Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katell Soren
~¤Centaure¤~

Katell Soren

~¤Centaure¤~

Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] Empty
MessageSujet: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptyLun 28 Juil 2008, 21:29

« -Katell, j'peux savoir ce que tu fait ..?
-Impossible n’est pas Katell. Je peux le faire. On peut tous le faire. Ce qu’il faut, c’est de la vo-lon-té. Bien sûr ce mot ne fait pas partie de ton vocabulaire.
-… C’est peine perdue et tu le sais. Tu voudrais pas, rien qu’une fois, rester sur tes quatre jambes, savourer l’odeur de la nature, écouter la musique du vent… Comme un centaure… Apprécier ce que la vie t’a donné, et contempler les étoiles … ?
- En plein jour ?
- Katell… »

Mais la jeune centaure était retournée à son affaire et les soupirs de son compagnon à la peau brune et aux doux yeux verts n’entameraient pas sa décision. D’un mouvement gracieux, elle se cabra et appuya ses deux jambes antérieures contre le tronc du vieux chêne près de l’étang.
Elle ramena sa chevelure en arrière et arqua un sourcil interrogateur en regardant Al, son ami d’enfance.
Al, nom peu commun pour un centaure de Rosyel me direz-vous. Mais l’auteur a ses raison que même la raison ignore. Mais peu importe, ce personnage ne sert à rien et ne fera pas d’autres apparitions.
D’un air narquois, il croisa les bras et reprit

« - Oui, mais ça nous savons tous le faire. Maintenant, vas-y, fais comme si j’étais pas là, grimpe dans cet arbre, j’te regarde. »

Il parlait d’un ton moqueur mais pourtant, au fond, il admirait son amie, son grain de folie et son énergie. Depuis leur prime enfance, ils avaient fait les 400 coups ensemble, comme on dit, (enfin elle avait fait le plus gros du travail) et il ne se lassait pas de leurs aventures.
Ils étaient encore plus ou moins des adolescents, et n’avaient pas vraiment de tâche, de rôles au sein de la tribu. Aussi continuaient-ils à grandir dans l’insouciance.

La famille de Katell vivait dans la forêt de Yelli, comme beaucoup d’autres familles de centaures ; En temps de paix la tribu nommée Pricum se scindait en petits groupes comme celui-ci, composés de quelques familles en général. Dans ce groupe-ci, Al était l’orphelin venu de nul part. Il était donc a priori aussi original que Katell, qui était une albinos.
Oui ils étaient les marginaux de la tribu.
Mais même si Katell n’avait de cesse de démontrer son inutilité, elle n’était pas encore une reclue ou une bannie. Ca passerait avec l’âge, disait-on.
Mais revenons a nos moutons, ou plutôt à nos chevaux .

Elle ne lui répondit pas et se concentra. C’était risqué, elle pouvait se briser une jambe en retombant brutalement. Et pourquoi fallait-il tout le temps qu’elle se mette dans des situations pareilles ? Elle avait simplement plaisanté en disant que les centaures du Pricum vivaient dans l’acquis, et qu’elle, elle allait oser la nouveauté. Par exemple, concernant le mal de mer, il fallait vaincre cette barrière, trouver de nouvelles techniques (plus tard, elle inventera la montgolfière mais chut, c’est un secret ). Dans le cas présent, c’était le fait de grimper aux arbres, comme ces elfes qu’elle admirait tant, qui la titillait. Al l’avait mise au défi, gentiment, mais elle l’avait bien sur pris au mot, et évidemment, sa fierté et son orgueil l’empêchait d’avouer l’évidence.
Un centaure n’était pas constitué pour l’escalade.

Mais le centaure était censé être la plus sage et réfléchie des créatures de l’archipel, et cette règle ne s’appliquant pas à notre jeune pile électrique équine, on pouvait en déduire que toutes les autres ‘règles’ de vie des centaures ne s’appliquaient pas non plus à cette erreur de la nature.

Elle recula, prit de l’élan, s’élança et tenta un saut. Avec ses bras, elle agrippa une branche qui était a environ deux mètres de hauteur, et elle et ses quelques kilos (pour ne pas dire tonnes ) restèrent suspendus quelques secondes dans le vide avant qu’elle ne lâche tout.
La brave guerrière qu’elle était ne comptait pas lâcher le morceau, et elle fit le tour du massif tronc d’arbre. Enfin, elle recommença l’opération, et cette fois, se retenant avec ses bras, elle trouva une branche ou appuyer ses quatre jambes.

En bas, Al restait stoïque. Il trouvait la scène absolument ridicule mais il était habitué aux idées loufoques de son amie, et s’abstint de lui déclarer le fond de sa pensée.
Il s’approcha d’un pas nonchalant, de façon à mieux la contempler.
Une jument dans un arbre.
Le visage éclairé par un sourire et encadré par ses longues mèches de cheveux blancs, elle avait lâché la branche et écarté grand les bras, mimant un oiseau et s’exclamant

« -Tu vois ? Je l’ai fait ! Regarde, je suis Pégase !! »

Ni l’un ni l’autre n’avait vu venir la chute, trop occupés qu’ils étaient à prendre conscience de l’exploit. Elle avait bien sur voulu fanfaronner, et il n’en avait pas fallu plus. Une rafale de vent fit tanguer l’arbre, et Katell dégringola.
Evidemment, elle ne retomba pas sur ses jambes. Et ne put pas s’envoler n’ayant pas réellement d’ailes.

Elle sombra dans l’inconscience toute une matinée, et après avoir passé une journée ‘au lit’, elle s’étonna de voir arriver Morphée. Mais il la berça et cette nuit là, elle fit Le Rêve (ça aurait été trop dommage de rater ça…)
En se réveillant, indemne, revigorée et frustrée à la fois, elle était de nouveau d’attaque pour une nouvelle aventure, pas refroidie du tout par son accident.

Notre allumée de centaure sortit de chez elle et prit tranquillement le chemin qu’elle voulait suivre, supportant les quolibets, car naturellement l’histoire avait encore fait le tour de leur petit groupe. Elle envoya valser quelques poulains un peu trop moqueurs, et s’éloigna pour de bon, goûtant au silence si peu silencieux des forêts sauvages. Elle gagna la source Afaé, un endroit magnifique de Rosyel, dans un recoin de cette forêt de Yelli… Elle comptait y trouver la solitude nécessaire à sa méditation. Oui car comme tout centaure, la méditation faisait partie intégrante de son quotidien. La elle allait digérer son échec, ou sa victoire, car après tout, le verre était cette fois à moitié plein : elle avait tout de même réussi à tenir sur cette branche.
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë

Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptyMar 29 Juil 2008, 17:45

Muy bellissimo, muy magnifico, ma que bellisima !
D'une part, j'aime bien ton avatar. d'autre part, j'aime les chevaux. Et en plus j'aime bien ta fiche.
Mais passons donc en mode Modo.

Et une tarée de plus, une !
j'aime déjà ton personnage, et ta plume fluide (oui une plume fluide, parfaitement) x)
Hem, donc bienvenue à toi, jeune pouliche !

Va juste falloir compléter ton esquisse, et selon Moi ça devrait être parfait.
Tu peux déjà poster, et/ou aller dans la section des demandes de Rp pour trouver un partenaire de jeu, et tu peux également participer au Scénario Parallèle en allant t'inscrire dans la section correspondante.
la j'ai mal au bras et la flemme d'aller te faire des liens, donc je ne doute pas de ton sens de l'orientation et de la débrouillardise pour trouver ces sections Wink

Edit : Pour la couleur de ta race, et le gif moche, faudra attendre par contre x)
Rána
=Aïkologue=

Rána

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptyMar 29 Juil 2008, 19:10

Bienvenue à toi ! (R)
Parait qu'il faut chouchouter les Nouvelles alors j'espère que tu te plairas sur le forum o/

T'écris trop bien *o* Quel style original j'ai jamais vu ça avant ! J'adore, j'adhère, je kiffe.

Bon séjour !
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptyMer 30 Juil 2008, 16:01

Hoy! Sois la bienvenue =)

Jolie croupe Sympa ton personnage! C'est marrant quand je suis allée en bretagne, en voyage scolaire, la guide s'appelait Katell et elle avait des cheveux gris-blancs depuis ses 10 ans...

Comme on n'est pas encore trop exigeants sur la présentation, j'ai rien à redire par rapport à Ziwen. Amuse-toi bien parmi nous I love you
Katell Soren
~¤Centaure¤~

Katell Soren

~¤Centaure¤~

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptyMer 30 Juil 2008, 16:17

Merci pour l'accueil et pour votre efficacité, tout ça...
Je sens que je vais adorer ce forum...
:-D
Edward Gladstone
Le Parjure

Edward Gladstone

Le Parjure

Métier/Fonction : Parjure ?

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptySam 02 Aoû 2008, 17:03

Oh un centaure ^.^ Bienvenue chez nous !
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptySam 02 Aoû 2008, 17:26

Bouhahahah! Me voilà de retour de vacances juste au bon moment, mais en fait jcrois que j'ai pas grand chose à faire T_T Le gif moche a été mis, tout a été dit... reste que l'esquisse à completer pour que tout soit okay.

En tout cas j'adore le caractère de ce personnage, original Wink

Bon jeu [préviens ici quand tu as fini l'esquisse =) ]
Katell Soren
~¤Centaure¤~

Katell Soren

~¤Centaure¤~

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptyJeu 07 Aoû 2008, 02:18

Désolée du retard, Vacances quand tu nous (re)tient...

J'ai donc édité avec soin mon esquisse, Dame Ether, (j'y ai mis tout mon cœur )
Donc voilà je pense être parée pour l'aventure... =)
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:43

Esquisse parfaite, tous les papiers sont remplis xD

Soit la bienvenue, officiellement cette fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]   Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée] Empty

Katell, La Centaure qui voulait être un Pégase [Ancien mode d'Entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut