"Homme libre, toujours tu chériras la mer !" "La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent." "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." "Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter." "Le voyage est une suite de disparitions irréparables." "Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil." "Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais." "Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un." "Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer." "Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…" "Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer." |
|
| Taverne : Selyunya [clos] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Taverne : Selyunya [clos] Ven 06 Nov 2009, 16:01 | |
| Illyria marchait sur le port, profitant de l'odeur de poisson qui fleurissait un peu partout, régalant ses sens, elle s'en léchait déjà les babines. C'est ce jour là qu'elle le rencontra, un vieil homme qui tenait cette taverne, la Selyunya, en hommage à la femme qu'il avait profondément aimé des années auparavant. Elle était entrée pour demander un poste de serveuse, il resta subjugué par sa beauté, sa ressemblance avec sa femme défunte, il l'accueillit à bras ouverts, elle l'aima comme un père. L'histoire est belle me direz-vous, elle se termine bientôt, il n'était plus si jeune notre tavernier et son cœur n'avait plus l'habitude d'aimer autant, il l'abandonna donc aux bras doux et tendres de la mort.
Il avait eu le temps de prévoir l'avenir de sa chère Illyria, qu'il avait aimé comme une fille durant un temps trop court, la taverne, la Selyunya, lui appartenait désormais.
Voilà où nous en sommes aujourd'hui, Illyria se promène sur le port, l'odeur des poissons caresse son nez fin et racé, elle passe une langue gourmande sur ses lèvres carmins et profite de la caresse des rayons du soleil, yeux clos. Enfin elle se décide et se dirige vers un étal, celui d'un poissonnier qu'elle connait bien, elle le salue, marchande les prix, plus par principe et habitude, avec politesse, un sourire radieux, que pour payer moins cher. Elle repart avec un panier plein de poissons frais, l'odeur entêtante l'accompagne tandis qu'elle se dirige vers une petite bâtisse à l'intérieur de la ville.
Elle ne paie pas de mine à première vue, étroite, coincée entre deux magasins plus grands, un cordonnier, un armurier,mais pour qui passe la porte un nouveau monde s'ouvre.
La première salle est classique, un bar en bois, du cuivre pour les piliers, des fioritures de bon gout et quelques miroirs, on peut y boire à son aise sur des chaises confortables, y déguster quelques plats sur les tables rustiques et un escalier sur la droite semble mener vers des chambres à l'étage. Au fond un rideau rouge cache une autre salle plus coquette, les murs sont recouverts de tissus rouges, le sol de tapis moelleux et de coussins charnus, un feu crépite dans la cheminée même en été et des fauteuils dans lesquels on s'enfonce avec délectation vous invitent à la détente. La patronne, la nouvelle patronne, aime cet endroit qu'elle a décoré elle même, elle y invite les habitués, les clients qui savent la séduire, ceux dont elle tombe amoureuse.
Et vous? Passerez vous cette porte?
Dernière édition par Illyria le Lun 04 Jan 2010, 19:48, édité 1 fois |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Ven 06 Nov 2009, 23:50 | |
| Le vieil homme descendait la rue en silence, sa canne frappant le sol était le seul bruit qui retentissait sinistrement aux alentours. Le vent frais de la nuit noire s'engouffrait dans sa grande robe, en en faisait virevolter les pans. Les maigres cheveux blancs de Nazj volaient eux aussi, devant ses yeux, mais cela ne le dérangeait pas, et le froid de la nuit non plus d'ailleurs…il s'était habitué à un froid plus mordant, plus insidieux…
Alors qu'il marchait, il réfléchissait…il était en réalité perdu dans ses pensées. Il se disait qu'il aimait traîner dans la misère du monde, dans les immondices vivantes qu'étaient les mendiants, les estropiés, les truands, et autre vermine humaine qui peuplait les bas-fonds de la cité. Il aimait marcher parmi eux, parler avec eux, et les écouter, car ils étaient la véritable noblesse. Ils étaient parmi les rares êtres à connaître parfaitement le mécanisme de l'esprit, ils savaient se moquer avec franchise de la misère et du monde entier…les vermines humaines étaient, comme les insectes, les maîtres du monde.
C'est après ces joyeuses pensées, qui arrachèrent un des rares sourires francs à Nazj, qu'il s'arrêta…Il se trouvait à présent devant une taverne, une petite bâtisse qui semblait peiner à trouver sa place parmi les grand édifices…C'est là qu'il voulait aller. Il avait en effet entendu parler, par la bouche de quelque paysan ivre, qu'une ravissante femme en était la tenancière…Non pas que le vieux sorcier fut attiré par les plaisirs de la chair, pas du tout, mais il lui manquait certaines petites choses pour parfaire son travail…il avait notamment besoin d'un peu de peau, pour terminer son grimoire...mais la chair, le sang et les os étaient aussi des matériaux précieux, et il n'y avait pas de meilleur candidat au sacrifice qu'une belle jeune femme. Pourquoi celle-ci ? Nazj n'en avait aucune idée, sa description avait réveillé quelque chose d'ancien en lui…très ancien, plus éthéré qu'un souvenir, c'était une symphonie de sentiments qu'il abhorrait par-dessus tout. Il grimaça à cette pensée, et chassa ses songes, pour enfin pousser la porte de la taverne.
L'intérieur était époustouflant, et Nazj en fut quelque peu surpris…ce n'était nullement une vulgaire gargote comme on en trouvait trop souvent au bord des routes et au cœur des villes, c'était un établissement propre et raffiné…peut-être allait-il prendre le temps de déguster un verre de vin, et peut-être dormir, ses rêves ou plutôt ses cauchemars lui manquaient cruellement ces temps-ci…oui, il fallait bien s'installer, pas pure forme il ne pouvait s'en prendre à la pauvre fille tout de suite…Mais avant de prendre place, il scruta la salle commune, et chercha la tenancière…il voulait s'assurer qu'il était bien dans la tanière de sa proie… |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Sam 07 Nov 2009, 13:03 | |
| La nuit noire au dehors attirait dans cette taverne nombre d'inconnus, en plus des habitués, des amis du vieux tavernier qui venaient ici discuter du bon vieux temps entre eux et parfois avec Illyria. Elle était occupée à allumer un feu pour chasser le froid qui s'insinuait dans les os de chacun, écoutant les bruits réconfortants et chaleureux de la taverne.
Verres qui s'entrechoquent, couverts qui tintent contre les assiettes, chaises raclant le sols, éclats de rires, toux discrète, bavardages d'ivrogne, disputes aussi parfois, d'ivrogne toujours, et par dessus ce brouhaha soudain un grincement imperceptible, un raclement différent, léger et discret, inaudible.
La porte venait de s'ouvrir, un léger courant d'air frais vint faire frissonner Illyria et déranger ses cheveux bien ordonnés, faisant onduler sa robe rouge. Elle finit son ouvrage et quand le feu commença à crépiter quelques secondes plus tard se dirigea en remettant d'une main coquette mais distraite un peu d'ordre dans ses boucles, vers l'homme qui venait d'entrer.
Il était grand, mince, ou plutôt maigre, ses cheveux grisonnants lui donnaient un age incertain mais avancé, et ses yeux gris avaient un air inquiétant et étrange. Illyria se morigéna intérieurement et offrit son plus beau sourire à l'arrivant. Sa voix, suave et douce vint couvrir les bruits de la taverne, se mêlant à eux avec grâce, semblant les envelopper au lieu de les nier, comme si l'endroit tout entier soudain avait baissé d'un ton pour qu'elle puisse s'exprimer sur ce ton ronronnant qui étonnait et séduisait les jeunes gens.
"Bonsoir Monsieur, entrez vite vous réchauffer, vous désirez?"
Elle l'observa de nouveau, sa canne, sa robe noire, ses yeux...décidément c"était ses yeux, songea-t-elle, qui la mettaient si mal à l'aise. Le visage de la féline toutefois n'exprimait que l'accueil chaleureux qu'elle réservait à tous ses clients et ses yeux bleus pétillaient de malice mais non de crainte. Elle attendait une réponse ayant déjà d'un coup d'œil remarqué une place libre non loin de al cheminée et une table qui aurait d'ici peu besoin de ses services, l'un des hommes venant de finir son verre, les jeunes qui l'accompagnaient aurait tôt fait de l'imiter pour ne pas paraitre en reste et une nouvelle tournée devrait suivre celle qu'ils termineraient d'ici peu. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Sam 07 Nov 2009, 19:57 | |
| Lorsque Nazj aperçut la jeune femme, il eut un léger demi-sourire…On ne lui avait pas menti, c'était une très jolie femme, qui allait accomplir la destinée que lui avait prédit Nazj à la perfection…une plume glisserait à la perfection sur une telle peau, sa chair brûlerait bien, et il était certain que ses os feraient une excellente poudre…ou peut-être allait-il faire danser son squelette ? Il rit intérieurement à cette pensée…Mais à mesure qu'il la détaillait, son regard s'éloigna de la position du nécromancien…il commença à regarder ses cheveux, et ses yeux, qui ne lui seraient d'aucune utilité, mais qui pourtant le captivaient…Il grimaça et détourna les yeux, avant qu'autre chose ne vienne le déranger, choses qu'il ne pourrait pas chasser aussi facilement qu'un regard.
Il observa les autres clients, la racaille habituelle des taverne, roturiers bovins au regard vide qui ne faisaient que se noyer dans l'alcool pour oublier une vie ratée du début jusqu'à la fin qui ne devrait plus tarder…incomparables déchets du monde qui se perdaient dans la pire immondice que l'intelligence ai pu concevoir, poison commun qui embrumait l'esprit au point que nul sagesse ne pouvait en sortir, abrutissant l'être en détruisant les étincelles d'intelligences qui survivaient jusqu'à lors…
Il détourna à nouveau la tète, et plongea son regard dans de grands yeux bleus…Il tenta de cacher son dégoût face aux abrutis qui emplissaient la salle. Ce qu'il voulait ? Un léger sourire se dessina sur ses lèvres maigres, imaginer sa réaction s'il lui disait ce qui souhaitait réellement était très plaisant, la peur dans ses yeux serait vraiment délectable…Mais la terreur l'envahirait bien assez tôt, pour l'heure Nazj devait se concentrer sur le présent.
"Bonsoir, je voudrais simplement un verre de vin, et une chambre pour la nuit, si vous en disposez…"
Sans attendre de réponse, il s'enfonça un peu plus de la taverne…il s'assit à une table apparemment inoccupée, posa doucement sa canne en os, et attendit en regardant les flammes de la cheminée…brûlantes et pleine de vie. Nazj sourit, il fallait bien qu'il passe par ici pour en affaiblir un peu la vigueur… Il observa encore la jeune femme.
"Etrange…ce sont les plus puissantes et les plus belles flammes qui s'éteigne avant les autres, avant d'avoir consumé tout ce qui leur avait été donné…"dit-il, comme à lui-même. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Dim 08 Nov 2009, 13:50 | |
| "Bonsoir, je voudrais simplement un verre de vin, et une chambre pour la nuit, si vous en disposez…"
Des demandes normales, pourquoi donc se sentait-elle ainsi glacée, le feu était allumé, la porte fermée, l'ambiance chaleureuse si on excluait cet homme...Était-ce lui qui lui donnait cette impression de froid, une certaine appréhension naissait peu à peu chez Illyria, sans qu'elle put l'expliquer. Elle prit sur elle pour sourire de nouveau et répondit avec une chaleur qui la réconforta un peu et lui rappela où elle se trouvait :
"Bien sur, je vous apporte cela et vous prépare une chambre, le temps que le feu chauffe un peu mieux la bâtisse et d'installer une bouillotte dans le lit et vous pourrez aller vous y reposer."
La cheminée était en effet fort bien pensée, outre le fait qu'elle montait tout droit vers le ciel, comme il se doit, elle réchauffait au passage des tuyaux emplis d'eau qui circulaient ensuite dans toute la maisonnée. Bien sur un seul feu n'aurait pas suffit à chauffer tout une auberge et les chambres avec mais l'autre pièce comportait elle aussi une cheminée reliée à ce système, de même que la cuisine dont les fourneaux chauffaient à eux seuls la moitié de la maison.
Ainsi les clients n'avaient-ils jamais froid dans les chambres, quoique le vieux propriétaire n'ait pas encore trouvé le moyen de régler le débit de chaleur produit, ce qui les conduisait parfois à ouvrir les fenêtres en automne pour ne pas avoir trop chaud.
Bref passons sur ce système novateur et intéressant auquel Illyria, il faut bien l'avouer, n'avait pas forcément tout compris et qu'elle aurait été bien en peine de concevoir elle même, mais qu'elle avait appris, enfin qu'elle apprenait pardon à faire fonctionner et à garder en état jour après jour.
Elle alla au comptoir chercher un verre de vin, ramena un plateau plein pour la tablée qui, comme prévu, venait de la siffler sans ménagement ni tact, les hommes ivres sont décidément des goujats, mais l'un d'eux avait un sourire si craquant qu'elle n'en avait giflé aucun. D'autant qu'il avait des yeux d'un vert profond qui donnait envie de s'y perdre, pas du tout comme les yeux gris et mornes du vieillard.
Après avoir servi la tablée bruyante et avinée elle se dirigea vers la table et posa le verre de vin devant Nazjl.
"A propos, je me nomme Illyria, je ne crois pas vous avoir encore vu, ici nous avons surtout une clientèle d'habitués, les nouvelles têtes sont donc rares."
Elle se tut attendant des réponses aux questions sous-entendues dans son petit laïus tout en songeant qu'elle n'avait pas encore posé de bouillotte dans la chambre du vieil homme et qu'elle avait une cuisine à nettoyer, sans compter quelques tables qui allaient bientôt réclamer une nouvelle tournée. Bref qu'elle aurait eu mille autre choses à faire que de discuter avec cet inconnu qui lui donnait la chair de poule. Mais la curiosité est un défaut particulièrement féminin dit-on et Illyria était la féminité incarnée, surtout sur ce point. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Dim 08 Nov 2009, 16:53 | |
| Nazj prit le verre que la femme avait posé devant lui, et plongea son regard dans le vin, semblant l'étudier. A l'odeur, il pouvait deviner que ce n'était pas une vulgaire piquette comme on avait l'habitude d'en servir dans la plupart des établissements. Il y a trop longtemps qu'il n'avait pas bu un bon vin, et il refusait à tremper ses lèvres dans la bière, ce qui serait pour lui le comble de la déchéance. Il but une petite gorgée en écoutant la femme dénommée Illyria…Lorsqu'elle se tut, il tourna la tête pour la fixer de nouveau, accompagné d'un léger rictus.
"Je me nomme Nazj, je suis en ville…pour affaire. Certains amis m'ont recommandés cet établissement, j'avoue que je ne m'attendais pas à trouver un endroit comme celui-ci dans une ville si…vide."
Il but une nouvelle gorgée, appréciant enfin un bon vin…mais ne détacha pas son regard d'Illyria pour autant. Nazj aimait jouer avec ses victimes, c'était un petit plaisir qu'il s'offrait à l'occasion, une sorte de harcèlement spirituel…il semblait que sa personnalité, sa conversation, ou même sa vue chaque jour à chaque coin de rue ne plaisait pas à tout de monde, et avaient le don de rendre paranoïaque…Bien sur tout le monde ne pouvait pas êtres la cible de son sadisme, mais quand il le pouvait, il se le permettait…ça le mettait de bonne humeur de les voir essayer de s'enfuir en vain, car Nazj retrouvait toujours ceux qui étaient destinés à mourir…
"Mais dites moi, vous êtes la seule tenancière ? Voila autre chose d'inhabituel, il me semble, les tavernes sont ordinairement tenues par une famille…il n'y a personne d'autre ici à part vous ?"
C'était autant pour continuer un peu la discussion qu'à titre d'information…si elle était seule à s'occuper de la taverne, ça allait être plus facile…il ne comptait pas s'occuper d'elle tout de suite, il avait entamé un petit jeu de chat et de souris, il ne voulait pas écourter cet amusement trop tôt, il passerait peut-être une nuit ou deux ici, puis il verrait si ça valait bien la peine de continuer... Il bu encore un peu, se disant qu'un bon vin était encore meilleur accompagné de quelque macabre pensée… |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Lun 09 Nov 2009, 16:43 | |
| Il est vrai que l'endroit respirait la féminité exacerbée d'Illyria, l'hôtesse avait su en quelque temps faire d'une taverne classique un établissement propret à la limite du salon de thé et cela sans perdre la clientèle avinée de son prédécesseur. En même temps cette clientèle là était restée avec l'espoir de s'attirer les bonnes grâces de notre féline qui étaient, à en croire la rumeur, faciles à obtenir. Mais cela se compliquait dès lors qu'il fallait, pour arriver dans son lit, parler d'amour et de grands sentiments...Car dans ce cas une fois l'acte consommé il faudrait soit continuer à mentir, soit s'éclipser pour éviter les engueulades qui ne manquent jamais d'apparaitre...Or la Selyunya était devenue peu à peu leur deuxième maison, et pour rien au monde, même pas une nuit dans les draps de cette femme, ils n'y auraient renoncé.
"Mais dites moi, vous êtes la seule tenancière ? Voila autre chose d'inhabituel, il me semble, les tavernes sont ordinairement tenues par une famille…il n'y a personne d'autre ici à part vous ?"
Illyria avait al gorge sèche, elle frisonnait délicieusement, ses poils se hérissaient sur sa peau d'albatre, pourtant elle restait là, comme hypnotisée, répondant à la question qui aurait pu paraitre anodine prononcée par n'importe quelle autre personne.
"L'ancien propriétaire et sa femme son décédés, j'étais la serveuse, il m'a laissé la taverne pour que je m'en occupe. Je fais tourner le commerce seule, quand on aime ce qu'on fait il n'y a jamais trop de travail".
En fait si, mais elle n'avait pas encore trouvé d'aide...enfin le dernier en date lui avait brisé le cœur, une fois de plus, en s'éclipsant après une nuit de tendresse donc...Elle faisait seule pour l'instant.
"Si vous voulez dormir dans un lit chaud il vaudrait mieux que j'aille m'en occuper d'ailleurs."
Et elle s'éclipsa sur un sourire avant d'aller finir ce qu'elle avait à faire. Cela ne lui prit pas si longtemps qu'elle l'aurait voulu et au bout de quelques minutes tout au plus elle était de nouveau dans la salle, désœuvrée, attendant une commande ou que quelqu'un vienne parler avec elle. Elle se rapprocha de la cheminée qui réchauffait al pièce, se trouvant, par là même, non loin de la table du vieil homme étrange. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Mar 10 Nov 2009, 21:25 | |
| Cette charmante jeune femme à la peau si douce que de l'encre s'y apposerait à la perfection était donc seule ici ? A part les clients bien sur…mais ces idiots n'étaient pas un problème, étant toujours enivrés ils ne risquent pas de remarquer quoi que ce soit…hormis l'absence de la tenancière, une serveuse était toujours facile à trouver, mais quelqu'un qui semblait être aussi sympathique avec ses clients et qui attirait leur attention l'était bien moins…et leur deuil se fera dans la bière, bien entendu…Lorsqu'Illyria s'en alla s'occuper de la chambre, Nazj la suivit du regard durant quelques secondes…
"Ils sont morts ? Oh…quel dommage..." dit-il en un murmure, un hideux sourire aux lèvres tandis qu'il avalait la dernière gorgée de vin. Il avait donc d'autres petites astuces pour que son jeu soit très intéressant. S'il n'y avait pas toutes ces senteurs parasites de bière, la maison sentirait probablement la mort…si le propriétaire était attaché à la taverne en tout cas. Il réfléchissait à toutes ces intéressantes possibilités lorsque la femme revint, s'approchant du doux feu brûlant.
Il interrompit ses pensées, et regarda froidement Illyria un instant, avec de lever son verre à ses lèvres…mais il grimaça en remarquant soudain qu'il l'avait déjà vidé. Il grogna légèrement, et jeta un regard en coin à la femme…comment pouvait-il espérer mettre du désordre dans l'esprit d'Illyria si elle-même réussissait à le lui embrouiller ? Il semblait en effet que ses idées n'étaient pas clair…
*Bah, c'est le vin, voila tout…* se dit-il en jetant méprisamment le verre vide sur la table devant lui. Il grimaça, comme un tic, et soupira…puis fixa Illyria de nouveau.
"Dites moi, jeune fille…Comment sont vos journées ici ? Seule vous devez avoir beaucoup à faire, et je ne parle pas que du service ou de l'entretiens, il faut bien vous ravitailler quelques fois, n'est-ce pas ? Vous devez bien sortir de la taverne…"
Il avait parlé avec un léger sourire, presque affectif…il fallait bien porter certains masques à certains moments, même si ces masques n'étaient pas parfaits. Jouer un vieux bonhomme sympathique pouvait lui être utile…bien qu'il détestait se voiler ainsi. Il ne fallait pas espérer de victoire sans aucun sacrifice… |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Mer 11 Nov 2009, 09:25 | |
| Le bruit du verre vide, lancé sur la table plus que posé, la sortit de ses rêveries, elle sursauta et allait en proposer un nouveau au vieillard qui semblait un peu énervé par elle ne savait quoi quand on attitude changea.
Il se fit plus souriant, plus aimable, mais elle ne savait pourquoi son instinct lui disait que cela sonnait faux....Remarquez elle n'avait encore jamais écouté son instinct, elle n'allait sans doute pas commencer ce soir.
"Oh...C'est gentil de vous en inquiéter. Les maraichers me livrent directement, les bouchers aussi, il n'y a que pour le poisson que je prends le temps de les choisir moi même"
La pensée du poisson frais encore frétillant sur l'étal du marchand la fit sourire, d'un sourire gourmand de chatte affamée
"C'est tout un art de choisir un poisson qui s'accomode correctement avec les légumes que j'ai et qui puisse se cuisiner facilement en grandes quantités, et puis la réputation de la taverne vient de mes plats de poissons"
Elle se rengorgea, visiblement très fière d'elle. Puis elle regarda le verre vide qui menaçait de rouler de la table et le pointant du menton avec un nouveau sourire aimable ajouta
"Il a fait quelque chose pour mériter votre colère?"
Et en attendant la réponse elle s'approcha de la table et remit le verre droit afin d'éviter qu'il ne casse avec un léger rire amical puis ajouta encore
"Vous voulez un nouveau verre de vin peut-être?" |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Mer 11 Nov 2009, 18:03 | |
| *Du poisson ?*
Un instant le visage de Nazj afficha de la deception. Dans un établissement aussi propre et joli malgré les clients et l'atmosphère un peu trop vivante à son goût, dans une atmosphère aussi chaleureuse, il avait pensé trouver un menu à la hauteur et non…du poisson ! Nazj n'aimait pas ces petites créatures puantes sorties tout droit de l'immensité de l'océan, leur chair gluante et blanche le répugnait, et l'absence de goût était déplaisant…c'était toujours une surprise pour lui de constater que la plupart des gens en ce monde aimaient le poisson…lui ce qu'il voulait c'était de la viande rouge, saignante…cuite ou crue ça n'avait aucune importance.
Il avait cependant appris quelque chose d'assez intéressant : Illyria sortait se ravitailler en poisson…l'odeur de toutes ces créatures aux yeux vides, aux écailles qui n'avaient rien de reptiliennes lui arrachait déjà un haut-le-cœur. Les mauvaises odeurs, comme celle des morts, ne le dérangeaient pas particulièrement, mais le poisson lui retournait l'estomac. Il sortit de sa rêverie lorsque la jeune femme lui adressa la parole…il haussa légèrement un sourcil, ne sachant pas de quoi elle parlait, et enfin il suivit son regard. Le verre qu'il avait jeté un peu avant était en effet en mauvaise posture, il était sur le point de tomber, et de probablement se briser au sol…Mais Nazj ne fit rien pour tenter de le sauver de cette triste fin, avant même qu'il ne se demande s'il allait tendre le bras ou contempler sa chute, Illyria avait redressé le verre, le sauvant de la destruction. Nazj leva la tête vers la jeune femme, hésitant un peu à présent sur ce qu'il devait faire…
"Oh, excusez moi, ma vieille carcasse supporte assez mal l'alcool en vérité…c'est un petit plaisir que je me permets d'avoir de temps en temps, mais je deviens bien maladroit…un second verre ne serait peut-être pas une très bonne idée, ma fille, mais je vous remercie tout de même…"
Ce n'était pas totalement faux, après quelques verres, Nazj se sentait bien différent, et il n'aimait pas vraiment ça…c'était différent des transes dans lesquelles il étais obligé parfois de plonger à l'aide de certaines herbes qu'il faisait brûler…il n'aimait pas vraiment cette pratique qui mettait son esprit en danger, et réduisait sa perception du monde autour de lui à néant, mais la nécromancie était un art qui demandait à ce que l'on risque sa vie à chaque instant…L'ivresse était différent encore, et ce n'était pas pour lui.
"Je vous prie d'excuser ma maladresse, le grand âge assagit au détriment du corps…Mais vous n'avez pas ce problème, n'est-ce pas ?" ajouta-t-il avec un léger sourire "Vous êtes très jeune, vous devez avoir toute la vie devant vous…il faut en profiter, croyez moi ; tout peut s'arrêter en un instant !"
Il claqua des doigts pour illustrer ses propos, et plongea à nouveau son regard dans les yeux d'Illyria, un grand sourire innocent pendu aux lèvres. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Dim 15 Nov 2009, 19:25 | |
| Il refusa poliment le verre, prétextant une maladresse liée à l'alcool et Illyria sourit sans répondre. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait encore là à discuter avec lui, alors qu'elle aurait pu profiter de la conversation autrement plus attirante du beau jeune homme aux yeux verts profonds de la tablée d'à coté. Elle se raisonnait en pensant qu'elle fidélisait la clientèle par sa gentillesse, et il est vrai qu'elle était toujours très accueillante et avenante avec les nouveaux clients, mais une part d'elle même, son instinct félin qu'elle n'écoutait jamais assez, lui disait qu'il était dangereux..C'était aussi lui qui lui disait que le jeune homme aux yeux verts allait briser son coeur si elle n'y prenait pas garder et si elle se laissait aller dans ses bras...Mais là non plus elle ne l'écoutait pas.Vous êtes très jeune, vous devez avoir toute la vie devant vous…il faut en profiter, croyez moi ; tout peut s'arrêter en un instant !" Cette phrase, particulièrement pessimiste malgré le sourire de NAzj la tira de sa rêverie, elle osa un sourire poli mais ses yeux ne parvenaient pas à suivre. "Oh...Oui, je suis très jeune encore et j'ai de belles années devant moi, en tout cas je touche du bois"Elle posa sa main sur la table rustique avec un rire qui sonnait un peu faux. LE bruit dans la taverne avait imperceptiblement changé mais pour Illyria qui connaissait bien cette ambiance il signifiait que la nuit commençait et que la soirée finissait, bientôt les premières tablées, les pères de famille surtout, rentreraient chez eux après avoir payé leur ardoise pour certains, ou l'avoir allongé un peu pour d'autres.Dans moins d'une heure les voyageurs iraient se coucher, et peu de temps après eux les habitués les plus fêtards quitteraient la taverne à regret après une énième tournée.[HRP désolée du temps de réponse j'ai eu des choses à faire IRL ] |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Sam 21 Nov 2009, 16:02 | |
| [Hrp : Pas grave, et je m'excuse moi même pour mon temps de réponse :/]
Un infime changement…une très légère différence dans l'intonation, un changement de regard imperceptible…tout cela était bien suffisant à Nazj pour qu'il sache qu'il avait gagné, la graine de la crainte était plantée. Son visage afficha, l'espace d'un instant, du triomphe…il exultait, en réalité, il avait pensé que, de par les effets étranges qui se manifestaient parfois à la vue de la femme, celle-ci serait différente de toutes les autres, qu'elle lui résisterait farouchement, même sans en avoir pleinement conscience…mais il apparaissait qu'il s'était inquiété pour rien, elle était sans doute aussi faible que les autres…c'était dommage, en réalité, il aurait bien voulu venir à bout d'un défi à sa hauteur…mais, peut-être pouvait-il provoquer ce défi ? Faire en sorte que sa tâche soit plus difficile ? Ce pouvait être un pari risqué, mais il n'en serait que plus victorieux. Nazj tourna la tête vers les autres clients, et dit d'une voix qui n'était plus aussi amicale :
"Avez-vous déjà songé à votre trépas ? Vous vous imaginez vieille et ayant eu une vie heureuse, sans doute, comme tout les gens devant nous en cet instant…Et pourtant la plupart mourront la gorge tranchée, ou dans de tragiques accidents…Vous êtes comme eux, ma chère, mortelle, et vous ne pouvez pas savoir si, un jour comme les autres, quelqu'un voudra faire couler votre sang…Souvenez vous que, demain, vous serez peut-être morte…"
Il eut un léger rictus satisfait, et détourna le regard de la racaille imbibée d'alcool devant lui. Ce petit discours un peu pompeux pouvait faire pousser la peur en elle comme une mauvaise herbe, tout comme cela pouvait créer la panique…ou d'autres choses, c'était toujours imprévisible et c'est cela que détestait Nazj…les imprévus étaient toujours synonyme de problèmes , il plongea son regard dans le feu, affichant à nouveau son masque de vieillard fatigué…
"C'est un bien joli feu, il lui faut beaucoup d'entretiens ?" |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Sam 21 Nov 2009, 16:54 | |
| Illyria observait le vieillard avec attention et l'éclair de jubilation qui traversa son visage ne lui échappa pas, même si elle eut du mal à bien le comprendre.Lorsqu'il partit dans on discours pompeux sur al mort et le sang elle le regarda non pas avec crainte, il allait un peu loin maintenant pour qu'elle put continuer à voir en lui un vieillard mystérieux et incompréhensible, elle ne voyait plus qu'un vieil ivrogne. Bien sur l'idée qu'il ait dit cela dans un but bien précis lui trottait dans al tête, surtout allié à sa jubilation et son instinct qu'elle commença (enfin) à écouter lui disait de se méfier de lui mais de ne pas lui montrer.
"Vous aviez raison tout à l'heure, l'alcool n'est pas votre ami"
Elle sourit, le sourire commercial typique que toutes les serveuses connaissent, quand il faut se laisser approcher par des gens répugnants pour gagner trois sous dont on a bien besoin.
"Vous devriez aller vous coucher avant d'effrayer mes clients, j'apprécie les nouvelles têtes mais pas aux dépends de mes habitués et puis la soirée est bien avancée la peur pourrait les rendre violents. Venez, je vous montre où se trouve votre chambre."
Elle avait délibérément ignoré la dernière phrase qui semblait plus censée et presque aimable même, le vieil homme avait trop bu ou voulait jouer avec ses nerfs, dans les deux cas il valait mieux l'envoyer dormir. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Sam 21 Nov 2009, 17:39 | |
| Raté…complètement raté. Il n'avait réussi qu'à être ridicule ! Il était sans doute allé trop loin dans son petit discours…il aurait peut-être plus de difficulté à mener son jeu à bien avec Illyria, tout compte fait. Et elle avait sans doute raison, le vin devait lui engourdir l'esprit. Mais il lui fallait tout de même se venger, l'affront qu'elle lui avait fait en le faisant passer pour une éponge à gnôle comme tous les autres clients autour d'eux. Il n'avait pas d'autre choix que d'écourter son jeu…ce soir, il tenterait de laver son nom. Il se leva assez péniblement, et s'empara de sa canne d'os sculptée.
"Aller me coucher ? Pourquoi pas, l'atmosphère commençait à se tendre…ils ont raison d'avoir peur."
Il fit signe à Illyria qu'ils pouvaient y aller…Qu'allait-il faire dans la chambre à sa disposition ? Certainement pas dormir, non, il n'allait pas prendre le risque de ne pas se réveiller quand il le faudrait. Il allait attendre tranquillement que les effets de la boisson disparaissent, et que la nuit soit bien avancée. Ensuite il tenterait de trouver où elle dormait. Seule et endormie, ça allait être facile…du moins l'espérait-il. Il jeta un dernier regard aux clients qui commençaient à s'agiter, regrettant un peu de ne pas pouvoir utiliser ces autres sujets d'expérience…mais il sentait qu'il aurait déjà bien du mal avec la jeune femme devant lui. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Sam 21 Nov 2009, 18:03 | |
| Illyria le guida jusqu'à la porte de sa chambre, la troisième sur la gauche. A l'intérieur l'attendait un lit chauffé par une bouillotte, un pot de chambre, un broc empli d'eau fraiche et propre et une vasque pour faire d'éventuelles ablutions. Une chambre fort classique donc et décorée avec goût quoique sans trop de recherche. Un petit tableau représentant un coucher de soleil sur la mer ornant l'un des murs, les autres n'ont pour ornement que leurs tentures plus toutes jeunes mais bien entretenues.
Elle le salue et s'éloigne pour retourner dans la salle, les discussions avec le jeune homme aux yeux verts ne l'attirent plus depuis que ce dernier à rendu son repas sur le sol et qu'elle a du aller nettoyer, elle se contente donc comme souvent de flâner de table en table, riant à un bon mot, souriant aux habitués, rappelant aux pères de famille que leur femme sera fâchée s'ils restent encore trop longtemps.
Ce n'est que plusieurs heures plus tard que, fourbue, elle pourra regagner sa chambre, tout au bout du long couloir où sont placées les chambres des invités on peut voir un escalier qui monte, ce second étage était l'habitation du vieux tavernier et est devenu celle d'Illyria. On y trouve une entrée propre et bien tenue, un couloir étroit qui dessert plusieurs pièces vides et inutiles, d'anciennes chambres d'enfants sans doute, une cuisine petite et manifestement peu utilisée mais où Illyria prend plaisir le matin à boire une tisane en observant la rue à ses pieds, et enfin un chambre décorée de bleu où aucun de ses amants n'est encore entré, le salon rouge en bas suffisant largement vu le peu de temps qu'ils restent.
Elle ferme soigneusement derrière elle, comme elle le fait toujours, re-vérifie, inquiète à cause du vieil homme étrange qui doit maintenant dormir et se déshabille lentement avant de passer une chemise de nuit blanche. Elle coiffe soigneusement ses cheveux soyeux et enfin souffle les bougies et s'installe dans le lit, exténuée. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Dim 22 Nov 2009, 00:04 | |
| Une chambre propre et confortable…cela lui convenait parfaitement. Nazj remercia Illyria d’un léger hochement de tête, sans prononcer mot. Il s’avança vers la fenêtre, n’accordant pas un regard à toutes les décorations inutiles de la pièce…la nuit était bien avancée, mais la taverne n’était pas prête de se vidée, les clients faisaient encore un boucan du Diable ! Il lui fallait donc attendre…mais Nazj était très patient. Nazj fouilla dans sa robe tout en approchant de l’eau qui avait été mis à sa disposition. Il sortir un poignard d’une de ses nombreuses poches intérieures…Une arme pratique lorsqu’il s’agissait de tuer, et bien sur pour dépecer…Il s’assura du tranchant de l’arme en s’entaillant la paume de la main. Il fit couler quelques goutes dans l’eau, et eut un air satisfait…il essuya l’arme sur sa robe, puis s’assit sur le lit, et attendit, plongé dans ses pensées…
Au cours de ses réflexions, il fut plusieurs fois sur le point de tomber de sommeil, mais à chaque fois il opposait sa volonté à la fatigue…Il entendait le vacarme de la taverne s’amenuiser progressivement, il ne sut combien de temps il resta ainsi le regard dans le vide assis sur son lit, dans le noir…Ce ne fut que lorsque tout fut silencieux que son attention s’éveilla. Il attendit encore une vingtaine de minute, l’oreille collée à la porte…Il entendit le faible pas feutré d’Illyria traverser le couloir…visiblement elle ne s’était arrêté dans aucune des chambres autour…Une fois un certain temps passé, Nazj décida qu’il était temps d’agir.
Il fit tout pour rester le plus silencieux possible…Il ouvrit très lentement la porte de sa chambre, et la referma tout aussi délicatement…Il avança lentement dans le couloir…à bien y regarder, il vit que celui-ci ne s’arrêtait pas en cul-de-sac, mais qu’il y avait un escalier qui menait à un étage supérieur…C’était donc par là qu’elle était allée…Nazj commença à lentement monter les marches, prenant bien garde à ne pas les faire grincer. Il arriva enfin au second étage…un autre couloir, et plusieurs autres portes…esquissant une légère grimace, Nazj s’y engagea, avec des pas toujours aussi lents. La plupart des portes étaient entrouvertes, aussi put-il voir que es pièces étaient vides…il en ouvrit quelques autres, mais il n’y avait pas trace de la jeune femme…
La dernière salle, elle était verrouillée…Nazj sourit, il l’avait trouvé ! Un verrou était une précaution inutile, peut-être ne savait-il pas se servir d’un crochet, mais il connaissait plusieurs tours intéressants pour ouvrir une porte…la faire exploser étant peut-être un peu excessif, il opta pour une manière plus douce. Il tendit son index vers la serrure, et y inséra le bout de son doigt…une légère lueur bleue en émana, et soudain un bruit, comme du verre cassé, retentit, ainsi qu’un déclic…quelques bouts tombèrent par terre sans trop de bruit, et enfin Nazj put ouvrir la porte…très doucement.
Elle était là, il le savait…il entendait son souffle régulier, et son odeur emplissait la pièce. Jubilant, Nazj s’empara de son poignard, et avança dans la chambre, s’efforçant le plus possible de garder son rythme lent. Il arriva près du lit, et la vit endormie paisiblement…Et son visage lui rappela plus que jamais un autre, enchainé dans ses souvenirs refoulés. Il ne manquait plus que tout le sang, il ne manquait que les ombres ricanant, et le rire tonitruant de Nazj…Le cœur du vieux sorcier battait la chamade, ses yeux étaient exorbités…il ne pouvait pas la tuer une deuxième fois ! Il le devait, pourtant…Il leva son poignard d’une main tremblante...il respirait puissamment, puis soudain abattit son bras, et planta son arme dans le lit, sans toucher à Illyria…Il resta un moment la regarder, puis vit volte face et sortit de la chambre, traversa le couloir, et dévala les escaliers, pour retrouver sa chambre…il remplit la vasque d’eau, et y plongea son visage encore tremblant…quand il le ressortit de l’eau fraîche, il était déformé par la fureur, et le dégoût profond pour lui-même…vociférant et jurant comme un charretier, il décida de se mettre au lit…Il n’en avait pas fini avec cette jeune fille décidément pleine de surprise… |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Dim 22 Nov 2009, 01:26 | |
| Illyria n'avait rien entendu de ce manège nocturne, quand on travaille 18h par jour on dort profondément les 6heures restantes. Le matin elle fut donc fort surprise de découvrir son lit déchiré. Elle chercha quelques instant les raisons plausibles à un drap déchiré, le matelas aussi d'ailleurs, mais ne trouva pas d'explications logique. Elle aurait bien continué de se poser des questions mais il fallait qu'elle aille ranimer le feu mourant, qu'elle prépare un petit déjeuner pour elle et les quelques clients ayant passé la nuit à l'auberge, qui tous lui rapporteraient avoir entendu des cris tard dans la nuit venant d'une des chambres. Elle devait enfin aller préparer le repas de midi après avoir fait les courses...Bref une longue journée s'annonçait pour la jeune féline.
Quand le petit déjeuner fut prêt elle attendit que les clients descendent pour le prendre, elle savait qu'elle avait devant elle deux heures avant de faire les courses pour al journée au marché. Nombre de commerçants y allaient très tôt mais l'ancien tavernier n'aimait guère se lever tôt, il s'était donc arrangé avec les pêcheurs et autres maraichers qui lui réservaient u partie de leur production, Illyria avait pu bénéficier de cet arrangement et ne s'en plaignait nullement, elle pouvait ainsi offrir un service supplémentaire, le petite déjeuner étant un service novateur à la Selyunya. Les draps déchirés hantaient encore son esprit, tout comme le vieillard étrange de la veille, et elle commençait à songer que ce dernier n'était pas étranger au problème, même si elle ne comprenait pas bien pourquoi. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Dim 22 Nov 2009, 16:41 | |
| Nazj se leva avec difficulté…il avait passé une très, très mauvaise nuit. Non pas que le lit fut inconfortable, mais son sommeil avait été agité…d'ordinaire, ces nuits, quand il dormait, étaient sans rêves, ou uniquement fait de cauchemars…cette fois c'était juste des réminiscences qu'il aurait bien voulu bannir à jamais, et au réveil il était d'une humeur massacrante. C'est d'un inhabituel pas lourd qu'il sortit de sa chambre, traversa le couloir, et descendit les escaliers pour entrer dans la salle commune. Il y avait déjà des clients à une heure aussi matinale…bien que Nazj ne savait pas en réalité quelle heure il était, il était simplement plus en colère que d'habitude contre le monde entier.
Il décocha un regard assassin à Illyria…en cet instant, la personne qu'il haïssait le plus en ce monde plein de parasites, c'était elle. Il pouvait bien partir en tenter de trouver une nouvelle victime, mais après tous ces affronts, il ne pouvait la laisser libre de vivre une vie paisible…il allait en faire un véritable Enfer ! Il se dirigea vers elle d'un pas trainant, et lui décocha un hideux sourire sarcastique, et lui dit d'une voix aigre
"Bien dormi ?"
Il n'y aurait à présent plus aucune pitié, il ne se laisserait plus faiblir par des ombres révolues du passé…cette femme allait mourir, et il allait faire en sorte que ce soit lent et douloureux… |
| | | Invité
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Sam 28 Nov 2009, 10:47 | |
| A son sourire Illyria tiqua, les draps déchirés, le vieil homme, son air étrange...Bref elle fit le lien -enfin me direz-vous...Et oui, tout le monde ne peut pas briller par son intelligence- elle sourit elle-même au vieil homme par habitude commerciale et répondit
"Fort bien, mais j'avoue ne pas comprendre ce qui est arrivé à mes draps... Un imbécile est venu les déchirer cette nuit, étrange, non?"
Elle darda sur Nazj son regard d'émeraude, se demandant comment il convenait qu'elle réagisse, devait-elle le mettre dehors? Devait-elle voir venir ? Elle penchait pour la première solution pour sa sécurité mais n'était pas sure que lui montrer qu'elle savait était une bonne idée, et si ça le rendait fou, et si de draps déchirés -elle ne savait comment ni pourquoi d'ailleurs- il passait à des actes plus graves? Sait-on jamais avec les amoureux éconduits. |
| | | *Humain*
Nombre de messages : 314 Métier/Fonction : Apprenti Conteur
| Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] Dim 03 Jan 2010, 21:55 | |
| Nazj planta ses yeux gris dans ceux d'Illyria…tant de haine…et cet étrange sentiment. Trop étrange en vérité, cette femme serait-elle une créature étrange, capable d'infliger les pires tourments à un vieillard comme lui qui a vu défiler devant ses yeux les pires horreurs que le monde pouvait engendrer ? Non, elle était seulement ressemblante…elle ressemblait à celle qui lui avait fait perdre son Humanité, cette femme qui avait permis à sa folie de prendre le dessus sur son être…Sans doute la seule personne au monde qu'il a réellement apprécié, et même aimé. Que pouvait faire Nazj face à un souvenir ? Même lorsqu'Illyria était derrière son comptoir, Nazj était fébrile, il devait se retenir pour que ses mains ne tremblent pas…Ce souvenir puissant l'avait vaincu. Un sourire crispé s'afficha sur le visage de Nazj quand cette révélation lui vint à l'esprit." Oui, étrange…Quel idiot aurait voulu déchirer vos draps, je me demande…Mais qui surtout, qui aurait voulu vous tuer ?" Qui ? Lui, un Nécromancien dont la simple quête d'un peu de matière première l'avait conduit devant une vérité qui le dérangeait beaucoup…un reste d'Humanité et de sentiments subsistaient, dans les tréfonds de son esprit, et cela lui donnait une faiblesse exploitable par ses ennemis…il ne pouvait laisser cela se faire, il fallait détruire tout ces résidus du passé, brûler le souvenir, comme un portrait dont on ne voulait plus. Et cela, il ne pouvait pas le faire ici, il n'en avait pas la force…son travail était donc terminé…il fallait sortir, mais il fallait surtout marquer l'esprit de cette femmes, pour commencer à démanteler ce qu'il souhaitait purger. Nazj plongea sa main dans sa robe, et en sortit un poignard…Ce même poignard qui avait ravagé les draps d'Illyria, et qui avait raté sa tête de peu. Nazj eut un sourire franc, en fixant toujours la jeune femme." La prochaine fois, jeune fille, je ne te raterais pas…La prochaine fois j'aurais ce que je suis venu chercher, et tu ne pourras pas m'arrêter…pas cette fois. Souviens toi de moi…et scrute la nuit avec crainte." Su ce, Nazj laissa tomber son poignard sur le sol…la lame tinta puissamment, et rebondit plusieurs fois avant de rester immobile, près des pieds d'Illyria. Le vieillard abandonna alors son sourire et reprit son air sinistre, le plus naturel…Il mit alors sa main dans sa manche et en sortit la canne d'os avec laquelle il était venu…une simple invocation qui venait toute seule. Il se dirigea vers la porte tout en décochant des regards assassins aux clients qui osaient le dévisager. Et enfin il sortit. L'air pur et frais lui arracha un haut-le-cœur, les seules choses qu'il avait gagné, c'était une résolution, et plus de haine…Il allait s'occuper de la première chose…la seconde, il allait la laisser se développer, et l'utiliser comme une force…Une force qu'il allait engager dans la destruction. Mais pour l'heure, il avait toujours besoin de peau pour son grimoire…Nazj prit la direction du port…si ses souvenirs étaient bon, il y avait toujours des enfants vagabonds sur le port…ils ne manqueraient à personne.[Je m'excuse encore pour le temps de réponse...sujet clos donc ] |
| | | | Sujet: Re: Taverne : Selyunya [clos] | |
| |
| | | | Taverne : Selyunya [clos] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|