"Homme libre, toujours tu chériras la mer !" "La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent." "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." "Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter." "Le voyage est une suite de disparitions irréparables." "Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil." "Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais." "Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un." "Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer." "Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…" "Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer." |
|
| Après une longue vie sans rêves... | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Après une longue vie sans rêves... Dim 10 Jan 2010, 00:28 | |
| Un léger courant d'air suffit à tirer Luna hors de son long sommeil. Elle n'ouvrit pas immédiatement les yeux, ne pensant pas s'être réveillée, a vrai dire, elle ne pensait même pas s'être endormie.
Peu à peu, ses sens lui revinrent. Elle perçut un léger battement lointain dont elle ne put identifier la source. Une odeur de renfermé et d'humidité parvint jusqu'à ses narines. Sur son corps, elle ressentit la fraicheur d'une nuit d'hiver.
La dernière fois qu'elle avait fermé ses yeux, elle avait pensé ne jamais les rouvrir. Voyant sa mort arrivé, elle ne se doutait pas qu'un jour elle se réveillerait. Mais, allongé sur le sol de cette pièce, ressentant les courbatures d'un sommeil inconfortable, elle prit conscience de la source de ce battement. Son cœur continuait à battre.
Elle ouvrit doucement ses grands yeux verts, chose qu'elle n'avait pas fait depuis très longtemps. Il lui fallut quelques secondes avant de pouvoir s'habituer à l'obscurité. Elle regarda autour d'elle et poussa un léger sourire en constatant l'absence de sortie dans cette pièce qui lui prodiguait un sentiment de malêtre. Elle prit ensuite appui sur ses mains et se redressa lentement. Observant autour d'elle, elle constata l'omniprésence de photos sur les murs. Après quelques minutes d'effort, elle parvint à se mettre debout et arracha une image collé au mur afin de l'examiner. Une jeune fille d'une dizaine d'année lui souriait. Elle tenait par la main sa sœur jumelle et semblait rire aux éclats. Ce sourire, elle le reconnut immédiatement, c'était bien le sien. Ces longs cheveux châtains qui étaient agités par le vent, ses yeux vers émeraude qui brillaient de malice, ce sourire taquin, c'était ses traits, ses anciens traits. Luna aurait aimé redevenir cette enfant heureuse mais en croisant son regard dans un miroir accroché au mur, elle eu un frisson d'effroi. Ses cheveux sales étaient collés autour de son visage. Ses yeux étaient agrandis par la fatigue et surplombait d'immense cernes. Son teint était livide... Elle avait l'apparence d'une morte. Jamais en la voyant dans cet état on aurait pu imaginé qui elle avait été... avant. Luna se laissa tomber sur le sol et observa son corps avec un air de dégout. Ses grandes jambes étaient parsemé de cicatrices et de morsures. Ses bras étaient pareillement mutilés. Son dernier affrontement avait laissé des marques sur son corps qui lui donnait des airs d'esclave maltraité, mais son histoire était bien loin de cette hypothèse.
Oui, Luna n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait pu être par le passé.
Dernière édition par Luna Jones le Mer 13 Jan 2010, 19:58, édité 1 fois |
| | | ~*Reine des Abysses*~
Nombre de messages : 4683 Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*
| Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... Dim 10 Jan 2010, 21:51 | |
| Depuis combien de temps était-elle là? Allongée, à demi morte ou bien à demi éveillée, Nous la guettions sans ciller. Mais elle ne donnait aucun signe de conscience...
L'Un s'impatienta et poussa un soupir, semblant par la bise propagée ramener des couleurs à ses joues. Frêle créature, à-même de rire ou pourrir si facilement dans le laps de temps que Nous voulions bien lui impartir, basculer au vent qui tourne sur l'échelle précaire aux neufs barreaux. La horde des funambules que vous êtes ne remarquez jamais l'équilibre fragile que vous tenez sur Nos doigts. Nous sommes des tricoteurs d'écharpes rongées en laines de porcelaine, tendues de votre naissance à votre fin. Nous sommes des mites. Votre existence vous est contée...
La créature malmenée se lève, c'est un papillon démaquillé qui doit se repoudrer, c'est une mouche aux ailes froissées.... à aucun moment un roseau plié. Elle se découvre et se haït par ses yeux, Nous la couvrons et la chérissons par les Nôtres. Prendre un insecte par la main, pour l'emmener vers demain... Nous Nous serrons contre les murs pour l'étreindre, Nous Nous pressons contre le miroir qu'elle n'ose pas regarder, profitant de son inattention pour Nous exposer. Dans Notre empreinte, la clef, brûlante, dévaste la glace. Elle fond tout autour d'elle, retirant au mur sa couleur, carbonisant l'espace. Tout devient noir et opaque.
|
| | | Invité
| Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... Dim 10 Jan 2010, 23:27 | |
|
En voyant l'espace autour d'elle se consumer, Luna reste impassible. Elle se croit simplement morte et ne réalise pas encore l'ampleur des choses. Même si elle ressent la douleur, la peur ne l'atteint pas encore. Elle a perdu foie lorsque sa vie est devenu un cauchemar. Au moment où la pièce se retrouvait dans le noir complet, Luna commençait a paniquer. Etre afflaiblit dans une salle était une chose, mais être affaiblit dans le noir complet en était une autre. Luna commençait à paniquer. Son coeur battait beaucoup trop vite pour une personne dans son état. Elle prit difficilement appuis sur ses mains pour se lever a nouveau. Elle marcha alors droit devant elle à la recherche d'un quelconque obstacle lui prouvant qu'elle n'était pas seule dans ce noir oppressant. Mais elle ne rencontra rien. Des larmes commencèrent à glisser le long de ses joues blanchâtre et Luna vacilla. Cette panique allait la faire perdre connaissance. Elle se laissa tomber sur ses genous qui heurtèrent brutalement le sol. Luna voulut hurler pour extérioriser sa peur mais le cri resta bloquer dans sa gorge. Luna se roula en boule et attendit péniblement que son heure vienne. Pourquoi fallait-il qu'elle endure tout ça quand la seule chose qu'elle pensait mériter était la mort.
"Luna Jones."
Son coeur eu un raté. Elle redressa la tête et tenta de distinguer une présence mais l'obscurité l'empechait de distinguer quoi que ce soit. Elle se releva pour s'asseoir et observa autour d'elle. Pendant quelques instants, elle crut avoir rêvé tellement cette voix avait semblé être un murmure mais celle-ci se fit à nouveau entendre.
"Luna Jones." "Oui..." "Tu n'es pas digne de continuer"
Le corps de la jeune femme trembla. Son passé la tuait a feu doux. Il était son nouveau point faible et aurait raison d'elle. Elle savait qu'en vivant elle souffrirait le martyr à chaque évocation d'un souvenir. Elle voulait mourir... elle le voulait plus que tout
"Alors laissez moi partir..." "Tu n'es pas digne de continuerx." "Laissez moi ..."
Le ton qu'avait employé Luna était proche du supplice. Luna souffrait de ressentir ces émotions...
"Tu n'es pas digne de mourir."
Luna éttouffa un sanglot. Si elle n'était pas ici pour mourir, que se passait-il? Où était-elle? Tout ce qu'elle voulait c'était en finir. Elle n'avait plus la force de vivre.
"Qu'est-ce que vous me voulez?" "Il est temps d'ouvrir les yeux Luna." "Ouvrir les yeux, je veux bien mais quand il fait noir comme ça j'en vois pas trop l'utilité." "Ce n'est plus un jeu Luna, la partie tu la perdue depuis longtemps. En agissant de la sorte, tu a détruit tout espoir de bonheur pour toi et ta... " "NON! Taisez-vous! Laissez moi !" "Tout te destinait a être heureuse. Tu avais une autre solution... pourquoi choisir le désespoir Luna?"
Luna fondit en larmes. Elle ne pouvait plus se contrôler.
"Je n'avais pas le choix..." "Tu es coupable Luna." "Ils m'avaient abandonnés... J'étais seule! Comment étais-je censé deviner qu'ils étaient avec moi?" "Tu es trop faible Luna." "Je ne voulais pas le faire de mal." "Tu n'as jamais su faire confiance aux autres. Ils te protégaient, tu les a éliminés." "Non... " "Et maintenant tu es incapable d'assumer tes actes."
Cette fois Luna parvint à hurler. Un sentiment de désespoir envahit son être. Elle était lâche. Elle avait tuer ceux qui comptaient à ses yeux. Elle était seule, et c'était entièrement sa faute. Si elle avait su leur faire confiance, ils seraient toujours là. IL serait toujours là.
"Tu commence à comprendre."
Luna fut surprise, est-ce que cette voix était capable de lire dans son esprit? Luna n'était pas habitué à être mise a nue de la sorte. Elle s'était toujours cachée derrière cette carapace qui la protégeait de la souffrance que son histoire lui infligeait. Luna ne serait plus jamais la même qu'avant, elle n'était plus qu'une jeune fille blessée, appeurée et profondément meurtrie. Le bonheur semblait lui être désormais refuser et même sa nature curieuse ne serait pas suffisante a lui faire découvrir des environs suffisament prennant pour lui faire oublier son lourd passé.
Dernière édition par Luna Jones le Mer 13 Jan 2010, 19:58, édité 1 fois |
| | | ~*Reine des Abysses*~
Nombre de messages : 4683 Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*
| Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... Lun 11 Jan 2010, 00:58 | |
| Le désespoir est une prison. Elle n'est pas faite de chaînes, de barreaux, ni de gardiens. Son fer est la cécité, comment croire encore au lendemain si on ne voit plus le jour? Son habit est le repli, son geôlier est la fatigue. Nous ressentons les émotions comme les notes des soupirs soufflés dans un instrument. Les plus hautes sont vives et stimulantes. Les basses, plus posées, encouragent aux sentiments. Le désespoir est un long râle qui s'installe dans les tuyaux et empêche le passage d'autres souffles salvateurs, parce qu'il est à la fois grave dans sa valeur, et aigu dans sa cruauté.
Mais Nous aimons la musique, les mélodies fines et les portées pleines! Nous sommes des auditeurs exigeants, des spectateurs peu scrupuleux. Et Nous n'avons pas de tomate sous la main... Alors c'est à Nous d'être l'air, c'est à Nous d'être la trachée, c'est à Nous d'être le poumon. Comme un soufflet, comme un bouche à bouche, Nous ranimons la flamme de la vie et son crépitement.
Cette attaque n'est qu'un battement de coeur. Elle vit. Il ne reste qu'une étape. Sur ses joues, les larmes glissent, dévalent, caressent. Dans un bruit de métal, elles tombent au sol et courent les unes aux autres. Elles s'enlacent, s'entremêlent, dansent, s'étirent, se sculptent. Bientôt on reconnaît une clef, là, aux doigts de la créature. Nous lui ouvrons le passage, un horizon sans limite s'illumine de blanc. Une flaque puis un ruisseau, un fleuve, un lac de toutes les peines recouvre ses pieds d'une eau tiède. Elle est dans la salle blanche, à présent. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... Lun 11 Jan 2010, 01:46 | |
| Luna relève la tête. Ses larmes ont cessé en même temps que les voix s'étaient éteintes, ce n'est pas que sa peine est partie, juste qu'elle n'a plus la force de pleurer. Elle emprunte le passage redoutant plus de rester dans cet endroit sombre.
La lumière l'aveugle, lui pique ses yeux rougis. Ses yeux finissent par s'habituer a cette clarté soudaine. Elle regarde à ses pieds et constate la présence d'eau. Doucement, elle se met à genoux et observe son reflet. Son état parait encore plus pitoyable qu'avant. Elle plonge sa main dans l'eau et s'éclabousse un coup le visage. Elle allait reproduire ce geste quand elle fut prise au dépourvus en voyant un autre visage que le sien se reproduire sous ses yeux. Luna se redresse brusquement et s'écarte. Elle regarde autour d'elle cherchant une autre présence mais ne vois rien. Elle retourne son regard vers la surface ondulé de l'eau. Ce visage lui souris. Luna donne un coup de pied rageur à l'emplacement du reflet dans l'espoir de le faire disparaitre, mais il n'y a rien à y faire le visage est bien là...
"De là ou tu es, j'espère au moins que tu souffres plus que moi."
Le reflet lui sourit à nouveau puis disparu . Luna poussa un léger soupir, elle espérait qu'en s'effaçant, ce reflet emporterait sa peine...mais ce n'était pas le cas. Luna avança alors dans cette immensité blanche à la recherche de ce qu'elle était censé affronter maintenant. Elle finit par poser à nouveau son regard sur la surface de l'eau et fut surprise en y voyant un paysage. Elle s'arreta quelques instants afin d'observer la scène qui se jouait à ses pieds.
Une jeune fille aux long cheveux blonds courraient après une autre fille qui elle, avait des cheveux châtains. Les deux enfants riaient ensemble. Luna parvint même a entendre leurs rires. Une larme perla au coin de l'oeil de la jeune femme. Cette petite fille aux cheveux de la couleur du miel était sa soeur, sa soeur jumelle : Jazzie. Et la fillette poursuivie n'était personne d'autre qu'elle. Ce souvenir était vieux, il datait de l'époque où tout leur semblait parfait... Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Luna, mais l'eau se brouilla effaçant cette scène pour laisser en apparaitre une autre. Le jour où le destin avait rattrapé les deux sœurs. Quand leurs races les avaient opposées. L'une devenue vampire, l'autre Loup, toute cohabitation leur était devenue impossible. Les deux sœurs s'étaient affrontés ne supportant la vue de l'autre au sein d'un autre clan, mais ce combat n'avait pas d'issue. Luna avait fuit avant que l'irréparable ne fut commis. Après une année d'exil, elle était revenue auprès de sa sœur. Et la rage s'était emparé de son âme quand elle avait vu la perversion dont faisait désormais preuve sa sœur. Elle avait changée, elle était a présent corrompue. Les aspirations de Jazzie avaient changées : son nouveau but était d'assassiner sa sœur et de se nourir de son sang. Pour provoquer la colère de Luna, Jazzie avait trouvé son point faible : un jeune dont était éprise Luna, ce fut sans scrupule que la nouvelle vampire avait transformer le jeune homme afin d'enrager sa soeur au possible et la poussée à venir l'affrontée. En apprenant ces faits, Luna n'avait su se contrôler : celui qu'elle aimait lui était désormais refusé. Il était a présent du côté de sa jumelle devenue mauvaise. Après une longue lutte, Luna parvint a mettre fin aux jours de Jazzie.
Le vampire qu'elle aimait avait alors accourut. Il s'inquiétait du sort de Jazzie et Luna, folle de rage de voir que son intérêt se portait sur sa soeur affronta le jeune homme. Leur affrontement fut long et douloureux. Le jeune homme était à présent condamnés a mourir. Ses blessures trop grandes pour que son aspect vampirique le guérisse. Luna s'approchait de lui pour lui porter le coup de grâce. Durant des années, elle avait été aveugle. Elle avait toujours pensé que le jeune homme ne lui portait aucun intéret, mais en cet instant, quand elle croisa ses yeux de cristal, elle trembla de tous son être. Elle se mis à se haïr immédiatement pour sa stupidité. Pourquoi n'avait-elle jamais eu le courage de lui avouer ses sentiments, pourquoi la rage l'avait-elle poussée à le comdamné à une mort certainne maintenant. Luna tomba a genoux et pleura, le jeune homme lui promis qu'il ne souffrirait pas, et dans son dernier souffle, il lui avoua son amour. Ce fut ce qui acheva Luna. Par la faute de la cruauté de sa soeur, elle venait d'assassiner celui qui comptait le plus à ses yeux, et jamais, non jamais, elle ne se remettrait de ce crime qui lui paraissait impardonnable. Il était innocent, et il était mort par sa faute.
Revivre cette scène fut comme poignarder Luna en plein coeur. La jeune femme s'assis doucement et fermit les yeux pour ne plus rien voir. Elle aurait aimé oublier tout cela, pour pouvoir revivre. Mais avec ses lourds souvenirs, la vie avait un goût amer.
[Je savais pas si on avait le droit de choisir une race comme ça mais si ça ne va pas je peux essayer de modifier l'histoire pour que ça colle quand même ><]
Dernière édition par Luna Jones le Mer 13 Jan 2010, 19:58, édité 1 fois |
| | | ~*Reine des Abysses*~
Nombre de messages : 4683 Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*
| Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... Lun 11 Jan 2010, 20:16 | |
| Renaissance.
Nous sommes simplement la tape sur la fesse, Nous, angoissés d’entendre le cri de la vie. Et puis, elle est bien méritée, cette fessée. Lorsque Nous ne sommes pas là les créatures dansent, dès que Nous tournons le dos un instant la bêtise pense. Nous sommes parents, grands-parents, arrières et arriérés par la faute de tout ce que Nous avons vu. Ce que vous Nous faites voir. Vous, ingrats, inconscients. Vils garnements.
Regardez ce que vous Nous faites subir. Voyez comme vous êtes cruels avec les jouets que Nous vous donnons. Ceci est Notre chair, ceci est Notre sang, mais ce sont vos erreurs. Notre création se retourne contre Nous, contre elle-même, instinctivement. L’Un a du déconner sérieusement. Mais Nous ne Nous laissons pas faire, Nous veillons. Nous répartissons les armes et les prières, Nous punissons les plus mauvais, Nous séparons les chamailleurs, et choisissons avec soin ceux qui mettront le couvert. Nous sommes bien plus malins que vous…
Toi, tu n’es pas mieux qu’eux. Nous te scindons, Nous te frôlons, Nous t’écoutons. A la recherche de l’étincelle que Nous semons en chacune de nos œuvres, Nous fouillons. Il faut la porter, l’attiser, l’astiquer. Elle est Notre lien. Elle est ta conscience. Elle est là. Tu en as assez vu… Dégoutés de ce que Nous avons contemplé, Nous te crachons la clef à tes pieds. Il est temps de repartir…https://2img.net/r/ihimizer/img128/5360/clblancheyq8.jpg" border="0" alt=""/> Cette fois, je te souhaite officiellement la bienvenue, Luna! Je t'invite à te rendre immédiatement au flood fêter ça et je te prescrirai aussi un ptit lien utile: http://aiklando.heavenforum.org/espace-membres-admins-f2/qui-cherche-trouve-demande-de-rp-t128-135.htm#9357 pour trouver où commencer |
| | | ¤Admin¤
Nombre de messages : 10629 Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤ Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~
| Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... Lun 11 Jan 2010, 22:40 | |
| Sois la bienvenue sur les terres d'Aïklando |
| | | Invité
| Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... Lun 11 Jan 2010, 23:09 | |
| |
| | | | Sujet: Re: Après une longue vie sans rêves... | |
| |
| | | | Après une longue vie sans rêves... | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|