Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 
 

 Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!!   Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! EmptyVen 15 Mar 2013, 23:17

Essian Déchaîné n°7; 13 de l'Apaisement



Il est arrêté le divin enfant!

Dans la nuit du 11 au 12 de l’Apaisement, la créature échappée de l’œuf a enfin été rattrapée ! Campant depuis un mois dans les bois, étudiant chaque possibilité de capture, la Firme a finalement mené à bien son opération et ramené le petit à son nouveau bercail !

En effet, c’est avec orgueil que le camion de la Firme a aujourd’hui exhibé sa dernière recrue, roulée en boule derrière d’épais barreaux, aussi à l’aise que si elle venait de retrouver sa coquille. C’est un beau bébé ! Le rejeton d’une des quatre créatures mystiques, a la couleur des eaux du Sud-Ouest, un bleu intense aux reflets verts brillants sur ses écailles. De toutes petites cornes de corail surplombent sa tête rondouillarde semblant plaquée d’un masque d’écorce. Une crête orange érigée d’épines dorsales suit la courbe encore potelée de son dos, terminée par une longue queue, flanquée de deux ailes cristallines enveloppant le petit dans un voile de douceur. C’est tout ce que l’on peut apercevoir dans sa position ensommeillée.

Il n’a donc pas l’air si inquiétant, ce bébé géant que la Firme a lapidé de préjugés paranoïaques afin de justifier leur conquête. Après vingt-huit jours de liberté, aucune victime n’a été comptée. Son seul crime est d’avoir endormi quelques individus, ayant d’ailleurs guéri un insomniaque chronique, Gégé l’Omnibul. Ce dernier recouvre petit à petit une vie normale, plus concentré à son emploi de bûcheron, réduisant ainsi de 10 % les accidents du travail dans le domaine rural ! Il a donc gagné le nom de Lioplodindonneau, issu de Lioploratus Dindonnificus, qui signifie Douceur Soporiphique en langue golémique.

La saisie de ce coureur de moutons a nécessité beaucoup de temps, pour une équipe de scientistes aussi affutée que celle de la Firme. Avec tout le matériel à leur disposition, le peuple de l’Archipel a été surpris d’un tel délai ! Ils ont pensé, creusé, déployé, mitonné, sculpté, projeté tellement de pièges sur l’île de Rosyel puis sur toutes ! Il était presque impossible aux citoaïens de se rendre chez leur mère-grand sans se prendre le bec avec firmier à cause d’une frousse terrible due au déclenchement de l’un de ces stratagèmes sous leur nez (ou plutôt au-dessus de leur tête, la Firme visant haut). D’ailleurs, ils ont comptabilisé bien plus de dégâts que n’en a fait, seul, le petit désiré ! L’achat de tonnes de poissons pour lui servir en plat de traquenard a mis une quinzaine de villages en famine. La coupe de troncs censés lui tomber dessus au déclenchement d’un dispositif primaire a décimé une espèce rare de Rositosor, se reproduisant uniquement à l’endroit où les arbres ont été prélevés : évidemment, il leur fallait quelque chose de grand, or les Rositosor des Panules ont le mal de basse altitude et ne peuvent entrer en rut qu’au niveau des cimes des panuliers, grimpant à huit cent pieds. Les cordiers attelés au montage du filet se sont faits tellement d’ampoules et de cornes qu’ils sont placés en invalidité temporaire, plaçant l’entreprise nourricière Jüjefleek en dépôt de bilan, et un village entier au chômage.

Bref, ils n’y sont pas encore allés du plat de la main morte, mais ils ont fini par mettre au point des lunettes de vision thermique afin de détecter les déplacements de la Bestiole. Je retrouve le professeur Bruck afin de nous narrer la suite des évènements :

Moi, Alphonse Verlile : Bonjour professeur Bruck ! C’est la première fois que vous acceptez de répondre à quelques questions pour l’Essian Déchaîné, la gazette libre de l’Archipel. Voudriez-vous vous présenter un peu plus à nos lecteurs ?

Professeur Bruck : Je suis ici en tant que spécialiste du Lioplodindonneau. Une branche du service zoologique du laboratoire tout juste naissante, à laquelle je viens d’être affecté.

AV : Voilà qui résume bien comment on en arrive à un tel cafouillage. Passons aux questions qui auront peut-être des réponses plus utiles : Alors, c’est grâce aux lunettes que vous avez finalement pu mettre la main sur le bébé ?

PB : Non, il s’est avéré que la créature était un animal à sang froid.

AV : Ah, cela vous a au moins donné une phrase à écrire sur votre future encyclopédie du Lioplodindon ! J’ai entendu parler d’une autre invention qui vous aura aidé… En rapport avec le son, justement ?

PB : Vous voulez parler du Cri de l’Orbite ? Oui, nous avons mis au point des radars permettant de repérer les bruits sourds à l’oreille nue. Un véritable chef d’œuvre technique. Un groupe de vingt experts l’ont essayé immédiatement après sa conception et ont pu capter le signal de la bête : ils se sont tous évanouis.

AV : Belle prouesse ! Le Lioplodindonneau semblait avoir encore de beaux jours de liberté devant lui… Mais alors, comment avez-vous finalement fait pour le traquer ??

PB : C’était en fait très simple. En étudiant les lieux, les heures, les dates, et les profils psychologiques de chacun des attentats de Morphée (comme on les a appelé, puisque la bête fait tout de même des victimes, c’est simplement que ce n’est pas grave puisqu’elles se réveillent), nous avons déduit un point commun très intéressant : les accidentés souffraient tous du même signe astrologique, celui du jour de l’éclosion de la créature : la Dame.

AV : …

PB : Il nous a fallu ensuite peu de temps pour établir une stratégie qui cette fois s’avéra payante ! Nous avons réunis un gros stock de dames, les avons entourés de pièges, planqués toute la nuit et… TA DAME !

AV : Haha… C’était Alphonse Verlile, pour qui la Firme vient de perdre toute crédébilité.
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Re: Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!!   Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! EmptyVen 15 Mar 2013, 23:23

Essian Déchaîné n°7; 13 de l'Apaisement

La Page de l'Horoscope:


23 mars – 17 avril : Le Renouveau........................L'Ouroboros ~ créativité ~
Vous aurez envie de repeindre aux milles couleurs l'air du vent et chanter avec les esprits de la montagne. Attention cependant à laisser leur air pur aux créatures de la nature, sinon des ratons laveurs pourraient bien venir piocher dans vos réserves de cookies.


18 avril – 14 mai : L’Ere Fleur..........................Le Lys ~ autorité ~
Avant tout, bien frotter, savonner, rincer et faire briller. C'est là la recette instantanée pour vous marier, vous trouverez une belle fille à aimer.


15 mai – 2 juin : L’Amoureuse............................L'Amant ~ charme ~
La force, la sagesse, un jour tu auras tout ça en toi. Tu trouveras dans ton long voyage les réponses que tu cherchais, car si tu gravis la montagne, tu atteins son sommet.


3 juin – 29 juin : L’Ere Soleil..........................L'Astre ~ orgueil ~
Vous pourrez sauver un chaton coincé dans un saule cogneur, rattraper le voleur de sac d'une marraine la bonne fée, trouver la fuite du château de la Belle au Bois Dormant ou encore renvoyer en enfer un vilain sorcier: vous ne serez jamais le plus fort. Car.... LA VEDETTE C'EST GASTON o/`


30 juin – 25 juillet : Le Ciel d’Or, Apogée..............Le Flambeau ~ courage ~
Quelque soit ce que vous cherchez, ça dépend de votre volonté. Alors souvenez-vous bien: celui qui ne tente rien n'a rien!


26 juillet – 13 août : L'Estompement.....................L'Ombre ~ timidité ~
Quand le monde entier acquiesce, pourquoi lui tourner le dos ?
C'est l'heure de faire ton show!



14 août – 1er septembre : La Chute.......................L'Equilibriste ~ lunatique ~
Hum. Savez-vous que c'est mal élevé de s'asseoir quand on n'est pas invité ?
Je dirai que c'est grossier. Très très très grossier.


2 septembre – 28 septembre : L’Ere Brune.................La Nymphe ~ jaloux ~
La reine Oanig les aimeuh rouge, du plus éclatant des rouges! Pas bleu ni turquoise, ni couleur framboise: peignez les rosiers en rouge.


29 septembre – 17 octobre : Le Chaos ....................Le Parjure ~ têtu ~
Même si t'es n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quand, un chien, un porc, une vache, un bouc, il faut creuser, creuser encore!


18 octobre – 12 novembre : Les Sombres Aubes.............La Nébuleuse ~ rêveur ~
Les dames sont en pleurs devant ta laideur, avec six orteils aux pieds plus ton goitre et ton gros nez, tu cherches encore celle qui te donnera son cœur. Tu sais ce qu'on dit, c'est l'intérieur qui compte. Ça peut marcher. Peut-être. Dans le noir.


13 novembre – 1er décembre : Les Cors Blancs.............L'Oriflamme ~ charisme ~
Fais un voeu chaque fois que tu pleures, redresse-toi au lieu d'avoir peur. Quelqu'un t'attend là-bas.


2 décembre – 27 décembre : Les Blancs Prés...............La Galanthe ~ persévérance ~
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux: chassez de votre esprit tous vos soucis! Prenez la vie du bon côté, riez, sautez, dansez, chantez, et vous serez un ours très bien léché !


28 décembre – 23 janvier : L’Ere Glace...................Le Pâtre ~ calme ~
Hakuna Matata, ce mot signifie que tu vivras ta vie, sans aucun soucis. Sauf si tu rencontres un Taroo. Ou un Crocosor. Ou n'importe quel truc avec des grandes dents, des grandes griffes, ou les deux.


24 janvier – 11 février : Les Fantômes...................L'Imposteur ~ mystérieux ~
Dès que vous pourrez vous reposer, les harpies se mettront à brailler! Patati et Patata toute la journée ça n'arrêtera pas, faire le feu et la cuisine, la vaisselle et le ménage, le repassage et le lavage... C'est vraiment de l'esclavage! Oui, mais vous allez y arriver!


12 février – 2 mars : La Grande Colère...................La Dame ~ coquet ~
Vous aviez pourtant appris la leçon, votre coeur connaissait la chanson... Vous avez le coeur trop fragile, évitez les idylles! Ça fait très très mal...


3 mars – 21 mars : L’Apaisement .........................L'Enfant ~ naïf ~
Higitus Figitus? Supercalifragilisticexpilialidocious ? Non, arrêtez de vous faire du mal. Aucune formule magique ne pourra ranger votre vie à votre place.

Amatha Cadabra
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Re: Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!!   Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! EmptyVen 15 Mar 2013, 23:32

Essian Déchaîné n°7; 13 de l'Apaisement

Les Petites Annonces



— Cherche jeune homme de type "fait crier les midinettes" pour interpréter le rôle d'un vampire scintillant. Poudre pailletée fournie.

— Vend sacs de grains et cordes à noeuds, spécialement conçus pour protéger votre demeure des rodeurs les plus maniaques!



—Super promo sur nos pastilles anti-mal de mer! Achetez deux boites, et repartez avec le capitaine du bateau pour l'apéro!
— Prochainement, le salon du Sangsuculteur. Venez admirer les plus beaux modèles issus de l'élevage Casparek!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Re: Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!!   Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Essian Déchaîné n°7! A la une: L'endormeur endormi! Demandez notre numéro spécial!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Essian Déchaîné n°9! A la une: Efflorescence Merveilleuse ! Demandez notre numéro spécial
» Essian Déchaîné n°8! A la une: Crocs Blancs ! Demandez notre numéro spécial
» Essian Déchaîné n°11! A la une: Les vacances d'Alphonse Verlile! Demandez notre numéro spécial
» Essian Déchaîné n°10! A la une: Les archéologues touchent le fond, mais creusent encore! Demandez notre numéro spécial
» Gazette n°4! A la une: Amnésie sur l'Archipel! Demandez notre numéro spécial!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Préambule :: L’Essian Déchaîné-