Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous



Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]   Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] EmptyMar 01 Juil 2008, 01:33

Théme Musical: The Siren - Nightwish

L'eau était calme dans la petite crique isolée au nord de Rosiel. C'est ici que la rivière parcourant toute l'ile se jetait dans la mer, créant un mélange subtil et agréable entre eau douce et eau salée.
Téthys était allongée dans l'eau, à quelques centimètres de la surface. Ses longs cheveux châtains flottaient autour de son visage en suivant les infimes ondulations de l'eau.
On aurait pu la prendre pour une noyée si ses jambes n'étaient pas remplacées par une queue de poisson, une queue d'anguille précisément.
Couverte d'écailles blanches, cette queue était bien plus longue que cette de beaucoup d'autres sirène. Elle s'allongeait en s'affinant sur trois bons mètres et se terminait en une mince nageoire à la membrane bleue. Sur ses hanches se trouvaient deux nageoires stabilisatrices et une nageoire dorsale soutenue par des épines courait du milieu de sa queue à l'extrémité, se fondant avec la nageoire caudale.
Elle observait les nuages onduler derrière le miroir déformant que formait la surface, écoutant les vibrations portés par l'eau. Au loin elle entendait le chant d'une baleine au large. Un baleineau qui appelait sa mère.
Pas un seul chant de sirène ne se faisait entendre. C'était plutôt une bonne nouvelle pour elle à cause de son exil, mais cela la plongeait également dans la plus profonde mélancolie.
Elle repensait à sa vie de rêve dans l'estuaire Est de la rivière, à de nombreux kilomètres de là. Le goût de l'eau autour des huttes en tresses de lianes de mer lui manquait.
Elle repensait à ses anciennes amies, Ligée, Télès, Aglaophone, Mnémosyne. Surtout Mnémosine.

Le craquement grave et claquant du bois de la quille du Chiron la sortit de sa torpeur nostalgique. Elle percevait vaguement la voix de Morel, son boss, vociférer à la surface. Il devait sûrement lui demander très poliment de remonter à la surface, ce qu'elle fit avec une pirouette et quelques ondulations.
Elle émergea lentement à la surface, ses cheveux collés contre son visage par l'eau.
" Enfin tu sort de l'eau ! Remonte à bord, on va lever l'ancre ! "
Lentement, Téthys nagea vers le navire perlier. Elle avait croisé la route du Chiron il y à presque dix-huit mois. Elle venait juste d'entamer son Exil. Elle avait vu l'arrivée de ce navire comme une bonne occasion de prendre un nouveau départ, mais maintenant elle se rendait de plus en plus compte que ce n'était qu'une fuite en avant.
Elle se hissa à l'échelle de bois pour se mettre au sec. Dés que sa queue changea en jambes, elle bloqua son genou sous un barreau pour libérer ses mains et noua son pantalon. Elle portait une tunique longue en soie épaisse de couleur crème a laquelle était cousu un pantalon portefeuille qu'elle attachait sur le devant. Ainsi elle pouvait le dénouer lorsqu'elle nageait, l'étoffe flottant dans son sillage comme une traine.
Elle mit pied sur le pont après avoir craché l'eau qui remplissait ses poumons pour équilibrer la pression. Son pantalon lui arrivait juste en dessous des genoux. Elle ramena ses longs cheveux en arrière pour dégager son visage et les essora. Avec des gestes assurés par l'habitude elle les plaça méthodiquement sur ses épaules afin de cacher les branchies qui barraient son cou. Ces huit ouïes avaient le don de perturber ses interlocuteurs.
Le capitaine vint vers elle avec son habituel air menaçant.
" J'espère que tu as remonté des perles, les autres n'ont presque rien ramassé, c'est trop profond par ici. "
La pèche aux perles était délicate. Les huitres perlières les plus productives étaient fixées sur les rochers profonds, la pression donnant des perles plus rondes. Des plongeurs humais avaient du mal à arriver aussi profond à cause du manque d'oxygène, mais Téthys n'avais pas ce problème.
Elle fouilla dans la poche arrière de sa ceinture. Cette ceinture était bien la preuve que Morel criait fort mais avait le cœur sur la main. C'était un ceinturon en cuir spécialement traité pour résister à l'eau. Il lui avait fait faire sur mesure par un artisan Elfe bleu, avec deux boucles fermant presque hermétiquement avec un lacet à gauche et une lanière un peu à droite dans le dos. Cette bande de cuir retenait solidement Cornaline, le trésor-dague de Téthys, une des causes de son exil.
Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Animabellasdaggersbywenls1

Elle ouvrit une des bourses et en retira une poignée de perles assez grosses avant de les tendre au capitaine.
" Tien, tout droit du fond. Il y a une adamantine dedans, tout oubliera pas de me la compter comme la dernière fois s'il te plait. "
Sur ces paroles, elle dépassa le capitaine en train d'observer la perle rougie par les sédiments transportés par l'estuaire et se dirigea vers le grand mat. Elle ne s'était jamais sentie à l'aise avec les autres pécheurs.

Le Chiron était un ancien navire baleiner reconverti dans la pèche aux perles. Contrairement aux perles de culture, les perles sauvages avait un jeu de couleur beaucoup plus grand. Surtout aux estuaires comme ici, les sédiments donnant des couleurs singulières aux billes de nacre.
Téthys était assise à l'extrémité de la première barre de flèche du navire, surplombant les flots. Il allait rester ici encore une petite demi-heure avant de repartir plus au nord, pour aller chercher les perles bleues des profondeurs. La jeune sirène portait une de ces perles à sa ceinture. Elle avait pu la garder a cause de sa forme inexploitable, car beaucoup trop irrégulière.
Son regard se perdit à nouveau dans le vague. Elle resta là jusqu'à ce que les matelots montent dans le haut banc pour déployer toutes les voiles.
Les marins travaillant sur le navire était habitués à ses sautes d'humeurs et à ses envies d'isolement. Ils étaient trop effrayés par les légendes de sirènes qui séduisaient les marins pour les dévorer pour venir l'embêter. Si seulement ils savaient que les sirènes séduisaient uniquement pour deux choses: Le plaisir ou la récolte de semence… Quoique ça ne changerait pas grand choses, les amazones faisaient de même et étaient tout de même craintes.
Pendant un long moment elle resta là à réfléchir. Elle repensa à la journée de son exil, Mnémosyne prise dans le filet, l'adrénaline dans ses veines quand elle avait volé Cornaline, la rage avec laquelle elle avait taillé son chemin à travers le navire humain, son désespoir quand elle avait trouvé le corps sans vie de son amie et amante exposé sur le pont, sa peur quand son acte fut jugé comme une souillure par les Matriarches et enfin, la tristesse de la solitude dans l'exil.
Elle avait certes trouvé ce bateau, mais elle s'ennuyait à plonger tout les jours pour remonter une poigné de perle ou alors inséminer des coquillages avec des grains de sables. Même exilée, ce n'était pas la vie qu'elle rêvait d'avoir.
Elle entendit vaguement la capitaine hurler les ordres de départ. Son regard se perdit vers la rivière. Elle se demanda ce qu'elle faisait ici. Elle se leva, en équilibre sur la poutre, et hurla à Morel avec ses mains en porte voix.
" Hey Morel ! Merci pour tout, j'ai bien aimé ces dernier mois ! Désolée mais tu va devoir trouver une autre sirène pour pécher les perles profondes sans cloche. A la prochaine."
Puis sans attendre de réponse elle plongea. Elle nageait le plus vite quelle pouvait, non pas pacque elle voulait fuir mais pour savourer le frottement de l'eau contre son corps. Sa queue de serpent de mer ne lui permettait pas des pointes de vitesse formidables, mais elle était assez puissante pour lui donner quelques sensations. Ses points forts dans la nage restaient sa mobilité, elle était une véritable anguille.

Elle fonçait tout droit vers la plage. Il était grand temps qu'elle entame ce que son exil exigeait: L'aventure.
C'était ainsi que Téthys, Fille de la matriarche Calypso et destituée de son statut partit a l'aventure. Elle ne le savait pas encore, mais bientôt elle allait rêver, et ce rêve allait changer sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Re: Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]   Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] EmptyVen 04 Juil 2008, 00:58

Sois la bienvenue, jolie poisson frais =)
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Re: Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]   Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] EmptyVen 04 Juil 2008, 09:56

Texte impeccable, première sardine sirène, tu as pris des initiatives très agréables, ton récit est original et réaliste, j'aime beaucoup.

Je ne vois guère quoi ajouter sinon que ton entrée est validée biensûr =)

Tu peux dès à présent te lancer dans le rp, te joindre à nous dans le flood et si ça te tente tu peux aussi venir jouer dans le scénario parallèle

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et que ton aventure soit belle Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] 63629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Re: Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]   Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] EmptyVen 04 Juil 2008, 11:21

Merci à vous. Je sent que je vais m'en prendre plein la tête avec les jeux de mots poissonnier moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Re: Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]   Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] EmptyVen 04 Juil 2008, 12:42

Bienvenue, c'est un plaisir de te lire=)

Tiens jte donne un conseil ...Méfie Toi d'Aoi, le néko... x'D

voilà, tu comprendra pas la suite, si tu floodes...
Revenir en haut Aller en bas
Rána
=Aïkologue=

Rána


Nombre de messages : 2039

Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Re: Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]   Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] EmptyVen 04 Juil 2008, 15:24

Bienvenue à toi !
T'en fais pas on est pas du genre à faire des jeux de mots (rue). Même si de temps en temps ça fait rire (comme une baleine).
Ne t'inquiètes pas on sera muets comme des carpes =)

[Hem c'est ma branch(i)e paternelle ça]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Re: Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]   Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Meditation en eau saumâtre. [Ancien mode d'Entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On joue ? [Ancien mode d'Entrée]
» A la folie ! [Ancien mode d'Entrée]
» Je n'ai pas peur du noir... [Ancien mode d'Entrée]
» Un Ménestrel échoué. [Ancien mode d'Entrée]
» Le pont d'aile [Ancien mode d'Entrée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Nouveau Départ :: La Trappe-