personne n'avait le droit de la mettre à nu, personne n'avait le droit de la scruter comme ils la scrutaient.
Elle essaya de vider son esprit. Mais les voix reprirent de plus belle.

-Une perle cachée dans son grotesque coquillage... Pourquoi te fermes-tu autant lorsque l'on essaye de t'ouvrir?
-Parce que je...
Eheïwa avait voulu leur répondre sans réfléchir en leur parlant.. Elle préférait cela à ce qu'ils la scrutent au fin-fond de ses pensées.
-Je ne peux plus faire confiance... Je n'aime pas... C'est... Une protection.
-De quoi te protèges-tu?
Eheïwa marqua un temps de pause. De quoi se protégeait-elle vraiment? De tout? Ou d'un seul?
-Je me protège de tout.
-Dans ce cas, pourquoi veux-tu tout avoir vu? Tout connaître? Si tu as peur de Tout, tu devrais le fuir!
-Non... C'est en le connaissant que je pourrais mieux m'en défendre.
Elle en était persuadée. Si il y avait bien une phrase à ce souvenir de la sirène, c'était bien celle-ci.
Connaître tout pour mieux s'en défendre.

-Pourquoi s'en défendre? Pourquoi t'attaquerait-on? As-tu quelque chose à te reprocher?
Eheïwa réfléchit. Se sentait-elle attaquée? Ici, maintenant, oui. Mais se sentait-elle menacée? Par le monde? Pas vraiment. Disons alors que ce n'était alors qu'un simple principe, qu'elle s'était donnée, pour pouvoir vivre tranquille, sans qu'on s'occupe d'elle.
-Solitaire? Pourtant, tu aimes vivre avec d'autres peuples.
Mais elle partait dès qu'ils s'attachaient trop à elle... Dans un sens donc oui, solitaire.
-Tu pars dès que tu tiens un mâle dans tes mains!
-Non! Justement, je ne veux pas qu'ils s'attachent à moi, alors je pars
-Tu les fais souffrir...
-Je préfère les faire souffrir avant, plutôt qu'ils ne s'accrochent vraiment.
-Pourquoi vas-tu vers les autres peuple, découvrir leurs cultures? Regrettes-tu ce que tu es?
Eheïwa était dubitative... Cette question était assez dérangeante, elle ne savait pas comment y répondre.
Elle aimait l'océan, ses êtres, ses grandes étendues bleues où elle pouvait nager en liberté. Sur terre, et elle l'avait remarqué, les peuples étaient nombreux, et partager le territoire était parfois difficile. Et il y avait les humains. Elle aimait découvrir la culture des autres peuples, assouvir avec plaisir sa curiosité... Mais les humains... Prêt à enfermer n'importe qui afin de l'examiner sous tout les angles!
Ils n'essayaient pas de vivre avec les autres. C'étaient les autres qui devaient survivre avec eux.
Elle n'avait pas vraiment de haine contre eux, mais leur manière de se comporter était déplacée.

-N'es-tu pas, toi aussi quelques fois, égoïste?
-Si... Mais pas au point d'atteindre la liberté des autres!
Elle s'était énervée. Ses spasmes reprenaient, et elle préféra se taire et se calmer avant de répondre aux questions de voix. Elle avaient l'air de chuchoter entre elles, incompréhensibles. Puis une, qu'elle n'avait encore jamais entendue, reprit :
-Liberté... Tu as toujours ce mot dans un coin de ton cœur... Comme s'il faisait parti de toi.
-Je veux être liberté. Je serais mon seul maître.
Sur ces paroles, Eheïwa avait été directe, sûre d'elle. Peut-être était-ce finalement la simple voie que suivait sa vie. A la recherche de liberté, encore et toujours. Peu importe le prix qu'il lui en coûtait. Mais où était la limite de cette liberté?
C'était ce qu'elle voulait savoir.
Découvrir, par delà les limites.
Mais elle s'en était déjà trouvé une.


Dernière édition par Eheïwa Shunaï le Ven 05 Mar 2010, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:35

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Lvres2db7

Faible petite chose. Si geignarde. Nous l'attendions, mêlées à l'ombre. Nous l'avons vu quitter le superficiel pour venir se plonger dans les eaux troubles de son âme. Nous en sommes les requins, les terribles lames de fond, les naufrages peuplant le monde depuis qu'il est monde. A chaque pas qu'elle faisait dans notre repère, le piège se refermait, un peu plus...

Cette créature doit avoir si peur de la mort. Se connaître aussi peu, aussi mal... N'était-ce pas déjà mourir à demi? Nos voix se lèvent comme se lève le vent des Tempêtes. Vas-tu te noyer sous nos questions? Comme elle se débat...! Croit-elle pouvoir survivre, quand c'est son esprit même, qui l'attire vers le fond?
Nous aimons jouer avec elle, nos vagues d'accusations se chamaillent le droit de la bousculer, nous nous la passons, de voix en voix, d'affirmation en question. Nous ne voulons pas la relâcher, la ramener sur la grève, saine et sauve.
Nous voudrions, par ses cris, ses réponses, brûler ses poumons, comme la mer le ferait de son sel. Il faut qu'elle se sente si faible, si vulnérable... Sans emprise, sans rien à quoi se raccrocher. Pauvre petite chose, ta mort comme ta vie sont bien égales à l'univers...

La tempête de nos cris se calme, nous nous essoufflons. Il est temps de la laisser repartir maintenant. Je m'approche une dernière fois de ce visage que j'ai pris tant plaisir à malmener. Elle ne devine même pas le tête-à-tête qui a lieu. Avec mépris, je souffle sur son visage. Un bruit de tintement se fait entendre, c'est la clé qui percute le sol, y ouvrant un large carreau de lumière.

Elle n'a plus qu'à chuter, car n'est-ce pas cela qui les attend tous, une longue chute, interminable?



Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Clnoireyv6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyMar 13 Avr 2010, 00:08

Eheïwa était à deux doigts de s'évanouir. Les voix autours d'elle n'étaient que brouhaha, elle ne comprenait plus rien. Soudain, sortit du néant, un rayon de lumière tomba juste à ses pieds. Une clé. Blanche. La lumière qu'elle faisait se diffusait en un carré. Lorsqu'Eheïwa s'approcha en titubant, lorsqu'elle mit ses deux pieds dans le carré, cherchant l'étrange objet, elle se sentit tomber... tomber... Elle voulut crier, mais n'y arrivait pas. Comme dans un de ces mauvais cauchemards ... où le vide vous emporte et où vous ne pouvez y échapper. Alors elle ferma les yeux, se laissant emporter dans le vide.
---
Entrouvrant les paupières, la sirène ne vit que du blanc. Elle en avait mal aux yeux. Elle referma les paupières.
Elle se sentait bien.
Apaisée.
Que c'était-il passé?
Elle ne se rappelait plus bien.
Rouge... Noir.
Miroir...Voix.
Et maintenant?
Blanc.
Elle était couchée, ventre au sol.
Son visage baignait dans l'eau, jusqu'aux oreilles.
*Tilt*
Elle bougea chaque membres de son corps, chaque muscles, se retourna sur le dos et s'assit. Elle vit sa queue violet nacré ruisselante de gouttelettes transparentes. Le peu d'eau dans la pièce l'avait retransformée.
Elle soupira de soulagement.
Habituée au blanc lumineux, elle regarda autours d'elle. La couleur uni-formait l'espace, si bien qu'on ne distinguait pas ses limites. L'agréable présence de l'eau ajoutait de calmes reflets au plafond et au sol. Eheïwa se traina, prenant appui sur ses bras, essayant de trouver un mur...ou quelque chose... Mais avant d'avoir trouvé quoi que ce soit, une masse d'eau s'éleva dans l'air, se sculptant peu à peu une forme distincte.
Après la surprise, Eheïwa aperçut les traits de sa mère dans la masse d'eau, portant un enfant dans ses bras. Elle. La sirène vit sa mère, souriant, apportant le bébé à une autre masse d'eau. Son père. Les deux "sirènes" étaient seules. Couple solitaire habituel chez les mermaïdes. Ils avaient toujours refusé d'entrer dans un quelconque clan, ne se soumettant à aucune autorité, si ce n'était celle de l'Océan. Cela devait sûrement expliquer son désir à elle de ne jamais appartenir à personne. Les deux masses d'eau retombèrent, Eheïwa affichait un sourire mélancolique sur ses lèvres. Dans l'eau autours d'elle, des images, floues, puis de plus en plus nettes, ondulaient paisiblement, se mélangeaient, disparaissaient, réapparaissaient. Des souvenirs de sa vie étaient éparpillés là, à ses pieds (ou plutôt, à sa queue... même si l'expression n'existe pas). En fonction de sa mémoire, elles étaient plus ou moins nettes, plus ou moins colorées, et les dialogues qui s'en échappait étaient plus ou moins distincts. Elle reconnaissait alors des voix, familières ou non. Qu'elle avait entendue tout au long de sa vie. Curieuse, elle observa les scènes qui se jouaient autours d'elle avec attention. Les premières images de sa vie passaient en images très floues, éphémères... Elle rencontrait d'autres mermaïdes ça et là... Elle et ses premiers pas sur une plage, sa mère à ses côtés. Et puis, le jour où, comme toute mermaïde, ses parents l'ont "libérée", la trouvant prête à vivre sa propre vie, sur sa propre route. Elle avait 17 ans. Elle souriait, ses parents aussi. Sa mère lui avait ensuite donné un carnet, ainsi qu'un bâtonnet d'encre marin. Avec, Eheïwa pourrait garder une trace de chacun de ses voyages, ses rencontres... Un carnet de voyage, en somme.
Les carnets se transmettaient de génération en génération dans sa famille, et ils avaient entreposés ceux qui étaient terminés dans une grotte, pas loin de la côte Ouest de Rosiel. Eheïwa les avait dévorés étant petite, et elle n'avait pas encore terminé lorsqu'elle quitta ses parents. Elle était excitée à l'idée d'aller elle-même le remplir, découvrir ce vaste monde, surtout les terres...

Des années passèrent. La jeune sirène avait atteint son âge adulte, était devenue une "belle" femme. Les mers aux alentours de l'Archipel n'avait plus de secret pour elle, et elle avait tenté deux ou trois fois des journées sur la terre ferme, mais jamais trop longtemps. Ses parents l'avaient prévenue, les dieux leur permettaient d'aller sur terre, mais les sirènes sont des êtres de l'Océan. Personne n'avait jamais sut combien de temps une sirène pouvait rester sur terre. Alors Eheïwa commença à s'aventurer un, deux, cinq jours... Puis revenait à l'eau. Une semaine... Deux...

Dans la salle blanche, Eheïwa était entourée de dizaine de masses d'eau... Des êtres rencontrés pendant les voyages. Dans l'eau, les décors, les scènes de ses souvenir défilaient à coté d'elle. Centaures... Vampires... Anges... Hybrides de toute sortes... Fées... Trolls... Certains étaient très détaillés, lorsqu'elle avait passé avec eux plus d'une semaine, d'autres très floues, apparitions rapides qu'elle n'avait parfois même pas put approcher. Elle était aussi fascinée par la flore terrestre. Ces... Arbres? Enormes végétaux, s'élevant majestueusement vers le ciel... Elle était en admiration devant ces êtres grandioses.
Une des masses d'eau attira son regard. Un Centaure. Beau, imposant, rayonnant de force. Elle le regarda "marcher" vers elle, l'air sage, calme. Elle le trouvait beau. Elle l'avait trouvé charmant. Il lui avait montré son monde, pendant des semaines...des mois...des années? Le temps était passé tellement vite. Trop vite.
Entre elle et la reproduction aqueuse du centaure se jouaient des moments qu'ils avaient passé ensemble, jusqu'à ce jour fatidique. Il ne la voulait que pour lui, elle voulait rester libre. Il l'avait alors attrapé, désespérément, essayant en vain de la posséder, mais elle s'était enfuie aussi vite qu'elle l'avait put, effrayée par le changement de caractère de ce qu'elle pensait être son ami. La masse d'eau devant elle tendit un bras, s'approcha, elle frappa instinctivement, pour se protéger, et elle vola en mille gouttes d'eau, qui retombèrent au sol, là où Eheïwa pouvait se voir en train de regagner comme elle pouvait la mer, qui, depuis des jours, n'avait cessé de la rappeler. Mais il était trop tard. La sirène n'était pas revenue depuis trop longtemps, et alors qu'elle était sur le chemin du retour, l'Océan frappa. Elle se vit entourée d'une tornade d'eau, qui la ramena directement à la mer, puis plus rien. Mais elle savait qu'elle avait été punit, elle le sentait. Elle resta quelques jours en mer, retrouvant avec un certain soulagement son élément. Mais elle voulait être sûre.
Lorsqu'elle s'approcha du rivage, elle sentit la pression. Mais elle continua. Arrivée à deux doigts de la plage, une vague se sculpta pour former une femme, grande et imposante. Elle regarda Eheïwa, en colère, et lui parla dans un langage compréhensible d'elles seules, mais que je vous traduis ici, histoire d'y comprendre quelque chose:
-Eheïwa! Tu abuses de ma patience! Je t'ai ramenée à l'Océan, et tu veux déjà repartir! Je te préviens! Tu ne pourras fouler la terre qu'un jour par an, cela t'apprendra peut-être à me respecter. Lorsque tu redeviendras digne des grâces de l'Océan, peut-être lèverais-je ta punition.
La vague retomba aussitôt, laissant Eheïwa plantée là. Elle était vidée. Une part de liberté enlevée. Or c'est ce qu'elle recherchait... C'est ce pourquoi elle vivait. Elle tomba, molle comme une étoile de mer morte dans l'eau, se laissant emporter par le courant.

Liberté, Ô, Liberté, jusqu'où allons-nous pour te trouver?
Jusqu'à te perdre...

"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage". Périclès
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyLun 19 Avr 2010, 21:08

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Coeurfs0


C'était toujours un déchirement d'infliger cela aux voyageurs. Je voyais cette femme s'écrouler sous le poids du passé et pourtant je continuais imperturbablement à propulser sur l'onde les fragments de son cœur, de ses entrailles. En cela était ma seule finalité, je n'existais que dans ce but, je ne me réalisais que lorsque j'égrenais le chapelet de l'histoire, le reste du temps je n'étais qu'une idée abstraite et avortée. Mais en vérité, j'aurai eu le choix, j'aurai pu tout arrêter, mais l'hybride n'aurait jamais pu quitter l'endroit et il serait resté prisonnier de cette salle. Il fallait donc toujours que je choisisse entre le meurtre et l'assassinat, en espérant faire ce qu'il y avait de mieux pour tous ces passants. J'observais avec eux leurs histoires, leurs souvenirs, discrètement penché au dessus de leurs têtes, j'espérais qu'aussi insaisissable qu'il soit, mon souffle puisse leur apporter une once de réconfort. J'avais vu tellement de passés que finalement ces moments de vies n'arrivaient plus à m'atteindre. Il n'y avait que la tristesse et la joie présentes, enfermées dans cette pièce, qui m'émouvaient encore.
La petite clé lumineuse, apparu dans un souffle, fila comme un carreau d'arbalète, s'extirpant des flots comme une improbable figure de proue. Elle barra l'air d'un soupir et se ficha dans la poitrine de la malheureuse. Déchirant la chair, je pu m'extirper enfin de cette cage, libéré par toutes ces épreuves. Un homme ne devrait jamais voir son cœur à nu. C'est pour cela qu'aucun ne se souvient de cette partie du Rêve.
Lourd cœur de métal, je flotte un instant puis je m'abats sur le sol, disparaissant dans l'ouverture que je dessine. L'eau s'enfuit dans le trou noir, il aspire tout, la sirène est entrainée, comme tiré par les chevilles, les poignets. Maintenant qu'elle a réussit, elle peut tout oublier.



Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Clblancheyq8



[Et voilà, tu es enfin validée! Je peux enfin te souhaiter bon jeu parmi nous!

N'hesite pas à veir farfouiller partout pour te mêler aux aiklandiens Smile

Juste un detail par contre, des semaines sur la terre ferme, ça fait beaucoup, pour une sirène. Déjà que plusieurs jours d'affilés c'est pas mal... C'est le seul petit truc qui cloche un peu ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyMar 20 Avr 2010, 10:13

merci! =D
oui je sais que c'est bizarre, c'est pour ça qu'elle c'est faite punir d'ailleurs... Mais vu que je n'avais jamais vu nulle part jusqu'à quand une sirène qui a des jambes quand elle n'est pas dans l'eau peut rester sur terre, je me suis permise cette fantaisie... Mais si ça va pas, hophophop, j'édite! =)
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyMar 20 Avr 2010, 11:14

Bienvenue, la petite sirène téméraire =)
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] EmptyMar 20 Avr 2010, 13:08

C'est pas dramatique, le tout c'est que tu le sache pour la suite surtout Wink

Et au passage, ça fait plaisir de voir une sirène chez nous, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu (ben en fait, y a qu'Arhid sinon jcrois quasiment, enfin d'actif en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]   Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eheïwa Shunaï, Mermaïde [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Terminé] She's Lost Control Again!
» A nouveau réunis ...[Pv Norui] (Terminé)
» Tu me suivras, de gré ou de force... (Pv Lunielle)[Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-