Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 
 

 Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!!   Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! EmptyLun 15 Oct 2012, 19:08

Gazette n°2; 17 du Chaos

Le Rêve is coming

Alors que les karills s’affairent à leurs réserves pour l’hiver, le peuple de l’archipel, lui, se prépare à tout autre chose… En effet, le Chaos est le temps du Rêve, et tous les habitants, de quelque île que ce soit, le savent bien ! Et si vous avez suivi vos cours d’histoire d’Aïklando lorsque vous étiez jeune, vous devez vous souvenir que le nom donné à cette saison n’est pas sans vouloir rappeler combien cette période met les terres sens dessus dessous… Mais laissez-moi vous rafraîchir tout ça !

Alors que le calendrier des jours s’obstine à s’écouler de la même manière, les habitants prennent un rythme propre à leur préparation pour le grand Rêve. Et ces deux versions ont bien du mal à s’entendre !

En effet, les nuits semblent s’allonger, se briser, se reprendre, empêtrant perpétuellement les chercheurs de sommeil dans un brouillard songeur et une oisiveté accaparante. Dès lors que l’un d’eux réussi à s’extirper des draps possessifs, il se lance dans une activité débordante mais nullement professionnelle : il cherche une solution. Il bricole. Il rumine. Il s’abime les mains, puis s’arrache les cheveux. Rumine à nouveau. Casse et bricole autre chose… Et puis finalement, sort rejoindre la plage et regarder pensivement l’horizon. C’est en tous cas le train-train devenu quotidien de Bastien Finrelin, un excellent boulanger de la crique de Sépaka, qui en oublie son pain mais précise que personne ne vient le réclamer. Bastien, d’habitude, il a les mains sèches et blanches, et un sourire taquin au coin de la bouche. Aujourd’hui, je ne vois qu’échardes, égratignures et sourcils froncés. Pourtant, il n’aura sûrement jamais eu meilleur teint ! Toutes les cernes ont disparues des yeux de l’Archipel… Les valises prenant places aux pieds des lits, dans les coins de pièces, débordant d’indispensables de voyage. Car les citaïkiens savent que le Rêve approche, et se préparent au mieux à l’obsession qui les prendra dès qu’ils s’en éveilleront.

A Reilor, on est proche de l’anarchie. Les seules personnes encore au travail sont les bonhommes du bois, qui font d’ailleurs leur gros chiffre d’affaire saisonnier en ce moment. La troisième scierie de l’île a fermé boutique hier matin, vendant sa dernière planche à un homme pressé. Vous le saurez, dorénavant, si vous voulez du bois, il va falloir vous le couper vous-même ! En prêtant garde toutefois à ne pas vous faire repérer, le quota d’arbre abattu autorisé cette période ayant été largement atteint. Les charpentiers sont devenus inaccessible. Les maçons et menuisiers aussi. Il n’y a plus âme qui vive dans les commerces, les vitrines sont toutes décorées d’un panneau diurne « fermé ». Certains prennent encore la peine de préciser pourquoi. Et chaque jour, de nouveaux modèles de radeaux, tous plus originaux les uns que les autres, viennent peupler le sable fin des plages.

Au parc de la Plume de Paroux, le gardien, qui est un ange des plus terre-à-terre, a dénombré la perte de plusieurs nichées d’oiseaux. Notamment des Ja’rokh, rapaces très agressifs de ghurol gardés sous un enclos renforcé. Ce pourrait être un danger pour l’île si les voleurs les laissent s’échapper… Ou, ce qui a plus de chance d’arriver selon Hariel Bläaq, s’ils se font dévorer, vu qu’il s’agit selon toute vraisemblance d’un groupe de lutins désespérés. Il explique leur choix totalement irrationnel par le fait que ces oiseaux sont réputés pour leur endurance de vol. En cette période de l’année, les petits sont déjà trop matures pour se laisser apprivoiser, mais l’effectif de garde du parc est lui trop restreint pour palier ce genre d’attaque.

Et pendant ce temps-là, la chasse au Rêve bat son plein ! Des dizaines de compétiteurs se relaient à l’hôtel Île Thone, qui a cette année eu le privilège d’accueillir le championnat en son sein. Les règles sont simples : sont qualifiés pour la finale les dix premiers à rejoindre le Rêve, mais le seul gagnant sera le premier à en sortir ! Bien sûr, pour pimenter le jeu, un tour de lit est instauré, et seule la chance permettra au futur vainqueur de s’allonger au bon endroit, au bon moment ! Malheureusement, comme de coutume, les succubes sont aussi de la partie… On déplore depuis dix jours quarante-six victimes, dont sept morts. Pour l’instant le bilan est moindre, comparé à l’année dernière où le score avait été en faveur des démones affamées de vingt-sept morts contre vingt-trois Rêveurs. Un Chaos meurtrier… Pour nous expliquer les nouveaux dispositifs de sécurité, j’ai eu l’occasion d’interviewer Troy Broident, Responsable de la Tranquillité :

Moi, Alphonse Verlile : Depuis ses débuts, ce championnat est un véritable défi pour les vigils de l’hôtel sélectionné ! Comment avez-vous vécu le choix de l’Île Thone ?

Troy Broident : Mes émotions ont été un peu partagées, entre la fierté et l’inquiétude. Mais comme vous le dites, pour nous, il s’agit avant tout d’un défi à relever. Et puis, cela fait plusieurs années que nous postulons pour la Chasse aux Rêves, et je pense que notre hôtel est vraiment le plus à même de l’accueillir, il était temps qu’on l’obtienne !

AV : Le plus à même de l’accueillir ? Vous n’avez pas l’impression d’en faire trop ?

TB : Voyez par vous-même ! Nous sommes sur une presqu’île, dix hectares presque totalement bordés de flotte ! Une seule entrée. Que rêver de mieux pour se défendre contre les prédateurs nocturnes ?

AV : On pourrait aussi se sentir coincé…

TB : Je ne peux pas tout vous révéler sur le site, mais croyez-moi, nous avons fait en sorte que les innocents ne puissent pas rester coincés à la merci du vilain.

AV : Oh, je vois. Alors espérons que le vilain (ou plutôt la vilaine) ne trouve pas la sortie des souterrains ! Et concernant la sécurité individuelle des Dormeurs ?

TB : Le problème, c’est qu’il n’y a pas autant de lits que de participants. La compétition se veut être une sorte de chaise musicale, faisant se relayer les Dormeurs. On a dû transformer cette difficulté en atout. Il y a fouille entre chaque changement de matelas. Matelas à eau, qui plus est, fournis avec un dispositif de perçage d’urgence. Très sensibles aux coups de griffes, ces machins-là… Et puis nous avons aussi réservé quelques chambres « appâts ».

AV : C’est-à-dire ?

TB : Nous avons recruté quelques « proies », si je puis m’exprimer ainsi, d’une gamme variée mais généralement très appétissantes pour les succubes. Ce sont les seules chambres que nous surveillons sous vidéo. Mais je ne vous parlerais pas du protocole qu’elles déclenchent…

AV : Même pas c…

TB : D’accord ! Si vous insistez ! Mais bien parce que c’est mon bijoux !! (Ses yeux commencent à prendre une teinte rosée) Si on voit une démone entrer dans la pièce, on déclenche un réseau de sprinklers !

AV : Pardon ? Des quoi ?

TB : ce sont des sortes de robinet disposés sur un réseau de tuyaux au plafond, qui permettent de couvrir l’ensemble de la pièce d’une pluie fine d’eau en cas de déclenchement de l’alarme.

AV : Hé bien, on se sent tout de suite plus en sécurité… Quelques mots sur les dispositifs anti-dopage ?

TB : Nous nous sommes fournis en collyre spécial, tous les yeux sont passés à la pipette avant d’entrer dans une chambre !

AV : Et concernant les sept morts ?

TB : Désolé, votre temps est écoulé ! Le devoir m’appel.

AV : Il faut croire que leur temps était écoulé aussi... C’était Alphonse Verlile pour la Gazette ! Gardez les yeux ouverts !!

Alphonse Verlile

Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!!   Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! EmptyLun 15 Oct 2012, 19:09

Gazette n°2; 17 du Chaos
Les Faits Divers

Un Vol, un Idiot, et un Problème (non, ceci n'est pas une blague)
Un mystérieux parchemin aurait été volé du musée des Bises Harries le 2 ème jour du Choas au petit jour. Son resquilleur aurait été arrêté, mais l’objet n’a pas été retrouvé. Les autorités de Lan Rei sont en alerte, car le-dit parchemin serait une antique relique de Salma et Féria Les Dentées, des effrayantes démones siamoises à la légende renommée. Surtout, si vous le voyez, n’y touchez pas ! Son grain aspirerait la première âme à son contact pour ramener à la vie la/les créatures abyssales ! Appelez immédiatement les autorités.

Sécurité Roulottière
Nous tenons également à rappeler à tous les habitants de Lan Rei -plus particulièrement en périphérie de la capitale- que les autorités déconseillent fortement de prendre dans leur carriole toute auto-stoppeuse vêtue de blanc mystérieusement apparue sur le bord de la route. En effet, il pourrait s'agir d'une dangereuse criminelle qui aurait déjà causé plusieurs accidents de roulottes inexplicables.

Avis de Recherche
Dans la forêt de Yelli, un mignon petit faon a perdu sa maman. Il l’attend à la Taverne du Mouflet à Vapeur. Sa description est la suivante : elle a des yeux de biche et un poil moucheté. Si vous la croisez, dites-lui qu’elle lui manque et que si elle ne se repointe pas vite, il va se caser avec un lapin dur d’oreille et fumer des paquerettes.

Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!!   Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! EmptyLun 15 Oct 2012, 19:10

Gazette n°2; 17 du Chaos

La Page de l'Horoscope:

1er jour au 26ème jour du Renouveau........................L'Ouroboros ~ créativité ~
Vous tournez en rond, votre vie vous ennuie en ce moment. Il serait peut-être temps pour vous de changer de boulot.

1er jour au 27ème jour de L’Ere Fleur..........................Le Lys ~ autorité ~
Vous avez contrarié votre bien-aimé. Sortez votre gilet pare-balle du dimanche.

1er jour au 19ème jour de L’Amoureuse............................L'Amant ~ charme ~
Votre coeur d'artichaut vous en fait voir de toutes les couleurs ce mois-ci! Prenez le temps d'y réfléchir: avez vous vraiment le temps de prendre un septième amant?

1er jour au 27ème jour de L’Ere Soleil..........................L'Astre ~ orgueil ~
Vous en faites trop et vous vous épuisez à la tâche. Faites une pause, le monde continuera de tourner sans vous.

1er jour au 26ème jour du Ciel d’Or, Apogée..............Le Flambeau ~ courage ~
Vous êtes un peu palichon en ce moment, faites une cure de vitamines et surveillez vos anticorps. Méfiez vous des gens qui veulent vous serrer la main, et des poignées de porte.

1er jour au 19 ème jour de L'Estompement.....................L'Ombre ~ timidité ~
Votre travail porte ses fruits, votre patron est très satisfait de vous. Vous voila enfin sous les feux des projecteurs!

1er jour au 19ème jour de La Chute.......................L'Equilibriste ~ lunatique ~
Vous avez quelques difficultés à stabiliser votre ligne en ce moment. Pensez à adopter un régime plus équilibré, votre corps vous remerciera.

1er jour au 27ème jour de L’Ere Brune.................La Nymphe ~ jaloux ~
Si le début de mois ne vous a pas réservé que des bonnes surprises, vous restez pourtant optimiste et joviale, et cet etat d'esprit vous attire toutes les sympathies.

1er jour au 19ème jour du Chaos ....................Le Parjure ~ têtu ~
Vous vous montrerez économe et vous aurez raison, les projets que vous avez en tête valent bien quelques sacrifices. Pensez tout de même à vous faire un petit plaisir de temps en temps!

1er jour au 26ème jour des Sombres Aubes.............La Nébuleuse ~ rêveur ~
Vos amis recherchent votre compagnie, ils ne vous quittent plus ! Vous devrez trouver des excuses pour abréger leurs visites.

1er jour au 19ème jour des Cors Blancs.............L'Oriflamme ~ charisme ~
Un petit coup de fatigue général se fait sentir ce mois-ci. Vous devriez changer de literie.

1er jour au 26ème jour des Blancs Prés...............La Galanthe ~ persévérance ~
Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché. Vous, c'est tout le mois.

1er jour au 27ème jour de L’Ere Glace...................Le Pâtre ~ calme ~
Les gens pensent que votre réticence à prendre vos décisions rapidement est un signe d'intense réflexion. Profitez de cette illusion au maximum!

1er jour au 19ème jour des Fantômes...................L'Imposteur ~ mystérieux ~
Toutes les routes mènent à Rome, qui ne s'est pas faite en un jour. Pensez-y!

1er jour au 19ème jour de La Grande Colère...................La Dame ~ coquet ~
Il faudrait penser à vous remuscler un peu au niveau du ventre, cela affinerait votre taille.

1er jour au 19ème jour de L’Apaisement .........................L'Enfant ~ naïf ~
REPOSEZ CETTE PATISSERIE TOUT DE SUITE!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!!   Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gazette n°4! A la une: Amnésie sur l'Archipel! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°1! A la une: Un séisme secoue l'Archipel! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°3! A la une: La nuit des Etoiles Filantes! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°6! A la une: La Firme fait un flop! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Préambule :: L’Essian Déchaîné-