Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La firme envoie un nouvel Agent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



La firme envoie un nouvel Agent Empty
MessageSujet: La firme envoie un nouvel Agent   La firme envoie un nouvel Agent EmptyLun 21 Mar 2011, 04:49

Un réveil assez compliqué



Quel était cette sensation ? L'agent Katsumoto se réveillait peu à peu d'une nuit qui semblait avoir été extrêmement courte mais très rapidement il remarqua qu'il n'était pas vraiment dans un endroit très amical. Le silence était d'or et seule sa voie ou plutôt ses gémissements résonnaient dans cette pièce close. Alors qu'il revenait à lui calmement, ce fut tout d'abord le désarroi qui le marqua lourdement. John avait beau chercher dans ses souvenirs aucun d'entre eux ne faisaient référence à une soirée particulièrement arrosée. Il était couché sur le sol comme un cadavre pourrissant au bord de la route, il ne savait pas ce qui lui était arrivé mais cela avait du être extrêmement sévère. Malgré tout, John se releva et dans un élan de courage sans précédent il parvint à s’asseoir contre l'un des murs de cette pièce inconnue. L'agent aguerri qu'il était n'avait pas vraiment l'habitude de se retrouver au sol sans avoir cette capacité de pouvoir réagir au quart de tour. Fort heureusement, sa situation semblait s'arrangée tout doucement, en effet, son mal de tête s’estompait et il se heurta encore plus farouchement à la seule caractéristique qu'il pouvait analyser dans cet état : Le silence meurtrier de la pièce où il se trouvait. Son cœur battait très rapidement, on pouvait presque assister à un concert de basse. Chacun de ses battements résonnaient d'abord dans son corps puis dans la pièce donnant une certaine forme de force à cet homme. Il revenait à lui et commença par ouvrir un œil puis l'autre avant de les refermer immédiatement comme un réflexe de survie. La douleur était très intéressante, ses yeux étaient brûlant. Cette douleur qui n'était pas due à une lumière trop forte n'avait pas d'explication clair mais une vague de spéculation engloba John. Il avait peut être été capturé par une organisation voulant acquérir des informations sur la Firme mais alors qu'il arrivait à cette conclusion. La brève image qu'il avait pu apercevoir vint contre dire cette certitude absolue. La pièce était rouge sang et comportait des tâches plus colorée. Nous étions loin des salles d’interrogatoire que l'on pouvait découvrir dans une situation décrite ci dessus. De plus, l'agent Katsumoto n'était pas assez important pour avoir un traitement aussi soigné. A peine aurait-il émis un gémissement qu'il aurait déjà été pas mal amoché par un garde faisant preuve d'un peu trop de zèle. John prit ensuite la décision d'arrêter de réfléchir, il n'avait pas suffisamment d'information pour arriver à des conclusions tangibles. Malheureusement, enfuir son esprit sous une couche de réflexion avait eu l'effet très positif de masquer la douleur venant de ses yeux. Il commença à les frotter délicatement et la sensation de brûlure disparut à son tour. John récupérait peu à peu la totalité de ses capacités et une autre caractéristique se fit sentir... le Froid ! Il ne devait pas y avoir énormément de degré dans cette pièce et par réflexe de survie son corps se mit à frissonner afin de produire un peu de chaleur. A chaque seconde, l'agent de la Firme découvrait une nouvelle partie de son corps. Cette expérience aura eu au moins un effet positif. John se passa plusieurs fois les mains sur son visage. Dans un élan de courage, il se répéta plusieurs fois : * Debout, debout, debout, DEBOUT JOHN ! *

Tel un colosse qui aurait plusieurs tonne à soulever, l'agent Katsumoto levait ses 75 kilogramme du sol. Il n'hésita pas le moindres instant à prendre appuis sur le mur froid de cette pièce. Alors qu'il parvint à se dresser face à la difficulté, il retomba lourdement contre le mur pour ensuite s'appuyer contre lui. Dans ce mouvement de relâche, un objet qui était très certainement accroché au mur tomba au sol brisant ainsi le silence de la pièce d'une manière bien plus soignée que les mouvements de John. Il ne remarqua pas immédiatement l'objet sur le sol mais il avait entendu le bruit que celui-ci avait produit. Du verre... C'était du verre brisé. Il pouvait reconnaître ce son entre mille. Toujours dans cet élan de courage insensé, l'agent se pencha vers le sol et ouvrit les yeux avec une difficulté non cachée. Sa vision était assez trouble et ne pouvait distinguer qu'une forme de cadre sur le sol. Il attrapa ce cadre et commença un véritable ballet avec ses yeux tentant l'impossible pour améliorer sa vision. Il fermait et ouvrait ses paupières à tour de rôle. John commença par distinguer les couleurs qui semblaient y avoir sur ce cadre : * Est-ce un petit tableau ??? * se demanda-t-il. Doucement mais sûrement il se mit à distinguer les formes puis les nuances de couleur. Ce fut donc sans vraiment éprouver de difficultés qu'il parvint à la conclusion qu'il s'agissait d'une photo. John n'avait alors pas pris le temps d'observer soigneusement l'image de cette photo néant à ce moment que le désir de définir l'objet qu'il tenait en main. Il observa donc l'image qu'il tenait entre ses mains et elle semblait évoquer en lui quelque chose. Un souvenir ou plutôt un sentiment familier, l'amitié... Oui, il s'agissait bien de l'amitié. * Tiens, c'est marrant... On dirait Damien sur cette photo * pensa-t-il. Amuser par une ressemblance si étrange, l'agent se leva complètement et fit quelque pas vers le centre de la pièce. Sa vision s'adapta aux distances et il pu enfin observer la pièce dans la quel il se trouvait depuis tout à l'heure. La première chose que John remarqua fut le rouge sang qui figurait sur les murs comme si la pièce elle même était évocatrice de quelque chose. Peut être, qu'il s'agissait de l'entrée de l'autre monde .... Sans surprise, John se mit à rire tout seul cassant aussitôt le profond silence de la pièce. Il continua à avancer puis remarqua une porte rouge, il se dirigea vers elle en courant et essaya en vain de l'ouvrir. Il n'avait pas remarqué qu'il s'agissait d'une photo grandeur nature de la porte de son appartement dans Lan Rei Ouest. Plus étrange encore, il n'y avait aucune fenêtre, ni porte et ni ouverture, comment avait-il été placé ici ? Dommage, la chance aurait pu lui sourire au moins une fois aujourd'hui mais devant cette échec, l'agent de la firme se retourna sur lui même et fut ensuite intriguer par une photo affichée de l'autre côté de la pièce.

Il s'avança vers cette image qui faisait naître en lui une intrigue bien plus grande que tout ce qu'il avait connu jusqu'à maintenant. Il s'agissait d'Alissia... C'était bien ça, c'était la photo d'Alissia et de John lors de l'un de leur périple dans les plaines vertes d'un territoire oubliée. Seule quelque personne de la Firme, et surtout des Hauts dignitaires qui plus est, avait connaissance de l'existence de cette jeune femme. Ils lui avaient promis de passer l'éponge sur cette événement qui lui avait été gracieusement pardonné. Malgré tout ce qui s'était passé entre eux, le sentiment d'amour refit surface rapidement suivis de celui qui était si subtile et si exquis : la Haine. John attrapa la photo et l'envoya de l'autre côté de la pièce. Dans un vacarme peu commun, le choc du cadre contre le mur provoque la chute d'autre cadre et donc d'autre photo. Il commença à réaliser que chacune de ces photos étaient une photo de lui ou de personne extrêmement proche. A sa connaissance, seul un groupe de personne avait la capacité de réalisé pareil enquête mais cette conclusion, cette réalité était impossible. Ils étaient bien trop paranoïaque pour confier à une personne le soin d'afficher ces photos et ils n'avaient pas le temps de torturer un sous fifre comme lui. Une expérience ? Non, la paranoïa des Hauts dignitaires et les secrets que John pouvait révéler étaient deux facteurs bien trop élevé pour des résultats si banales et si reproductibles à échelle bien moins risquée. Mais alors Qui ? Il n'avait pas la moindre réponse à ce sujet et cela commençait à le ronger très sérieusement. Le petit sentiment de haine laissa place à la rage ! John attrapa les cadres un par un pour ensuite les balancer contre les murs de la pièce ainsi que la photo représentant la porte de son appartement. Toutes les photos allaient y passé... Par ici : la scène de l'arrestation d'un scientifique en fuite; Adieu : le meurtre d'une innocente; Au revoir : John en train d'interroger un inconnu. Chacune de ces photos entraînaient avec elle plusieurs autres photos. Le silence qui était maître, il y a de sa quelque minute avait céder sa place. C'était maintenant au tour... d'un miroir ? 

Sa rage disparut en une fraction de seconde lorsqu'il pu se voir dans le miroir. C'était enfin le reflet de la réalité, c'était bien lui John Katsumoto, agent de la Firme. Il ne pouvait pas détourner son regard de sa vision non pas parce qu'il était parfait physiquement mais bien parce que c'était le seul endroit où il pouvait se réfugier dans une mince bulle d'illusion. En observant ses cheveux noirs coupés courts, il parvenait à se convaincre qu'il s'agissait d'une blague d'un de ces collègues comme la fois où Damien s'était amusé à lui couper les cheveux jusqu'à obtenir une boule à zéro. En croisant son regard, ses yeux bruns avec des nuances de vert, il arrivait à perdre la notion de la réalité comme lorsqu'il s'endormait les yeux dans les yeux avec Alissia. Son corps athlétique arrivait à le placer en une sorte de transe à l'instar de sa manière de s’entraîner où il se plongeait dans une transe spirituel et ne ressentait plus la douleur. Ses vêtements quotidiens à savoir un T-shirt noir associé à un pantalon bleu et d'un étui pour son arme de poing savaient le calmer et lui donner l'illusion qu'il était toujours à Lan Rei Ouest en train d'être testé par des scientifiques. Sa barbe de deux jours parvenait à lui faire penser à des événements répétitifs et familiers. Il était pour lui même une constante immuable, quoi de plus normal ? Avoir pu s'observer dans ce miroir permit à John de se calmer. Il retrouva son sang froid qui le caractérisait tant et commença à observer soigneusement la salle, non pas dans son ensemble mais dans tous les recoins : partie par partie. L'agent cherchait un moyen de sortir de cette pièce. L'absence d'issue et son état pitoyable à son réveil n'avaient qu'une seule explication. On l'avait probablement drogué ce qui expliquerait son état et aussi le fait qu'il ne se souvenait plus de ce qui s'était passé ces derniers jours. John était retenu ici contre son gré certainement pour pouvoir l'isoler d'un événement important. Dans ce cas, il était de son devoir de décevoir les personnes qui l'avaient enfermé ici en venant les ennuyer dans leur petite affaire.


Dernière édition par John Katsumoto le Lun 21 Mar 2011, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

La firme envoie un nouvel Agent Empty
MessageSujet: Re: La firme envoie un nouvel Agent   La firme envoie un nouvel Agent EmptyLun 21 Mar 2011, 09:48

La firme envoie un nouvel Agent O_o-k-22059027e3


Il me dévisageait sans gêne et sans pudeur alors j'en fis de même. Après avoir longuement parcourue la pièce, découvrant les clichés, la créature me troua de son regard sombre, elle croyait peut-être se percer elle-même à jour. Je la laissais me vaincre sans bouger, sage reflet pacifique et interrogateur. J'étais ravi et agacé de voir un homme dans son genre, tranquille face a moi. J'aurai sans doute voulu lui soutirer un peu plus de panique. Et puis franchement, me retrouver finalement réduit à cette allure de mortel, certes pas le pire corps que j'ai dû reproduire, mais tellement superficiel, plastique, périssable, c'est assez frustrant.
Comme une dernière mise à l'épreuve pour voir s'il était réellement prêt, je laissais apparaitre sur son visage, dans le miroir, mes yeux fous. Il y avait une sorte de défi et de menace séduisante, j'étais vexé qu'il ne soit pas plus impressionné que cela. Peut-être aurais-je voulu le garder un peu plus, jalousement?
Sans plus attendre, je plaquais mes mains contre la surface insensible de la glace. Aussitôt, mon côté du miroir commença à être envahi par l'eau. La montée était régulière: les chevilles, les genoux puis bientôt les hanches. Sur le liquide, une clé d'un rouge blasphématoire flottait bien qu'elle sembla taillée dans un métal pesant. Mon torse fut noyé, puis mon menton. Je fermais les yeux avant de les rouvrir sous l'eau. Je prenais plaisir à imaginer la torture que ça devait être, de se voir noyer ainsi. Puis enfin, le miroir entier fut saturé d'eau. La clé se mit à couler, et plus elle s'enfonçait plus elle semblait se désagréger. Quand il ne resta rien de l'objet rouge, le miroir éclata, dispersant seulement quelques gouttes d'eau. Là où je me tenais l'instant d'avant, le passage noire attendait la venue de mon jumeau, le cadre du miroir devenant le seuil du passage.



La firme envoie un nouvel Agent Clrouge2ch7


[Alors, je n'ai pas grand chose à dire, tu as remplie ton esquisse, tu as un avatar, tu as bien décrit ton personnage, et donc, je valide cette pièce et la passe dans la salle noire, ceci dit, deux-trois petites choses:

-Depeche toi de m'effacer les trois passages où tu parles d'une porte! Il n'y a aucune porte, fenetre ou n'importe quelle autre ouverture dans les trois salles Wink

-J'aime bien ta manière d'écrire, c'est fluide et assez réaliste, mais c'est gaché par des fautes d'accord. C'est dommage, car tu n'as pas de soucis d'orthographe etc. Après, tu as posté assez tard, et tu n'as peut-etre pas beaucoup relu. D'ailleurs on sent des fautes de fatigue sur la fin de ton texte, ça en devient presque marrant =p Bref, toussah pour dire, rien de dramatique hein, je viens pas te gronder, mais voila, petit à petit, essaye d'améliorer ça, je pense qu'en plus, en relisant attentivement, en "traquant" ce genre de fautes, tu en viendrais vite à bout Smile

-Dernière chose, la personne sur ton avatar, c'est un acteur ou une celebrité? Si oui, qui est-ce? Je te demande ça pour pouvoir l'ajouter à la liste des personnalités prises.


Ah et t'as vu, je t'ai mis le super oeil que tu adores :p
Bref, bonne chance pour la suite!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



La firme envoie un nouvel Agent Empty
MessageSujet:    La firme envoie un nouvel Agent EmptyLun 21 Mar 2011, 10:54

Hj : Je plaide coupable... Je n'ai pas encore relu. Je voulais le faire ce matin mais j'ai été pris de vitesse. Pour la porte se sera modifié ce soir dès que je rentre.

A tout à l'heure ^^

Edite : Joe Flanigan (le temps que je vérifie le nom) C'est un acteur/célèbre /Hj
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

La firme envoie un nouvel Agent Empty
MessageSujet: Re: La firme envoie un nouvel Agent   La firme envoie un nouvel Agent EmptyLun 21 Mar 2011, 11:02

[Pas de soucis, tu t'es retrouvé confronté à L'Ombre du Matin, spas ta faute =p Et pour les modifs, prend ton temps, c'est pas une urgence, il faut juste que ça soit fait au final Smile

Je vais donc ajouter ce Joe Flanigan à la liste des celebrités prises Smile

A plus tard ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



La firme envoie un nouvel Agent Empty
MessageSujet:    La firme envoie un nouvel Agent EmptyLun 21 Mar 2011, 22:41

HJ : J'enlèverais pas ma porte ! na ! *fait son rebelle et remarque que cette attitude ne fait pas beaucoup rire... Ayant une peur folle du fouet...* Je rigole bien évidement Smile

Voilà j'ai édité et tenté d'enlever un maximum de faute. Il doit très certainement y en avoir encore (je suis pas le meilleur en orthographe c'est mes collègues qui relisent mes rapports ^^ )/HJ
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

La firme envoie un nouvel Agent Empty
MessageSujet: Re: La firme envoie un nouvel Agent   La firme envoie un nouvel Agent EmptyLun 21 Mar 2011, 23:07

[Roh, tu m'enlèves le plaisir de te fouetter?! Dommage... :p

T'en fais pas pour les fautes, on comprend tout à fait, et je te demandais pas forcement de toutes les corriger dans ce texte là, mais de faire attention par la suite. Mais j'admire ta bonne volonté.

Sinon, merci pour tes modifications, et tu peux donc evidemment continuer Wink

Au passage, si tu postes genre dans la nuit ou demain, je ne suis pas sûre de pouvoir te valider avant mercredi après-midi, je prefère te prevenir, même si j'aurais peut-etre le temps avant. Quoi qu'il en soit, tu peux toujours préparer la dernière salle, si tu vois que je tarde. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La firme envoie un nouvel Agent Empty
MessageSujet: Re: La firme envoie un nouvel Agent   La firme envoie un nouvel Agent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La firme envoie un nouvel Agent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-