Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."

Partagez | 
 

 Vers l'horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptySam 11 Sep 2010, 23:28

Enfin, j'y étais!!
Il m'avait fallu un mois pour sortir de la forêt. Le temps de la traverser, bien sûr, mais j'avais également pris le temps de réfléchir. La décision de quitter mon village n'était pas anodine et mes longues heures de méditations m'avaient permises d'être parfaitement sereine: ma décision était la bonne.

J'avais été surprise du nombre de villages elfiques dans la forêt. Chacun avait ses propres particularités, ses mœurs. Qu'une telle richesse existe au sein d'un même peuple m'avait quelque peu chamboulée. L'un de ses villages m'avait tout particulièrement plu: les huttes se fondaient dans les feuillages et les Elfes qui y vivaient mesuraient chacun de leurs gestes, en totale harmonie avec la nature. Les animaux côtoyaient constamment les villageois. Aucune crainte, aucune appréhension dans leurs regards ou dans leurs attitudes. Tout dans ce village évoquait l'harmonie.

L'harmonie... cette harmonie tant recherchée par son village natal... Je souris en y songeant. La clé n'était pas la prophétie, mais les mœurs. Nul besoin d'une enfant pour résoudre les problèmes!! Une remise en question individuelle était bien plus constructive... J'espérais simplement que mon ancien village réfléchiraient sur ses actes dorénavant plutôt que de maudire ma fuite ou pire, de me chercher...

Cette dernière idée m'avait convaincue de ne pas m'attarder dans un des villages. Prophétie ou pas, mon physique était tout de même légèrement différent de celui des autres individus de mon espèce et cela pourrait alimenter les ragots. Il aurait été absolument idiot de se faire rattraper!! La meilleure solution consistait à sortir le plus rapidement possible de la forêt. Ensuite, il serait toujours temps d'aviser.

J'avais toutefois failli désespérer: n'ayant aucune connaissance géographique, j'ignorais absolument sur quelle superficie s'étendait la forêt, dans quelle direction fallait-il aller afin d'en sortir au plus vite ou encore ce que je trouverais dans les lieux non boisés. J'avais souvent interrogé les animaux à ce sujet mais la plupart d'entre eux aimaient trop la stabilité pour avoir fait des déplacements suffisants pour répondre à mes interrogations. Seuls les oiseaux m'avaient assurés que la forêt avait une fin. Mais ils s'étaient contentés de rire à toutes mes autres questions. J’avais toujours eu plus de mal à établir des liens avec les oiseaux… mais ils étaient l’objet d’une grande admiration de ma part. J’enviais leur liberté, leur absence totale de limite, la simplicité de leur vie. Mais quels animaux fiers et orgueilleux !!!
J’avais pourtant fini par émerger de la forêt. Et là, le paysage m’avait laissée sans voix…

Je me trouvais devant une immense étendue jaune, parfaitement plane. Pas un arbre n’arrêtait mon regard. Des salves de vent balayaient le sol et des multitudes de petits grains jaunes s’envolaient et tourbillonnaient alors. Le dépaysement était total. Leiko, l’écureuil blanc qui accompagnait le moindre de mes pas depuis mon enfance n’était pas rassuré non plus. La lumière était vive et brûlait les yeux. Je tentais quelques pas, mais la substance me brûla atrocement. Je fis aussitôt machine arrière et revint à l’abri des arbres. Lentement, mon rythme de mon cœur diminua. Je décidai de passer la nuit à la lisière de la forêt mais dans un arbre, en terrain connu. Hilarant… je fuyais volontairement mon passé et au moindre élément nouveau je me réfugiais en terrain connu… pathétique. En soupirant, je me persuadais toutefois que c’était le bon choix : Le soleil se couchait et il serait bien assez temps de visiter mon nouvel environnement le lendemain. Je passais donc la nuit en hauteur, après m’être confectionné des plaques de mousse épousants la forme de mes pieds afin d’éviter autant que possible le contact avec la fournaise jaune.

Le lendemain, mes pieds plus ou moins à l’abri, je m’aventurai dans mon nouvel environnement. Après quelques heures de marche, pendant lesquelles je ne croisai pas grand monde, j’arrivai à un nouvel endroit qui me surprit tant que je m’arrêtai net. De l’eau !!! Une immense étendue d’eau, plus que je n’aurais jamais pu m’imaginer… Bouche-bée, j’observai les lieux. A proximité, quelques individus s’affairaient autour d’un gigantesque édifice de bois qui était échoué là. L’objet était magnifique, même si je n’en percevais pas l’utilité. Les êtres qui se trouvaient là n’étaient pas des Elfes, et je ne savais pas à quelle espèce ils appartenaient. Je distinguai pour l’instant un individu masculin et un autre féminin. Lui était assez fin, paraissait musclé... Elle était un peu plus forte, surtout du ventre. La fatigue peignait leurs traits et leurs vêtements étaient sales. Ils paraissaient exténués. Comme paralysée, je n’esquissai plus le moindre mouvement, attendant, tous mes sens en alerte…


Dernière édition par Niüna le Dim 12 Sep 2010, 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplen yl Tyr's
*Humain*

Kaplen yl Tyr's

*Humain*

Nombre de messages : 1356
Localisation : Au dessus de l'océan, sur l'Opale.
Métier/Fonction : Pirate

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyDim 12 Sep 2010, 00:04

Kaplen était éreinté. Le voyage avait été épuisant. Il avait d'abord fallu tirer le bateau jusqu'à la cote pour effectuer les réparations de bases, remonter le beaupré et le grand mât avaient été les deux manoeuvres les plus difficiles. Mais ce n'était que du bricolage, et la nécessité du voyage l'avait forcé à repartir. Lorsqu'il voyait l'Opale dans ce état, Kaplen désespérait. Ce magnifique bâtiment qui avait fait la fierté de l'armée puis de son père n'était plus que l'ombre de lui même. Ses voiles pendaient et ne se gonflaient plus au vent, il était quasiment impossible de remonter en vent de face, et les manoeuvres au pré étaient devenues plus que délicates. La question de la nourriture avait tout d'abord été un véritable problème, puis il est apparu que le navire ennemi qu'il restait contenait suffisamment de vivres pour pouvoir subsister plusieurs mois. Ils avaient ainsi transvasé la nourriture d'un bateau à l'autre et enfin rempli les cales. De nombreux hommes avaient succombé à la gangrène et au manque de soin apparent, mais une bonne dizaine avaient survécu. Ce qui faisait peu, au regard de ce qu'il fallait faire et du travail que leur avait demandé le voyage, mais qui était plus que ce que Kaplen aurait espéré.

Lorsque le bateau avait été enfin près à repartir, ils avaient levé l'ancre et s'étaient dirigé droit vers Rosyel. Kaleya se remettait très mal de ses blessures, puis il y avait Pampelune... Lorsque Kaplen avait appris la nouvelle, il n'avait su quoi penser. Il allait devenir père! C'était au delà de tout ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Chaque jour, il venait s'enquérir des nouvelles de Pampelune, et tentait de subvenir à ses besoins le mieux possible. Dans les premiers temps, elle les avait aidé, partageait les rondes avec Kaplen, qui ne dormait que trop peu, et soignait les marins encore blessés. Mais au fur et à mesure que les mois passaient et que les vivres disparaissaient, sa grossesse était devenu un handicap que Kaplen se devait de soutenir.
A partir de ce moment, le jeune homme n'avait quasiment plus dormis, tout entier à l'écoute de ses hommes, de son bateau, et de Pampelune, il avait donné beaucoup de lui même. Et ils avaient eu de la chance. Peut être était-ce la saison, ou étaient-ils protégés par un dieu quelconque... La chose était qu'ils n'avaient eu à faire qu'à très peu de tempêtes et que les vents avaient été globalement favorables.

Kaplen tira sur l'ancre qui s'était mal fiché dans le sol et essaya de la coincer le mieux possible. Il s'arrêta et regarda Pampelune en souriant. Son ventre arrondit ressemblait à un oeuf sur le point d'éclore. Depuis combien de temps étaient-ils en mer? Il avait fait le compte de leurs journées, les unes après les autres... S'il comptait les deux mois de réparation en plus du voyage, cela faisait tout juste huit mois. Huit mois que Pampelune lui avais annoncé la nouvelle. Et l'échéance se rapprochait à grande vitesse, il leur fallait un lieu sur pour la jeune femme et leur enfant. Voguer en pleine mer sur un bateau très abîmé n'était pas ce qu'il y avait de plus sur.
-ça va aller?
Lui demanda t-il. Son ventre grogna, mais il fit mine de ne rien avoir entendu. Cela faisait des mois qu'il vivait avec la faim au ventre et il s'y était lentement habitué. Passer ses propres besoins pour la jeune femme avait été quelque chose de naturel. Était-il surprotecteur? Il sourit.

Retrouver la terre ferme ne leur ferait pas de mal. Mais ne plus sentir le doux balancement de la coque sous leur pied allait leur faire bizarre. Soudain, le jeune homme aperçus une ombre dans un coin de sa vision. Lorsqu'il se tourna dans cette direction, il distingua une silhouette qui les observait de loin. Tendant le bras vers l'inconnu, il arrêta Kaleya et Aegir qui passaient devant lui. L'ancre fichée sous ses pieds, il ne pouvait rien faire.
-Nous avons un spectateur.
Ajouta t-il en riant. Le jeune homme tira une dernière fois sur l'immense ancre pour s'assurer qu'elle ne bougerait plus et se recula pour apprécier son travail. Il remercia les hommes qui l'avaient aidé et étira tous ses muscles les uns après les autres. Il faisait chaud ici, le printemps était revenu et il transpirait. Kaplen retira sa veste et sa chemise et se passa un peu d'eau sur la tête. Il resserra sa queue de cheval en attendant de voir si la silhouette allait venir vers eux ou resterait au loin à les observer. De là où elle était, il ne pouvait voir si c'était un humain et de quel sexe il était. Pampelune s'approcha derrière lui et enserra ses épaules. Cela faisait de bien de se poser, et le jeune homme était tellement fatigué qu'il se demandait s'il était possible de dormir tout un mois durant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyLun 13 Sep 2010, 22:59

Le temps passait. Et Kaleya n'aurait su dire s'il allait terriblement vite ou terriblement lentement. Elle ne savait pas plus si elle désirait être seule à nouveau ou si cette simple idée la terrifiait. Elle ne savait plus rien, à vrai dire. C'était rageant.

Pourtant, l'irritabilité qu'elle ressentait de plus en plus souvent n'avait pas d'origine plus explicable que la présence de ses amis. C'était effrayant. Avait-elle donc vécu si lontemps seule qu'elle ne supportait pas la présence des autres ? Cette question se faisait très pressante dans son esprit en dépit de tous ses efforts pour la chasser, et au cours des derniers mois, elle avait passé beaucoup de temps à s'isoler. Aegir ne comprenait pas. Elle s'en foutait.

La rigueur de leur mode de vie ne la dérangeait pas. Elle avait toujours vécu ainsi, c'est-à-dire davantage en survivant qu'en vivant vraiment. Retrouver cet équilibre si fragile la remplissait d'une curieuse et douce mélancolie, au point qu'elle en était arrivée à se demander si elle ne s'était pas attachée à son malheur, finalement. Peut-être finalement cette existence de fugitive n'était-elle pas simplement... malheur.... ? Non, et elel en venait à regretter de ne pas en avoir davantage profité...

Elle se surprenait de plus en plus souvent à sourire avec amertume en songeant qu'on ne se rendait compte de ce qu'on avait que lorsqu'on ne l'avait plus. ça aussi, c'était rageant.

Mais il n'y avait pas que des regrets, dans son esprit. Pampelune était enceinte... enceinte ! Cette nouvelle l'avait emplie d'une joie surprenant. Mais oui, elle devait l'admettre, elle était heureuse pour eux. Très heureuse pour eux. Mais cela ne changeait en rien sa propre décision : il était hors de question d'avoir un enfant. Et de toute manière, elle avait de moins en moins de moment... privés avec Aegir aussi était-ce impossible.

Et le temps passait. Toujours. Sa vie avec.

Elle songeait à tout cela, sans même faire attention à la chaleur accablante de ce début de printemps, lorsque Kaplen constata calmement :

" Nous avons un spectateur. "

La jeune neko leva la tête et son regard aiguisé se posa sur cet observateur mystérieux. Celui-ci se trouvait à une distance conséquente, mais la vision surdéveloppée de la jeune femme lui permit en quelques secondes de voir qu'il s'agissait d'une femme... visiblement trop finie, trop... quelque chose d'inexplicable pour être humaine.

Constatant qu'aucun de ses compagnons n'esquissait un geste, à l'affût du moindre changement dans la monotonie de leur quotidien, elle s'avança de quelques pas. Mais la silhouette ne semblait plus oser ne serait-ce que respirer.

Sur un haussement d'épaule, Kaleya s'approcha donc de l'inconnue, pas à pas, sans se pressée. Elle était fatiguée, épuisée même mais sa méfiance demeurait toujours aussi tranchante... aussi tranchante que la lame qu'elle était prête à saisir en cas de besoin.

Lorsqu'elle parvint à portée de voix de la jeune elfe, car à présent qu'elle était proche elle voyait clairement qu'elle en était une, elle demanda sans le moindre tact :


" Qui êtes-vous et que voulez-vous ? "
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyLun 13 Sep 2010, 23:47

Je perçu du mouvement sur l'objet en bois. Un individu masculin bougea une énorme chose d'une forme des plus étranges. Il sembla ensuite converser avec la fille et deux autres personnes que je n'avait pas vu auparavant.

Au bout de quelques minutes, une des filles, la plus fine, s'avança vers moi. Je frémis. L'inconnue dégageait quelque chose de sauvage et tout dans son attitude, dans ses gestes trahissaient une méfiance certaine. Quand elle approcha quelques peu, je pus distinguer ses yeux d'un vert profond, qu'encadraient des cheveux d'un noir de jais soigneusement ébouriffés. Elle se déplaçait avec une agilité surprenante pour quelqu'un qui n'était pas de la race elfique. Des traces noires étaient visibles sur son visage et des canines effilées perçaient sous ses lèvres. Ses vêtements quelque peu déchirés paraissaient très sales, mais cela ne diminuait en rien la présence de la jeune femme.

Un prédateur...

Je profitai des quelques mètres qui lui restaient à parcourir pour tenter de calmer mon cœur qui s'était mis à battre la chamade. La posture de l'inconnue ne laissait aucun doute quant à ses capacités d'auto-défense. Art auquel j'étais passablement ignorante... Mais cela ne servait à rien de montrer son affolement, il fallait à tout prix que je reste maître de moi-même. Et puis la violence n'était pas la seule des issues possibles...

Inspiration
Expiration

Arrivée à portée de voix, l'inconnue s'immobilisa. Après quelques secondes pendant lesquels je n'osai esquisser le moindre mouvement, elle prit la parole.

" Qui êtes-vous et que voulez-vous ? "

La voix avait retenti. Claire, déterminée, froide. Aucun sentiment ne perçait derrière ses paroles. Paroles qui m'avaient atteintes de plein fouet. Chancelante, je tentai de reprendre mes esprits.

Inspiration
Expiration

Calme
Sérénité retrouvée
Détermination


"Bonjour, tout d'abord. Je ne pense pas que nos deux espèces soient dissemblables au point de méconnaitre les mondanités habituelles, certes peu lourdes de sens mais qui ont le mérite d'installer un climat de politesse. De plus, à voir votre accoutrement quelque peu sale et déchiré, votre figure harassée et votre posture défensive, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que vous n'êtes pas plus habituée des lieux que moi. Par conséquent, vous n'avez aucune raison de me demander des explications quant à ma présence ici."

Je marquais une courte pause afin d'avaler ma salive et de laisser à mon interlocutrice le temps d'assimiler mes paroles. Je repris cependant suffisamment vite afin qu'elle ne puisse parler.

"Toutefois, comme je suis bien élevée, je vais vous répondre, du moins dans une certaine mesure. Je me nomme Niüna et je suis, comme vous avez sans doute pu le constater, une Elfe des Bois. L'écureuil blanc qui m'accompagne m'est très cher et répond au nom de Leïko. J'ai entamé un voyage il y a de ça un mois à présent, afin de découvrir la forêt autour de mon village mais également d'autres lieux non boisés qui me sont inconnus. C'est ainsi que je suis arrivée à cet endroit. Mes intentions ne sont nullement belliqueuses. Les causes justes me tiennent à cœur et je ne crois nullement en l'utilité de la violence.
Je pense désormais en avoir dit suffisamment à mon propos."


Je me tu et regardai l'inconnue attentivement, à l'affut de la moindre de ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyMer 15 Sep 2010, 13:13

Spoiler:

Kaleya se sentait détachée de tout, encore une fois. Machinalement, elle détaillait la jeune elfe qui lui faisait face, avec une inquiétude effacée peu à peu par une sérénité admirable. Son regard, planté dans celui de la jeune neko, ne cillait pas mais ne comportait aucune violence. Un défi ? Même pas...

Elle était jeune, Kaleya le voyait bien, mais elle devait admettre que son courage et sa douceur déterminée l'impressionnait quelque peu. Ce n'était pas n'importe qui... ni une ennemie, ni une alliée, mais pas n'importe qui.

Cette impression se confirma lorsqu'elle prit la parole, maîtrisant les mots avec un art certain... et lui reprochant son manque flagrant de civilité, Kaleya s'en rendit une seconde après avoir apprécié la qualité indéniable de son discours. Et si la jeune elfe reprit aussitôt la parole, elle ne put empêcher la jeune femme d'esquisser un sourire moqueur mais dépourvu de son éclat tranchant habituel : l'inconnue était intrigante.

Comme elle l'espérait, elle se présenta tout de même, assurant ses intentions non-belliqueuses, et acheva sur une phrase qui voulait clairement dire qu'elle attendait des explications de la part de son interlocutrice, à savoir, Kaleya.

La jeune neko ne s'était pas départie de son sourire légèrement ironique, et la même moquerie perçait dans sa voix lorsqu'elle répondit, imitant le style élégant de son interlocutruce :


" J'aimerai vous dire que je suis enchantée de vous rencontrer, Niuna, mais je n'en sais pas assez pour l'être... et comme vous l'avez si bien dit, je suis trop impolie pour baisser ma garde face à une inconnue. J'en suis navrée... Il ne me semble cependant pas vous avoir demandé ce que vous faisiez là, mais c'est aimable à vous d'avoir tenu à m'en informer."

Avant que ces paroles quelques peu arrogantes n'aient le temps d'offenser encore davantage l'elfe, elle reprit :

" Je suis tout de même désolée de mon accueil quelque peu... froid. Nous avons trop souvent du faire face à des attaques pour nous permettre d'accueillir n'importe qui à bras ouverts, mais... peut-être s'avère-t-il que vous n'êtes pas n'importe qui... "

Son intonation laissait encore planer un doute sur le vrai sens de ce qu'elle disait : insulte dissimulée, ou compliment ? La jeune neko elle-même n'y songeait pas.

" Donc si cela ne vous dérange pas que je demeure impolie, vous savez on ne change pas sa propre éducation, eh bien peut-être accepterez vous que je vous présente à notre capitaine et que nous vous invitions à boire quelque chose... c'est à dire pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien... "

Elle acheva sa tirade sur un sourire aimable mais teinté d'une ironie chaleureuse.

Un bref instant, la jeune neko se demanda à quel jeu elle jouait. Peut-être l'elfe n'avait-elle pas tort, elle manquait vraiment de civilité. Et elle s'en foutait... décidément, elle avait encore des choses à apprendre.



Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyJeu 16 Sep 2010, 01:15

Tout en parlant, j'avais soigneusement observé la moindre des réactions de mon interlocutrice. Si la jeune femme avait esquissé un sourire moqueur, elle ne m'avait pas interrompue et son attitude n'avait à aucun instant parue menaçante. Elle avait toutefois gardé un sourire légèrement ironique sur les lèvres, qui avait le don de m'agacer quelque peu.

Je fus un peu surprise du ton sur lequel elle prit la parole. Assuré, et plein de malice maladroitement masquée par un style élégant. Mon style songeais-je à demi amusée. Ses paroles étaient pleines de piques mais au moins elle avait le mérite d'être plus explicite. Ceci dit, il était vrai qu'on ne pouvait guère faire plus concis que "Qui êtes vous et que voulez vous?"!! J'appréciai donc la différence.

Elle commença par marquer une distance entre nous. Cette fille était décidément extrêmement méfiante, et j'allai devoir lui prouver que j'étais digne de confiance avant de pouvoir avoir une chance d'approcher son passé, ou même sa vrai personnalité. Je souris, amusée... Je pensais comme si nos routes allaient continuer ensemble... ce qui était très prétentieux de ma part!!
Rapidement, elle me fit remarquer que je lui avais donné des informations sur la raison de ma présence à cet endroit alors qu'elle ne m'avait pas posé de questions à ce sujet. Perdant mon sourire, je me fustigeai mentalement. Quelle négligence impardonnable!!! Sur mes gardes, j'attendis la suite.

Heureusement, la jeune femme s'excusa de son accueil "quelque peu froid". Quelque peu froid?! Glacial oui!! Mais qu'importe, le reconnaitre était déjà très bien. D'ailleurs, si son groupe et elle-même avaient effectivement subis des attaques, il était on ne peut plus normal qu'elle soit autant sur ses gardes. Cela n'était peut-être finalement pas une attaque personnelle. Rassérénée, je me remis à sourire... pour une courte durée, puisqu'elle insinua que je n'était pas "n'importe qui". N'importe qui? Était-ce une insulte? Un compliment? Je n'en avais aucune idée et à voir le visage de la jeune femme, elle n'en savait guère plus que moi. Amusée, je songeais qu'elle devait avoir d'avantage l'habitude de se battre que de parler. Si cette rencontre nous menait à avoir des contacts prolongés, il serait sans doute intéressant que chacune fasse profiter de son art à l'autre... quelques cours d'auto-défense basiques pourraient toujours me servir, même si j'exécrai toute forme de violence. Quant à elle, un peu d'eau dans son vin ne lui ferait guère de mal!!!

Elle enchaina sur une invitation à rencontrer le reste de son groupe et à partager un verre avec eux. Avec un sourire, je songeai que durant toute sa tirade le jeune femme s'était débrouillée pour éviter de se présenter. Je ne connaissait ni son espèce, ni même son prénom. Et cela me gênait quelque peu... Toutefois son aimable sourire, bien que teinté d'une pointe d'ironie ne laissait entrevoir aucune intention belliqueuse, mais plutôt, ce qui était des plus étranges d'ailleurs, une certaine chaleur. A quoi jouait-t-elle exactement? Je ne disposait d'aucune information à son sujet mais elle m'invitait à rencontrer son groupe... et un certain Capitaine. Bien sûr, je m'étais doutée qu'elle n'était pas la personne la plus haute placée du groupe, puisque dans le cas contraire ce n'est pas elle qui aurait été envoyée pour me parler. Dans l'hypothèse où j'étais dangereuse (cette pensée m'amusa quelque peu) ils ne pouvaient risquer la vie de leur "chef". Après tout, celui-ci serait peut-être plus bavard, ou tout du moins plus civilisé.

Avec un sourire bienveillant mais légèrement distant, j'informai la jeune femme de ma décision:

"J'accepte avec plaisir et honneur votre proposition. Toutefois je n'ai pas pour coutume de suivre des inconnus, et vous ne m'avez pas encore offert votre prénom ni l'espèce à laquelle vous appartenez. Je serais très honorée de les connaitre."

J'attendis sa réponse avec une pointe d'appréhension. Je méconnaissait tant mon nouvel environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:16

Spoiler:

Une succession d'émotions passa sur son visage, depuis l'amusement jusqu'à une douce indécision Finalement, elle déclara :

"J'accepte avec plaisir et honneur votre proposition. Toutefois je n'ai pas pour coutume de suivre des inconnus, et vous ne m'avez pas encore offert votre prénom ni l'espèce à laquelle vous appartenez. Je serais très honorée de les connaitre. "

Kaleya inclina légèrement la tête en signe d'assentiment. Elle ne répugnait pas à dévoiler son identité, de une parce qu'il était plus qu'improbable que la jeune elfe ne la connaisse et de deux parce que même si c'était le cas, eh bien... cela ne changeait rien.

" Je suis Kaleya Lhil et... je suis une neko. "

Elle jeta un oeil légèrement interrogateur à l'intention de son interlocutrice. Savait-elle seulement ce qu'était un neko ? Après tout, d'après ce qu'elle avait dit, elle n'avait jamais quitté l'île et ses connaissances extérieures devaient en être sérieusement limitées. Un bref instant, elle effleura l'idée que l'elfe puisse leur servir de guide sur cette île qui était la sienne.

" Savez-vous ce qu'est un neko ? " s'enquit-elle, sans once de moquerie cette fois-ci, curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:06

Aucune trace d'ironie, de moquerie dans l'attitude et les paroles de la jeune femme. Je m'étais attendue à un refus, ou au moins quelques réticences. Même pas... Mais c'était tant mieux après tout!!

" Je suis Kaleya Lhil et... je suis une neko. "

Ainsi elle se nommait Kaleya Lhil... Un très beau nom, porteur d'une grande force mêlée de douceur. Ses parents avaient eu très bon goût!
La seconde partie de sa phrase me désarçonna quelque peu. Je savais qu'elle n'était pas une elfe, puisqu'elle n'en avait aucun des attributs et qu'elle appartenait donc à une race qui m'était inconnue. Mais il y avait une différence entre s'en douter et s'y retrouver confrontée... Cela mettait encore plus l'accent sur mes immenses lacunes à propos du monde extérieur à la forêt. Mon assurance extérieure en fut profondément ébranlée.

" Savez-vous ce qu'est un neko ? "

Toujours pas de trace de moquerie. Kaleya semblait avoir radicalement changé d'attitude. Soulagée, bien que quelque peu honteuse de ma propre ignorance, je décidai que je pouvais lui faire confiance. Je lui répondis doucement:

"Je n'ai aucune connaissance d'une quelconque race extérieure à la mienne, et je ne sais donc effectivement pas ce qu'est un neko... Pouvez-vous me l'expliquer? Le reste de votre groupe appartient-il à la même race que la vôtre?"
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:26

*


Dernière édition par Niüna le Jeu 16 Sep 2010, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:39

Spoiler:

La réponse de la jeune elfe confirma ce que Kaleya pensait mais elle considérait qu'elle n'avait pas à se moquer de son ignorance.

" Eh bien un neko est... "

Elle se tut quelques secondes, indécise. Elle ne trouvait pas de mots à poser comme définition, mais elle finit par reprendre lentement la parole :

" Imaginez un humain génétiquement modifié, auquel on aurait ajouté des gênes félins... Eh bien c'est exactement ça. Un neko est à l'origine un être "créé". Et il a souvent des attributs félins un peu plus visibles que les miens... "

Elle désigna son visage puis continua :

" ... comme des oreilles de chat par exemple. L'avantage, c'est que cela accorde une agilité surhumaine. Le désavantage, c'est qu'un certain nombre d'entre nous est recherché. "

Elle esquissa un sourire amusé :


" Et je fais partie de ces derniers. "

Son sourire s'élargit encore, se teinta d'amertume légère :

" Ce n'est pas une situation très enviable, mais on s'y habitue. Maintenant que je vous ai tout dit, vous êtes d'accord de me suivre... ? "

La jeune femme s'impressionnait elle-même. Peut-être finalement était-elle capable de passer pour un être doué d'un minimum de civilité. Mais surtout, sa capacité à changer d'intonation était ébahissante. Intérieurement, pourtant, elle n'avait pas tant changé d'avis, en dehors peut-être du fait que la fameuse Niüna lui était sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptySam 18 Sep 2010, 22:35

Kaleya reprit la parole.

"Imaginez un humain génétiquement modifié, auquel on aurait ajouté des gênes félins... Eh bien c'est exactement ça. Un neko est à l'origine un être "créé". Et il a souvent des attributs félins un peu plus visibles que les miens... comme des oreilles de chat par exemple. L'avantage, c'est que cela accorde une agilité surhumaine. Le désavantage, c'est qu'un certain nombre d'entre nous est recherché. "

Des transformations génétiques... J'avais le souffle coupé. Comment des personnes osaient-elles dénaturer le corps humain? S'approprier le droit de jouer avec la nature? Tout mon être se révulsa à cette idée.
Le première impression passée, je devais cependant avouer que les caractéristiques félines de la jeune femme avaient un certain charme. Et après tout, ses facultés particulières (son agilité notamment, et j'imaginai qu'il y en avait d'autres) n'étaient pas plus étranges que mon don pour communiquer avec les animaux, ou encore mes facilités pour me déplacer dans la forêt. Certes, ses Dons n'étaient pas... naturels, mais en soi ils n'avaient rien de choquants.

Amusée, Kaleya poursuivit:

" Et je fais partie de ces derniers. "


Recherchée, elle était recherchée... Je souris de bon cœur: nous avions un point en commun! Et sur ce sujet là, j'étais capable de la comprendre totalement. Je me mis à éprouver de la compassion pour cette jeune femme.

Sa voix se teinta légèrement d'amertume lorsqu'elle reprit la parole.

" Ce n'est pas une situation très enviable, mais on s'y habitue. Maintenant que je vous ai tout dit, vous êtes d'accord de me suivre... ? "


On s'y habitue... oui, il est vrai que nous n'avions pas vraiment le choix, ni elle ni moi. Quant au fait de la suivre... Elle m'avait donné des preuves largement suffisantes pour que je lui fasse relativement confiance. De plus, elle avait complètement dépassé son ton ironique... Cette jeune femme m'impressionnait énormément. Ce fut donc sans aucune appréhension que je lui répondit.

"Je vous remercie pour toutes ces informations dont je vous suit extrêmement grée. J'accepte avec grande joie de vous suivre"

Après tout, je n'allais pas rester indéfiniment seule. Il adviendrait ce qui devrait advenir!

Revenir en haut Aller en bas
Kaplen yl Tyr's
*Humain*

Kaplen yl Tyr's

*Humain*

Nombre de messages : 1356
Localisation : Au dessus de l'océan, sur l'Opale.
Métier/Fonction : Pirate

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyDim 19 Sep 2010, 00:25

Kaplen était resté à observer la confrontation depuis son point de vue. Sur ses gardes, il se tenait près à agir si les choses avaient dégénéré. Mais Kaleya et l'inconnu avaient discuté visiblement et s'avançaient désormais dans sa direction. Lorsqu'ils furent suffisamment près, le jeune homme put voir qu'il s'agissait en réalité d'une jeune femme, et plus précisément d'une elfe. Pas étonnant, ils étaient à Rosyel. Kaplen se souvenait de sa première rencontre avec un elfe... Ces êtres suffisants...
Il ravala ses préjugés et s'avança à la rencontre des deux jeunes femmes après avoir donné ses derniers ordres concernant le bateau. Pampelune était resté en retrait, Kaplen préférait la savoir en sécurité avec ses hommes; tant qu'il ne connaissait pas les motivations de cette inconnue.

La jeune femme était plutôt mignonne. Encore gamine, pensa t-il. Plus jeune que lui en tout cas. Ses longs cheveux blonds et raides tombaient sur ses épaules dans une cascade dorée. Il sourit. La jeune elfe avait beau être aussi fine que Kaleya, il avait devant lui les deux opposées. C'était amusant. Kaleya s'arrêta devant lui. La jeune elfe resta en retrait. Elle semblait curieuse. Plus envers l'Opale qu'envers lui même pensa t-il.
-Bonjour! Lança t-il en direction de l'elfe. Merci... Chuchota t-il à Kaleya.
L'elfe sembla sortir de sa transe et le dévisagea. C'était bien ce qu'il pensait. Elle regardait le bateau depuis le début. Voir son regard le sonder soudainement le mit mal à l'aise, mais il se rendit rapidement compte que ce regard était simplement emprunt de curiosité. L'elfe avait réellement l'air d'une enfant. Un petit animal blanc faisait des circonvolutions entre ses deux épaules. Son étonnante danse amusa Kaplen qui se mit à rire. Il était usé. Complètement crevé de tous ces mois de privation et de travail intense. Peut être était-il ainsi plus sensible, plus prompt à réagir, moins tourmenté, son esprit n'avait pas eu le temps de se poser, et il n'avait pas eu le temps de faire le point sur toute l'histoire.

Peut être était-ce du à cela, peut être que ce petit rongeur le faisait tout simplement rire. Le résultat était le même, il riait comme un enfant, face à l'animal d'un autre enfant. Autre enfant qui, à cet instant précis, semblait beaucoup plus vieux que lui.
-Excusez moi. Il s'avança afin de se retrouver face à son interlocutrice et tendit la main vers l'écureuil. Ce dernier se retira vivement à l'abri. La jeune elfe eut un geste de recul également. Mais Kaplen revint à la charge. Le rongeur réagissait un peu comme un poisson. Extrêmement rapide pour s'enfuir, il revenait par curiosité. Lorsque le jeune homme avança la main la deuxième fois, le rongeur toucha le bout de son doigt avec son petit nez et planta ses dents dedans. Kaplen dut lutter pour ne pas retirer son doigt et envoyer l'animal à l'autre bout de la plage mais fit une grimace éloquente. L'elfe le regardait avec un regard surpris et esquissait déjà un nouveau geste de recul. Ainsi près d'elle, le jeune homme se rendit compte qu'elle n'était en réalité pas très grande. Elle lui arrivait environ à l'épaule. Un peu plus grande que Pampelune, elle ne brillait cependant pas par sa taille.

L'écureuil relâcha sa proie et sauta sur sa main. Kaplen se mit à rire à nouveau. Il avait mal au doigt, mais l'animal le chatouillait. Il était amusant. Tout blanc, avec ses petits yeux et sa tête qui bougeait sans cesse. Lorsqu'il se rendit de nouveau sur l'épaule de la jeune elfe, le jeune homme reprit soudainement son sérieux. La fatigue lui tapait vraiment sur les nerfs.
-Vous avez surement un nom... Moi aussi. Je suis Kaplen, capitaine de l'Opale. Heureux de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyDim 19 Sep 2010, 15:12

Kaleya m'escorta vers l'étrange objet de bois. Nous voyant arriver, le garçon que j'avais vu un peu plus tôt s'avança vers nous, mais je ne m'en préoccupait pas. L'objet m'intriguait au plus haut point. De près, il était immense, tout en bois. Je n'avais jamais vu ni osé imaginer un tel édifice. Quelle pouvait bien être son utilisation? Au vu de sa position, il semblait pouvoir flotter sur l'immense étendue d'eau, mais il me paraissait inconcevable de seulement imaginer que l'eau puisse supporter un tel objet. Kaleya ne disait rien, se contentant de m'observer, un léger sourire amusé aux lèvres. J'étais tellement intriguée par l'édifice boisé que je ne me rendis compte que l'inconnu était arrivé près de nous qu'à l'instant où il prit la parole.


-Bonjour! Lança t-il en ma direction. Merci... Chuchota t-il à Kaleya.


Sursautant, je dévisageait l'inconnu avec attention. De taille moyenne, il avait le visage fin et un corps très athlétique. Les yeux légèrement bridés, il avait une longue cicatrice horizontale sur le nez et trois tatouages verticaux en dessous de l'œil. Tout son être dégageait l'intelligence, la gentillesse et le calme. Il semblait extrêmement posé. Il avait l'air assez jeune, mais plus âgé que moi tout de même. Comme Kaleya, ses vêtements avaient connus de meilleurs jours et son visage était fatigué.
Son bonjour était de bonne augure. Nettement plus encourageant que les premiers mots de Kaleya en tout cas!! Je ne compris pas le merci qu'il lui adressa. Merci de quoi? D'avoir été me chercher? Avais-je été manipulée?
Leiko se mit à tourner autour de mon cou, sa queue extrêmement douce me caressant le visage à chaque passage. Il semblait assez excité, mais pas inquiet. Étrange! Le garçon l'observa avec attention puis éclata de rire. De ce fait, tout son être se détendit et il parut jeune, très jeune pendant quelques instants. Ce la devait faire une éternité qu'il ne s'était pas lâché à ce point, et cela le transfigurait.

"Excusez moi", fit-il en s'avançant vers moi.

Il eu ensuite une réaction qui me désarçonna complètement: il tendit la main vers moi. Stupéfaite et apeurée, je fis un bon en arrière pendant que Leiko se cachait sous mes cheveux. On ne m'avait que très peu touchée pendant mon enfance et les contacts entre personnes m'étaient quasiment inconnus. A vrai dire, je n'en avait eu que pendant mes brefs séjours chez mes parents et encore, ils avaient été très rares.
Toutefois, l'inconnu ne se démonta pas. Il tendit à nouveau sa main, mais en direction de Leiko. Tentant de contrôler mon irrépressible envie de fuir, je me contractai et serrai les dents, me servant de toute ma volonté pour rester immobile. De toute manière, si je tentais de m'enfuir, je n'étais pas sûre de pouvoir semer Kaleya. Prenant mon mal en patience mais extrêmement attentive au plus infime des gestes du garçon, je me mis en trembler doucement.
Leiko quant à lui laissa sa curiosité naturelle prendre le dessus. Il tendit son petit nez vers la main de l'inconnu mais, sentant ma tension, planta ses dents dans son doigt, dans un élan de protection.

Pétrifiée, je redoutai la réaction du garçon. Si il faisait du mal à Leiko, je ne pourrais jamais le supporter. Et je n'avais pas la moindre chance contre lui et Kaleya en cas de problème. Il fit une grimace éloquente en sentant sa chaire se déchirer sous les petites dents de l'écureuil. Il me dépassait d'une tête et je n'osai même plus lever les yeux vers lui, toute mon attention fixée sur mon ami. Tout mon être me criait de fuir mais je ne pouvais l'abandonner... Cette seule idée était impensable. Jamais personne n'avait touché l'écureuil à part moi et la peur de le perde était insupportable. Comment pourrais-je vivre sans lui, alors qu'il avait accompagné tous mes pas depuis mon enfance, mon seul confident, mon seul ami...
Heureusement, Leiko lâcha rapidement le doigt et regagna mes épaules, nichant sa tête au creux de mon cou. Sa présence me rassura et la pression et mon angoisse retombèrent. Mes tremblements s'intensifièrent. Trop d'émotions. Comme dans un brouillard, j'entendis le garçon prendre la parole:

Vous avez surement un nom... Moi aussi. Je suis Kaplen, capitaine de l'Opale. Heureux de faire votre connaissance.

Incapables de supporter mon poids plus longtemps, mes jambes cédèrent et je m'affaissai doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Pampelune
*Humain*

Pampelune

*Humain*

Nombre de messages : 310
Localisation : Je ne sais pas ...
Métier/Fonction : Dessinatrice de passage

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyDim 19 Sep 2010, 22:40

Pampelune était avec l'un des hommes de Kaplen quand son mari entra portant une jeune fille dans ses bras évanouis. La jeune fille passa une paume sur son ventre et pris la main que le marin lui tendait. Se lever à 8 mois n'était pas une mince affaire et les coup de pieds que jetaient le petit bonhomme était plutôt douloureux. elle aimait le regard que Kaplen lui lançait et adorait les moment ou il faisait courir sur son ventre sa main de futur père. Elle s'approcha en se tenant le dos et le suivit sur un lit provisoire ou il installa la jeune fille.

-Que c'est il passé et qui est elle?


Un écureuil installé sur le ventre de la femme se hérissa. Pameplune recula surprise et trébucha en arrière. elle fut rattraper par Kaplen qui s'était éloigner après avoir déposer la fille. le chirurgien l'auscultait. Il avait été blesser pendant la bataille et était après ses soins il était de nouveau actif et après avoir passer le 6ème moi, seul lui s'occupait des blesser. Elle enlaça son mari comme elle put et se mis a pleurer. La jeune fille sur la couche était trop amoché et elle ne savait pas pour quoi. A fleur de peau elle pleurait pour un oui et pour un non. Elle sortie a l'air libre laissant son mari prendre soin de l'étrangère. Elle regarda par dessus le bastingage et admira la coté. Ils étaient enfin sur la terre ferme. Elle sourit. un mouvement sur la gauche attira son regard. une silhouette titubait. Elle s'écroula au sol. Elle hurla. Les hommes sur le pont s'ameutèrent et suivirent du regard la direction que Pam visait.

Revenir en haut Aller en bas
http://lady-pampy-dupp.blogspot.com/
Unded
~¤Crocs Nocturnes¤~

Unded

~¤Crocs Nocturnes¤~

Nombre de messages : 1450
Localisation : Là où me portent le vent et les océans
Métier/Fonction : Pirate et vagabond

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyDim 19 Sep 2010, 23:21

Que de l'eau à perte de vue, j'étais entouré par l'eau et je commençais à en avoir assé ! Pourquoi avais-je pris la mer ? Et cela faisait combien de temps, un mois ? Deux mois ? Plus ?
J'en avais aucune idée, j'avais cessé de compter à partir du quatrièmes jours sans nourriture ! Et tiens, parlons de l'embarcation, une ruine plutôt ! Un truc que j'avais fabriqué à la va vite, quatre planches et un mat, avec un ptit coin pour entreposer des vivres...

Enfin bref, j'étais maintenant allonger, nu comme un vers, dans mon épave, la peau complètement brulé à cause du soleil qui me tapait dessus continuellement depuis des jours. J'étais affamé, j'avais perdu mes vivres, ainsi que mes rames et mon gouvernail ce qui m'obligeai à dériver et m'empêchai de rejoindre une terre quelconque, lors d'une tempête, belle tempête d'ailleurs, je ne l'avais pas vue venir.

Mon ventre grogna.

- Oui c'est bon, j'ai compris, je te promet qu'on va bientôt trouver une ile !

J'éclatais de rire, voila que je me m'étais à parler à mon estomac, mon rire me fit éternuer violemment et douloureusement a cause de ma gorge trop sèche. Je me redressais légèrement, je contemplais mon reflet dans l'eau de l'océan, une épaisse barbe m'était poussé, ainsi que mes cheveux maintenant trop long. Je redressais légèrement la tête, et cru voir une illusion, sinon un miracle ! Devant moi, enfin loin quand même, se trouvais une ile, de la terre ! Je poussais un cri de joie...

...qui mourut dans ma gorge, comment la rejoindre alors que je n'avais aucun moyen pour orienter le navire !

"Saute dans l'eau et nage"

Nagé ? Je devais être fou car sans réfléchir je sautais à l'eau, obéissant à la voie, et me mis à nager comme un cinglé. Au début, je cru que je n'atteindrais jamais la terre ferme, mais petit à petit elle se rapprochait, après une demi-heure de nage j'aperçus un navire échouer sur la plage, sans réfléchir je m'orientais vers lui, un peu d'aide et de nourriture serait bien venu.

Ma peau à vif me brulais, le sel de l'océan pénétrait les brulures de mon corps mais enfin je touchais la surface, j'étais épuisé, j'avançai en titubant, avant de m'écrouler, je me retournais sur le dos lorsque une personne hurla, au dessus de moi se dressait une personne que je n'aurais jamais cru revoir. Je souris et murmurais d'une voie à peine audible, à moitié inconscient tandis que des hommes affluaient autour de moi :

- Bonjours ma belle, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampelune
*Humain*

Pampelune

*Humain*

Nombre de messages : 310
Localisation : Je ne sais pas ...
Métier/Fonction : Dessinatrice de passage

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyLun 20 Sep 2010, 22:41

- Bonjours ma belle, comment vas-tu ?

Pampelune sursauta et mis du temps a reconnaitre l'homme allonger. Unded... Elle ouvrit de grands yeux recula d'un pas. les marins autour d'elle la regardaient surpris par sa réaction. Que faisait l'homme qu'elle avait aimer un aprés midi au plein milieu de nul part!? Elle réfléchit à cela mais ne trouva rien. Elle décida qu'elle lui demanderais lorsqu'il se réveillerait. Elle demande au homme de le porter jusqu'au bateau. C'était vraiment pas une bonne journée... OU plutôt tellement étrange. Elle fit quelque pas dans le sable et prend un coquillage. Elle avait l'impression de vivre au ralentit. Elle sourit amèrement. Vive la vie! Elle voulait que son bébé soit déjà là. Elle l'aimait déjà tellement et elle voulait le tenir dans ses bras! Elle caressa son ventre rond et aperçut Keleya se diriger vers elle. Elle se mit a marcher plus vite pour la rejoindre et la pris, lorsqu'elle arriva a sa hauteur ,dans ses bras.

-Ce que je peu t'apprécier ma belle... je voudrais que tu reste avec moi... Accepterais tu de devenir la marraine de mon enfant et le témoin de mon mariage Kaleya?

Elle attendait une réponse lorsqu'une étrange douleur sourde dans son ventre vint la frapper. Elle repoussa sa meilleure amie et se plia en deux. La douleur revint brusquement elle se laissa tomber sur le sol. Un troisième coup la fit hurler. Le quatrième eu raison d'elle elle s'évanouit. La douleur était telle qu'elle avait l'impression que tout son corps était une masse douloureuse. Mais là dans le noir, cela n'avait plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-pampy-dupp.blogspot.com/
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyLun 20 Sep 2010, 23:25

Kaleya se laissait dépasser par les événements sans tenter quoique ce soit pour y participer véritablement. La perte de connaissance de la dénommée Niüna l'avait désarçonnée : elle aurait certainement pu l'aider à en sortir mais Kaplen avait pris les opérations en mains et il lui semblait inutile de s'y ajouter. Machinalement, elle suivit Pampelune, inspira l'air marin. Sa propre indifférence l'effrayait mais elle ne se sentait pas capable d'y faire face.

Soudain, Pampelune poussa un cri de surprise : un homme venait de s'effondrer à quelques mètres d'elles. La jeune dessinatrice s'avança vers lui, tandis que Kaleya approchait plus prudemment, prête, comme toujours, à frapper si nécessaire. La réaction de son amie la surprit au plus haut point mais son calme semblait sans faille lorsqu'elle ordonna aux marins de l'emmener dans le bateau.

Le connaissait-elle ? D'où ? Elle aurait aimé le lui demander mais la jeune fille la serrait déjà dans ses bras en murmurant :

" Ce que je peux t'apprécier ma belle... je voudrais que tu reste avec moi... Accepterais tu de devenir la marraine de mon enfant et le témoin de mon mariage Kaleya? "

La jeune femme eut un sourire attendri et légèrement égaré devant ses parole et eut à peine le temps de dire :

" Bien sûr, Pam... ça serait un honneur même si je ne suis certainement pas la personne la plus adaptée pour être marraine.. "

À cet instant, Pampelune se raidit contre elle avant de la repousser, sans violence mais avec suffisamment de brusquerie pour que Kaleya comprenne que quelque chose n'allait pas. Cette incroyable déduction se vit confirmée lorsqu'elle se plia en deux, un gémissement aux lèvres puis... Kaleya se demanda un instant avec ironie comment elle le devina, perdit connaissance.

" Eh merde..."

Elle était tellement habituée qu'il n'y avait rien de plus précis qui lui venait.

" Kaplen ! Ta femme a un problème... et je me demande même si elle ne va pas accoucher.. "

Elle prit conscience de ce qu'elle disait la seconde d'après et son ironie disparut aussitôt...

" Kaplen !! "

Revenir en haut Aller en bas
Kaplen yl Tyr's
*Humain*

Kaplen yl Tyr's

*Humain*

Nombre de messages : 1356
Localisation : Au dessus de l'océan, sur l'Opale.
Métier/Fonction : Pirate

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyLun 20 Sep 2010, 23:27

Kaplen avait vu la jeune elfe tomber devant lui d'un seul coup. Il n'avait pas tout comprit. Le regard alerte, elle avait les gestes vifs, puis tout à coup s'était évanouie. Le jeune homme poussa un grand soupir avant de la porter jusque dans la cabine. Extrêmement légère, ça ne lui posa aucun problème. Kaplen appela le chirurgien. Lorsque l'homme entra dans la cabine son ventre gargouilla furieusement. Le jeune homme s'excusa en souriant, mais le regard que lui jeta le chirurgien n'avait rien d'amusant.
-Tu devrais faire une pause... Ton père désapprouverait tout cela.
-Mon père ne se serait pas laissé abattre et se serait occupé pareillement de ses hommes!
-Il l'a fait! Et il est MORT! Alors laisse moi te dire, arrête toi, tu tiens a peine debout et tu manque de t'effondrer à chaque pas que tu fais! Je te vois tu sais, je t'observe. Je n'étais pas médecin pour rien...
-Il reste encore trop de choses à faire! Rétorqua le jeune homme. Mais il savait pertinemment que le médecin avait raison. Lorsque Kaplen se retourna, il reçut machinalement Pampelune dans ses bras qui se trouvait derrière lui.

-Que s'est il passé et qui est elle?
-Rien, ce n'est rien...
Kaplen ignorait s'il disait cela pour lui même ou pour la jeune femme. Elle se serra plus fort dans ses bras et pleura à son épaule. Le jeune homme ignorait pourquoi, mais il essaya de la consoler. Les évènements s’enchaînaient autour de lui, et la fatigue aidant, il avait du mal à suivre. Sa tête le tournait et il avait l'impression qu'un marteau frappait son crâne de l’intérieur. Son ventre grogna à nouveau, mais les pleurs de Pampelune masquèrent cet affreuse musique. Personne ne le savait, mais cela faisait plus de trois jours qu'il n'avait pas mangé. Manger... Sa pensée dériva un instant, puis il sentit Pampelune se crisper dans ses bras et le cri qu'elle prononça le fit faire un pas en arrière.

Il secoua la tête pour essayer de faire disparaître toutes les étoiles qui papillonnaient devant ses yeux et se concentra sur ce que la jeune femme montrait. Il voyait une silhouette au loin, allongée sur le sable, mais rien de plus. Pampelune se détacha et courut en direction de la silhouette. Kaplen voulut lui dire de ne pas s'affoler, que courir n'était pas bon pour elle, mais il ne pouvait pas. Son corps était comme paralysé, hanté par une maladie qui n'en était pas une. Il s'assit sur le lit tandis que le chirurgien palpait le coeur de la jeune elfe, regardait ses muqueuses internes... L'homme s'arrêta un instant avant de le regarder et soupira.
-Tu tombera avant la fin de cette journée... Elle elle va bien. Son rythme cardiaque s'est ralentit, elle dort... Le mieux est de la laisser tranquille, elle se réveillera lorsque son organisme sera prêt.
Le jeune homme acquiesça, suivit de près par son estomac qui se contractait violemment et spasmodiquement.

Lorsque le chirurgien fut partit, il resta un moment à observer la jeune elfe.
-Je ne sais même pas ton nom. Dit-il en direction de l’écureuil qui faisait des vas et viens entre sa main et le corps de l'elfe. Puis soudain il entendit son nom. Pas une fois, mais deux fois, prononcé plus bas sur la plage. Son nom, accompagné de nombreux cris de souffrance: Pampelune!
Kaplen eut juste le temps de voir la jeune elfe ouvrir les yeux qu'il se leva et s'engouffra à travers le couloir comme un damné. La peur lui donnait des ailes. (et pas de redbull c'est déconseillé en cas de fatigue intense xD)
Il traversa le pont le plus vite qu'il put et se jeta presque par dessus bord. Lorsqu'il atterrit sur le sable, ses articulations se manifestèrent, mais il continua en direction du petit groupe qui s'était formé au bord de l'eau. Un homme, qui avait l'air en aussi bonne santé que lui gisait inconscient. Il avait la peau brûlée, les vêtements déchiquetés, et une longue barbe mangeait son visage émacié. Des hommes s'occupaient de lui.

Kaplen vit arriver Kaleya en courant. Elle était soucieuse, et son visage exprimait une crainte qu'il ne lui connaissait pas. Elle qui cachait habituellement ses sentiments... Cela ne présageait rien de bon. Elle l'emmena en direction de Pampelune qui gisait entre conscience et inconscience, pliée en deux sur le sable.
-Je crois qu'elle va accoucher...
-Non, pas maintenant!
Pas maintenant, il ne fallait pas, c'était trop tôt... Kaplen s'arrêta devant Kaleya et lui demanda de surveiller Pampelune le temps qu'il aille chercher le chirurgien. Il remonta sur le pont encore plus vite qu'il en était descendu. Il voulut s'arrêter devant le médecin, mais ses pieds se prirent dans un tas de boots qui traînaient sous le mât et il s'effondra.
L'homme l'aida à se relever. Il avait toujours ce même regard... Des étoiles dansaient devant les yeux de Kaplen, et tous ses muscles le faisaient atrocement souffrir. Son estomac ne céssait de gronder comme un fauve, et sa tête le tournait... Mais rien de tout cela comptait.
-Il faut aller voir Pampelune... Elle est bizarre!

L'homme grommela qu'il n'y avait pas qu'elle qui était bizarre et laissa Kaplen prendre appui sur ses épaules. Dans sa chute, il s'était ouvert l'arcade sourcilière gauche ainsi que le genoux droit. Le sang coulait sur ses yeux et il était sans cesse obligé de l'éponger avec sa manche. Ils arrivèrent beaucoup plus lentement au chevet de Pampelune. Kaplen clopi-clopant ne parvenait à marcher seul.
Le chirurgien se pencha sur la jeune femme et soupira.
-Ce n'est pas pour maintenant. Je vais lui donner quelque chose qui calmera les contractions. Maintenant, il va falloir la surveiller.
Kaplen acquiesça et soupira de soulagement. Il envoya des hommes récupérer l'inconnu qui gisait à moitié dans l'eau et d'autres remonter Pampelune jusque dans la cabine. Il leva la tête. La jeune elfe était en train de les observer depuis le pont, son écureuil sur l'épaule. Kaplen demanda à Kal si elle pouvait l'aider à revenir jusqu'à l'Opale et remonta sur le pont le mieux qu'il put. Le sang continuait de couler, mais ça allait beaucoup mieux. Son estomac continuait de grogner et Kaleya lui jetait des regards presque de pitié. Il n'en voulait pas. Il était simplement fatigué, avait faim et était dépassé par les évènements.... Mais les choses s'arrangeraient. Les choses s'arrangeraient...
Kaplen s'assit contre un mât et jeta un oeil sur son genoux. Ce n'était pas beau à voir... Pas beau, non... Il tournait sous ses yeux et était constellé d’étoiles qui s'allumaient les unes après les autres, plein d'étoiles... Trop d'étoiles. Le jeune homme s'allongea et s'endormit. Son estomac continuait de gémir, mais cela ne le réveilla pas.


Dernière édition par Kaplen yl Tyr's le Mar 21 Sep 2010, 10:37, édité 2 fois (Raison : CAAAAAAAACAAAAAAAAAA)
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyMer 22 Sep 2010, 01:53

J'ouvris brusquement les yeux. Où étais-je? Mon regard balaya la pièce boisée. Une lumière diffuse filtrait, suffisante pour que je puisse détailler mon environnement. La pièce était de taille moyenne et simplement meublée: je ne voyais qu'une table et deux chaises de bois, et un lit sur lequel j'étais allongée. Mais que faisais-je donc ici? Leiko gambadait joyeusement sur mon ventre, me chatouillant au passage. Je souris et tendis la main vers lui. Son insouciance m'étonnerait toujours!

Soudain, je me levai d'un bon. Étais-je devenue bête au point de me laisser aller à des pensées futiles alors que je me trouvai dans un endroit inconnu, et que je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle je me trouvais là? L'effort brusque me fit quelque peu tourner la tête, mais je m'interdis toute station assise. Après quelques secondes, les images redevinrent claires, et j'essayai de remettre de l'ordre dans mes pensées. J'avais rencontré Kaleya, et après avoir discuté elle m'avait emmenée voir son capitaine. Oui, c'était cela. Mais arrivée là-bas, un homme avait voulu toucher Leiko... Je frémis à cette pensée, et l'écureuil vint se blottir contre mon cou.

"Tout va bien! Tu vas mieux?" s'enquit-il
"oui, merci. Et toi? que s'est-il passé pendant que j'étais inconsciente?"

Évanouie, je m'étais évanouie... Quelle bécasse e faisais! Je me trouvais en territoire inconnu et je leur avait offert une opportunité royale de faire ce qu'ils voulaient de moi. Je n'avais pas plus de jugeote qu'un nouveau né... Compréhensif, Leiko me répondit sans m'accabler de reproches, ce que j'aurais pourtant mille fois mérité.

"L'inconnu t'a rattrapé dans ta chute. Il t'a prit dans ses bras et t'a emmené ici où il t'a fait examiner par quelqu'un d'assez âgé. Enfin... il le paraissait tout du moins. Il est resté ici tout du long, même lorsqu'une fille avec un énorme ventre est arrivée, mais elle ne t'a ni touchée ni approchée. Il est parti il y a quelques minutes en entendant des cris dehors."

Ainsi, ces étrangers s'étaient occupés de moi et n'avaient nullement profité de leur position de force. Étonnant... J'étais bien obligée de reconnaitre qu'ils semblaient pleins de bonnes intentions.

Leiko sur mon épaule, je quittai la pièce, traversai un couloir et débouchai à l'extérieur. Je me trouvai en hauteur, sur l'édifice en bois qui m'avait tant impressionné quelques heures plus tôt. En contre-bas, une confusion des plus totale régnait, mais la personne qui vraisemblablement m'avait rattrapée après m'avoir causé une peur bleue demeurait d'un calme impressionnant et donnait des ordres. Ce devait être ce capitaine, dont m'avait parlé Kaleya. Quelques personnes s'activaient auprès d'un être qui semblait épuisé et mal en point en bordure de l'eau. Une personne assez vieille s'occupait de la fille au gros ventre que j'avais aperçue. Elle devait être enceinte, et il ne restait sans doute pas beaucoup de temps. Kaleya remontait quant à elle vers moi avec le capitaine. Arrivés en haut, celui-ci s'avachit contre un tronc d'arbre étrangement lisse. Il paraissait extrêmement mal en point, plus encore que précédemment. Outre la fatigue et la faim qui creusaient énormément ses traits, il saignait abondamment à l'arcade sourcilière gauche et au genou droit. (tu as voulu équilibrer? ^^)

Leiko toujours sur mon épaule, je tâtai de la main la poche qui ne me quittait jamais. Elle renfermait des onguents particulièrement efficaces que j'avais appris à fabriquer et quelques baies comestibles qui avaient la particularité de donner une impression de rassasiement... pendant quelques heures. Un coupe-faim en quelque sorte. Ma décision fût rapidement prise: ces personnes m'avaient accueillies et avaient pris soin de moi. C'était à mon tour de leur rendre service.

Lentement, je m'approchai du Capitaine et de Kaleya. Souriante, je pris la parole.

"Bonjour. Je suis navrée de ce qu'il s'est passé tout à l'heure et je vous suis extrêmement reconnaissante de ce que vous avez fait pour moi. Cependant, il me semble que vous avez besoin de soins urgents."

Le regard qu'il m'adressa me signifiait bien à quel point il était indépendant et qu'il refusait la pitié de qui que ce soit.
Je repris sur un ton très doux, en continuant à sourire.

J'imagine que vous n'avez pas l'habitude que l'on s'occupe de vous. Toutefois, si je ne me trompe pas, vous devez être le capitaine et par conséquent un bon nombre de personnes comptent sur vous. Dans l'état où vous êtes, je doute cependant que vous ne leur soyez d'une quelconque utilité. Bien que votre blessure à l'arcade ne me semble pas dangereuse, elle saigne abondamment et vous éprouvez de grosses difficultés à mobiliser votre genoux. De plus, vous semblez harassé. J'ai sur moi quelques onguents de ma fabrication qui font la fierté de mon peuple et qui permettent une cicatrisation très rapide, ainsi que quelques baies qui vous rassasieront quelques temps. Ne vous méprenez pas, je ne vous offre pas ma pitié. Simplement, je pense que chaque peuple peut faire profiter de ses connaissances aux autres lorsqu'ils en éprouvent le besoin, et que vous serez bien plus utile à tous vos gens une fois vos plaies refermées et votre faim quelque peu apaisée. Cela ne prendra guère beaucoup de temps. Toutefois, le choix vous appartient et je pense que vous êtes assez réfléchi pour prendre la meilleure décision."

Je me tus, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplen yl Tyr's
*Humain*

Kaplen yl Tyr's

*Humain*

Nombre de messages : 1356
Localisation : Au dessus de l'océan, sur l'Opale.
Métier/Fonction : Pirate

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyMer 22 Sep 2010, 14:25

Kaplen oscillait entre deux mondes. Ni complètement endormis ni réveillé, il alternait entre des moments d'absence et des moments où il percevait son environnement avec une acuité nouvelle. Toutes ses douleurs, ces désagréables sensations qui l'assaillaient de part en part se mouvaient en une masse informe et incompréhensible qui plombait son corps entier. Sa position était inconfortable, il ne parvenait à garder sans cesse la tête relevée et ses yeux se fermaient sans son accord... Mais par moments il avait l'impression de s'éloigner de tout cela et de ne plus rien ressentir. Plus rien que le battement des vagues contre ses jambes et que l'odeur de l'iode dans ses narines... Le battement des vagues. Ces vagues de chaleur régulières qui venaient frapper ses jambes.

Soudain le jeune homme sursauta. Il n'y avait aucune vague, mais la jeune elfe qui se trouvait face à lui et qui l'assaillait de paroles. Depuis combien de temps parlait-elle? Au début, il ne l'écouta pas. Elle semblait aller beaucoup mieux.
Puis ce babillage commença à l'agacer. Que voulait-elle à la fin? Ses mots parvenaient lointains, comme masqués par une brume opaque qui ne laissait passer que certaines voyelles. La plaie. Pensa t-il. Qu'elle se taise et qu'elle me dise simplement ce qu'elle me veux...
-Vous parlez trop.
Trois mots. Mais qui résumaient tout ce qu'il pensait à cet instant précis. La jeune elfe s'était tue pour le laisser parler, elle ne répondit pas.

Kaplen devinait sa gène. Il haussa les épaules et essaya de se relever en s'accrochant à un boot qui entourait le mât.
-Je vous ai vu avec Kaleya. Vous parlez trop. Vous n'agissez pas.
Et cela l'agaçait. En réalité, tout l'agaçait. Il ne comprenait pas pourquoi, mais un flot de sentiments détestables entrait et sortait de son esprit depuis peu de temps, et il ne parvenait à l'endiguer.
-Je ne sais pas ce que vous me voulez, ni ce que vous me racontiez, et à vrai dire je m'en contre fiche. Arrêtez de parler, et agissez. On vous jugera sur vos actes plus que sur vos paroles, parce que les actes, on ne peut pas les cacher. Mais si vous vous contentez de parler, alors vous brassez du vide.
Le jeune homme tenta un pas vers l'avant comme pour illustrer ses propos mais le pont du bateau autour de lui oscillait comme en pleine tempête. Kaplen se raccrocha au boot par reflex. L'écureuil ne cessait de le fixer depuis qu'il s'était réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyMer 22 Sep 2010, 18:50

"Vous parlez trop. "

Désarçonnée, je ne su quoi répondre.

"Je vous ai vu avec Kaleya. Vous parlez trop. Vous n'agissez pas.
Je ne sais pas ce que vous me voulez, ni ce que vous me racontiez, et à vrai dire je m'en contre fiche. Arrêtez de parler, et agissez. On vous jugera sur vos actes plus que sur vos paroles, parce que les actes, on ne peut pas les cacher. Mais si vous vous contentez de parler, alors vous brassez du vide."


J'étais blessée. En quelques mots, cette personne avait réussi à me vexer profondément. Pour qui se prenait-il? Ses fameux actes n'avaient pas l'air de lui avoir réussi ces derniers temps, au vu de son état. Il se tenta de se lever, mais dût se rattacher à une corde. Aussitôt, je me fustigeai: Il était dans un tel état qu'il était incapable de réfléchir, de prendre des décisions. Qui étais-je pour le juger? Il avait certainement traversé un bon nombre d'épreuves, plus sans doute que ce que je pouvais imaginer. Et depuis combien de temps demandais-je l'autorisation avant de faire quoi que ce soit! J'avais pris mon destin en main et ce n'était pas sous prétexte que j'étais dans un lieu inconnu avec des personnes que je ne connaissais pas qu'il fallait devenir hésitante. Fièrement, je redressai la tête.

Mon regard croisa celui de Leiko. Il fallait agir, et vite. Je me tournai vers Kaleya.

"Je vais le soigner. Toutefois si il venait à trop bouger, vous serait-il possible de m'aider? Une deuxième paire de bras ne sera sans doute pas de trop".

Sans attendre sa réponse, je m'agenouillai auprès du garçon.

"A présent, restez tranquille. Et laissez-moi agir."

Je me concentrai alors sur ses blessure. Celle sur le genou était la plus inquiétante, aussi je m'y attelai sans tarder. J'étais si concentrée que je n'avais plus aucune conscience de ce qui m'entourait. Plus rien n'avait d'importance, à part ce genou. J'œuvrai avec des gestes doux mais efficaces, afin de minimiser au maximum la douleur. Je curai tout d'abord les chairs afin d'avoir une plaie aussi propre que possible, puis je le recousis avec une fine aiguille et un fil végétal qui se disloquerait de lui-même une fois la blessure guérie. La plaie était très profonde, mais après quelques minutes j'obtins un résultat assez satisfaisant. J'appliquai ensuite un onguent qui accélèrerait la guérison.
Je passai ensuite à l'arcade, la curant de la même manière. Comme je m'y était attendue, la plaie n'était pas profonde mais sa localisation était la raison même de tout cet écoulement de sang. Les points n'étaient pas nécessaires, l'onguent suffirait largement.
Je glissai ensuite quelques petites baies dans sa bouche en l'obligeant à mastiquer, sans me préoccuper de ses traits. Qu'il eut mal ou pas, le remède était le même. Il avait demandé de l'action, il en aurait. Ces baies auraient au moins le mérite d'atténuer sa faim et d'éclipser quelque peu sa douleur. Mais il avait perdu une impressionnante quantité de sang et il avait un besoin urgent de repos afin que son corps récupère.

Je me relevai ensuite et repris conscience de ce qui m'entourait. Je me tournai vers Kaleya, et parlai d'un ton doux mais ferme, excluant tout refus.

"Pouvez-vous m'aider à le transporter jusqu'à un lit? Le repos reste le meilleur des remèdes, et il en a cruellement besoin."

Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:36

Kaleya esquissa un sourire moqueur devant la façon dont Kaplen rabroua Niüna, mais elle devait admettre qu'elle ressentit un peu de compassion pour la jeune elfe qui sembla un instant totalement désorientée. Elle qui était venue proposer son aide se voyait rejeter avec une brutalité qu'elle ne méritait certainement pas, même si les paroles de Kaplen n'étaient pas dénuées de véracité.

Mais la jeune neko fut surprise par le contrôle que l'elfe s'imposa à elle même et la façon dont elle prit les choses en main. Non, ce n'était pas n'importe qui, et si elle avait beaucoup à apprendre, elle avait également beaucoup à apporter.

Finalement, Niüna se tourna vers elle et lui demanda avec une douce autorité dans la voix :


"Pouvez-vous m'aider à le transporter jusqu'à un lit? Le repos reste le meilleur des remèdes, et il en a cruellement besoin."

Kaleya esquissa un sourire mi-amusé mi-chaleureux et acquiesça de bon coeur. Elle lui prêta main forte, soutenant le corps du jeune homme alourdi par l'inconscience, le mena jusqu'à la cabine où elles le déposèrent sans beaucoup de ménagement sur le lit.

Le souffle quelque peu court, Kaleya s'adossa au mur et étira ses épaules trop tendues. Elle avait faim. Elle était épuisée. Mais elle ne perdrait pas connaissance, oh que non, elle avait autre chose à faire. À savoir, en apprendre davantage sur la jeune elfe qui était la seule à être encore consciente.


" Je peux savoir ce qu'il vous est arrivé tout à l'heure ? Votre perte de connaissance était un peu... subite. "

Elle attendit la réponse de la jeune elfe et reprit :

" Vous espérez aller où ? Quitter l'île ? Et pour y faire quoi ? "

Sa curiosité était plus que déplacée, mais après tout, à situation extraordinaire, comportement hors du commun.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niüna
*Elfe*

Niüna

*Elfe*

Nombre de messages : 844
Localisation : Là où le vent emporte mes pas
Métier/Fonction : Chercheuse de vérité et de liberté...

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptyJeu 23 Sep 2010, 23:43

Kaleya m'aida de bon cœur à porter Kaplen sur un lit, et heureusement car même si il était profondément amaigrit il pesait tout de même son poids. Nous n'étions pas trop de deux, et le trajet nous parut bien long. Après avoir déposé sans beaucoup d'égards le capitaine sur le lit, j'étirai mon dos et mes bras. De son côté, Kaleya s'adossa au mur et m'imita. Elle paraissait exténuée mais la lueur qui brillait dans son regard avait une telle force qu'elle paraissait inébranlable. Décidément, cette fille m'impressionnait beaucoup! J'avais encore beaucoup à apprendre avant d'atteindre ce niveau de maitrise de soi...

Après quelques minutes de silence, Kaleya prit la parole:

" Je peux savoir ce qu'il vous est arrivé tout à l'heure ? Votre perte de connaissance était un peu... subite. "

Gênée, je pris quelques secondes avant de répondre. Cet accès de faiblesse m'avait profondément déçue, et je ne parvenais pas à me pardonner.

"Et bien... Je n'ai pas l'habitude d'être en terrain inconnu. De plus, personne n'avait jamais touché Leiko, l'écureuil qui me fait l'honneur de m'accompagner depuis ma plus tendre enfance."


Je marquai une courte pause, tergiversant. Le regard de Kaleya n'était toutefois nullement emprunt de jugement, et étrangement elle m'inspirait confiance. C'était la première personne avec qui j'avais eu autant de contacts mis à part mes parents. Bizarrement, je me sentais parfaitement à l'aise avec elle. Oui, je pensais pouvoir lui confier mes pensées... l'avenir me dirait si j'avais eu raison ou pas...

"Je n'ai pas eu énormément de contacts avec d'autres êtres humains depuis mes 6 ans. Je voyais rarement mes parents, et les personnes qui s'occupaient de moi n'avaient nullement le but de me dorloter. Les seuls contacts que j'ai eu ont donc été ceux que je partageais avec Leiko. Il me rassurait le soir, m'accompagnant dans toutes mes balades nocturnes. Il est devenu mon confident et, jusqu'ici, mon seul ami. Dans ces conditions, vous pouvez imaginer mon angoisse lorsque votre capitaine a voulu l'approcher, puis qu'il a été mordu... Je ne pourrais jamais supporter qu'il lui arrive le moindre mal. Je tiens à son bonheur plus qu'à ma propre vie. Et apparemment, la tension a été trop forte..."

Je me tu, rougissante et honteuse. Je baissai les yeux. J'avais l'impression d'être une gamine fragile, et cette sensation était d'autant plus difficile à accepter en face de Kaleya.

" Vous espérez aller où ? Quitter l'île ? Et pour y faire quoi ? "

Soulagée de la diversion, mais me doutant qu'elle n'était que de courte durée, je répondis de mon mieux.

"Je veux voir autre chose que mon village. Découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, faire des rencontres. Elagir mon savoir tout en faisant profiter les autres des quelques connaissances que j'ai. Je veux prendre mon destin en main, et ne pas me laisser dicter ma conduite. Le lieu importe donc peu, à vrai dire. Toutefois, au vu de l'état de l'être enceinte, je pense que la forêt nous offrira un abri des plus sûrs, et les végétaux qu'elle contient nous seront d'une grande utilité."

J'ajoutai, avec un demi sourire sarcastique:

"Si votre capitaine est d'accord, bien sûr..."

J'enchainai avec une question qui me trottai dans la tête depuis quelques heure.

"Mais vous ne m'avez pas dit, de quelle race sont toutes les personnes ici? Cette femme, le capitaine? Je suis malheureusement ignorante sur ce sujet et cela m'agace au plus haut point. Mais leur demander directement risque de ne pas être très subtil!"

J'attendis ses réactions et sa réponse en silence, avec un peu d'appréhension.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptySam 25 Sep 2010, 00:10

Kaleya écouta attentivement la jeune elfe : sa relation avec son... non, ce n'était pas un animal de compagnie, c'était un véritable ami pour elle d'après ce qu'elle en disait. Quoiqu'il en soit, son entente avec le dénommé Leiko était surprenante. Elle comprenait un peu mieux ce qu'il s'était passé dans l'esprit de Niüna mais elle peinait à appréhender pleinement sa perte de connaissance. Mais après tout, l'elfe avait eu une vie tellement différente de la sienne qu'il était difficile de poser un jugement sur son comportement et après tout, cela ne faisait que confirmer ce que la jeune neko pensait déjà : elle avait encore beaucoup de chemin à faire mais elle les aiderait peut-être à poursuivre le leur.

La jeune elfe semblait être gênée de cette dernière situation, et compréhensive, la jeune femme changea de sujet pour passer sur une question dont la réponse l'intéressait tout autant sinon plus.

La réponse que lui offrit l'elfe lui arracha un léger acquiescement approbateur et un sourire empli d'une chaleur qu'elle avait peu à peu apprise à offrir à ceux qui la méritait.

" J'imagine que vous connaissez suffisamment la forêt pour nous y... guider, si l'envie vous en prend... "

Elle haussa les épaules :

" Jusque là, nous avons préféré éviter le couvert des arbres, pour raison de sécurité. Enfin, personnellement je m'y suis promenée un peu mais cela ne m'avait pas semblé être le lieu idéal pour une femme enceinte. Mais si vous acceptiez de nous servir de guide, cela changerait tout... je pense. "

La question sous-entendue dans ces quelques mots était suffisamment explicite pour qu'elle n'ait pas besoin de la poser plus franchement.

Avec un sourire, elle ajouta :


" Kaplen a été un peu... brusque. J'espère que vous le pardonnerez, il n'est pas en forme. "

Finalement, devant la dernière question de la jeune elfe, elle ne put empêcher de hausser un sourcil d'un air surpris.

" Ce sont des humains. Lorsque tu vois quelqu'un qui ne montre aucune caractéristique particulière, tu peux être presque certaine que c'est un humain. "

Elle était passée au tutoiement sans même s'en rendre compte.

" C'est censé être la race de l'archipel la moins... dangereuse, en vue de leurs capacités plus limitées je veux dire, mais je peux t'assurer que ça n'a rien de vrai. "

Elle se morigéna intérieurement : si elle devait apprendre quelque chose à l'elfe, ce n'était certainement pas cette méfiance maladive qui l'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplen yl Tyr's
*Humain*

Kaplen yl Tyr's

*Humain*

Nombre de messages : 1356
Localisation : Au dessus de l'océan, sur l'Opale.
Métier/Fonction : Pirate

Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon EmptySam 25 Sep 2010, 11:01

Kaplen ouvrit un oeil, puis un autre. l'intensité lumineuse lui brûla les rétines. Il grimaça. Le pic vert logé sous son crâne n'était pas parti, il avait la bouche pâteuse, et avait la vague impression de se réveiller un lendemain de fête. Toutes ses sensations étaient encore floues, et il mit un certain temps avant de s'apercevoir qu'il était dans sa cabine. Des voix montaient jusqu'à ses oreilles. Des voix féminines. Le jeune homme ne reconnut pas celle de Pampelune, mais néanmoins celle de Kaleya. Pour la deuxième, il ne savait pas. Mais ce n'était pas important. Il se releva et se retrouva assis.
Kaplen prit sa tête entre ses mains et se frotta vigoureusement le visage pour sortir de sa léthargie. Il ne savait pas comment il avait atterrit ici et encore moins depuis combien de temps il dormait.

Lorsque ses yeux s'habituèrent à la lumière environnante, qui n'était finalement pas si importante que ça, il essaya de se relever. Il renifla. Une odeur assez forte l'entourait et quelque chose le collait au front. Passant ses doigts sur son arcade, il y trouva une substance gélatineuse qui collait aux doigts. Le jeune homme la sentit et s'essuya la main sur ses draps après une grimace de dégoût.
Les fameux onguents de l'elfe. Pensa t-il. Il ne savait même pas son nom. Mais ce n'était pas important.
C'est censé être la race de l'archipel la moins... dangereuse, en vue de leurs capacités plus limitées je veux dire, mais je peux t'assurer que ça n'a rien de vrai.
C'était la voix de Kaleya. Il s'étira comme il put et fit jouer ses épaules avant de se lever définitivement. La femme chat (il continuait à l'appeler ainsi dans sa tête) tourna la tête dans sa direction, suivie par la deuxième silhouette qui n'était autre que celle de l'elfe.

-Encore en train de bavarder alors qu'il y a du travail? Avança t-il en souriant.
Kaplen croisa le regard de l'elfe et soupira. Elle était en colère contre lui, ça se voyait. S'il ne se souvenait pas vraiment des soins qu'elle lui avait prodigué, il était dans un état second et très absent par rapport à la douleur, il se rappelait par contre de sa présence. C'était elle qui l'avait soigné. Colère ou non.
-En tout cas, merci beaucoup. Je vais beaucoup mieux, nous allons pouvoir finir tout ce qui avait été commencé. Il s'arrêta un instant, repensant aux paroles de Kaleya sur les humains et éclata de rire. Ses côtes lui firent mal, courbatures de ses efforts et de sa chute, et il grimaça à nouveau. Puis quelque chose lui parvint au fond de son esprit.

Kaplen devait être dans un demi sommeil depuis quelques temps, et il avait du entendre la conversation des deux jeunes femmes. Si bien que les paroles de Nyu lui revinrent en tête. Elle avait parlé d’intégration, de liberté et de voyage. Cela lui plaisait énormément.
-Premier jour au sein de l'équipage, et je vous trouve ici à bavarder. Ne vous avais-je pas dit que vous parliez trop? Trêves de bavardage, il reste beaucoup de choses à faire, et la nuit va tomber rapidement....
Le jeune homme sortit de la cabine sans prendre le temps de se rhabiller. Son pantalon avait été remonté au dessus de ses genoux et sa chemise avait été enlevée pour éponger le sang. Ce n'était pas grave. Il faisait chaud et il avait beaucoup à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Vers l'horizon   Vers l'horizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers l'horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un départ... vers une nouvelle vie ?
» Dernier jour de marche vers l'ouest [Kaleya, Hybris]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Île de Rosyel :: Rosyel :: Plage-