Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Erezih Inesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Erezih Inesis Empty
MessageSujet: Erezih Inesis   Erezih Inesis EmptyLun 13 Juin 2011, 11:16

Elle battit des cils plusieurs fois...un frisson la parcourut, elle se trouvait dans une salle étrangement assortie à sa longue chevelure de flamme. Elle se leva, le lieu n'était que miroir et sur les quelques partie encore visible du mur : photos.
Sur le coup elle ne su pas vraiment ce qui la dérangeait le plus : ses miroirs reflétant sa peau nue ou bien sa vie offerte en pâture à tout visiteur en photo. Alors qu'elle y réfléchissait elle repéra du coin de l'œil un tissu qu'elle n'avait pu vu au départ car de teinte similaire à l'endroit. Elle couru s'en vêtir et poussa un soupir de soulagement au contact de la matière.
Plus que du froid, l'habit la protégeait de sa propre vue... Si sa silhouette n'était pas gênante en soi et même agréable à regarder ses étranges rayures pourpre sombre qui parcouraient ses formes et contrastaient avec la pâleur de sa peau rappelant son ascendance féline la gênait. C'était sa faiblesse, un moyen de reconnaître ce qu'elle était vraiment...Et on lui avait toujours dit que rien de bon ne sortirait d'une telle reconnaissance...

*Les gens auront peur de toi mon ange...oui...*

Finalement elle s'approcha lentement des photos, toute sa jeunesse n'avait été que secrets et cachettes et voilà la preuve que c'était vain. On l'avait suivi, immortalisée sur ce papier et c'était bien elle, elle se souvenait de tout ces moments...
Elle se dirigea vers le miroir et compara la vision qu'elle avait d'elle par rapport à son passé...Elle frôla du bout des doigts cette image de ces traits fins, de ses yeux félins à la teinte de brun incomparable qui changeait de couleur avec la lumière. Sous une impulsion elle frappa la glace de ses mains mais ses doigts trop fins et gracieux ne pouvaient faire une quelconque fissure à cet environnement...Il n'était pas vraiment réel.

Elle recula et prit sa tête entre ses mains, le tissu glissa sur sa peau et se retrouva à terre à nouveau mais elle l'ignora tant qu'elle ne voyait pas toute ses duplications d'elle-même partout autour.

Si misérable : sa longue chevelure pourpre soulignant la courbe de son dos...ses longues jambes, à première vue trop fines pour supporter son poids, légèrement fléchies et surtout ses larmes qui coulaient et passaient le long de son cou. Car aucune mains ne peuvent contenir la tristesse et pour une raison qui lui échappait elle détestait cet endroit.



Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Erezih Inesis Empty
MessageSujet: Re: Erezih Inesis   Erezih Inesis EmptyLun 13 Juin 2011, 12:02

Erezih Inesis Oeilflamme

Dans le miroir qui faisait face à ce félin, moi, son reflet, je clignais des paupières, et lorsque les membranes se relevèrent, je n'étais plus sa copie conforme, mes yeux avaient pris place, sauvages et brûlés, ceux d'un démon infernal. Mes prunelles sur sa face devaient être dérangeantes, comme une tâche délibérément causée par un vandale sur un tableau. Apparaissant avec la brièveté d'un éclair, sorte d'images subliminales, des veinures sombres serpentèrent sur les murs écarlates, entre les photos et les miroirs. Toutes ses artères gonflées se dirigeaient vers moi, droit sur la surface lisse de la glace. Enfin, j'eus la force d'agir par ma propre volonté, sans plus avoir à jouer son ombre. Je gardais son apparence toutefois, hormis pour les yeux. Une clé rougeâtre se dessina dans ma main, je la contemplais avec mes yeux, elle la contemplait avec les siens. J'avançais doucement ma main vers elle, toujours plus près de la limite plane du miroir, comme pour lui offrir ce présent. Dans un dernier élan, je trouvais la force de me détruire pour elle. Mon poing refermé sur la clé heurta silencieusement la surface de la glace. Elle resta en place un instant, juste assez longtemps pour voir la clé s'évaporer, puis les éclats tombèrent, laissant le passage béant vers la prochaine salle.

Erezih Inesis Clrougeno6


[Bonjour à toi Erezih, et tout d'abord, soit la bienvenue!
Alors il n'y a pas de soucis, tu as un avatar, tu as rempli ton esquisse, tout es bon!
Cependant je profite de ce message pour faire ma mise en garde habituelle pour la salle suivante, beaucoup de gens se trompent en parlant des actes de leur personnage plutôt que des traits de caractère, des defauts et qualités, des gouts, des peurs, etc. Donc concentre toi bien là dessus Wink

Bonne continuation, et pour la moindre question, n'hésite pas à venir me trouver! A très vite!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Erezih Inesis Empty
MessageSujet: Re: Erezih Inesis   Erezih Inesis EmptyLun 13 Juin 2011, 12:49

Elle n'avait pas tout compris des évènements...tout se chamboulait dans sa tête. Elle perdait ce contrôle sur sa vie qu'elle aimait avoir, pour se sentir en sécurité. Elle noua pour de bon le tissu pour autour d'elle et observa cette nouvelle salle : sombre, plus sombre. Un frisson la parcouru : quelque chose se passait son instinct, indubitablement félin, la prévenait. Toutefois elle ne pouvait rien faire, elle se contenta de tourner sur elle-même attentive.

Elle se retourna brusquement et vit deux chats posés à l'autre bout de la pièce...un blanc et un noir.
Comment étaient-ils arrivés là elle l'ignorait...mais contrairement au reste ils ne lui faisaient pas peur. Elle était juste...mal à l'aise.

*C'est normal mon ange...C'est la faute au chat blanc...J'ai pourtant tout fait pour te protéger de lui tu dois suivre l'autre...le suivre et survivre !*

Au fond d'elle-même elle comprenait même si elle aurait été incapable de mettre des mots dessus. Mais elle ne pouvait pas se résigner à abandonner cette autre image d'elle même.

*Ce n'est pas la générosité ou même la justice qui régissent ce monde ! Tu dois être forte !*


Depuis qu'elle était toute petite, elle avait été du côté du chat blanc mais ses parents avaient tenté de l'endurcir sachant à quoi ressemblait le monde qui l'attendait. Maintenant la pauvre fille passait son temps à choisir entre : ce qu'elle était, ce qu'elle "devait" être. En effet...si elle avait été humaine ou elfe ou du moins d'apparence elle aurait été une jeune fille comme tout les contes les représente : toujours souriante et cherchant à aider les autres, généreuse et loyale...Voilà ce qu'elle voulait être...
Et c'était ce qu'on lui avait pris, alors au yeux des gens elle était taciturne, froide et distante. On le lui avait appris : se protéger des autres ! Être égoïste !

*Non, tu n'as rien appris ! Ce que tu dois c'est ÊTRE dure et sauvage : montrer aux gens une panthère : discrète et puissante. Pour l'instant tu n'es qu'un chaton qui se cache derrière un masque de tigre !!*

Une larme...

*Tu es effrayée par l'extérieur ! Aucun paradis n'existe pour les faibles comme toi !*

- Parce qu'il en existe un pour les monstres ?!

*Pourvu qu'ils soient assez forts...oui.*

Un paradis...Elle réfléchit, pouvait-elle se renier elle-même pour l'atteindre ? Ne plus avoir peur des soirées trop sombres, des villes trop peuplées, des horizons trop vides, des...

*Tu vois...tu n'es que peurs et dualité mon enfant...*

- Désolé maman, je vais continuer à n'être qu'un masque ! Mais quand j'aurais trouvé ce paradis je pourrais être comme je veux et heureuse !

Les deux chats se regardèrent un instant et se rapprochèrent, ce qui n'échappa à la jeune femme car ils étaient les seuls éléments en mouvements de l'endroit. L'air sembla fondre et un unique chat resta : gris. Il la regarda quelques secondes avec tristesse. Peut-on vraiment voir ce sentiment dans les yeux d'un chat ?

*Non mais c'est tout ce que l'on verra dans les tiens, tant que tu ne seras pas dans ce paradis...*

Elle chuchota :

- J'en ai bien conscience...


°~°

Elle sentit qu'elle était à nouveau seule...et ne sachant quoi faire d'autres elle s'imagina son paradis. Elle aurait des gens sur qui compter...à partir de là tout serait parfait...Absolument...parfait...



(Voilà ! J'espère que ce n'est pas trop hors-sujet. C'est dur de se concentrer juste sur un aspect d'un personnage sans dériver un peu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Erezih Inesis Empty
MessageSujet: Re: Erezih Inesis   Erezih Inesis EmptyLun 13 Juin 2011, 14:47

Erezih Inesis Boucheglaon

Nous les détestons avides et orgueilleux. Nous les aimons faibles et suppliants, pleurant à genoux pour un peu de silence. Et nous aimons encore plus répondre à leurs suppliques par de nouveaux cris, de nouvelles accusations. Ces êtres sont tous si répugnants, si malpropres, si fautifs! Ils se butent a nos mots, n'en comprennent pas le sens ou refusent de le comprendre.
A peine cette feline arrivé dans notre antre que nous nous jetons sur elle, nos voix plus acérées que des poignards. J'aimerais... voir du sang dans ses oreilles, voir ses pêchés se dissoudre dans ce liquide douloureux. Mais rien de tel ne se produit. Je deviens tous les cris de haine et de tristesse qu'elle a pu engendrer. Je suis le souffle de la tempête qu'elle a semée. Je suis déception, consternation, incompréhension. Encore et encore.
Mais son silence et puis ses réponses nous surprennent. La plupart des accusés hurlent, se débattent, se cognent aux murs et balbutient, souffrant de nos mots tranchants, acculés, au pied du mur, incapables de comprendre ce que l'on attend d'eux.
Nous n'avons pas l'habitude de ce genre de comportement. Pris au dépourvu, nous nous taisons. Notre but n'est pas de leur faire expier leurs fautes, simplement qu'elle accepte la vérité de ce qu'ils sont. Nous sommes frustrés que ça ne dure pas plus longtemps, nous avons faim, nos gorges voudraient crier encore. Mais nous n'avons pas le choix. Je feule et mes lèvres, invisibles dans le noir, semblent vouloir susurrer une dernière menace près de l'oreille de la neko. Mais il n'y a que le silence, et puis un bruit de clé chutant sur le sol. Un carré de lumière y apparait, donnant sur une dernière salle.



Erezih Inesis Clnoireyv6


[Ne t'en fais pas, tu t'en sors bien Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erezih Inesis Empty
MessageSujet: Re: Erezih Inesis   Erezih Inesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Erezih Inesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-