Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Puisqu'il faut un début à tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Puisqu'il faut un début à tout Empty
MessageSujet: Puisqu'il faut un début à tout   Puisqu'il faut un début à tout EmptyDim 29 Avr 2007, 22:08

L'archipel est vaste, mais les mystères insoupçonnés qui habitent chaque île rendent ces lieux plus profonds encore. Est-ce qu'un continent se trouve au-delà de la ligne d'horizon? Cette question, quoi qu'importante, s'effaça vite de l'esprit des habitants des îles. Les aventuriers, les navigateurs et simples curieux entreprirent de découvrir chaque parcelle de leurs îles. Mais au delà de ce simple but de conquête, un autre Rêve subsistait...


Que vous soyez naufragés, conquérants, poètes, guerriers, vagabonds, navigateurs, ou marchands, qu'importe votre race, qu'importe vos origines, venaient ici nous conter vos mésaventures.




*mode admin on:*



C'est donc dans cette section que vous établirez la présentation de votre personnage. Mais attention, contrairement à une majorité de forums de Jeux de Rôles, ici, ce n'est pas une fiche que nous désirons. Non, nous vous demandons de faire votre présentation sous forme de RP. Et oui, pourquoi se priver? Mais attention, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de directives! Comme une fiche plus habituelle, cette présentation-rp sera soumise au "jugement" des administrateurs. Vous devrez donc attendre la validation d'au moins l'un d'entre eux pour commencer réellement le jeu. Alors pour éviter au maximum d'avoir des fiches incomplètes ou inadaptées, suivez le guide!


Les Conseils qui suivent ne sont en aucun cas des obligations, plutôt des propositions, des aides!


=> Une chose que certains joueurs négligent, c'est la description! Alors même si il n'y a pas de paragraphe "description physique" comme dans une fiche ordinaire, nous vous demandons d'introduire dans votre texte d'arrivée une description de votre personnage. Nous voulons savoir la couleur de ses yeux, celle de ses cheveux, le hale de sa peau, son allure générale, la manière dont il est habillé... Bien sûr cette courte liste n'est qu'un aperçu. Et attention, évitez de stopper le récit soudainement, introduisez la description tout en douceur, par petites touches successives. Vous n'êtes pas obligés de nous dire en un bloc comment est votre personnage

=> Dans ce premier rp, il faut également qu'on puisse définir à peu près le caractère de votre héros. Ce n'est pas difficile, il suffit d'accentuer sa réaction face à certains événements ou plus simplement encore en nous faisons découvrir quelques unes de ses pensées. Soyez encore une fois généreux avec l'utilisation des adjectifs!

=> Chaque être à une mémoire, des souvenirs et un passé. Alors n'oubliez pas de nous raconter un peu ce qui lui est arrivé, comment il est arrivé ici. Vous pouvez faire quelque flash-back qui s'intégreront à votre rp, mais encore une fois, nous ne vous demandons pas une biographie entière, il est intéressant que l'histoire de votre personnage reste quelque peu mystérieuse, pour qu'elle puisse ainsi se dévoiler au fil du temps.

=> Nous serons particulièrement sensibles à l'orthographe ainsi qu'à la conjugaison, grammaire et syntaxe. Mais nous ne sommes pas des monstres. Si on demande un minimum, c'est simplement pour que le jeu soit plus agréable. On ne va pas vous enguirlander s'il y a des fautes, on vous le fera simplement remarquer. A vous ensuite d'essayer de vous améliorer. Mais pour votre fiche-rp, essayez de faire quelque chose de bien, car c'est la première impression que vous allez donner. Mine de rien, c'est important Wink

=> Même si nous sommes sur un forum fantastique, évitez de faire de vos personnages des supers-héros! Cela est valable sur tout le forum. N'oubliez pas que toute personne a ses défauts, ses faiblesses. Gardez à l'esprit qu'à ce jour on ne connaît pas d'être parfait!

Votre divine admin, Ether. Puisqu'il faut un début à tout 63629
Revenir en haut Aller en bas
 

Puisqu'il faut un début à tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Là où tout commence...et tout finit... [Ancien mode d'Entrée]
» Début de folie ?
» Rencontres: Début et fin (Les RPs)
» Début d'un voyage à travers soi
» Parce qu'il faut bien déconner un peu [Kaleya]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Hors Forum :: Entrées Terminées-