Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zak'O
~¤ Chaton ¤~

Zak'O

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 85
Localisation : En haut d'un arbre, sur une dune, grimpant les montagnes.
Métier/Fonction : Vagabond saltimbanque.

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyLun 05 Nov 2012, 12:04

Interessant à savoir !!

Sinon j'ai une question bête, mais c'est quoi les "points" et la "réputation" dans les profil ???
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 06 Nov 2012, 00:45

Il me semble que quelqu'un avait déjà demandé mais je sais plus où, donc en bref:

chaque message rapporte des points. Suivant l'endroit où on poste, ça vaut plus ou moins de points (un post de rp rapporte plus de points qu'un post de flood).

Et pour l'instant ça sert pas à grand chose, mais c'est censé venir un jour, c'est points deviendront normalement "utilisables" Wink

Et la réputation, et bien si tu regardes à la droite des messages des autres joueurs, tu vois un + et un - .
Si tu as aimé un message, si tu l'as trouvé utile, interessant, drôle, très bien ecrit, etc... Tu mets un +
Si tu l'as trouvé insultant, grossier, blessant ou vraiment désagréable (mais pas juste parce que tu n'aimes pas le membre ou que tu n'es pas d'accord), tu peux mettre un moins (j'en profite pour insister que le - ne doit vrm servir qu'à pénaliser des messages dégradants).
La réputation ça sert donc juste de baromètre, vaguement. Un membre avec pas mal de points négatifs pourraient par exemple recevoir un avertissement pour qu'il surveille son langage ou ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Zak'O
~¤ Chaton ¤~

Zak'O

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 85
Localisation : En haut d'un arbre, sur une dune, grimpant les montagnes.
Métier/Fonction : Vagabond saltimbanque.

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMer 07 Nov 2012, 02:38

Okay ! Merci d'avoir éclaircis pour moi ces quelques "points" Wink

Ah si encore une chose, à propos des scientists. Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet quelque part mais je ne retrouve plus.

possèdent t il des véhicules motorisé ? Du genre des sorte de voitures, ou camion ?
(Genre des prototypes, rare et secrets ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zak'O
~¤ Chaton ¤~

Zak'O

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 85
Localisation : En haut d'un arbre, sur une dune, grimpant les montagnes.
Métier/Fonction : Vagabond saltimbanque.

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 15:37

Je pose une autre question a propos des lycans : (j'ai bien dit les lycans, cad des loups garous accéptant leur sort et assumant la chose, pouvant se transformer a volonté etc) :

-Que donnerait un enfant de deux lycans ?
-Comment sont considéré les lycans sur Rosyel, par rapport à Lan Rei, ou sur Ghurol ? (Je me doute qu'ils inspirent rarement la sympathie, à part peut -être sur ghurol, encore)

Les loups garous peuvent être issue seulement d'elfes ou d'hommes, ou y a t-il d'autres races susceptibles de se Lycanthropiser ?

Voilà voilà. Alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:28

Bonsoir, pardon de vous dérangez mais je voulais savoir s'il été possible d'incarné l'Archange de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Rána
=Aïkologue=

Rána


Nombre de messages : 2039

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:38

Je l'annonce, cette fois, c'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Onyrin Glaveïnir
~¤Centaure¤~

Onyrin Glaveïnir

~¤Centaure¤~

Nombre de messages : 495

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:45

Mouais tu crois qu'on va te croire !
Revenir en haut Aller en bas
Rána
=Aïkologue=

Rána


Nombre de messages : 2039

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:57

En tant qu'Aïkologue je suis accrédité pour répondre à ta question Death, et la réponse est qu'il n'y a pas d'archange de la mort dans cet univers. Par contre tu es tout à fait libre de jouer un ange déchu qui fait du tir à l'arc.
Le forum t'autorisera beaucoup de choses si tu acceptes de sortir des sentiers battus Smile
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:59

Je vois merci de ta réponse et à bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:54

Merci d'avoir réponduà la question de Death, Rana l'alcologue l'Aïkologue.


Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:43

Salit salut, déjà bonne rentré a tous. Je voulais savoir si mon personnage pouvait en quelque sorte incarnée un être mis ange mis démon ?

Sur-ce bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:11

Bonsoir et bonne rentrée aux malheureux qui ne sont plus en vacances :p

En tant que modo, je suis accréditée à répondre à ta question. En revanche, rien ne spécifie que je dois tout comprendre... Est-ce que tu pourrais être un peu plus clair sur l'être mi-ange mi-démon que tu as en tête?

Est-ce une notion de caractère? Est-ce une notion de croisement de race? Est-ce une notion de folie?

En attendant plus d'avancement, j'admire ta ténacité. Tiens bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:49

aha, très chère Oaning, tu te rendras très vite compte de ma ténacité.

Pour faire simple, mon personnage est un humain. Cependant, au cours de sa vie une partie du sang d'un démon lui a été inculqué ce qui lui donna quelques pouvoirs telle qu'une faculté de régénération. Or par la suite, un ange (et non des moindre, car ce n'est pas moins qu'un Throne.) Lui a appliqué une bénédiction ce qui sans réellement le changer en un être mi-ange mi-démon, a permis de stabiliser son essence et fait de lui ce qu'il est, un homme formé de deux parties, une plutôt enclin au chaos, l'autre à la bonté. Et chacune lui octroyant une petite partie des pouvoirs de la race.

Voilà, si ce n'est toujours pas claire dit le moi, et sinon je suis sur la miaou-box très souvent.

Au plaisir de rejoindre la communauté et pouvoir enfin m'initier au rp avec des personnages tels que la rêne des succubes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 00:39

Ah ouais et tu trouves ça simple?

Je suis en train de gratouiller un chien de ma chère main droite en te répondant avec c'te saleté d'inopérante de gauche, et je trouve ça bien plus simple que ton histoire xD Ptin en plus si je m'arrête jme fais mordiller. Bref je vais me sacrifier pour tenter de t'aider.

J'ai un peu zyeuter les caractéristiques des Anges et il est dit que certains possèdent le pouvoir d'apaisement de l'âme. Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. (ça fait très sérieux de la part d'une modo, mais l'Admin manque parfois de précision. Ce qui est fou quand on pense à quel point elle est bavarde et tatillon :p)
Admettons que ce soit une façon de stabiliser ton perso.

Il y a plusieurs éléments qui me gênent dans ce que tu as en tête: déjà, contracter plusieurs pouvoirs démons grâce à une petite perfusion. Un démon maîtrise rarement plus d'un pouvoir. Le transmettre, c'est inespéré. A la limite une meilleure régénération qu'un humain tu peux l'obtenir, mais ça serait tout.
En plus, pour trouver une poche de sang de démon, faut y aller ='D Tu sortirais de la Firme? Impossible, c'est trop bien gardé. A moins d'être un employé.
Ensuite, avoir des pouvoirs d'ange suite à une simple bénédiction, c'est impossible.

Voilà... Pourquoi tu ne serais pas un démon un peu schyzo, qui est attiré par le bien mais ne peut s'empêcher de faire le mal où un truc du genre? Les races ici elles se mélangent très peu, tu devrais ténacifier dans quelque chose de plus sobre, tu en sortirais gagnant.

Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 00:55

dac. Et un humain bénit avec un parent éloigné qui a couché avec un démon ce qui lui donne une tendance à la beuverie/bagarre tout en lui octroyant une légère résistance et régénération cellulaire. Le throne ne lui ayant que permis de trouver sa voie en lui apposant un sceau afin de canaliser sa rage. Sa passe mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 10:14

Pour ce qui est de la beuverie et de la bagarre, les humains en sont naturellement doté, pas besoin d'apport démoniaque.

Quand tu dis "un parent éloigné ayant couché avec un démon", est-ce que ça signifie que dans les branches généalogiques de ton perso il y a un demi-démon? Qu'un enfant est né de cet acte?

Pour la partie ange, il vaut mieux attendre l'avis d'Ether, elle saura mieux te guider que moi. J'ai peur de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 13:27

En effet, un enfant est né de l'union entre belhenor le démon et anaelle l'arrière grand-mère de mon personnage. Cette enfant dénommé erth par sa mère et heolüm par son père eu une vie normal en somme et se maria avec une humaine ce qui brassa encore un peu plus le mélange de sang humain/démon. Cependant, pour une raison encore inconnue, la partie démoniaque du sang de Death c'est réveillé. Je vous en dirais plus dans la bio de mon perso. Du moins si cela vous semble probable et réalisable ^^.

Pour ce qui est de la partie ange je comprends, ça me semble une race plutôt dur a manier ^^. On va attendre l'avis de la patron... de la prêtresse pour qu'elle nous éclaire de ces lumières .

Je précise que j'ai abandonnée l'idée de mi-ange mi-démon. Mon perso n'est plus que mi-démon, mais a eu un parcours suivi de très prêt par un Throne et celui-ci lui a apposée un sceau afin de calmer ces ardeurs.

Ah et pour ce qui est de la tendance beuverie/bagarre je voulais dire que Death a une très légère résistance au effet de l'alcool et que sa carrure lui permet de prendre un peu plus de coup avant de tomber. Et ceci est dû au sang de démon qui coule dans ces veines.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:51

Me voila! Désolée du temps de réponse, l'emmenagement me prend du temps :p

Alors déja, il faut savoir que l'union entre un démon et une humaine donnera un enfant très humain, avec de légères caractéristiques démoniaques, mais rien de fou.
Donc ses descendants auront encore moins de traces de cet apport démoniaque. Donc que ton personnage soit un peu plus résistant que la moyenne, ok, pas de probleme, éventuellement avec une régénération un peu plus rapide (mais pas de blessure qui se referme en cinq minutes hein) mais ça s'arretera là.

Du coup j'ai un peu peur quand tu parles de son sang démoniaque qui se réveille, et du fait qu'un Throne soit obligé de lui apposer un sceau. Ca suppose un gros danger à canaliser non?
Il faudra aussi rendre plausible qu'un Throne s'interesse d'aussi près au sort de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:02

Pour ce qui est des pouvoir je n'en voulais pas plus. Smile

Pour ce qui est du sang démoniaque je pensais faire intervenir dans le passé de mon perso une amulette qui active les effets cachés des personnes, qu'ils soient bons ou mauvais. De plus le Throne est dans mon idée déjà très présent dans la vie de Death et agis un peu comme un père. Enfin bref, ceci se ficellera dans la bio de mon personnage. Je voulais juste savoir si j'avais la possibilité de le faire et que cela ne vous semble pas trop farfelue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death Ölüm
*Humain*

Death Ölüm

*Humain*

Nombre de messages : 37

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:19

Une autre question qui na rien a voir avec mon perso.

La miaou-box est toujours aussi peux utilisé ou c'est le retour des vacances et autre truc ??
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 11:15

C'est la période qui veut ça. En général avec la rentrée ça redevient plus productif.
Je l'espère en tous cas.

Pour ce qui est de ton idée, oui, je pense que tu peux recommencer la bio et on verra. Mais garde en tête que globalement, on préfère les idées dosées et équilibrées aux farfelues qui ont trop poussé les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Eumyceth
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 23:05

Bonsoir tout le monde,

Je viens de découvrir votre forum (grâce au partenariat) et tout d'abord, je veux vous dire que votre univers est WAAAAAAAAAH (hum...hum) J'adore!

J'ai vu que la "race" des chimères (dès que j'ai vu ce mot, j'ai eu une tonne d'idées en tête!) était suspendue , est-ce toujours le cas?

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 00:28

Bonsoir Eumyceth! (ça vient d'où ce nom?)

Merci pour le compliment ^.^ On y bosse dur (enfin là on est plutôt en pause mais sinon ça bosse dur).

Cette race est toujours suspendue pour le moment, on aurait aimé avoir beaucoup plus de membres avant de penser à rouvrir cette boîte de Pandore. Les tonnes d'idées qu'elle déclenche sont parfois difficiles à contenir sur un petit forum =) Et le pire, c'est qu'elles sont sensées rester en captivité, et ne croisent alors personne... Tu serais bien seule si tu en fabriquais une. Les autres races ne t'intéressent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eumyceth
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 13:31

Merci pour la réponse! Very Happy

Le nom vient du règne des champignons: Eumycètes (même si maintenant, on ne l'utilise plus tellement) que j'ai adapté pour un perso que je joue sur un autre forum. Vu que je trouve que ça fait un pseudo bien sympa, je l'utilise un peu partout.

Je comprends x) Oh si qu'elles m'intéressent, mais moins que les chimères. Certaines races qui m'intriguent, comme les Anubites, sont "exigeantes" de part leur passé et leur caractère, je ne me sens pas avoir les épaules pour les incarner correctement. (et je n'aime pas faire les choses à moitié). En fait, j'avais envie de jouer une chimère, déjà parce que c'est différent des races que l'on propose et aussi parce qu'elle n'est pas censée connaître le monde extérieur et je voulais le découvrir à travers elle (bon, elle aura quand même un but, je ne l'imagine pas en mode "j'explore tout, la vie est belle").

Quand tu parles de solitude, c'est parce qu'elle ne risque pas de croiser des congénères ou parce qu'elle ne peut pas être sortie de là où elle est et que, à moins qu'une personne vienne "la voir", je n'aurai personne avec qui rp?
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 23:46

Mais de rien, merci de l'avoir attendue.

J'aime bien, c'est vrai que ça sonne bien, Eumyceth (le règne des champignons aussi ça sonne bien xD).

Pour les Anubites de toute façon c'est un peu le même problème: ils sont isolés. Le problème de la chimère c'est qu'elle est créée dans un labo très secret qui n'aime pas bien les fuites. On a accepté de laisser "s'échapper" nos premiers membres chimères, mais maintenant on veille à la crédibilité de ce labo dans le contexte d'Aïk, et on ne veut plus que les prochaines sortent. Donc il faudrait qu'il y ait un peu plus de vie dans le labo pour rendre ces personnages intéressants. Hors la vie en ce moment, dans le labo, c'est proche de l'activité d'un paresseux qui a attrapé la mononucléose. Donc on préfère ne pas rouvrir cette vanne. Je sais pas si je suis très claire, pour quelqu'un d'extérieur au forum scratch Mais en gros, t'aurais personne avec qui rp, sachant que le seul membre qui a un perso dans le labo, c'est Théther, l'admin, qui est overmégabookée de la petite culotte et n'a même pas le temps de raconter ses folies capillaires dans le flood (l'heure est grave °°).

Pour ce qui est de découvrir la vie, il y a les Déchus et les Succubes qui souffrent d'amnésie et pourraient la redécouvrir. Ces deux races n'ont pas de limite géographique, ni de limite rptuelle (tous les membres sont à disposition pour aiguiser ton clavier -enfin, ceux qui ne semblent pas encore être passée en cryogénisation). En revanche les succubes ont un cadre un peu plus étroit de caractère/comportement/règles à suivre.

Les démons sont tout à imaginer au niveau physique et pouvoir, et même sur le caractère ils ne sont pas forcément si mauvais que leur nom le laisse penser.

Je suis désolée ça peut te sembler un peu stricte, surtout en ces temps durs du fofo où ta présence nous ramènerait un peu de fraîcheur, de ne pas t'autoriser la chimère. Mais en l'absence de la chef, je préfère rester sur notre dernière décision. J'espère que tu trouveras l'inspiration pour une autre race et que j'aurais bientôt la joie de t'aider à entrer chez les fous sur l'Archipel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites questions...
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Espace Invités-