Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!  Empty
MessageSujet: Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!    Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!  EmptyMar 15 Jan 2013, 23:12

Gazette n°5 ; 19 de l’Ere Glace

Qui pond un oeuf... Amasse la foule!

Hier matin, une étrange surprise attendait les baladeurs précoces sur la plage de Rosyel. Brillant à la lueur encore timide de l’aube, un œuf haut d’une toise sur une moitié en largeur présidait les galets argentés et les flocons éclatants.

Oui, un œuf, à la coquille chaude et délicate sous la paume. Son sommet est couleur d’ambre, comme pommelé, tandis que son fond est d’un noir opaque délimité d’un liseré pâle. Autour brille un halo étrange, comme si la lumière émanait de la matière même. Et si l’on colle son oreille à cette peau craquante, on croirait entendre la mer… Bercée par une marée rythmique, celle d’un cœur en sommeil.

C’est en tous cas ainsi que le décrit Marwal Ricorëe, un elfe marin habitant à quelques cailloux de là, qui a pu l’approcher avant que le secteur ne soit étroitement surveillé par la Firme. Depuis son austère cabanon, il a tout vu. C’est une lueur anormale qui l’a extirpé de ses algues tissées. La suite, ce sont ses yeux embués qui en sont témoins. Une énorme bête marine s’est extirpée de l’eau et a rampé sur la plage à l’aide de quatre immenses nageoires. La lumière coulait sur son dos, en fines guirlandes pointillées, se perdant sous l’écume qui la recouvrait. Le roulis des galets sous son ventre noir a d’ailleurs laissé l’empreinte du buste dévoilé par les vagues. Elle a ouvert une immense gueule, dévoilant des gencives rouges comme le sang humain, et vibré un instant en laissant s’en échapper un son grave et doux. Puis il y a eu un hoquet. Et d’autres encore. Elle semblait agiter de spasmes jusqu’à ce qu’une masse jaillisse de son gosier jusqu’à sa langue. Elle l’enroula autour de l’ovale, la protégeant de centaines de ventouses, et la déposa délicatement sur le sol. Et elle disparut dans un flot de mousse blanche.

S’agirait-il de l’une de ces quatre créatures mystiques ? Et si c’était le cas, qu’est-ce que cela pourrait bien annoncer au peuple de l’Archipel ? Qu’y-a-t ’il dans cette coquille ? Est-ce pour nous ? Ou est-ce contre nous ?

De leur côté, les sirènes ont tout de suite pris le parti de protéger le rejeton des mers comme s’il était leur propre enfant. Tenant à ma peau, je n’ai pas approché leur petite troupe armée se relayant au bord de l’œuf. Si ma femme apprenait que j’ai accosté une sirène, elle m’étriperait. En revanche je suis allé voir un individu que les pointes de leurs armes semblaient vouloir tâter : un homme d’âge mûr, équipé d’un mètre de couturier et d’un carnet jauni, se montrant particulièrement intéressé par le tour de taille de la découverte. Il m’a expliqué en bougonnant qu’il essayait de calculer le volume de son contenu afin d’adapter sa batterie de cuisine. Un de ses amis, forgeron, se chargerait de fabriquer une poêle. Et il a terminé par « On ne fait pas d’omelette sans casser du rêve. » J’ai un mauvais pressentiment.

Et je suis finalement allé agiter mon badge de presse sous le nez de la Firme, qui avait dressé des cordons rouges tenu par des piliers autour de l’œuf. Je me postais juste devant un nain armé jusqu’au front, le regard sévère en joue sur mon nombril.

Moi, Alphonse Verlile : Bonjour soldat ! Pouvez-vous me dire quels ordres vous avez reçu ? Histoire de prévenir la population qu’elle est susceptible de repartir aussi étanche qu’une passoire après avoir tenté de toucher cette chose.

Le barbu à pistolet de grand : Les Militaris doivent avertir une fois avant de pouvoir utiliser leurs armes. De quelque façon que ce soit, le message doit passer. L’important, c’est de bien communiquer.

AV : C’est ce que dit toujours ma femme ! La dernière fois qu’elle a voulu qu’on aille voir sa sœur, elle n’avait pas de si bons arguments… Mais dites-moi, qu’avez-vous prévu d’en faire, de cet œuf ?

LBAPDG : En ce moment, les experts essayent de déterminer la solidité de la coquille et les meilleurs moyens de la transporter en laboratoire pour mieux l’explorer.

AV : Parce que vous avez obtenu l’accord des sirènes ? Elles n’ont pas l’air de vouloir qu’on y touche.

LBAPDG : Comme vous en parliez, elles manquent d’arguments. Il vaut mieux que le contenu de cette découverte soit gardé sous surveillance, au cas où il s’avérerait agressif. Et puis, un œuf a besoin de certains soins, et la neige et les galets me semblent dépourvus de chaleur et d’instinct maternel. En parallèle, à la Firme, on prépare une couveuse à sa taille, et des protections aussi. Ça risque de prendre un peu de temps, mais il sera bien mieux là-bas.

AV : Merci pour ces renseignements. Qui aurait cru que la Firme avait de la chaleur et un instinct maternel ? En tous cas, si vous souhaitez voir cet étrange cadeau, vous devriez faire vite et surtout… discrètement !

Alphonse Verlile


Dernière édition par Oanig Ain'Hoa le Mar 15 Jan 2013, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!  Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!    Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!  EmptyMar 15 Jan 2013, 23:13

Gazette n°5; 19 de l'Ere Glace

La Page de l'Horoscope:


23 mars – 17 avril : Le Renouveau........................L'Ouroboros ~ créativité ~
L'amour, ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens. Ca se chante et ça se danse et ça revient ça se retient comme une chanson populaire. Par contre, l'herpes, ça reste. Alors soyez prudent.


18 avril – 14 mai : L’Ere Fleur..........................Le Lys ~ autorité ~
Vous allez perdre un être cher, et c'est une étape difficile. Mais sachez que tout le monde doit partir un jour, sans retour, sans se retourner, ne pas regretter. Il faut penser à demain, recommencer.


15 mai – 2 juin : L’Amoureuse............................L'Amant ~ charme ~
Vous devriez adopter un meilleur rythme de vie. Essayez de vous coucher plus tôt, car sinon, ils vous entraînent au bout de la nuit, les démons de minuit.


3 juin – 29 juin : L’Ere Soleil..........................L'Astre ~ orgueil ~
Vous devriez prendre le temps de temps en temps de refaire d'un homme un enfant et s'éblouir. Pour le plaisir.


30 juin – 25 juillet : Le Ciel d’Or, Apogée..............Le Flambeau ~ courage ~
Ohé, ohé, capitaine abandonné, Ohé, ohé, mets des ailes à ton voilier. Sinon tu risques de devoir ramer. Kaplen, c'est pour toi!


26 juillet – 13 août : L'Estompement.....................L'Ombre ~ timidité ~
Un coup de déprime? Allez danser le mambo au Royal Casino, sous les lambris rococo, la pluie viendra vous faire oublier, vous faire rêver comme dans les chansons d'été.


14 août – 1er septembre : La Chute.......................L'Equilibriste ~ lunatique ~
Ka sa yé misyé bobo, pa mandé bibi rété kon madon. Menn si an fé on ti solo.


2 septembre – 28 septembre : L’Ere Brune.................La Nymphe ~ jaloux ~
T'as le look coco, Coco t'as le look. Pas de doute coco, t'as le look qui te colle à la peau. Une reconversion dans le monde de la mode?


29 septembre – 17 octobre : Le Chaos ....................Le Parjure ~ têtu ~
Vous avez du soleil sur la peau et dans le coeur un bongo, dans la tête un oiseau. Finalement, cette bagarre de bistrot vous a peut-être sonné un peu plus fort que vous ne le pensiez.


18 octobre – 12 novembre : Les Sombres Aubes.............La Nébuleuse ~ rêveur ~
Il vous dit des mots d'amour, des mots de tous les jours, et ça vous fait quelque chose? Méfiez-vous des beaux parleurs, vous êtes particulièrement vulnérable en ce moment.


13 novembre – 1er décembre : Les Cors Blancs.............L'Oriflamme ~ charisme ~
Vous attendez la gloire, et bien que miséreux, avec le ventre creux, vous ne cessez d'y croire. Bonne attitude, persévérez!


2 décembre – 27 décembre : Les Blancs Prés...............La Galanthe ~ persévérance ~
Les rois du monde font tout ce qu'ils veulent, ils ont du monde autour d'eux mais ils sont seuls. Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient pendant qu'en bas on danse toute la nuit. Arrêtez d'envier les plus riches que vous


28 décembre – 23 janvier : L’Ere Glace...................Le Pâtre ~ calme ~
Une amie a besoin de toi, ne l'abandonne pas. Car elle sera là, toujours pour toi, n'importe où quand tu voudras. Elle sera toujours la même, un peu bohème, prête à faire des folies. Elle sera, même si la vie vous sépare, celle qui te redonnera l'espoir. Car tu sais qu'elle restera ta meilleure amie.


24 janvier – 11 février : Les Fantômes...................L'Imposteur ~ mystérieux ~
Vous aimez regarder les filles qui marchent sur la plage, les hanches qui balancent et les sourires fugaces. Vous regardez les vagues qui jouent avec leur corps. Faites quand même attention à leur mari, parce que lui, c'est vous qu'il regarde.


12 février – 2 mars : La Grande Colère...................La Dame ~ coquet ~
La solitude ne vous réussi pas. Vous feriez n'importe quoi pour un flirt. Vous seriez prêt à tout pour un simple rendez-vous. Vous pourriez vous damner pour un seul baiser volé, pour un flirt.


3 mars – 21 mars : L’Apaisement .........................L'Enfant ~ naïf ~
C'est le moment de faire quelques bonnes actions! Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés, donne-leur la main pour les mener vers d’autres lendemains.
Revenir en haut Aller en bas
 

Gazette n°5! A la une: Un œuf géant niché sur la plage de Rosyel! Demandez notre numéro spécial!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gazette n°4! A la une: Amnésie sur l'Archipel! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°6! A la une: La Firme fait un flop! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°1! A la une: Un séisme secoue l'Archipel! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°2! A la une: Le Rêve se profile enfin! Demandez notre numéro spécial!!
» Gazette n°3! A la une: La nuit des Etoiles Filantes! Demandez notre numéro spécial!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Préambule :: L’Essian Déchaîné-