"Homme libre, toujours tu chériras la mer !" "La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent." "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." "Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter." "Le voyage est une suite de disparitions irréparables." "Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil." "Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais." "Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un." "Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer." "Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…" "Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer." |
|
| Une rencontre peu commune | |
| Auteur | Message |
---|
*Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Une rencontre peu commune Ven 07 Aoû 2009, 22:40 | |
| Le vieil homme était arrivé par l'ouest. Il avait tenu à arriver au port durant la nuit, et avait fait attendre le bateau et son maigre équipage peu habile. Il se tenait sur la proue, sa longue robe noire flottant au vent froid. Les vagues qui parfois venaient l'asperger ne semblaient pas le déranger. L'équipage murmurait en le regardant, se racontant des histoires à son sujet. Certains disaient que c'était juste un fou qui voyageait, d'autre disaient que c'était un roi en fuite, et d'autre encore racontaient que c'était un sorcier, adepte de la magie noire…ceux-là étaient les plus proches de la vérité. Le capitaine alla voir le vieil homme, et s'adressa à lui.
"Monseigneur, nous devrions attendre le jour, au moins l'aube ! On voir foutre rien cette nuit, j'ai pas envie de mourir !"
Le vieux répondit avec hargne.
"Vous arriverez au port cette nuit, dussiez-vous faire échouer cette épave ! Pressez vous ! Je n'ai pas tout mon temps…"
Le capitaine grogna. Il l'aurait bien jeté par-dessus bord avec tout ses bagages –qui ne comprenait qu'un sac qu'il avait laissé dans la cale- mais il n'avait pas encore payé la traversée…Le capitaine se demanda d'ailleurs comment il avait pu accepter de voyager sans se faire payer d'avance. Il maugréa quelque chose à propos des magiciens, puis dit à son équipage de s'activer…Aucun d'entre eux n'avaient envie de passer plus de temps avec ce passager à bord.
Sur la proue, le Seigneur Nazj était plongé dans ses pensées…il n'avait que faire des inquiétudes de l'équipage, il n'avait en vue que son objectif…il devait bien sur arriver à bon port avant ça, mais il ne s'inquiétait pas, si le navire s'échouait, s'il coulait, si quelque chose d'autre lui arrivait, lui pourrait s'en sortir…la terre ferme n'était pas loin. En revanche il serait regrettable que son bagage soit perdu…Envisageant tout à coup cette possibilité, il appela un membre d'équipage, et lui demanda de lui apporter son sac.
Il contenait un outil indispensable pour sa quête, quelque chose qu'il ne devait pas perdre. Une fois le jeune matelot revenu, le vieil homme lui arracha le sac des mains, et le serra contre lui…Il sourit lorsqu'il entendit les ronronnements que lui seul pouvait percevoir, et lorsqu'il sentit les pulsations du pouvoir…Il se fit bercer par cette douce musique, et oublia bien vite ses soucis. Plusieurs grandes gerbes d'eau l'aspergèrent, mais il n'en tint pas compte. Il ne sut jamais combien de temps il resta entre deux mondes, mais finalement, le capitaine, tout en sueur, vint le secouer pour lui annoncer qu'ils étaient arrivés à bon port. Ils descendirent tout les deux sur la terre ferme.
"Eh ben, dit le capitaine, pas fâché d'être arrivé ! C'était pas sans problème, mais nous voila, et nous pouvons enfin parler des choses importantes : le paiement ! Vous me devez quelques vingt pièces d'or avec les conneries qui se sont passées en mer !"
Le vieil homme, sans rien dire, jeta une belle bourse au capitaine. Celui-ci fit mine de l'ouvrir, mais au dernier moment, quelque chose l'en dissuada…Il afficha une expression interrogative, puis haussa les épaules, et la rangea dans la tunique. Nazj sourit, car la bourse ne contenait que des ronds de fer. Le capitaine salua le vieil homme, et retourna sur son navire. Le vieux attendit quelques instants, en remuant les mains d'une façon assez compliquée, et tout à coup, il entendit des cris de panique venir du navire, et bien vite, il vit des flammes s'élever dans le ciel, et commencer à dévorer le navire. Nazj eut un grand sourire, et se détourna de ce beau spectacle. Il était content que le sortilège qu'il avait placé au début du voyage ai marché, il aurait été bien en peine de tuer chaque membre de cet équipage à la main…Personne ne devait savoir qu'il était là.
Il s'enfonça dans le labyrinthe de cabanes de pêcheurs, à la recherche d'une maison vide, où il pourrait s'installer pour commencer sa quete. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Ven 07 Aoû 2009, 23:54 | |
|
Et revoilà notre anti-héros pour d'assomantes de fabuleuses anti-aventures. Etes-vous prêts ? Et imprimez la page web, ça fera moins de mal aux yeux pour lire.
Avec ses cheveux ébouriffés de couleur rouge sang, et son manteau noir bougeant au gré du vent, Yliel l'Elfe magicien sur son radeau faisait le malin. La main posé sur le mât de bois, il traversa la mer, puis de chanter il décida :
"On m'appelle le Chevalier Noir, Yé vais zé yé vole au secours des bâtards ! Quand dans la campagne résonne la poudre, Yé vais zé yé vole plou vite qué la foudre! Mon épée est prête à servir, Les bandits n'ont qu'à bien se tenirrrrr. Dé chacun yé souis respecté, dou paysan'g au chevalieeeeer…"
Puis il se caressa le visage et les cheveux.
"Ah, que de bien la chanson peut faire ! Et tiens, voilà que j'aperçois la terre !"
Et en effet, le radeau fabriqué par Yliel (un ouvrage de sa magie, sans nul doute) ne tarda pas à accoster sur le rivage de Ghurol. Eh oui, il lui fallait bien quitter Rosyel un jour pour explorer les alentours. Il voulait semer son petit chaos et ses gentilles prédictions parmi tout ce beau monde. Jouer avec des gens, et en tuer d'autres, peut-être. Que de conjectures appétissantes !
L'Elfe Sylvain leva grand la jambe gauche et posa un pied 'solennel' sur le sable blanc. Il marchait sur les microscopiques résidus de roches anciennes, comme un monarque à qui ce territoire tout entier appartenait. Il se tenait les mains contre les hanches, puis tourna la tête de droite à gauche avec un air curieux. Puis il remarqua enfin un bâteau qui brûlait au loin, le tout accompagné de cris d'agonie. Lentement, les yeux d'Yliel s'écarquillèrent, il se tint les côtes et se roula par terre avec un rire aux éclats, similaire entre celui d'une hyène et d'un corbeau. Car des gens qui crèvent, c'est marrant, non ? Pour les types comme lui.
Après une bonne trentaine de secondes, il se releva en essuyant ses quelques larmes. Puis une fois debout, il fit des petits tours avec ses indexs, puis se remit à marcher. Un homme à capuche venait vers lui. Il avait dû l'entendre et venait à sa rencontre d'un pas un peu brutal. Il se frotta les mains.
"Mais qui voilà ? C'est le comité d'accueil ! Qu'est-ce qu'on attend ? Préparons-lui son deuil !"
Ne voulant pas faire tarder les choses, il fit des petites téléportations simultanées vers lui, en se rapprochant de plus en plus. A chaque fois qu'Yliel se téléportait d'un endroit A vers un endroit B, l'endroit A avait alors des feuilles bleu foncé magnifiques en comparaison avec le ciel grisâtre. (Mais les téléportations d'Yliel ne marchaient que sur une courte distance.) Après six ou sept téléportations sur l'immense plage, il parvint finalement juste devant le mystérieux individu à la capuche. Et je dis bien juste devant, car Yliel avait son sourire débile affiché à un ou deux centimètres près du visage de l'homme. Qu'allait-il se passer... ?
Dernière édition par Yliel le Sam 08 Aoû 2009, 10:19, édité 1 fois |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Sam 08 Aoû 2009, 00:32 | |
| Le sourire extatique qu'affichait Nazj après le déclenchement de l'incendie s'effaça bien vite. En effet, il n'avait pas vu l'homme sur la plage un peu plus loin…Il jura à voix basse, et se prépara…cette homme –ou cette femme, il ne voyait pas très bien- devait mourir, car il avait été témoin de son arrivée…et personne ne devait avoir vent de sa présence. Mais les projets d'une mort rapide s'en eurent bien vite lorsque l'homme, qu'il voyait à présent, commença à se téléporter.
*Qu'est-ce que…?!"
Nazj regarda avec étonnement cet être se téléporter encore et encore. Et le vieux sorcier n'avait pas senti la moindre trace de magie dans l'air avant cette manifestation…l'homme devait pratiquer une sorte de magie qu'il ne connaissait pas…ou pas bien, et qu'il ne pouvait identifier. Lors de ses brèves apparitions entre deux téléportations, Nazj put voir que l'homme était en fait un elfe, reconnaissable à ses oreilles pointues, et il s'en doutait déjà, à cause de l'apparition de feuilles lors des téléportations. L'elfe avait les cheveux rouges, que Nazj trouvait particulièrement ridicule, tout comme ses dessins sur sous ses yeux, mais il ne les voyait pas bien.
Soudain, l'elfe apparut juste devant son visage, et Nazj eut un bref mouvement de recul. Le sourire béat de cet elfe l'énervait au plus haut point, presque autant que l'audace qu'avait cet être ridicule. D'un geste rapide, Nazj mit sa main sur le visage de l'elfe, et le repoussa violement. D'une de ses manches, il sortit un kriss, qu'il pointa vers l'elfe. Mais il n'incanta aucun sort…il était un sorcier, et il était très avide de connaissance…il était curieux de savoir qui était cet étrange bonhomme qui ne semblait pas avoir perçu la menace que représentait Nazj.
Le sorcier était tiraillé entre soif de connaissance et sureté pour sa quête, il restait immobile et muet, l'arme toujours pointé vers l'elfe. Puis il eut un hurlement rageur, et jeta son arme, dont la pointe se ficha dans le sable juste à côté du pied de l'elfe. Il se promit que c'était la dernière fois qu'il succombait à la tentation. D'une voix haineuse et pleine de rage envers lui-même, Nazj s'adressa à l'elfe.
"Qui es-tu ? Répond, vite !"
Il devait finir cet interrogatoire au plus vite, puis tuer cet elfe avant de partir…il n'avait pas de temps à perdre. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Sam 08 Aoû 2009, 17:00 | |
| Yliel ouvrit grand la bouche par surprise, après s'être fait jeter par terre. Puis il vit le sorcier sortir un étrange couteau, et il s'apprêta à esquiver d'un geste gracieux. Il ouvrit la bouche par surprise quand il vit le vieillard jeter le couteau à côté de lui. Il se releva de manière étrange, sans utiliser ses mains, et entendit la question qui lui était destinée. Il réitéra son sourire niais, et répondit :
"Vite."
Un silence s'installa alors sur la plage entre les deux individus. L'Elfe Sylvain haussa alors les épaules :
"Pourquoi diable cet air insatisfait ? De répondre "vite", tu m'as bien demandé !"
Un silence encore plus malsain s'installa. Il y avait une envie irrépréssible de tuer chez le sorcier... Yliel soupira alors, et rit derechef de manière très inquiétante, en écarquillant les yeux et en crispant la main gauche du côté de l'oeil gauche. Puis après une dizaine de secondes, son rire dément s'arrêta et il sourit à pleines dents ; il finit par dire :
"Mon pauvre, tu n'as pas d'humour, je te dis !! Tu n'as pas fait l'école du rire, quel gâchis !! Il ne faut jamais me prendre à la sérieuse, Autrement tu me voudrais...."
Il prit un air interrogé en regardant le ciel et en se grattant le menton tel un commissaire n'arrivant pas à trouver le coupable d'un meurtre. ... N'arrivant pas à terminer sa rime (ce qui est bien faste !), il se retourna vers le vieux sorcier, et reprit la parole avec de grands gestes, tout en marchant :
"Oh, petit vioc, enlève-moi cette face de pou ; étais-je peut-être trop rapide à ton goût ? Mon nom est Yliel, de Rosyel un Elfe Sylvain, Magicien à mes heures ainsi qu'un humble Devin ! Si tu veux une rouste, à la bonne adresse tu es. Mais qui dit Devin, avenir vous me direz ! A présent, je te laisse sur cette petite maxime Pour clore mon offre, en même temps que ces rimes !"
Et voilà. Qu'allait-il advenir de notre anti-héros ?
|
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Sam 08 Aoû 2009, 22:49 | |
| Le corps de Nazj était…crispé. Chacun de ses traits était déformé par la rage. Cet être si pathétique, si ridicule et apparemment stupide se permettait de se moquer de lui ! En temps normal, il lui aurait administré une correction dont il se souviendrait, même par-delà la mort, mais Nazj finit par se calmer, se disant qu'il était inutile de s'efforcer de tuer cet elfe. En effet, il aurait fallu quelques efforts pour se débarrasser de lui, car au vu de la facilité avec laquelle il se téléportait, c'aurait été difficile de l'atteindre. De plus, cet elfe semblait très simplet, personne n'aurait l'idée de lui demander quoi que ce soit, surtout au sujet de Nazj. Le vieux sorcier enrageait, mais le bon sens avait gagné…pour cette fois. Il ramassa son kriss, et le rangea dans sa manche…puis il parla avec un ton mielleux, courbant l'échine.
"Milles excuses, puissant magicien, je pensais que c'était encore un de ces brigands qui en voulait à ma vie…les hommes s'en prennent même à un vieux comme moi. Votre talent de divination vous honore, grand homme, mais je n'en ai nul besoin, car je sais que la seule chose qui m'attend dans l'avenir, c'est la mort…je vous dis donc adieu, et m'en vais continuer ma route !"
[i ]Il se détourna de l'elfe, et continua vers les habitations, d'un pas pressé. Il avait renoncé à en savoir plus sur ses talents de magicien, la divination ne l'intéressait nullement, c'était un art que l'on avait dés la naissance, à ce qu'il avait entendu dire…et qui était assez incertain. Cette étrange capacité de téléportation devait être un don issu de son héritage elfique, et Nazj ne pouvait donc rien en tirer. De plus, il doutait pouvoir arracher quoi que ce soit de la bouche de cet individu. Et il n'avait que faire de la raison de sa présence ici.
Il avait perdu trop de temps avec l'elfe, il devait vite trouver un endroit ou se cacher. Il s'enfonça dans les ruelles du labyrinthe des misérables taudis, tentant de trouver une cabane vide. Elles semblaient toute occupées, et il en sortait des ronflements, des cris, des rires tonitruants…il repéra un grand bâtiment qui devait servir de taverne, et à défaut d'autre chose il y entra. Des que la porte fut poussée, ses oreilles furent assourdies par le bruit désagréable des conversations presque hurlées des clients. Il se dit tout de suite qu'il n'allait pas y rester longtemps, il avait besoin d'un peu de calme. Il alla au comptoir.[/i]
"Une chambre…"
Le tavernier, considérant son maigre habit, dit
"T'as de quoi payer, l'mendiant ?"
Nazj jeta rageusement une pièce sur le comptoir, que le tavernier s'empressa d'attraper…il commanda un verre de vin, si cet établissement en avait, puis alla dans la chambre. Il choisit celle qui se trouvait au fond du couloir, le plus loin possible du bruit…il ne s'attarda pas sur l'état pitoyable de la pièce, et retourna dans la grande salle, boire un peu. Il s'installa seul sur une table au fond, dans l'ombre, et but lentement en pensant toujours à cet elfe…espérant qu'il ne se montrerait pas ici. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Dim 16 Aoû 2009, 01:24 | |
| Yliel leva un sourcil et grimaça avec sa bouche d'un air surpris. Le sorcier avait tellement l'air de vouloir lui faire la peau il y avait deux secondes, mais à présent, il le flatait et s'en allait. Mais le Devin s'en ficha éperdumment, mit tranquillement les mains dans son dos et marcha sur la plage. En zigzagant légèrement, bien évidemment. Son estomac gargouilla alors. Jusqu'ici, il avait réussi à se payer ses repas par des tours de magie parfois un tant soit peu douteux. Yliel commença alors à tirer la langue et à baver, tel un chien qui réclamait sa patée. Il aperçut alors une ville commençant par une auberge, et courut (en ligne droite cette fois) comme un barjo qui voyait un mirage. Après s'être ramassé le mur de l'auberge, l'Elfe Sylvain acquit dès lors la certitude que c'était bien réel. Il se caressa le ventre d'un air malicieux, mit sa capuche pour recouvrir son visage et ses cheveux ébouriffés, puis entra dans l'auberge. Une fois arrivé au comptoir, il s'appuya dessus presque en s'affalant.
LE TAVERNIER : Hm ? ... YLIEL : LE TAVERNIER : ... YLIEL : LE TAVERNIER : Ouais euh... bonsoir.. YLIEL : Bonsoir à toi mon grand ! Veux-tu nourrir un mécréant ?LE TAVERNIER : ... Ben en même temps, c'est un peu mon métier. YLIEL : Eh bien alors, à la bonne heure ! Tout ce chemin pour un repas de coeur ! Combien donc cela me coûtera-t-il, Pour mon premier séjour sur cette île ?LE TAVERNIER : Ecoute, j'te l'dirai si t'arrêtes de t'foutre d'ma gueule avec tes rimes à la con ! YLIEL : .... *Alors là non. Rien n'arrête le génie ! Je prends très mal ce qu'il a dit là. Très mal. Très très mal. Très très très mal. Très très très très mal.* LE TAVERNIER : Ca ira avec une seule pièce... Allez aboule et prends la table la plus éloignée, que j'te voie plus. Yliel garda son sourire niais et fouilla dans sa poche, resta silencieux pendant cinq seconde, puis refit face au tavernier.YLIEL : A vrai dire, impécunieux je suis... Veux-tu à la place un tour de magie ?LE TAVERNIER : ... En temps normal j't'aurais collé une claque bien méritée, mais finalement, comme j'aime pas mal la magie, tu va me montrer et on verra après. Le problème est qu'Yliel avait utilisé trop de magie à l'aide de l'une de ses 21 cartes de tarot pour effectuer un tour de magie convenable. Il pouvait encore faire de la divination, mais il ne pourrait plus user raisonnablement de ses cartes magiques avant quelques heures... Il devait donc faire sans... Il regarda autour de lui, et apperçut alors un petit bout de bois cassé sur le comptoir insalubre, et le saisit. Il fit mine de passer un fluide magique sur l'objet."Ô esprit méphistophélique, Peux-tu entendre ma prière paraître ? Fais-moi cadeau d'un sort magique, Que ce bout de bois, je puisse faire disparaître !"
Puis il le rangea très rapidement dans sa manche.
*Tadaaaam ! Ca y est ! Disparu, le bout de bois !*
Le tavernier, évidemment, n'était pas dupe. Un silence malsain s'installa, tout aussi malsain que celui sur la plage. L'homme commença alors à craquer sa nuque, ce qui n'était FRANCHEMENT pas bon signe.
*Ben... ? Mon tour de magie était fabuleux... Il a disparu, le bout de bois...*
Tournant la tête d'un air déçu pour apercevoi des clients quelconques ayant observé son 'tour', il finit par apercevoir le vieillard encapuchonné de tout à l'heure. Il réitéra son sourire enfantin, et lui fit signe.
"Hey, coucou le..."
Il n'eut pas le temps de formuler le moindre vers, que le tavernier avait ramassé un tabouret cassé et lui abattit sur la tronche. L'Elfe tomba sur le dos, un peu assommé quand même."T'appelles ça un tour de magie, troufion ?! Allez casse-toi ! Si t'as pas d'argent, t'es pas un client !!" Le tavernier le releva de force, et le fit sortir en lui bottant le derrière. Se remettant de ses dégâts physiques, Yliel tira une tronche totalement différente d'avant. Il faisait la grimace d'un petit garçon furieux de ne pas recevoir de bonbons. Mais il se calma, et aperçut la fenêtre de l'auberge. Par chance, elle s'ouvrait de l'extérieur. Retrouvant un sourire plus mesquin que stupide, il se dirigea vers cette même fenêtre (et j'ai pas dit 'marcha', j'ai bien dit 'se dirigea'... Bref je me comprends). Yliel ouvrit la fenête, qui par chance, se trouvait près du vieillard de la plage. Yliel s'appuya discrètement sur le rebord de la fenêtre, puis dit au vieil homme :
"Alors comme ça on se retrouve, resalutations ! Alors, à mon offre as-tu prêté réflexion ? Veux-tu me questionner sur l'avenir, oui ou non ?"
Dernière édition par Yliel le Dim 16 Aoû 2009, 02:17, édité 1 fois |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Dim 16 Aoû 2009, 02:07 | |
| Au fond de la taverne, Nazj buvait sans trop y faire attention. Il était totalement perdu dans ses pensées, songeant à ce qui l'attendait…Mais quelque chose réussit à le faire sortir de sa torpeur…et il fronça les sourcils.
*Que Diable…?? LUI ? Comment ? Malédiction ! Je vais donc vraiment devoir le tuer ! Que sa chair se putréfie jusque dans la mort, pour me faire encourir de tels risques…*
Mais le vieux sorcier n'esquissa pas un seul geste…il observa la scène qui se déroula sous ses yeux avec patience. Il eut un rictus moqueur lorsque l'elfe commença à parler en rimes…il comprenait la colère du tavernier, lui-même avait trouvé cette façon de s'exprimer assez exaspérante. Il haussa un sourcil intrigué lorsque cet énergumène commença son "tour de magie"…Nazj ne sentit aucune magie vibrer dans l'air, rien qui ne puisse trahir une puissance magique. Il pensa d'abord, avec rage, que cet elfe stupide était un mage hors du commun et sans aucun doute très puissant pour cacher cette signature…mais Nazj resta bouche bée lorsque l'elfe fit son tour de passe passe…muet par la stupeur, subjugué par la débilité incommensurable du prétendu magicien.
Le vieux sorcier partit dans un fou rire moqueur tandis que le tavernier faisait bien comprendre à l'elfe que personne n'avait été dupe, et qu'il était aussi mauvais charlatan qu'il était elfe. Lorsque l'idiot aux cheveux rouges fut jeté dehors, Nazj savoura avec délice une gorgée de vin, bien qu'on ne lui ait servi guère mieux qu'une vulgaire piquette…il se sentait étrangement victorieux. Il s'apprêtait à plonger, le sourire aux lèvres, dans la douceur de ses songes les plus sombres lorsqu'il entendit une voix derrière lui.
Son sourire extatique se mua lentement en une grimace haineuse alors qu'il déglutissait avec difficulté une gorgée plus amère que les autres…Cet hurluberlu l'avait don reconnu ! Il fit volte-face et dévisagea l'elfe qui le regardait, un sourire que Nazj identifia comme étant des plus stupides accroché aux lèvres. Le sorcier aurait voulu détruire cet être par la simple force de son regard gris, froid, et rageur. Il se leva, et fit signe au tavernier qu'il allait revenir, tout en laissant une menue piécette sur la table, en guise de garantie, puisque ses hommes étaient tout sauf confiants.
Il ouvrit violemment la porte, laissant les vents de la nuit s'empêtrer dans sa robe, lui donnant un air très théâtral. Il Ne fut pas long à trouver l'elfe, toujours à côté de la fenêtre…
*Étrange que personne ne l'ai vu, avec des cheveux et un visage aussi ridicule, il est difficile de passer inaperçu…*
Il se dirigea vers le prétendu magicien, et s'arrêta à quelques mètres de lui. Il fourra ses mains dans ses manches, et l'une d'elles agrippa la poignée de son arme. Il dévisagea longuement l'elfe avant de prendre la parole.
"Je vois que votre folie vous a à nouveau conduit jusqu'à moi. La mort doit avoir une étrange attirance pour vous, si elle s'est arrangée pour vous trouver par deux fois. Mais je n'ai pas l'habitude de parler avant de tuer…je poserais toutes mes questions à votre cadavre…"
Il dégaina son kriss, qui luisait d'une étrange lueur mauve, et se jeta sur l'elfe aux cheveux de sang. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Dim 16 Aoû 2009, 22:15 | |
| Yliel regarda lentement le sorcier sortir de la taverne, puis s'arrêter devant lui pour le menacer. Puis il reprit son couteau et se jeta sur lui. Le combat avait débuté, et le vieil homme avait révélé sa véritable nature.
*J'me disais bien aussi...*
"Hou hou hou hou !"
Mais faisant preuve d'un grand réflexe, Yliel se téléporta juste derrière lui pour éviter le coup de poignard : à la place, le sorcier n'avait tranché qu'un tas de feuilles bleu foncées flottant en l'air. Il venait de mettre à jour une autre de ses facettes : l'excitation de la violence.
"Ainsi donc, mon offre est rompue. Toute ta vie tu le regretteras. Au jeu du sang sois le bienvenu, A me tuer tu ne réussiras pas !"
Les deux adversaires se firent face, tandis qu'Yliel tanguait d'un côté à l'autre, les paupières à demi baissées. Le vieil homme repassa à l'attaque, mais Yliel esquivait tout en tordant sa silhouette : on aurait dit qu'il dansait. Puis il finit par imiter un pas de danse en donnant un violent coup de genou dans l'estomac du vieillard, qui fut projeté plus loin.
"Hééééééééy !!"
Pleins de bandits venaient se rassembler pour contempler la bagarre entre les deux magiciens. L'adversaire d'Yliel se releva, et revint à la charge en brandissant l'arme, qui smblait empoisonnée. Mais Yliel se moquait bien d'être blessé mortellement ou non. Il fut attrappé et projeté à terre par le sorcier, et retenait la main de ce dernier qui tenait le poignard. Il poussait alors des "hou hou hou" à tout bout de champ, comme si son ennemi voulait le tuer. Il leva alors une main, aggripa le visage du viel homme, et déclencha un impact magique, réputé pour endommager directement les organes. Vu que le sorcier semblait résister, Yliel réitéra ce sort mineur pour repousser le sorcier et l'étourdir grandement. Mais le poignard vait réussi à pénétrer dans un des bras de l'Elfe, qui se mit alors à crier "ayayayayaïe" alors qu'il enlevait le poignard. Pas dé dégâts majeurs, fort heureusement. Il se releva en prenant un visage un peu plus énervé, et tapa du pied.
*Cette espèce de tricheur !!! Il a pas le droit ! Si j'avais mes cartes à ma disposition, il mourirait tout d'suite !*
Le vieux sorcier commença alors à lancer un sort. L'instinct d'Yliel le perçut, et il se téléporta juste derrière lui : de sa main gauche, il attrappa la main où se concentrait la magie du sorcier, la lui mit dans le dos, puis déclencha de son main droite un énième impact magique derrière la tête de l'agresseur pour ébranler son cerveau. Mais une fois cela fait, Yliel tomba à quatre pattes, et resta immobile. C'était l'une des rares fois où il n'avait pas l'air d'un clown, mais d'un guerrier épuisé. En effet, il avait épuisé presque toute sa magie, et avait dépassé le quota. Le vieux sorcier parvint à se relever : ce n'était hélas pas un plaisantin, comme Yliel. Yliel se releva très lentement, et tenta tant bien que mal de rester debout et de garder l'équilibre.
"Woooo... Woooo... Woooo."
|
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Dim 16 Aoû 2009, 23:02 | |
| Nazj s'était relevé, avalant de longues goulées d'air à un rythme lent…il était tremblant de rage. Il n'avait pas prévu la capacité de cet elfe ridicule à esquiver tout ses coups, et il en avait payé le prix…Il avait mal qua ventre, et il sentait comme une gigantesque cloche qui sonnait dans sa tête…mais bientôt, le rythme de son cœur pompant son sang bouillonnant occulta toutes ses douleurs.
Il eut un sourire triomphant lorsqu'il vit son adversaire en mauvaise posture devant lui. Il pensa à venir le frapper de nouveau de sa dague, mais il ne voulait pas que cet idiot en réchappe encore une fois…et puis, il voulait faire quelque chose de…grandiose. Il fit signe à un des spectateurs de s'approcher. L'homme qui avait été désigné s'approcha, un peu hésitant, mais Nazj le força. Il passa un bras autour de ses épaules, et l'homme fit mine de se retourner pour porter le vieil homme blessé loin de la bagarre…Mais le sorcier, d'un mouvement prompt, trancha la gorge du malheureux. Un murmure de colère s'éleva de la foule, mais ceux qui avaient fait quelques pas en avant s'arrêtèrent, et retournèrent dans les rangs lorsqu'ils virent la suite.
À travers la robe de Nazj, on voyait ses os luire d'un bleu glacé à chaque pulsion de son cœur. Le sang sur la lame de sa dague devenait glace lorsqu'il touchait le sol. Nazj frissonna lorsque le froid de la mort, issu de la magie du sang s'insinua en lui. Il aspira une longue goulée d'air, qui lui sembla glacé, et souffla brusquement, vidant tout ce que ses poumons contenaient. Une légère brume bleutée vola en direction de l'elfe, qui semblait avoir repris l'équilibre. La brume recouvrit son adversaire, et Nazj eut un rictus terrible lorsqu'il vit la terre autour de l'elfe geler petit à petit…Mais la brume ne pourrait pas terrasser l'elfe, surtout s'il était versé dans es arts magiques, ce dont doutait Nazj, mais il ne devait pas prendre de risque…la glace ralentirait suffisamment le clown.
Nazj se tourna vers le cadavre fraichement égorgé. Il déchira ses vêtements, et traça quelques signes sur sa chair, d'une main assurée, le geste rapide. Puis, enfin, il planta son kriss sacrificiel dans la poitrine du mort, tout en prononçant des mots étranges avec un accent sifflant. Il se releva, un air ravi sur son visage, mais sans cesser de psalmodier lorsqu'il vit l'arme s'enfoncer dans la chair, peu à peu, ne laissant bientôt plus qu'une plaie sanguinolente, d'où dépassait seulement le pommeau de l'arme. Le sorcier vit que l'elfe, c'était effondré, à nouveau à quatre pattes, mais débarrassé de la brume gelée. Nazj termina son incantation presque en hurlant…et il sourit franchement en voyant le cadavre pris d'un spasme violent. Comme si un cœur battait exagérément fort, la poitrine fut violemment soulevée, avant de retomber…puis, le corps se leva, lentement.
La panique fut immédiate chez les spectateurs, et Nazj ne doutait pas que cette réanimation avait eu un certain effet chez l'elfe. Les pauvres habitants de cette ville s'en eurent en criant, mais Nazj n'en avait plus rien à faire, tout ce qu'il voyait, c'était l'elfe, et surtout sa mort prochaine. D'un ordre bref dans une langue antique, il désigna la cible au cadavre réanimé. Il était lent, mais à chaque minute qui passait, ses mouvements se faisaient plus fluides, ses pas plus assurés. Nazj recula de quelques pas, admirant le spectacle qui allait se dérouler…et rassemblant ses quelques forces pour donner le coup de grâce. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Jeu 20 Aoû 2009, 00:33 | |
| En voyant le spectacle nécromantique ainsi que la mort qui régnait, Yliel se mit à sourire légèrement. Puis son sourire s’élargit de plus en plus. Jusqu’à ce que des petits halètements s’échappassent de sa bouche. Des halètements qui se muèrent en un rire dément, ressemblant plus à celui d’un corbeau et d’une hyène qu’à celui d’un humain. Puis il se ressaisit, et tout en gloussant, il applaudit au sorcier et au cadavre qui se dirigeait vers lui : on aurait dit un enfant enjoué après avoir vu Guignol.
« Je dis bravo, bravo, et encore bravo ! Point décevant n’a été ton grand numéro ! Mais si tu penses pouvoir m’arracher la tête, Je te conseille plutôt de laisser pisser la bête. »
Sur cette expression, il leva la main. La puissante magie du vieux sorcier avait en effet revigoré celle de l’Elfe Sylvain, qui claqua des doigts et fit apparaître cette carte, l'une de celles qu'il trouvait les plus drôles :
Puis il la fit voler en face de lui, puis plaça son index et son majeur devant elle : elle rayonna alors d’une lumière blanche plus maléfique que les ténèbres, et alors qu’Yliel se remit à rigoler, l’air se condensa violemment, mais le sorcier n’avait pas l’air d’en être affecté. Puis après cinq secondes, le cadavre perdit définitivement toute capacité à bouger. La Mort l’avait pris. Pour de bon, cette fois. Ce dont Yliel n’était pas vraiment conscient, c’est que cette carte extrêmement puissante était à double tranchant : elle laissait la Mort décider de qui elle devait emporter entre l’utilisateur et l’adversaires. Cette carte avait donc 50% de chances de se retourner contre lui. Mais Yliel était bien trop timbré pour renoncer à l’utiliser : après tout, tant qu’il pouvait s’amuser, qu’importe le danger ! Il fit disparaître sa carte par un vrai tour de magie cette fois, et refit face au sorcier, dont la magie n’avait cesse de croître malgré tout.
« Toi le vioc qui as la tête près du bonnet, Sache que je suis las d’être sous-estimé ! »
Yliel fit apparaître alors des cartes standard tranchantes. Il se téléporta alors devant Nazj et lui projeta une dizaine de cartes d’acier. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Jeu 20 Aoû 2009, 16:49 | |
| Nazj avait été très surpris de voir le corps réanimé tomber ainsi, sa nouvelle vie soufflée plus facilement que la flamme d'un cierge. Le nécromancien fut déstabilisé lorsqu'il sentit le souffle magique émanant de l'elfe, une sorte de contrecoup du sort qu'il avait utilisé. Il n'avait pas compris, au début, quelle était l'utilité de la carte qu'avait sortie son curieux adversaire…Il avait donc une véritable mage en face de lui.
Mais il n'eut pas le temps de se réjouir de la découverte d'un adversaire à sa taille, et de se préparer à un prodigieux duel magique. L'elfe apparut devant lui, comme il l'avait fait un peu plus tôt, sur la plage. Nazj était sur le point d'invoquer la puissance nécessaire pour faire voler cet elfe dans le mur le plus proche lorsqu'il s'arrêta…figé par la surprise. Il ne sentit pas la douleur due à la morsure de l'acier…il n'eut que l'impression que quelque chose lui avait échappé…qu'il avait fait comme une petite erreur quelque part.
Puis il sentit le sang couler, s'échappant de son corps et souillant sa robe. Il tomba à genoux, s'agrippant à l'habit de l'elfe fou. Les battements de son cœur semblaient plus puissants à ses oreilles, et il sentit une douce fraicheur l'envahir. Un froid qui pouvait sembler terrible, mais Nazj l'avait tant côtoyé qu'il ne pouvait que s'abandonner à sa morsure aimante.
Mais le sorcier avait plus d'un tour dans son sac, il ne pouvait pas laisser cet elfe le tuer si facilement. Lorsque Nazj fut aux portes de la Mort, une nouvelle puissance l'envahit. Depuis le royaume des morts, où son âme avait été appelée, il déchaina une magie plus forte encore. Son corps désormais sans vie fut agitée d'un soubresaut, puis secoué d'autres violents spasmes. Il resta encore immobile un instant, comme tout mort devait l'être. Puis, brusquement, le poing du cadavre de Nazj fusa, et atteignit l'estomac de son assassin avec une force prodigieuse, que le sorcier n'aurait pu déployer de son vivant. Le cadavre réanimé se releva, et frappa encore une fois l'elfe, au visage cette fois, toujours avec cette force incroyable.
Nazj en eut assez. Il ne supportait pas que son corps puisse être ainsi utilisé comme un pantin. L'elfe avait été écarté suffisamment pour lui laisser le temps de revenir parmi les vivants. L'âme de Nazj poussa un hurlement inaudible, car l'effort fourni était énorme. Malgré la douleur qui l'assaillait, la volonté du sorcier le poussa à continuer. Bientôt, il sentit la chaleur remplacer le froid accueillant, et un Nazj bien vivant hurla, de triomphe et de douleur…avant de s'effondrer, exténué.
Il commença à ramper difficilement, en direction de la taverne. Il aurait pu rester par terre, pour dormir, avec ce sentiment de victoire, attendant que quelqu'un vienne l'achever…mais il n'avait pas fini sa tâche en ce monde, il avait encore beaucoup à faire. Il ne pensait plus à l'elfe, il avait autre chose en tête. Cette puissance déployée avait du faire de lui un phare dans la nuit…ceux qui le poursuivaient n'aurait sans doute aucun mal à le retrouver à présent, il devait reprendre son sac, et partir, prendre de l'avance. Il ne fit pas grand cas de ses plaies, il ne les regarda pas, car il s'avait qu'elles ne saignaient plus…ce qu'étaient devenues les cartes d'acier, il le saurait bien assez tôt. Il se releva, grognant de douleur, mais affichant un rictus triomphant, car chaque élancement douloureux de son corps lui disait qu'il était bien revenu à la vie. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Une rencontre peu commune Jeu 20 Aoû 2009, 23:54 | |
| Alors que le sorcier acheva sa vie en s'accrochant à ses vêtements, Yliel éclata d'un court rire, comme il en avait l'habitude. Puis avec un plissement d'yeux et un léger sourire, il prit une expression plus narquoise. Il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle Nazj l'avait attaqué, mais tant qu'il avait pu vivre la violence et l'excitation. Mais il n'eut pas le temps de jouir de son triomphe, car il vit le cadavre s'animer. Ayant l'air surpris, il se prépara alors à l'achever, mais il n'en eut pas le temps : il reçut un coup de poing d'une puissance fabuleuse sur l'abdomen. Le Devin écarquilla les yeux, cracha du sang et se courba. Puis le sorcier visiblement toujours vivant d'une manière ou d'une autre, lui avait décroché un second coup de poing au visage. Yliel vola loin devant Nazj. Ecroulé par terre, il crachaa de nouveau des gerbes de sang. Mais il poussa des "Wou hou !" hystériques en prenant un malin plaisir à ressentir la douleur infligée. Il parvint alors à relever la tête, et vit le sorcier ramper vers la taverne.
*Oh non ! Déjà fini ?? Non !!!! Je vais le rattrapper ! Il va voir !*
Il se releva après plusieurs courtes tentatives, et ayant arrêté de cracher du sang. Il fit apparaître cette carte d'un claquement de doigts :
C'était la carte du Pape. Yliel exécuta la même manipulaion pour la carte de la Mort, et une lumière étrange s'en émana : la grande majorité de ses blessures se guérirent alors lentement. L'Elfe n'eut pas de grande réaction, si ce n'est un léger soupir de soulagement. Il fit disparaître la carte d'un autre claquement de doigt, puis se mit alors à marcher vers le sorcier à grande vitesse. Pas en zigzagant, cette fois : c'était du sérieux. Son visage afficha alors une expression de légère fureur.
"HEEEEEEEEEEY !!!"
Il voulait lui balancer des impacts magiques en pleine face, lui apporter la touche finale en lui donnant des coups de pieds jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une loque. Il voulait encore lui rendre la monnaie de sa pièce, et les intérêts avec. Mais il tourna la tête : les choses n'allaient pas se passer comme prévu. Car la cavalerie était là, et Yliel avait gaspillé trop d'énergie magique qu'il ne pourrait récupérer que par le repos, cette fois-ci. Non, il ne se dit pas cela par réfléxion et sagesse, mais par instinct et... par une sorte de satiété. Il ferma les yeux, se calma, puis reprit son sempiternel sourire enfantin en essuyant la trace de sang au coin de ses lèvres. Il se pencha vers le vieux nécromancien, et dit :
"Regrettable que je doive faire mes adieux ; Qu'est-ce qu'on s'est bien amusés tous les deux ! Si tu veux me trouver, crie mon nom aux cieux.
Tu auras l'air con, mais ça te rendra heureux !"
Faisant un petit geste de salut, Yliel se détourna joyeusement de l'adversaire qu'il avait tenté d'exterminer avec passion il y avait quelques instants. Puis il exécuta des téléportations simultanées d'endroits à endroits, ce qui laissa la cavalerie pousser des cris de surprise. Ils ne réussirent bien sûr pas à arrêter le magicien de tarot, bien trop rapide.
Yliel avait disparu des yeux de la ville : il gambadait joyeusement à la recherche de lieux à explorer, de clients ou bien de victimes. |
| | | | Sujet: Re: Une rencontre peu commune | |
| |
| | | | Une rencontre peu commune | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|