3éme jour de l’ère fleur. Et déjà cette journée ne sera plus comme les autres. Du fin fond de l’enfer, le nom du domaine des démons souterrains, une brusque tempête m’avale et me fait disparaître au dessus de mon lit, puis me rejette beaucoup plus loin sur les sables encore frais d’une plage désertique. Mes cornes heurtent durement le sol. Début de matinée, faible lueur, les yeux encore troublés et la bouche pleine de sable, je tente d’en recracher un peu, pour éviter de m’étouffer. Qu’est ce que je faisais déjà…
Un éclair répond à ma question, ah oui, la nourriture...
« Bélial ! Démon de pacotille ! Tu restes aux enfers en te nourrissant et en ne faisant rien de la journée ! Il est temps que cela cesse ! On t’a envoyé ici, dans le but de servir à quelque chose, tu récolteras des âmes pour nous, cette île est peuplé de créatures, et tu sais qu’une âme en vaut une autre, alors ne te concentre pas que sur les humains. Lorsque notre seigneur en aura assez, tu pourras revenir… Peut-être… »
« Il est temps de montrer que tu es capable de commander une légion, Nous en avons marre de te voir fainéanter, alors que tes comparses passent leur temps à se battre afin de s’améliorer ! »
« Nous sommes juste un peu différent… »
« Cesse tes âneries ! Tu le sais bien que nous sommes identiques ! Montre ta valeur, ou tu redeviendras un homme, comme avant !»
La voix se tait en même tant qu’un éclair déchire le sable, laissant une profonde empreinte et quelque chose à l’intérieur de cette petite tombe miniature.
Il se redresse enfin, son frêle corps de couleur rouge, couvert de tout le sable de la plage. Ses mains griffues tentent de s’en débarrasser le plus possible. Il passe une main dans ses cheveux, sorte de grande mèche brune se levant dans un air de défi, et ressemblant presque à une large griffe. Son regard volcanique cherche dans le ciel, l’endroit ou le dernier éclair avait surgi, puis il en revient rapidement à la trace dans le sol. Sous l’effet de la forte chaleur, le sable s’est changé en verre tout autour… d’un rouleau de parchemin. La seule possession démoniaque qu’il possède encore. Ah non, il y aussi ce splendide costume Armani qui a coûté la vie à une bonne dizaines de stylistes humains… Il fouille dans sa poche et en retire une cigarette, sa dernière… Pas besoin de briquet, il lui reste encore le pouvoir d’allumer une petite flammèche au bout de ses doigts. Il est temps de se concentrer pour de nouveau avoir une apparence humaine.
« Je peux avoir n’importe laquelle alors… hum… Pourquoi pas lui, il a déjà bien souffert prés de chez nous, il ne m’ennuieras pas plus si je commet quelques méfaits avec son apparence. »
Le vent ébouriffe encore ses cheveux, alors que maintenant, redevenu humain, ils sont toujours en l’air… Son regard bleu tente de fixer dans le ciel, ils craignent plus la lumière que ses anciens yeux de démons, mais il faudra s’y habituer.
« Bon, c’est pas tout ça, mais si je veux manger, il faudrait que j’arrive à attraper une âme moi… Quelle direction choisir… »
« Les géants ? Oh non trop tape dessus. Les elfes ? Oh, non trop tape à l’œil… »
Il lance le parchemin dans les airs qui atterrit sur un rocher, et semble indiquer une direction. Il reprend alors le parchemin et pars d’ici, en jetant son paquet de cigarette, rapidement mangé par un mollusque, loin de se douter que le tabac tue toutes les créatures, sauf lui-même…
Ethan s’aventure maintenant dans les contrées diverses d’Aiklando, prenant soin de conserver sa belle forme humaine qu’il s’est trouvé…
Belial : Incarnation de la réunion du vice et de la crapulerie sous une apparence séduisante…
Tout un programme.