Aïklando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"
"La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent."
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
"Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."
"Le voyage est une suite de disparitions irréparables."
"Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est entourée de sommeil."
"Dieu nous rêve. S'il s'éveille, nous disparaissons à jamais."
"Nous trouverons un chemin... ou nous en créerons un."
"Le rêve de l'homme est semblable aux illusions de la mer."
"Il n’est pas de vent favorable, pour celui qui ne sait pas où il va…"
"Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer."
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nébiros
*Démon*

Nébiros

*Démon*

Nombre de messages : 171
Localisation : Là où sa curiosité le poussera...
Métier/Fonction : Chien de garde à qui le voudra bien...

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 07:17

Asay tu connais mon Nébiros, tu sais comment il peut être sanguinaire, dis toi que c'est exactement comme les forums qu'on a déjà participé ensemble Wink Un peu comme "Lucifer" ou "Dark" aussi libre que ça. Alors te tracasse pas trop avec ça mamour. Connaissant ta façon d'écrire, je sais que ce sera acepté, tu ne fais pas dans le vulgaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://masego.forums-rpg.com
Invité
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 20:56

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum et étant un débutant de chez débutant dans le rp je me demandais un peu comment vous jugiez les présentations et savoir s'il était possible d'avoir un "parrain" une personne qui pourrait m'aider pour rp me conseiller et me montrer la voie.

Et encore une autre question :p pour la présentation peut on l'écrire en "je" ?

Abel
Revenir en haut Aller en bas
Balsa
=Aïkologue=

Balsa


Nombre de messages : 3675
Métier/Fonction : Conteuse

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 21:05

Je peux pas te répondre pour le "jugement" des présentations, mais je veux bien t'aider si tu rencontre des difficultés (envoie moi un MP si tu as des questions ou que tu veux des conseils). Pour le pronom personnel à utiliser, je crois qu'ici on écrit à la troisième personne, donc il/elle, à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 21:10

Merci pour ta réponse balsa et pour ton aide je suis preneur Very Happy je vais attendre confirmation pour le reste mais il y a de fortes chances pour que je me lance dans l'aventure .

Abel
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 21:12

Bonjour à toi Abel, et merci de ton aide Balsa Smile

En effet, on écrit plutôt à la troisième personne, mais tu peux écrire à la première, certains le font et ça ne me gêne pas du tout Smile

Pour les présentations, il n'y a pas de critères très précis, le tout est de respecter ce qui est demandé (dans la première salle, l'important, c'est de decrire ton perso tout en respectant la salle comme on la donne, dans la deuxième salle c'est le caractère etc). On ne demande pas aux gens décrire des pavés, et en l'occurence, puisque tu débutes, on sera d'autant plus indulgents, et on t'aiguillera au fur et à mesure.

Pour le parrainage, ce n'est pas un système qui existe, mais je trouve que c'est très interessant, et pourquoi pas quelque chose à faire dans l'avenir! En tout cas, je pense que Balsa s'est proposé pour t'aider, donc je te laisse discuter avec elle, mais si tu as besoin de renseignements peut-etre plus précis, n'hesite pas, je suis là également!

En tout cas, bonne chance et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 21:19

Merci Ether pour les réponses et puis bah je vais me lancer j'ai déjà écrit la première partie. En tout cas je suis ravi d'être tombé sur ce forum après en avoir parcouru plusieurs.

Abel
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 21:21

De rien!

Et moi je suis contente que tu sois tombé sur ce forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 01:38

Bonjour, j'ai l'intention de m'inscrire sur votre forum mais j'aimerais me renseigner sur quelques points...

- Qu'arrive-t-il à une succube qui tente de pénétrer dans le rêve de quelqu'un qui fait le Grand Rêve ?

- Quelles sont les superficies (en km) des différentes îles (dans un soucis de cohérence de mes RP) ?

- En se fiant au Calendrier Universel, à quelle période sommes nous ?

C'est à peu près tout. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:15

JAAAAAACOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB

Vos questions - Page 3 4133
Revenir en haut Aller en bas
Isilwen Loendë
=Aïkologue=

Isilwen Loendë


Nombre de messages : 2326
Localisation : Lan Rei Ouest
Métier/Fonction : Conteuse // Floodeuse Ceinture Orange // Juré du Tournoi

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:17

Jacob je te prie de pardonner notre modératrice démoniaque, ses hormones la travaillent.
On va se concerter un peu puisque certaines de tes questions n'ont à ce jour pas de réponse concrète, et on va te donner des réponses au plus vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Oanig Ain'Hoa
~*Reine des Abysses*~

Oanig Ain'Hoa

~*Reine des Abysses*~

Nombre de messages : 4683
Localisation : *~ là où les corps rencontrent la nuit ~*

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:44

kof kof

*lisse sa jupe plissée et commence à jouer avec ses couettes*

Alors on a étudié tes questions ce soir et voici les réponses:

_Les succubes sont tout à fait incapable d'essayer d'entrer dans Le Rêve. Cette nuit là elles sont torturées par l'idée de ne plus jamais pouvoir se nourrir, car elles ont la sensation que tous les rêveurs de l'Archipel ont disparu de la carte. Ça les effraye.

_Chaque île a une surface d'environ 578 041 km², c'est à dire la surface de Madagascar. Il faut à peu près 70 jours de marche pour les traverser dans leur plus grande longueur.

_On a arrêté d'essayer de fixer une date, pour laisser plus de souplesses aux rp et aux rplayers. C'est comme tu le sens.

J'ai réussi! Vos questions - Page 3 75187
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 00:42

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Xaveric
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:01

Bonjour, plusieurs questions me taraudent, j'ai un peu cherché partout, peut être que les reponses sont déja là et que j'ai mal cherché, ou que j'ai été paresseux, je m'excuse donc à l'avance.

- pourquoi certaines races, comme les géants ou les orcs ne sont-elles pas jouables/disponibles ?

- Ou en est le niveau technologique ? J'ai cru comprendre que la Firme avait un gros cran d'avance, mais est-ce au point de voir des fusils d'assauts, des sulfateuses, des hologrammes ou des porsche cayennes là bas ? Ou sont-ils au niveau des mousquets, des deux chevaux et des lampes à huile ?

- Comment est gérée la magie ici (s'il y en a) ou les dons ? Est ce de la magie "discrète" comme le seigneur des anneaux (à par faire de la lumière, on peut pas dire que gandalf lance beaucoup de sorts!) ou comme un mmo lambda ou le premier mage venu claque des boules de feu à la chaîne?

- Est-il possible de jouer un personnage dont la "nature" est inconnue, ou dans l'ombre ? Comme un personnage que certains penseraient être humain, alors que d'autres jureraient qu'il s'agit d'un esprit ?
Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit, je vous embêterait sûrement avec d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:40

Bonjour à toi Smile

Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, même si tu mets parfois le doigt sur des choses un peu complexes et difficiles à expliquer en quelques lignes:

-Pour les races qui ne sont pas "jouables", c'est simplement qu'elles n'étaient pas du tout populaires, et surtout, à une époque où le rp était moins developpé ici, avec moins de joueurs, ils nous semblaient préférable que les nouveaux venus se concentrent sur des races peut-etre plus accessibles, avec déjà des joueurs, histoire de créer un "noyau", plutôt que de jouer une race isolée et avec laquelle ils auraient sans doute eu du mal à trouver des partenaires de jeu. Après, c'est des races qui ne sont pas non plus totalement "indisponible", si quelqu'un veut vraiment en jouer une, je ne pense pas qu'on refuserait.

-Pour la technologie, c'est là que ça se complique un peu. Comme tu l'as compris, la Firme a un niveau avancé, quand le reste de l'archipel est plus moyen-ageux (c'est un peu reducteur, mais passons). Pour la Firme donc, ils ont des moyens assez modernes, des videos, micros, des ordinateurs, pas mal de machines, des armes à feu modernes, et même des engins motorisés (mais pas d'engins volants). Mais après, faut pas tombé dans le côté futuriste non plus, les appareils qu'ils ont sont essentiellement tourné vers la science, c'est surtout là qu'ils vont être très developpé. Sans compter que ce qui est dans la Firme, reste à la Firme, ils gardent jalousement leurs trouvailles pour eux.

-Pour la Magie, on juge beaucoup au cas par cas en fait. Si un joueur avec un bon niveau et une histoire qui tient vraiment la route débarque avec des pouvoirs puissants mais plausibles, on va pas dire non (on va pt lui demander de compenser avec des faiblesses aussi, mais voila). Par contre, un joueur qui deciderait d'avoir des pouvoirs "comme ça", là, on risque de discuter un peu plus. Donc je t'aide pas vraiment sur cette question là, c'est à voir avec l'idée de perso/histoire que tu voudrais faire.

-Pour ta dernière question, je ne sais pas trop, encore une fois, c'est à voir au cas par cas et suivant l'histoire du personnage. Un "esprit" qui se ferait passer pour un homme, ça peut correspondre à un démon je pense... Il me faudrait plus de precisions pour pouvoir vraiment te répondre, et il faudra aussi que j'en discute avec le Staff.


En espérant t'avoir quand même aidé un peu, je reste de toute manière à ton entière disposition. (Et si tu te crées un compte, tu peux aussi me contacter par MP)
Revenir en haut Aller en bas
xaveric
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:15

Merci de tes réponses !

Pour la Firme, je pense que c'est un peu dans le genre Naruto (pas taper,pas taper): on trouve des ninjas and co, mais à coté, ils ont des bateaux à moteur, des télévisions, des cameras de surveillances, des micros et des ipod... ou comme dans allods, avec des bateaux volants, des cuves, des teleporteurs, des pipelines... un peu steampunk donc ?

Au niveau des races, j'avais l'intention de prendre un orc, ou peut être un homme-lezard (même si c'est le genre de race que personne ne prend), mais je pourrais me rabattre sur un bon humain bien de chez nous je pense.

Quand au personnage mi homme-mi esprit... j'avait créé sur un autre forum un personnage d'apparence humaine, mais avec de nombreux traits inhumains (immortel, voix à la dark vador, pas de besoin naturel) qui laissait un doute sur sa nature, je me demandais si le rejouer ici serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:28

Je connais pas allods, alors je peux pas vraiment te dire. Après, dans la firme en elle-même, le niveau est assez uniforme et moderne quand même, les militaires ressemblent aux "vrais", avec des armes pt moins poussées mais sinon voila, les scientifiques j'en parle pas, et leur cadre de vie ressemble plus à ce qu'on connait disons. Disons que c'est un domaine assez à part du reste de l'archipel quoi.

Un homme-lézard, on a pas ça chez nous =p Mais si tu veux un orc, on doit pouvoir t'arranger ça. Après, à toi de voir, c'est pas forcement très drôle à jouer quand y a personne de ta race. (Des humains, par contre, c'est l'invasion... Mais y a d'autres races cool aussi *sifflote*)


Pour ton personnage, je pense qu'il faut voir, mais en démon, ça doit être possible. Après, par immortalité, tu entends un truc comme les elfes, genre il meurt pas de vieillesse mais peut mourir par blessure, ou tu entends que les blessures memes mortelles ne le tuent pas (Misfits sort de ma tête ><)?
Revenir en haut Aller en bas
xaveric
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 13:34

les deux en même temps. Il avait une durée de vie illimitée, par contre, il pouvait mourrir comme tout le monde. La principale différence était qu'il pouvait revenir à la vie si les blessures étaient récupérables (pas s'il avait été décapité ou entièrement brûlé, voir coupé en morceaux ! ) et après une durée variable.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 16:36

Bon, alors je t'avoue que le côté guerison extrême/résurrection, on est pas super fan, ça donne rarement des bonnes choses dans le jeu et du coup ça donne un personnage un peu trop intouchable pour le coup, tu trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
xaveric
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:57

Si bien sûr, totalement, tout dépend du contexte du forum disons (je jouais un des agents du grand méchant du forum et le coup "tu peux pas te debarasser totalement de moi" faisait partie du jeu), mais je pourrais largement faire sans! Pour le reste, je vais continuer de planer sur le forum et trouver des informations là ou il faut avant de choisir.

Merci de ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
Ether
¤Admin¤

Ether

¤Admin¤

Nombre de messages : 10629
Localisation : ¤ Là où la mer et le ciel se rejoignent, sur l'horizon, là où le Rêve existe encore ¤
Métier/Fonction : ~¤Maître du Jeu¤~ / ~*Conteuse*~

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:59

De rien, merci à toi pour ta comprehension, c'est agréable quelqu'un qui comprend qu'il faut parfois faire des compromis et s'adapter Smile

En espérant te voir rapidement parmi nous, et puis hésite pas si d'autres questions te viennent!
Revenir en haut Aller en bas
Sanka
Invité

Anonymous



Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 15:56

Woy woy !
Alors salut à tous, j'ai récemment découvert ce forum, suite à une discussion avec une des membres (qui devrai se reconnaître). L'idée me titille sérieusement d'entrer dans la ronde de conteurs, et j'ai déjà une ébauche de perso en tête.
Mais seulement voilà : Je risque de ne pas être très régulier dans les posts, n'étant jamais vraiment fixé quelque part. Donc voilà, je tenais à prévenir avant éventuellement de m'inscrire.

Autrement il est peut-être jouable que je post de temps en temps un petit Rp libre, qui ne vous demandera pas beaucoup d'attention où je pourrai interagir avec d'autre persos sans pénaliser personne par mon irrégularité... A voir, j'attends vos avis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Balsa
=Aïkologue=

Balsa


Nombre de messages : 3675
Métier/Fonction : Conteuse

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:28

"Sanka, t'es mort ?
- Yeah man !"
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Zak'O
~¤ Chaton ¤~

Zak'O

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 85
Localisation : En haut d'un arbre, sur une dune, grimpant les montagnes.
Métier/Fonction : Vagabond saltimbanque.

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:38

Waaaaala ! Je l'attendais celle là !
J'ai finalement opté pour m'inscrire de manière à explorer un peu tout ça !
Je réfléchi en ce moment à un avatar et un texte de présentation pour la salle rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Kaleya Lhil
~¤ Chaton ¤~

Kaleya Lhil

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 2814

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:52

Héhéhé, je dois franchement te dire que j'espérais que tu jetterais un oeil intéressé sur le forum Razz C'était pas totalement innocent... xD
Et chui super contente, du coup ! Tu as de grandes chance de te plaire ici, même si tu seras pas souvent là ! Wink

Bref, merci de t'être inscrit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zak'O
~¤ Chaton ¤~

Zak'O

~¤ Chaton ¤~

Nombre de messages : 85
Localisation : En haut d'un arbre, sur une dune, grimpant les montagnes.
Métier/Fonction : Vagabond saltimbanque.

Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 20:18

Héhé ben faut dire qu'après la lecture de ton texte, je suis aller fouiner sur le forum et je me suis un peu renseigné sur le monde, l'historique et tout... et j'ai été agréablement surpris.
T'as très bien joué en m'envoyant par là !^^

J'ai vu aussi le niveau d'écriture, et bon, le chemin sera semé d'embûches mais j'espère ne pas trop faire tâche.
Sinon t'inquiète c'est un plaisir de retourner un peu dans l'univers du rp après ce petit temps d'éloignement ! Je pense m'y plaire mais il ne faudra pas m'en vouloir si je disparais momentanément sans trop d'explications... Je sais jamais avec précision ce qui va se passer demain.
Je vois que toi aussi tu as opté pour les Nekos ! Bon ok ils sont écrits en rose... Mais bon, c'est pas grave !

No Very Happy

Aller je retourne à la poursuite de ma muse ! Qui vole un peu trop haut pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions   Vos questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petites questions...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aïklando :: Préliminaires :: Espace Invités-